Déjà le deuxième édito de Prof L’Expert. Le temps passe vite mais pas autant que le besoin de réforme ! Ce dont notre ami le président semble conscient.
J’ai rapidement lu cet édito et l’impression générale qu’il me laisse, au moins sur la forme, est dans la ligne du précédent : une démarche offensive sans excès de fioriture. J’aime d’ailleurs bien le ton utilisé (car nécessaire en ces circonstances où le Ref-u est plus proche des soins palliatifs que de la convalescence optimiste), même si ledit ton risque de me conduire à changer rapidement le sobriquet de « Prof l’Expert » en … »Père Emptoire ».
Toujours dans le cadre de cette impression d’ensemble, j’ai noté quelques points positifs qui montrent que ça ne pionce pas dans les chaumières en dépit de la torpeur estivale naissante :
– Nos amis ont enfin compris qu’il est possible de travailler sans se taper de la route ou du train. Ainsi, il semble que la nouvelle Dream Team se réunit régulièrement via skype et autres moyens modernes de discussion internetesque, ce qui présente le double avantage de limiter les dépenses tout en augmentant la réactivité des uns et des autres. On dirait que la vieille bâtisse Tourangelle entre enfin dans le XXIème siècle, ce dont personne ne se plaindra j’imagine.
– « Le 2 juillet, le CA a décidé de remanier la commission statuts, et de confier ce projet à une équipe convaincue de cette solution, qui n’aura que quelques semaines devant elle pour que les documents nécessaires soient publiés à temps« . La commission statuts va donc devoir se manier la rondelle dans les semaines qui viennent, ce qui risque de nous changer des atermoiements endémiques que nous avons connus… Je ne sais pas qui est parti et qui est arrivé dans cette commission – Smoking Man est-il toujours à la manœuvre ? – mais il devrait y avoir de l’exploitable dans les temps qui viennent.
– En corolaire, l’AG « statuts », le budget et le CCPDmachintruc se tiendront le 19 novembre : une date à noter sur nos calendriers. 2011, l’an zéro du renouveau ?
– Un coup d’accélérateur sur la communication du Ref-u.
Prof l’Expert conclut son édito par une phrase intéressante : « Dans le premier édito, j’écrivais vouloir modifier l’image de l’association. L’objectif est donc clairement identifié, et durant ce premier mois, les personnes qui m’entourent ont su répondre et mettre rapidement en œuvre les axes fixés ». L’intention est louable et nécessaire, mais ne perdons pas de vue que l’image du Ref-u n’est pas qu’une affaire de com’… L’image, c’est aussi le reflet de ce que fait concrètement l’association nationale pour le radioamateurisme, la com’ n’étant là que pour faire mousser le fond de commerce. En d’autres termes, si la boutique vend de la daube, toute la communication du monde ne permettra pas de faire illusion bien longtemps.
Je note au passage que le président donne un satisfecit à sa garde rapprochée qui roule, pour le moment, dans la direction fixée. On peut d’ailleurs le constater en mesurant la maigreur des échanges sur les listes ED / CA et l’absence d’interventions musclées : les dagues sont pour l’heure remisées dans les fourreaux (je ne suis pas sûr de l’orthographe du mot…).
Un édito satisfaisant en ce qui me concerne, tant sur le fond que sur la forme. Il reste à espérer que des résultats concrets pourront être enregistrés d’ici à la fin de l’année pour commencer à valider ce catalogue de bonnes intentions : je comprends parfaitement qu’un changement radical ne peut se faire d’un simple claquement de doigts, mais je comprends aussi que nombre de désenchantés de l’Union ont besoin de retrouver des raisons d’espérer : la difficulté de l’exercice de notre nouvelle Dream Team sera donc, entre autre, de concilier ces deux impératifs.
Vas-y Paulo ! Continue à mettre du charbon dans la loco !
Vas-y Paulo ! Continue à mettre du charbon dans la loco !
En somme c’est un peu ça:
On leur a savonné la pente et c’est tordu.
Chouffez un peu la maitrise du gars qui est au régulateur !
Elle va plaire à Denis (GIB) celle là:
http://www.youtube.com/watch?v=M5juVrPgYIU
Denis (LPR)
Merci pour la vidéo de la mikado, Denis. Bien sur qu’elle me plait !
Vous avez remarqué qu’il patine à peine une petite seconde à la minute 2 de la vidéo.
(On entend bien un ou deux tours de roues)
De la grande maitrise.
Comme dirait Bernie: Vas-y Paulo…. Redémarre le REF sans patiner, en courbe sur une rampe graissée, du grand art… Le tout c’est de remettre le train en route !
« T’occupes pas des signaux et mets du charbon » … (je ne sais plus qui, mais c’est le mecano qui le disait à son nouveau chauffeur)
Le chauffeur, c’était le préposé à la pelle, et le mecano, c’était le « pilote » de la loco, du temps des vapeurs.
Pour vous donner une idée, sur les 241p, c’était 17 kg de charbon au kilomètre à plein régime.
i____—-i_ _____
ooOOOOo oo oo
@Denis : voilà des histoires qui « parlent » à mon beau père vu qu’il a commencé sa carrière à la vapeur !
Bernie, il est toujours préférable de commencer sa carrière à la vapeur qu’à la voile !
@Gay ridon : sans doute, mais c’est à contre courant de l’histoire !