Un OM (*) dont l’indicatif était cité dans trois commentaires écrits par deux lecteurs de ce blog, vient de m’envoyer un mail pour me demander de retirer les dits commentaires. Jusque là, rien que de très normal, et je me suis empressé de donner droit à sa demande. Qu’il soit donc dès maintenant rassuré, j’ai carrément viré en totalité les com’ en cause (j’aurais pu me contenter de remplacer son call par *****). Commentaires au demeurant suffisament anodins pour que je n’ai pas eu à l’époque le réflexe de les modérer mais bon, c’est le droit le plus strict de chacun de ne pas vouloir apparaître sur ce site. Je serai d’ailleurs désormais un plus vigilant sur ce point et je vous recommande, amis lecteurs, de l’être aussi : ne citez que des gens bien et évitez les autres !
Sur la forme de la demande, par contre, je reste un tantinet mécontent car le gars – que je ne connais pas le moins du monde (et qui ne me connaît pas plus, il est d’ailleurs tombé par hasard sur le blog…) – a libellé son mail d’une façon particulièrement discourtoise :
1) la formule d’introduction : » Bonjour OM »
Certes, il dit bonjour, mais le fait de dire « OM » plutôt que la formule consacrée (cher OM) est particulièrement révélateur.
2) le jargon juridico-pénible utilisé : « En vertu de… je te somme… poursuites judiciaires… » On sent le gars de bonne composition prêt au dialogue.
3) la formule de politesse : « Je présume ne pas être tenu à quelque formule de cordialité ». Voilà un must !
Tout ça venant, je le répète, d’un gars qui ne me connaît pas, que je ne connais pas, et pour une affaire somme toute banale réglée comme il le souhaitait en trois minutes. Il y a différentes manières d’atteindre un objectif, et je ne suis pas persuadé qu’il ait choisi la meilleure.
Quoi qu’il en soit, ma maman à moi m’ayant appris la politesse, j’adresse à cet OM mes 73′ les plus chaleureux et l’assure qu’il ne sera plus jamais question de lui en ces lieux.
PS : paraît que le premier édito de prof l’Expert est sorti (merci Denis) : je m’en vas regarder ça rapidement !
(*) ne me demandez pas de qui il s’agit !
Salut Bernie
Désolé, de te voir confronté a ce genre de gros « con » que veut tu il y en a de plus en plus dans notre société radioamateur, fidèle reflet de la société en générale!!!!
A F**** pour vivre heureux vivons caché, donc cher « OM » ne soyez pas radioamateur!!!!
Ça me fait penser aux hommes politiques qui créent des blogues mais qui se gardent bien de laisser la possibilité de commenter et qui te traînent devant les tribunaux des que quelques choses leurs déplaît, et bien les gars le meilleur moyen évité le net, c’est tout simple…
ps:si tu savais ce qui traîne sur f1ehm sur le net « HI »
Bah ! c’est quoi ça ? s’il te somme à toi Bernie, il doit canonner les blogs crados ? je vois de qui il s’agit, quel trouduc ! ces menaces de plainte au pénal ou civil n’aboutissent jamais pour ce genre de motif : au pénal, tu passe pour un con devant les flics ou la maréchaussée (ils savent de quoi ils causent) 🙂 , et au civil, tu fous 1500€ à la poubelle en frais d’avocat !
Ils doivent vouloir se refaire une virginité… les propos tenus peuvent devenir gênants dans un autre contexte… tu vas les voir rappliquer sous peu sur les blogs crados pour les nuls, avec des bassesses… pfff !
@Samy : ouais… Ce qui me choque, ce n’est pas le fond mais la forme : ce gars fait montre d’une impolitesse rare. Pour ne pas dire plus… P’têt qu’il a cru qu’il était sur online ?
On a des cas… On s’assoie dessus! Même remarque, il suffit de demander poliment et l’affaire est classée. Ce qui m’épate est que ce genre d’individu vient ici, alors imaginez chez nous ! On a résolu le problème, les gens sont marqués et leurs coms va directe à la poubelle.
De même, on a remarqué des attaques chaque nuit, nous sommes protégés mais pas le site du REF qui tombe en carafe curieusement et généralement en même temps.
Que dire, rien, à partir du moment où l’on fait quelque chose ou rien, on emmerde la moitié du peuple ou l’autre moitié.
Fait ton chemin et ne perd pas de temps, déjà là, tu en a perdu au détriment d’un post plus intéressant.
@Spider : c’est clair que j’ai l’édito de prof l’Expert et le communiqué de Jo la FR1TE à examiner… Ce qui sera fait ce week end, j’ai pas le temps avant !
C’est sur chez les Spider Men ils bannissent carrément le mecs qui causent pas le même langage qu’eux. C’est sur que comme ça, la démocratie va plus vite 🙂
Blog et démocratie ne font pas bon ménage.
Un blog permet d’exprimer son opinion, ses idées, ses envies… Il est donc subjectif par essence et la modération de (des) auteur(s) et une « règle » avec laquelle les visiteurs doivent compter quoi qu’on en dise.
Mais non Philippe, une poubelle doit être propre sinon bonjour les mauvaises odeurs! 🙂 On censure ce que de droit sans regard de l’auteur mais du texte .. Les Trolls ont été virés, c’est simple
Enfin, nous ne sommes pas maso, comprend ce que tu veux mais nous sommes ultra libéral par rapport à la secte , Rat des orgues, casquette man, le BON, etc…. eux c’est plus simple, soit que tu n’as pas la parole , soit que l’on te censure… Alors, Mon vieux, question remarque à 2 francs 6 sous on n’a pas de leçon à recevoir 😀
Ah bon !? « un blog permet d’exprimer son opinion, ses idées, ses envies… » ça, c’est la version blog à l’état brut : une personne s’exprime dans le cadre cité mais ne demande pas nécessairement l’avis des autres.
Sur les blogs ramasse tout, le texte n’est souvent là que pour inciter à la controverse ou au mieux au débat, c’est vrai, au point que les détenteurs de ces blogs comptabilisent les connexions pour en faire trophés virtuels.
Au delà de la « démocratie » – un joli mot pour une belle chose – utilisé à tort et à travers, il y a une simple honnêteté intellectuelle qui doit permettre à la personne initiatrice du sujet d’accepter un avis qui ne va pas dans le sens qu’il souhaiterait… dans ce cas là le frondeur est qualifié de « troll !? » ou que sais-je encore, et, est exclu du débat, n’est-ce pas, un des Spider ?
Vous avez vraiment un problème le représentant de Spider qui écrit ici : vous refusez la critique et vous passez votre temps à critiquer pour critiquer ! un exemple : quand vous écrivez que le REF est une secte, ce qui me dérange ce n’est pas que vous l’écriviez, mais c’est que vous ne dites pas pourquoi vous croyez que s’en est une ! le jour où vous argumenterez, je serai prêt à essayer de comprendre ce qui vous fait penser ça et je tenterai de vous faire comprendre mon point de vue avec mes mots… que vous n’appreciez pas trop ! 🙂 Bonsoir à+
Toutafé Pascal, j’ai d’ailleurs remis les choses dans le bon sens sur mon blog 🙂
@ Samy Le mot secte a d’abord désigné soit un ensemble d’individus partageant une même doctrine philosophique, soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l’enseignement officiel d’une ethique et qui ont créé leur propre régle. Une secte peut aussi désigner une branche d’une religion, une école particulière, d’une association obscure. En ce sens, ce mot n’a rien de péjoratif.
Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la plupart des radioamateurs. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d’une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s’approprier leurs cotisations et de les maintenir sous contrôle, et d’autre part d’être une menace pour le radioamateurisme par son inaction.
Cette connotation négative de « secte » est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l’expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales
Enfin, le mot « sectaire » est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.
Source wikipedia: juste peu de mots ont été changés pour coller au sujet
Merci Spider, nous n’allons pas ennuyer Bernie et les visiteurs : ce que vous venez de poster n’est pas un argumentaire, même en supposant que vous ayez « adapté » le texte il ne colle pas avec la réalité et heureusement !!!! soyons sérieux, je suis persuadé que vous ne croyez pas vous même ce que vous prétendez, j’en veux pour preuve que faute d’être convaincu par vous même, vous vous êtes tourné vers un commentaire générique qui ne contient rien de votre pensée…
Ouvrez le débat sur votre site et commentez point par point vos griefs vis à vis du REF et des gens qui le composent qu’ils soient responsables ou simples adhérents : je suis sûr que 95% de vos arguments seront démontés par des réponses objectives ! allez en paix Spider et attention au flytox ! 🙂
Source Wikipédia : je me disais aussi qu’ils avaient fait des progrès en orthographe, grammaire et intelligibilité de texte 😛
Entièrement d’accord avec Samy et Philippe… le spider alias F6OYU est anti-REF mais sans explication, c’est comme ça… à certains on leur dirait qu’ils sont « bêtes à manger du foin ». hi, et il va falloir faire des progrès en orthographe. surtout maintenant qu’il est le secrétaire de OLR
@Samy : Bah, je pourrais vous surprendre sur des propositions… a quoi bon!
(quand je dis propositions, ce n’est pas les extension de bandes ou de statuts)
@Samy
Votre commentaire est juste. A quelques rares exceptions, le débat est inexistant. Les arguments absents. Mais c’est inévitable quand les auteurs se contentent non pas de produire de l’information originale, ou une opinion qui leur est propre, mais se limitent à collationner des « informations » de bien faible valeur dans un but qui reste fort mystérieux car jamais expliciter.
« Site d’info »? mon oeil.
Les jeux du cirque? Certainement.
bon we!
@ f5len alors pourquoi singez vous l’URC sous le couvert d’un blog anonyme ? 🙂 dont vous censurer tous ce qui vous plaît pas ?
@Spider
🙂
Je ne sais pas de quoi de quoi il s’agit. Vos information sont erronées.
Je ne m’occupe d’aucun blog radio autre que f5len.org.
Ou alors vous confondez.
non non ! le détail; le détail qui trahi cher Ami, on le sait . Mais bon on ne dit rien de plus
Classé!
@Pascal : ça s’appelle prêcher le faux pour avoir le vrai 🙂 Sinon, entièrement d’accord avec toi : aucune propale, aucune critique saine et constructive. En plus ça banni et censure dès que ça les dépasse. Les jeux du cirque, j’aime bien, c’est une très bonne image : on lance un mec en public et les spectateurs lève le pouce ou le baisse. Les Romains avaient déjà inventé le Like de Facebook 🙂
Bonjour Bernie,
« 1) la formule d’introduction : » Bonjour OM »
Certes, il dit bonjour, mais le fait de dire « OM » plutôt que la formule consacrée (cher OM) est particulièrement révélateur.
2) le jargon juridico-pénible utilisé : « En vertu de… je te somme… poursuites judiciaires… » On sent le gars de bonne composition prêt au dialogue.
3) la formule de politesse : « Je présume ne pas être tenu à quelque formule de cordialité ». Voilà un must ! »
Arffff! tu es tombé sur un bon gars. Dans le milieu des radioamateurs il y en a quelques dizaines comme cela, des fêlés du bocal. Tu ne peux pas dialoguer en général, c’est peine perdue, par contre dans l’autre sens ils ne se gênent pas, j’en connais un bon dans le 29 pas très loin de Brest 😉
« Je serai d’ailleurs désormais un plus vigilant sur ce point et je vous recommande, amis lecteurs, de l’être aussi : ne citez que des gens bien et évitez les autres ! »
Bah dans ce cas, l’utilité de ton blog (car je le crois utile) perd de son originalité. Peut-être est-ce de l’ironie?
@+
@JN : un peu, oui !
Je suis rassuré!
Concernant notre (ou les) Spider, il (ou ils) aiment bien s’exprimer ici mais il (ou ils) censurent sur leur blog en pratiquant la pensée unique. Ce n’est donc pas la peine de venir ici pour donner des leçons de morale. Vous êtes plutôt mal placé de ce coté là.
Non non ! le détail; le détail qui trahi cher Ami, on le sait . Mais bon on ne dit rien de plus Classé ! Les Jeux du Cirque, bonne image… Tristes Bouffons !
@Détective : +1
Huile fatiguée sur des années.
Bonjour messieurs,
je suis huile fatiguée,
un troll qui passe de blog en blog pour rire des inepties des autres, je ne suis pas méchant mais à lire vos commentaires sur les sociaux comportementaux radio amateurismes, quels belles brochettes d’interprétations en toutes phrases pour invalider les autres qui ne pense pas comme vous !!!
Bien gaulois, comme le coq emblème du tricolore, pour ne pas dire (rustres) que vous (êtes), ayant connu dans le passé des OM/s pas très QRO sur la morale des ondes radio, je me remets à vos normaux pour vous dire que vous n’avez rien inventer depuis des années si ce n’est que vos propres sens de la bêtises envers les personnes qui ne (pense) pas comme vous.
Un ********** qui ne fréquente plus les bars à (kékés) depuis des années, souhaitant vous croiser sur les ondes pour vous envoyez mes 73’s à tous.
Vive le flibustier des temps modernes ou l’âmes des pirates des ondes vogues sur l’air des conversations du présents, pirate d’autrefois pirate pour toujours, citation de radio caroline (mer du nord).
73’s à tous.
Ce serait déjà plus crédible sans toutes ces fautes d’orthographe et de français…
Mais bon, cela permet de « situer »……