F14368, dans un commentaire sur le blog précédent ( http://f6hqy.wordpress.com/page/2/ ) aimerait bien que l’on parle de la création d’une “foundation licence” en France compte tenu de ce qui existe en ON et GB notamment. C’est vrai que le débat franco-français sur les Fnul ne présente guère d’intérêt et peut se traduire par trois idées force :

– Cette spécificité française crée, aux dires de certains, une catégorie de “sous radioamateurs” qui n’ont de toute façon pas droit à grand chose.

– Il est peu probable que les F0 accèdent un jour au déca d’un coup de baguette magique. Ca se saurait !

– La sauvegarde de notre activité passe par une augmentation du nombre de « nouveaux », ce qui a été le cas avec les « foundation licence » dans les pays voisins alors que les effectifs français ne cessent de diminuer.

Pour Franck, il est donc temps de voir si la mise en place d’une foundation licence, à l’image de ce qui se fait ailleurs, ne serait pas une façon de sortir de cette impasse.

Un sondage sur le blog précédent a recueilli les résultats suivants :

POUR : 424  CONTRE : 255  INDIFFERENTS : 16

Parole libre pour enrichir le débat, mais si c’est pour dire “passez la F4″, dispensez-vous, on le sait !

Pour ce qui me concerne, je n’ai pas d’avis tranché sur la question sachant que la création de cette fameuse « foundation licence » en france ne me poserait pas de problème métaphysique !

15/01/2010 : A noter ce site qui vient de se créer pour la mise en place d’une « foundation Licence ».
C’est F4GDL qui pilote cette opération : à voir sur http://ffl.f5kav.org//p>