Notre amie F1PSH fait de nouveau donner de la voix dans les colonnes de Onlineradio après, selon elle, un silence de plusieurs mois dans le cyberspace (!?!). Pour ceux qui trouveraient indigeste cette tartine, voici un petit résumé qui tient en quelques points :
– La réforme du REF-u ne peut se faire que de l’intérieur.
– Les statuts actuels sont très bien, il faudrait juste qu’ils soient appliqués.
– Il faut rejeter les nouveaux statuts qui sont au seul bénéfice d’ » hyènes avides de pouvoir et de reconnaissance ».
– La FNRASEC se damnerai pour avoir la RUP du REF-u et se met en ordre de bataille pour prendre le contrôle du REF-u via les nouveaux statuts.
– L’état préfère avoir en face de lui des associations faiblardes.
– Le ministère refusera les nouveaux statuts.
– Le Refuthon a été utilisé (soudoyé ?) par F6IOC afin de ramener des adhérents au REF-u.
– F1PSH est le recours ultime pour sauver le radioamateurisme : » je tiens à sauver ce qui peut encore être sauvé ».
Pas de surprise dans l’argumentaire, PSH reste fidèle à sa ligne de conduite à savoir le petit doigt sur la couture du pantalon des statuts. Je ne partage pas la plupart de ses choix (ça se saurait !) mais elle a tout à fait le droit de les exprimer et de les argumenter tout en lorgant sur l’association de JN qui pourrait devenir son nouveau char d’assaut.
J’ai même trouvé un point de convergence avec elle – tout arrive – à propos de la FNRASEC et des « gyrophare men’s » qui ne se considèrent manifestement plus comme des radioamateurs mais plutôt comme des supplétifs des pouvoirs publics. Il n’est que de les voir avec leurs beaux uniformes, se poussant un peu du col pour être sur la photo aux côtés des pompiers, pour comprendre que le fer à souder, les contests et autres expérimentations ne sont plus au nombre de leurs préoccupations alors que ces activités sont pourtant l’essence même du radioamateurisme. De ce point de vue, il est clair que je verrais d’un très mauvais œil que ces derniers deviennent, d’une façon ou d’une autre, les principaux interlocuteurs des pouvoirs publics…
Le risque existe sans doute mais je n’y crois pas trop, ne serais-ce que parce que les dirigeants actuels du REF-u ont suffisamment galéré pour arriver au sommet de la pyramide et qu’ils ne vont pas accepter de jouer un rôle de deuxième couteau derrière les aficionados de la voiture rouge qui fait pimpon ! En tout état de cause, il est clair que le fait de remettre les clés de la cité à la FNRASEC représenterait pour moi un casus belli définitif … J’espère que Prof l’Expert et son équipe n’ont pas cette vilaine idée derrière la tête et qu’ils sauront défendre bec et ongle ce REF qui est en train de renaître des cendres de l’Union.
Le Refuthon… Notre amie du ch’nord ne peut pas s’empêcher de l’égratigner de nouveau, imaginant à plaisir que ce regroupement informel de radioamateurs ne pouvait être qu’une machine de guerre créée par F6IOC, un réservoir d’adhérents potentiels dans lequel elle allait puiser après avoir manipulé tout le monde. Et bien non, désolé de la décevoir mais le Refuthon a été ma création à moi tout seul et, si il y a eu tentative de manipulation, elle a échoué et les apprentis manipulateurs ont quitté le navire pendant la croisière.
Dire que Betty a voulu utiliser – et donc manipuler – le Refuthon est, à la lumière des évènements, un non sens car aucun des 500 soutiens (à ma connaissance) n’a adhéré / ré-adhéré au Ref-u. Les 500 soutiens ne se sont pas non plus regroupés au sein d’une potentielle nouvelle association que certains, partis depuis, auraient bien aimé voir se mettre en place.
Le Refuthon a joué un rôle non négligeable dans la reforme du REF-u, a tenu bon face aux critiques en suspicion et a fait émerger des idées intéressantes et structurées dans le cadre d’un débat démocratique et non partisan. Surtout, il n’a jamais vendu son âme et les 500 soutiens ont gardé – et gardent encore – leur liberté de choix.
Je pense d’ailleurs que la saga du 62 ne serait pas ce qu’elle est si les principes de fonctionnement du Refuthon y étaient mis en œuvre.
Regardons plutôt l’avenir : l’équipe actuelle est en train de réformer le machin en profondeur, qui plus est dans le sens souhaité par le Refuthon (pour mémoire, l’opération Lobbying initiée par Henri était tout à fait dans l’esprit Réfuthonien).
Plus simple et plus démocratique, plus efficace et plus transparent, le new REF pourrait avoir tout pour séduire. Reste un écueil que je vais traduire par une maxime que je soumet à la méditation de Prof l’Expert :
« Lorsqu’on déjeune avec le diable, il faut avoir une cuillère avec un long manche »
Toute ressemblance avec la FNRASEC n’est pas fortuite.
J’ai lu.
C’est pathétique…..
Bernie, je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous annoncez ceci:
‘pour comprendre que le fer à souder, les contests et autres expérimentations ne sont plus au nombre de leurs préoccupations alors que ces activités sont pourtant l’essence même du radioamateurisme.’
Désolé, mais le fer à souder, contrairement à vos affirmations, on connait et on l’utilise en fabricant par exemple des boitiers et des antennes style Doppler afin de décoder le plus rapidement possible les balises 406. Nous faisons toutes sortes de tests à ce sujet. Et bien d’autres choses encore.
Et si certains aiment peut-être se montrer, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dernièrement, il y a eu les journées de la sécurité intérieure et quand les journalistes sont arrivés, je me suis mis à l’écart.
@Bernie : « le Refuthon a été ma création à moi tout seul et, si il y a eu tentative de manipulation, elle a échoué et les apprentis manipulateurs ont quitté le navire pendant la croisière. »
Certains sont allés très loin dans la manipulation des faits allant même jusqu’à porter atteinte à l’honnêteté de certains membres pour parvenir à leur fin……….! C’est écœurant.
@detective : dont acte ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité…
@fred : je ne savais pas que le captcha vasouillait a ce point ! Vais voir ce que je peux faire, il y a des MAJ a faire dans les plugins…
Tien donc le refuthon une création de notre ami f4dbd ! Des preuves !
Pourtant JN à les commandes du bidules ?
Comprend plus là !
Soit je suis complètement anisée de vollka ou con tout simplement !
Soyons sérieux un moment, vous contrôlez le web cher Frédéric ? ! ha ha ….
Quand vous dites les apprentis manipulateurs, vous pensez à qui ???? des OM, des forums, des blogs……
Votre refuthon n’a rien donner de concret à part une distraction entre quelques copains ou amis de la radio.
Sans devenir nocif au point d’être comme certains (les bogs poubelles) vous devez arrêter de joue le joker, de lecture en lecture de blogs en blogs votre ligne directrice part dans les 4 angles, N/S- E O.
Vous êtes un espion envoyer par le ref j’en suis sur, un sous-marins de l’atlantique, bref vous naviguez au grés des humeurs des commentaires des om, ajustant les explications au circonstance du moment.
Ne prenez pas ça comme une attaque bien au contraire j’aime bien les couleuvres, sachez que nous ne somme plus en été alors chercher un trou pour y passer l’hiver.
Avez-vous un édito, une feuille de route, quel avenir durant les 2 ans au sujet des statut, pourquoi mêler le nord ainsi que le 62 dans cette aventure ?
Hello Bernie, tu risque de réveiller les démons encore avec ça, les araignées sont prêtent à bondir.
Le seul à faire l’union de toute les composantes radioamateurs Pravda.
J’en suis capable déjà prouvé dans le passée.
Vous démolissez au lieu de construire moi pas au contraire, JN avec son association rien, le ref en ce moment regardez le résultat, moi Pravda je suis là encore donc faite moi confiance.
Cordialement votre Pravda.
Pravda : Punaise mais apprenez à lire !!!!
le passage « le Refuthon a été ma création à moi tout seul et, si il y a eu tentative de manipulation, elle a échoué et les apprentis manipulateurs ont quitté le navire pendant la croisière »
C’est une CITATION de l’article de F6HQY/BERNIE !
Comment voulez-vous êtes crédible en étant anonyme et incapable de comprendre ce que les autres écrivent ? On dirait du BCU tout craché !
Quand vous écrivez « Soit je suis complètement anisée de vollka ou con tout simplement ! » c’est un de vos rare moment de lucidité….
« Détective »a raison : certains « RASEC » aiment bien se montrer, passant aux yeux du néophyte pour des pompiers, leur tenue ne laissant aucun doute la dessus. En ce qui concerne le radioamateur qui est derrière cet uniforme, généralement il ne laisse rien transparaitre.
Quant à ceux qui se mettent à l’écart, ils ne risquent pas de faire la promotion du radioamateurisme, ils ont raison car ce n’est manifestement pas le but de la FNRASEC.
Alors la prise de contrôle du REF par la FNRASEC évoquée dans le torchon publié sur onlineradio, ce n’est pas pour demain, ou alors sans moi.
En revanche, les réseaux d’urgence du REF pourraient bien revoir le jour si des administrateurs le veulent (et j’en fais partie), et s’il y a des volontaires pour concrétiser. Ces RU seraient au REF ce que l’ARES est à l’ARRL.
Bonjour, je n’ai pas lu les délires de PSH, je suppose – après ce que vous en dites – que c’est conforme à ce que qu’elle a l’habitude de pondre… du pas beau, pas comestible, alors je vais m’abstenir de lire…
Je suis allé sur la page de garde de Online radio pour la première fois ce matin, je n’ai lu que ce qui y est présenté sans entrer dans les fils : de prime abord, ça ne déborde pas d’activité, les compères Fred et Philippe y figurent en bonne place dans le « top ten ».
Sur le site du REFunion, une ou deux questions sont posées sous dix formes différentes, chacune de ces questions à eu sa réponse ou même contient la réponse ! mais curieusement la question est encore et encore reposée…
Si je fais les comptes en incluant cet excellent blog : 80% des écrits sont faits par quatre personnes… étonnant ! non ? ne le prenez pas mal, je plaisante… 🙂
A on y arrive à ça ! l’anonyme ! Sachez qu’avec la bande de malade qui traîne sur les blogs poubelles rester anonyme peu éviter des ennuis, ensuite pourquoi ce besoin latin de savoir qui fait quoi ? Qui fait qui ? Comment il s’appelle, son numéro de Sécu, ça carte de crédit, son compte en banque etc… vous êtes un ex RG dit DCRI ?? Si si vous aviser contrôler voir espionner les gens avec de telle remarque, alors une info, le Pravda travaille dans le génie intellectuelle grande organisation qui chaque année obtient le prix Nobel ! da da je vous assure le géni intellectuelle, bien-oui vous en restez baba que votre Pravda soit comme ça !
Comment vous ne répondez vous, votre façon de partir m’indique bien que le ref envoi des taupes surtout à la veille d’une grande manœuvre électorale dans cette usine de gland.
Frédo le rouge !
Continuez bien sur les raisonnements réffien l’endoctrinement pas la basse !
Quand je pense au temps perdu il suffit de quelques om pour prendre le pouvoir de la boite à coucou puis de le redistribuer voilà c’est simple mais efficace, alors que vous continuez à dire du n’importe quoi ! Vos cousins les cibistes sont moins ridicules que nous autres, ils ne pense pas mais agissent.
Bon c’est pas tout mais JN me demande !
Salut !
@Pravda: Quand je pense au temps perdu il suffit de quelques om pour prendre le pouvoir de la boite à coucou puis de le redistribuer voilà c’est simple mais efficace, alors que vous continuez à dire du n’importe quoi !
Bien résumé.
Pravda, salut правда, mais c’est vous qui teniez le rôle « d’éditorialiste » sur radiobidule ? je me disais aussi… deux personnes dont je ne comprends pas 50% des propos dans la même année ! me ramollis-je ?
Rassurez moi : ce n’est pas vous qui faisiez des sujets sur l’ancien Onlineradio ? si c’est le cas, que vous est-il arrivé ? la bibine ? la beuh ? la blanche ? l’acide ? hummm ! 🙂
Et oui , voila ce qui se passe lorsque l’on tombe de sa chaise en classe de CM1 , on reste marqué à vie !
Franchement leurs histoires je m’en balance ! tout comme le réfu du kom
@ Samy LE REF le ref mon ami!
@Philippe Merci!
@F6CER Si vous saviez pire que ça le Pravda, spider m’a ——– je suis marqué à vie maintenant mais chut ne le dite à personne sinon m’a réputation de trublion anti-ref ………..
Etonnant que frédo le rouge (f4d..) n’intervienne pas trop occuper à faire de l’humanitaire !
Oui le ref va mal ou le ref ne correspond plus à rien tout comme d’ailleurs les associations satellites qui le gaine, alors la seule solution dissoudre cette boite, virer les élites surtout ne pas remettre les mêmes ou les carpes des copains, puis construire un nouveau système avec des valeurs de maintenant.
Faire du neuf avec du neuf, vous voulez partir dans cette aventure ! D’accord des dizaines d’om le veulent construisons les statut avec Bernie JN pleins d’autres aussi……..