J’ai donc lu avec retard le dernier edito de Mister Jo et, comme il est tard et que j’ai sommeil, je ne vais pas vous faire une grosse tartine de commentaires. A quoi bon, d’ailleurs ?
La plus grande partie concerne les réunions avec la tutelle, notamment sur les modes numériques et le 50 Mhz. Well. Comme je le pensais, le président nous rappelle que ces réunions font suite aux contacts qu’il avait pris avec l’administration peu après son accession au trône et, comme il ne cite rien d’autre, le naïf peu informé pourra penser que c’est donc grâce au Ref-u -et à lui seul- que les choses évoluent enfin. No comment.
Le ton est globalement assez punchy, du moins au regard de la tisane que nous servent en général les présidents du Ref-u. Mister Jo profite d’ailleurs de cet édito pour filer un coup de patte à Betty :
« Je souligne que le résultat du bilan 2010 aurait pu être bien meilleur si nous n’avions paseu à faire face à des frais d’avocats »
L’ex présidente appréciera. Il allume aussi les sites qui parlent du Ref-u et ceux qui les alimentent :
« Maintenant que nous avons le bilan définitif présenté par un professionnel, je reviens sur les très nombreux messages postés sur des forums dans lesquels les gens ont avancé des hypothèses très alarmistes et qui, comme on peut s’en apercevoir aujourd’hui, n’étaient pas fondées »
Enfin, il se livre à un exercice assez original qui, semble-t-il, est une première :
« Au CA de janvier, les administrateurs ont dû s ‘exprimer sur les modalités de votes aux AG de 2011. Il s’en est suivi un vote qui montre qu’une majorité d’administrateurs souhaitent revenir à un vote bloqué. Je trouve désolant de priver nos adhérents d’une demande forte exprimée en 2008 appelée 1 OM = 1 voix. Pour moi, c’est un retour en arrière que j’ai du mal à m’expliquer puisque l’année dernière ce mode avait été admis »
Sur le fond, il n’a sans doute pas tort, mais que ce soit le président du machin qui le dise… D’ailleurs, ce commentaire n’a pas fait que des heureux et mon Petit Doigt m’a dit que quelques administrateurs sont monté derechef au créneau pour se payer un Mister Jo qui ne sait décidément plus à quel saint se vouer. Prof l’Expert, par exemple :
« Au final cet édito est le reflet de cette bien triste année que nous avons fait subir aux membres et aux adhérent »
Plusieurs autres administrateurs sont également intervenus dans le même sens – je ne les cite pas car je n’ai pas encore trouvé de sobriquets leur allant bien – sachant que, pour cette fois, la palme revient à Mémère Grand :
« Personnellement, ce que je trouve désolant c’est que le président n’ait pas été capable de faire le nécessaire pour que ce souhait soit enfin mis en application ! Ce vote n’est que la conséquence d’un immobilisme de certains administrateurs et de l’incapacité de la commission statuts de nous présenter un projet correspondant réellement à la demande de nos membres… Les « bidouillages » ne les intéressent guère, ils attendent un vrai changement »
Bon, il est tard mais je retiens quand même le constat suivant : le président n’a quasimment aucun pouvoir – son commentaire est un triste aveu d’impuissance – l’affaire de la réforme des statuts est au point mort – Smoking Man a repris le dossier en main non pas pour le faire avancer mais juste pour qu’il ne soit pas entre les pattes de quelqu’un d’autre – et une partie des administrateurs braille que c’est un scandale pendant que l’autre partie se frotte les mains car , par un curieux effet mécanique, plus les affaires du Ref-u vont mal et plus les affaires des immobilistes vont bien. Comprenne qui peut !
Parti comme c’est, je pense que les extensions de droits arriveront plus vite que la réforme de l’usine à gaz. C’est dire…
Bon, il est tard mais je retiens quand même le constat suivant : le président n’a quasiment aucun pouvoir – son commentaire est un triste aveu d’impuissance – l’affaire de la réforme des statuts est au point mort
Ça t’étonne?
La seule façon de faire bouger le ref serait son asphyxie financière, mais tant qu’il y aura des « adhérents » qui payent pour recevoir leurs sacro-saintes qsls plus que pour la sauvegarde de notre hobby, rien ne changera, sauvegarde dont ils non rien a faire!!!
Et comme d’habitude, ceux qui veulent que ça bouge resterons comme deux ronds de flan devant leurs impuissances…
Bernie, il fait beau, les tondeuses redonnent de la voie, bonne journée, je saute sur mon vélo, la radio (et son lot de qsls) on verra plus tard…
@Thierry : j’attend encore pour la tondeuse car dès qu’on commence… Pour l’instant, c’est la tronçonneuse et j’y ai passé le week end !
Bon, il est tard mais je retiens quand même le constat suivant : le président n’a quasiment aucun pouvoir – son commentaire est un triste aveu d’impuissance – l’affaire de la réforme des statuts est au point mort
==> Oui qu’il n’est en rien moteur
@ RHK : si on compte la dernière année de GZJ, plus deux ans d’IOC, plus un an de DUE, beaucoup de personnes qui ne sont pas « motrices » ! Comme les deux d’avants étaient des pro « moteur » de l’Union, ils sont où les vrais moteurs ? Chez les petits barbichus qui créent autant de mailing lists qu’il y a de sujets en radioamateur ? Pas dans CH’nord en tous cas, puis dans l’Chud.
Au point où nous en sommes, il n’y a plus qu’une seule solution : que les présidents d’ED se sortent les doigts et votent en majorité contre les rapports moraux et financiers pour provoquer le clash.
pas sur que ce soit une solution non plus ! car y’aurais-t-il des candidats ?
@Philippe
cette décision est cornélienne : si il y a clash il n’y a plus refzunion s’il n’y a plus refzunion , il n’y a plus d’ED (!)
s’il n’y a plus d’ED , il n’y a plus de présidents ! : TOTALEMENT IMPENSABLE !
Ils y perdraient leur auréole , leur raison de vivre , leur pseudo-respectabilité , et ils seraient finis !
@F1RHK : si on essaie pas on ne saura pas. Et si personne ne bouge, c’est que personne n’est intéressé, c’est que la situation actuelle satisfait tout le monde. On ré-élira donc les mêmes et on arrêtera de se prendre la tête.
@ 老子 : le problème est qu’on ne sait pas de qui vous parlez 🙂 Si vous parlez du CA et du BE, ce sont ces gens là qui sont clairement visés par ce coup d’état ! Si vous parlez des présidents d’ED, mis à part deux ou trois cas particuliers, les autres sont plutôt des inconnus qui font, ou pas, leur boulot de terrain.
S’il y a clash par un vote clairement négatif aux questions posées en AG, il faut que ce soit contre le CA et le BE actuels qui n’ont pas réussi depuis ces 5 dernières années à proposer une évolution de notre association.
Sans ça, on recommencera tous les ans. C’est bien pour la popularité du blog de Bernie, mais ça ne va pas plus loin 😉
@Philippe : je dois dire que ça commence à tourner à la farce, cette histoire d’évolution du Ref-u ! Tiens, histoire de changer de sujet, je me suis pris un Peavey Valveking 212 d’occase, c’est vachement sympa !
@ Bernie : tu as raison, parlons zique, c’est moins chiant 😉 Ton ampli c’est pour les chevelus hard rockeux ça ! 100W tout lampe, sympa ! Sur scène je joue en général avec mon Fender Super 60 (60W tout lampe). J’y ajoute une Ibanez TS9 pour la sature vu que les amplis Fender, faut les court-circuiter pour qu’ils saturent un chouille, c’est pas du Marshall:-). En répète je joue sur un Line6 15W c’est pas gros pour le transport et ça fait assez de bruit pour une répète (je mets de toute façon les bouchons, ce que je te conseille vivement si tu ne le fais pas)
@Philippe : le soliste du groupe à aussi un fender 50 w à tubes (et pas mal de pédales !). C’est d’ailleurs un guitariste exceptionnel dont je n’atteindrai jamis le quart de la moitié du niveau ! En répet j’utilise un Marshall valvestate 40 w (ça suffit largement) et une ESP, et le peavey en concert avec une Epiphone Les paul de 94… sur laquelle il y aura bientôt un Seymour Duncan… C’est fun, tout ça, sachant que le style de nos reprises est très « punk rock »… On vient de caller God save the queen des Sex Pistols et on va attaquer sous peu un Motörhead… Normallement, on devrait faire un truc pour la fête de la zique… Si jamais il y a une vidéo, je le dirai ici !
Bonjour les amis.
Allez…! Juste pour les petites choses qui plaisent c’est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uHmmid1pLi8
Ou là:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
–
Et pour ce qui est moins plaisant (CR du CA du REFU du 5 mars)c’est ici:
http://www.radioamateurs-online.fr/2011/03/ref-union-compte-rendu-de-la-104eme-seance-du-conseil-d%E2%80%99administration-du-ref-union-du-5-mars-2011/
Ca vaut un concert de hard, mais c’est moins plaisant.
Il y aurait beaucoup à dire………..
Bonne écoute et bonne lecture.
Amitiés – Denis.
@Denis : j’ai cru que le premier lien c’était 2 YT après un petit régime !
@Bernie : avec plaisir pour la vidéo. Nous je ne sais pas encore mais on essaie d’avoir une 20aine de morceaux pour Juin, on verra à ce moment là. Je joue depuis quelques mois dans un groupe mixte (deux vieux, deux jeunes). J’avais jamais mélangé du Placebo et du Clapton dans une même séance 🙂 On apprend à tout âge 😉
Bernie dit :@Denis : j’ai cru que le premier lien c’était 2 YT après un petit régime !
Effectivement il y a une ressemblance, mais si Tommy Johnson joue du piano, dans le 62 c’est plutôt de cet instrument là:
https://www.nuancierds.fr/divers/gaffophone.jpg
Blague à part, puisque tu aimes la gratte et pour faire le lien avec ton post sur le Japon, rendons leur un petit hommage pour gagner un arc en ciel. Ils en ont bien besoin.
Ici:
http://www.youtube.com/watch?v=XEllnR-v_jE
Pour le reste je ne pense pas que la semaine soit très favorable pour développer quelques réflexions sur l’avenir du Bidule car entre les cantonales, la guerre en Lybie, et le nuage atomique japonais, je pense que pour cette semaine c’est mort …. Dommage il y avait de l’ambiance chez les administrateurs.
On va attendre un peu, au point ou ils en sont nous ne sommes plus à 15 jours près…hi..! Quoi que…l’AG approche.
Bonne écoute, and Winning the Rainbow !
Denis
@Bernie & Philippe : vous n’êtes pas les seuls OM musiciens, il y en au REF et ils sont très bons au pipo, dans le REF-pipo’s group !!!
@Philippe : j’espère qu’on te verra bientôt sur youtube !
@Henri : ils jouent effectivement du pipeau, mais en plus ils en jouent mal !
@Denis : c’est vrai qu’avec tout ce qui se passe dans le monde, notre microcosme paraît vraiment dérisoire. J’espérait un peu que nos chevaliers du gyrophare allaient filer donner un coup de main aux JA. Non pas que ça aurait beaucoup aidé les JA mais ça nous aurait fait des vacances ! Tiens, ça me donne l’idée d’un petit texte de fiction… dommage que je n’aie pas le temps de m’y mettre car ce serait assez drôle…
@F6FRA : Henri, au lieu de les accompagner à la contre-basse :), que pensez-vous de monter un front anti CA/BE afin de provoquer une AGE de remise en cause de l’association ?
« les chevaliers du gyrophare » … celle-là, je l’aime bien, Bernie 😆
Il n’empêche qu’en JA, ils n’ont pas eu besoin de devise pour servir. Mais lire de ci de là qu’il s’agit de « kamikazés », il n’y aurait pas comme un glissement sémantique ?
@Denis : j’espère qu’il ne s’agit que d’un glissement sémantique !
Denis dit :
23 mars 2011 à 21:44
Il n’empêche qu’en JA, ils n’ont pas eu besoin de devise pour servir. Mais lire de ci de là qu’il s’agit de « kamikazés », il n’y aurait pas comme un glissement sémantique ?
Hum, 2 d’entre eux viennent d’etre hospitalisés a cause des radiations, je pense que ces hommes savent que leur espérance de vie est compromise, chapeau bas a ses hommes courageux…