Et voilà la période des voeux qui est de retour… En plus, d’après les Mayas, ça devrait être la dernière fois vu que certains prophètes de malheur nous annoncent la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Bon, remarquez, ça fait tellement longtemps qu’on nous la promet, la fin du monde, qu’on finit par se dire que cette feignasse prends son temps pour débarquer !

Alors, ces voeux ? J’avoue ne jamais être trop à l’aise dans cet exercice car je suis un gars honnête légèrement embêté par le fait d’envoyer à la volée des bons voeux à des gens dont je n’ai rien à foutre.  Faudrait pouvoir sélectionner mais bon, ça ne se fait pas… Je pense à tous ces gens avec qui je bosse, par exemple, et qui vont me souhaiter plein de bonnes choses – mon patron par exemple  alors qu’il lui suffirait de m’augmenter pour faire de moi un homme heureux ! Mais non, ce mec va me souhaiter une bonne santé, nanani nananère… mais il n’y aura pas un rond de plus sur ma fiche de paye !

Tous ces gens, donc,  qui vont se livrer à cet exercice hypocrite mais obligé… Sarko, par exemple, va nous promettre du sang et des larmes mais nous assurer qu’il tiendra fermement la barre. Maigrichonnet, pour sa part, nous promettra un peu moins de sang et de larmes si on vote pour lui mais bon, je ne le crois qu’à moitié. Pas de bons voeux pour eux, donc. Par contre, je vais souhaiter un peu plus d’audience à Méluche et à Eva, je les aime bien ces deux là même si l’application de leur programme me fait froid dans le dos… Quant à l’autre, là, celle à laquelle vous pensez, et bien ni bons ni mauvais voeux : pour moi, elle n’existe pas.

Les agences de notation, elles, nous ont déjà préparé leur cadeau : une baisse de la note attribuée au pays voire à l’europe. Ces gens ont le sens du timing ! Tout comme ces patrons qui s’arrangent pour que les lettres de licenciement arrivent pour noël : et vous voudriez que je présente mes bons voeux à ces enfoirés ?

Je pourrais former des voeux plus globaux, par exemple pour la planète mais bon, vu l’état dans lequel elle se trouve, ça ne servirait pas à grand chose. A ce propos, je ne présenterai certainement pas mes voeux à cet entrogné de BHL, l’homme qui transforme les dictatures militaires en dictatures religieuses. Non plus qu’à ces opportunistes qui légifèrenent sur le génocide Arménien histoire d’ajouter un peu de charbon à une chaudière internationale proche de l’explosion.

Pas de voeux internationaux ni européens donc (le dogmatisme suicidaire d’Angela me sidère). Par contre, je pourrais m’attarder sur le radioamateurisme national non ? D’autant que les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça, en définitive… La nouvelle équipe fait ce pour quoi elle a été élue – il faut de toute façon lui laisser un peu de temps pour mesurer les effets de son action sachant que je n’hésiterai pas à dire ce que j’en pense sur ce blog, quand bien même je suis de nouveau adhérent depuis peu de temps. Tiens, pendant que j’y pense, une petite devinette : quel est le point commun entre le merdier réfien de ces dernières années, et celui de la saga du 62 ? Hum…. Sinon, il reste bien sûr cette affaire Assurisk qui pollue le paysage mais je ne sais pas trop où ça en est… Si l’issue est défavorable, Prof l’Expert devra en tirer toutes les conclusions car certains membres de son équipe plus ou moins rapprochée ne sont pas étrangers à l’affaire.

Le 50 Mhz est pour bientôt et le projet de nouvelle règlementation ne m’a pas l’air si mal foutu que ça. Par contre, je m’interroge sur la disparition complète de la CW aux examens, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose dès lors qu’elle pourrait être optionnelle, comme les nouvelles technologies d’ailleurs… Pourquoi ne pas envisager une « extraclass »  qui passerait par ces épreuves optionnelles ? CW, modes numériques… Oui, voilà une idée que je pourrais inclure dans mes voeux.

Bon, cette histoire de voeux me sort par les yeux et je m’en vais régler ça vite fait : vous qui me lisez êtes forcément des gens biens. Donc je vous souhaite, et à vous seuls, une bonne santé pour 2012 et des fins de mois qui commenceront le 15 plutôt que le 10.

Et que les autres aillent se faire voir !