Je viens de lire le dernier édito de Mister Jo qui est, je trouve, dans le droit fil des précédents : de ce point de vue, il a trouvé son style.

De quoi nous parle-t-il ?

Tout d’abord du Japon qui a été récemment frappé par diverses calamités. Du coup, il adresse un message de fraternité aux radioamateurs nippons (et au reste de la population) et en profite pour passer un coup de brosse à reluire aux OM français qui ont, comme à l’habitude –dit-il – assurés comme des bêtes dans le cadre des réseaux d’urgence. Bon, s’il le dit… Quand même, je trouve regrettable qu’une chasse au renard n’ait pas été organisée par une Adrasec sur le site de Fukushima : voilà qui aurait eu de l’allure et aurait redoré un brin le prestige national. D’autant qu’ils auraient pu en profiter pour refroidir un peu les réacteurs en pissant dessus…

Il nous parle aussi du décès de Jean Royer (pas de bon édito sans une petite nécro…) dont la générosité a permis l’implantation de la maison des radioamateurs à Tour. Personnellement, je n’ai pas une grande sympathie pour ce genre de purotin (on se demande comment il a fait pour se reproduire) mais il semble que le de cujus ait pas mal œuvré pour le bien de sa ville.

Mister Jo entre ensuite dans le dur. D’abord, il nous indique que le 86éme congrès du REF-u se tiendra les 28 et 29 mai dans la région tourangelle (le Poitou eut été préférable pour un 86éme congrès, non ?) sachant qu’une AGE aura lieu le 13 mai, Radio-Ref tenant lieu de convocation officielle. Là, je me demande comment ça va se passer le 13 mai ! Il devrait être essentiellement question de la réforme des statuts, serp