Les discussions se poursuivent sur les listes du Ref-u, la dominante portant sur l’organisation des futures AG / AGE. Ce point est en effet d’importance car des décisions pourraient y être prises, décisions conditionnant l’avenir de l’association et donc, d’une certaine façon, celle de notre activité – de moins en moins favorite en ce qui me concerne… D’ailleurs, Smoking Man indique que la commission statuts a travaillé activement (enfin ! dirons certains) et que des propositions substantielles seront prochainement communiquées. Bien sûr, certains aimeraient en disposer suffisamment à l’avance pour se forger une opinion…

Il est aussi question du nombre de jours séparant l’AG de l’AGE (15 jours et pas 14… ou l’inverse, je ne sais plus…).

Bien entendu, les débats dérivent toujours un peu. Par exemple, Le Marquis déplore les fuites sur « certains » sites qui ne favorisent pas l’image de marque du radioamateurisme. Hummm… Mon cher Marquis, je crois que tu prends le problème à l’envers en acceptant comme un fait établi que vos échanges s’apparentent parfois à ceux de chiffonniers, et que l’important est à tes yeux qu’ils soient dissimulés au grand public. Pour ma part, je vois plutôt les « fuites » comme une incitation à vous faire revoir un peu la qualité de vos échanges : cacher la poussière sous le tapis ne change rien à la propreté du lieux !… Tu devrais donc te féliciter que ces fuites existent !

En parlant de dérives, il est difficile de ne pas évoquer le « show » permanent de la Passionaria des Statuts. En effet, quels que soient les sujets évoqués, elle en remet systématiquement une couche sur… son association locale. Cette affaire est devenue, semble-t-il, obsessionnelle, et on dirait qu’elle commence à gonfler sérieusement (à l’hélium ?) les roubignolles de tous nos amis (remplacer « roubignolles » par ce que vous voudrez pour les rares YL intervenant dans le marigot).

Notre amie semble en effet ne pas avoir conscience d’un point capital de l’affaire que je vais donc lui rappeler séance tenante : son attitude passée (et permanente) ainsi que ses méthodes d’entrisme et d’alliances à géométrie variable ont réussi à indisposer un maximum de gens pourtant souvent opposés entre eux. On peut donc se demander si le sort fait à cette association locale n’est pas en fait une façon, certes injuste, de viser la personne qui l’incarne ? En attendant, c’est un tour de force que d’avoir réussi à créer cette communauté de vue car les sujets qui font l’unanimité sont rarissimes sur les lites du REF-u…. Le résultat aujourd’hui est que notre amie obtient systématiquement l’effet inverse à celui recherché dans ses interventions, quand bien même ce qu’elle propose serait une bonne idée (ce qui est parfois le cas). A sa place, je m’empresserais de prendre un peu de recul histoire de me refaire une virginité – la situation d’observateur n’est pas inintéressante, je sais de quoi je parle – et j’en profiterais pour faire un peu de radio, le cycle solaire remontant et les propagations allant crescendo. Il sera toujours temps de revenir plus tard…

Du coup, c’est Prof l’Expert qui monte au créneau pour lui dire son fait, appuyé pour ce faire par Mémère Grand. Avec, en réponse, les habituels sous entendus et autres menaces à peine voilées… Le vernis « policé » craque vite.

Et dire  qu’il y en a qui critiquent les sites « poubelle » ! Hein, mon cher Marquis ?