…que les échanges continuent d’être constructifs sur les listes du ref-u. Je ne développerai pas car c’est un peu toujours la même chose :

– échanges aigre-doux portant cette fois sur l’envoi d’un courrier aux membres n’ayant pas renouvelé leur cotisation, certains indiquant qu’un mailing aurait été plus indiqué car moins coûteux. In fine, on fait les deux… D’aucuns calculent même combien il faudrait de nouvelles adhésions pour financer l’orgie sud-africaine en préparation.

– échanges à fleuret moucheté entre Betty et Mister Jo sur les suites de l’initiative de JKJ ayant conduit la tutelle à reculer d’un pas en acceptant l’anonymat des responsable de relais. Betty pense que Mister Jo aurait dû en informer les huiles du Ref-u… à moins qu’il n’ait pas été au courant ? Du coup, Mister Jo (au fait, ça me fait penser que je ne vous ai pas encore parlé de son dernier édito…) monte au front car il a une interprétation des propos de Betty assez intéressante : cette dernière ne suggèrerait-elle pas qu’il est incompétent et doit démissionner ? Assurément non, rétorque l’ex présidente ! Loin de moi une telle idée… Au bout du compte, tout le monde semble quand même d’accord pour dire que ce retour en arrière réglementaire n’est pas une bonne chose. Chose étrange, je n’ai aucun avis sur la question !

– Pendant ce temps, la Passionaria des Statuts développe un concept novateur : celui du gréviste hyperactif. Plein d’idées pour sauver la baraque et prête à tout pour le faire… tout en étant en grève. Voilà un truc qui plairait à notre omni président, je veux parler de Nicolas III. Moi, j’ai plutôt l’impression qu’elle a tellement d’amis au CA / BE du REF-u qu’elle juge plus prudent d’observer leur affection de loin…

– Henri Le PAChA, soutenu par Le Carnet à Souche, répond à La Tome de Savoie qui s’inquiète pour le futur immédiat du REF-u, en lui proposant carrément de voter contre les rapports moraux et financiers lors de la prochaine AG… Et de voter pour ceux qui veulent vraiment la réforme. Je ne vois pas trop de qui il parle…

Je suis sûr que ça lui fait chaud au cœur, à Mister Jo, d’être entouré de tant d’amis !