Ma foi, ça discute pas mal…

D’abord, l’opération Lobbying est, quoi qu’il advienne, un franc succès compte tenu du nombre de présidents d’ED qui on fait leur boulot. Du coup, plus de 50 questions écrites ont déjà été posées au ministre et, surtout, une bonne partie des membres des deux hémicycles ont, peut-être pour la première fois, entendu parler du radioamateurisme : c’est une très bonne chose pour l’avenir et je m’étonne que les ED qui se sont abstenus n’aient pas perçu cette implication tout aussi importante que l’opération elle-même ! En attendant, merci à Henri Le PAChA d’avoir eu cette initiative fédératrice et efficace.

Ensuite, certains administrateurs du Machin n’hésitent plus à poser en public les bonnes questions :

La Tome de Savoie, par exemple, dit que si il n’y a pas de propositions « concrètes » d’ici ces prochains jours, la seule question qui restera sera de savoir comment dissoudre l’association…

Prof l’Expert, de son côté, ne peut pas croire que les ED soient indifférant à l’évolution de  l’association qui doit confirmer son soutien aux demandes inclues dans l’opération lobbying…

Un autre président (que je ne connais pas assez pour lui donner un surnom)  prévoit une dégringolade des adhésions si il ne dispose d’aucun grain à moudre pour rassurer ses troupes…

Maîtresse Mau, pour sa part, rappelle que les membres de son ED ont été très clair : ils ne veulent plus entendre parler de fédération sous quelque forme que ce soit, ils veulent une association simple. Elle ajoute qu’il serait mieux que le CA soit composé de compétences plutôt que de bonnes volontés…

Smoking Man, quant à lui,   espére que les membres de la commission statuts tomberont d’accord sur un texte qui pourra être présenté au CA du 5 mars…

De fait, sur ce dernier point, il semble que quelques « projets » de la commission statuts ont été concoctés et transmis aux administrateurs… mais pas aux présidents d’ED qui risquent de n’en prendre connaissance que lors du CA… D’où une remarque aigre-douce de Betty qui ne voit pas comment se prononcer valablement le 5 mars sur des projets qui n’auront pu être examinés avant… sauf à considérer que cette méthode n’a qu’un seul objectif : faire en sorte que rien n’aboutisse pendant encore de nombreux mois… D’ailleurs, notre ami Carnet à Souche ne s’y trompe pas et exhorte Smoking Man à revenir à la réalité en lui posant cette question : aime-tu plus les statuts que le REF ?

Du coup, Mister Jo se sent obligé d’expliquer pourquoi il n’a pas envoyé les projets aux présidents d’ED : il n’est pas l’auteur de ces documents et il hésite donc à les communiquer… Il précise toutefois que les présidents des fédé régionales en disposent et que c’est à eux de les communiquer aux présidents d’ED…

Maîtresse Mau, du coup, en profite pour reprendre la balle au bond et demander comment le président comprend son rôle au sein du REF-Union, déplorant le fait qu’il ne prenne pas la responsabilité de cette diffusion…

Bref, en voilà une association qui tourne bien…

Et pendant ce temps là, « qui vous savez » se pose  en sauveur de dernière minute pour profiter des quelques semaines qui restent à l’équipe actuelle afin de réussir la réforme (après avoir tout fait pendant des mois pour que celle initiée par Betty foire…). A mon avis, son union sacrée, notre bouée de sauvetage nationale va pouvoir la faire dans une cabine téléphonique !

Je me dis que lorsque tout se sera régularisé au Ref-u, – on peut rêver – et bien ce « Plus belle la vie » version radio va sacrément me manquer !

Au fait, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Charlie La Caisse et du Vaseux Communiquant ? Ils vibrionnaient dans tous les sens il y a quelques temps et là, plus rien…

ps : je viens de voir que le Vieux Lion à reçu une médaille dans le cadre de son « travail » chez les gyropharés. L’article de presse publié sur RA-online montre combien le fait d’être radioamateur est subsidiaire : au lieu d’être une finalité, ce statut n’est plus qu’un passage obligé pour avoir le droit de jouer au pompier du pauvre…