Une initiative qui peut rapporter gros :
– Les informations sur cette opération de lobbying sont ICI
– Le courrier type à adresser aux élus est ICI
– La plaquette d’information est ICI
NB : je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais je trouve qu’au nord d’une ligne Brest / Annecy, c’est plutôt mou du genou ! Peut-être qu’il faudra limiter l’acquisition / extension du 50 mhz aux seuls départements qui ont participé à cette opération de lobbying ? ;o)))
MAJ 10 : Comme F6AXN a retrouvé son stylo (suite à mon petit message perso ?) je vais faire la même chose pour mes voisins du 24 ! F2DX : alors, Patrick, la confection des foies gras occupe tellement les gars de ton département qu’ils en ont oublié de sortir leur stylo ?!? Pendant que j’y suis : Et toi, F5TMJ ? Le 31 patinerait-il dans le cassoulet ?
MAJ 1 : Certains critiquent la rédaction de la lettre ci-dessus. Il est donc bon de rappeler que la forme de ce courrier peut être sensiblement adaptée dès lors que les principes fondamentaux y figurent. Exemple, l’ED 19 ICI
MAJ 2 : les 17/26/74 ont rejoint l’opération. Du coup, ce sont déjà 185 députés et 91 sénateurs qui ont été saisis.
MAJ 3 : les 87/03 ont rejoint l’opération. Du coup, ce sont déjà 189 députés et 93 sénateurs qui ont été saisis.
MAJ 4 : le 2A et le 67 entrent dans la danse. Du coup, ce sont déjà 200 députés et 97 sénateurs qui ont été saisis.
MAJ 5 : mission accomplie pour le 85 !
MAJ 6 : mission accomplie également pour les départements 11 / 86 et 88. Ce sont déjà 211 députés et 103 sénateurs qui ont été saisis.
MAJ 7 : et hop ! Voilà le 40 et le 46.
MAJ 8 : Voilà le 55 ! Le nord commencerait-il à se réveiller ?
MAJ 9 : Info donnée sur la liste ED : les 66, 27, 16 et 77 sont aussi montés au créneau. Well done guys ! Plus le 28 que j’avais oublié ! Ce sont donc 252 députés et 129 sénateurs qui ont été saisis.
MAJ 11 : J’avais oublié le 38 et le 95… Ce sont donc 275 députés et 140 sénateurs qui ont été saisis. Et ça doit faire dans les 44 départements mais j’ai la flemme de recompter !
MAJ 13 : le 76 is OK ! Et le 35 too… Idem pour le 78. Ce sont donc 247 députés et 146 sénateurs qui ont été contactés à ce jour.
MAJ 14 : Les petits bonnets d’âne n’étaient qu’un clin d’oeil humoristique mais il semble que certains ont pris cela au pied de la lettre… Exit donc cette illustration mais… je garde quand même la carte dans un coin au cas ou…
MAJ 15 : et voici les 22, 32, 42, 57 et 82. Ce sont donc 319 députés et 165 sénateurs qui ont été contactés à ce jour.
MAJ 16 : Smoking Man s’est réveillé et le 23 rejoint la liste des pétitionnaires. Well done, man !
MAJ 17 : le 51 et le 73 (tout un symbole !) se sont joints au mouvement… soit 336 députés et 170 sénateurs contactés à ce jour.
MAJ 18 : et voilà le 70 qui est, faut-il le rappeler, le département de mister Jo ! Cela fait donc 339 députés, 172 sénateurs et 55 départements. Soit 511 élus qui ne poseront peut-être pas tous de question écrite au ministre mais qui auront enfin entendu parler du radioamateurisme !
MAJ 19 : le 58 vient d’envoyer ses courriers et 342 députés 174 sénateurs et 56 départements.Soit 516 élus qui ne poseront peut-être pas tous de question écrite au ministre mais qui auront enfin entendu parler du radioamateurisme !
MAJ 21 : le 33, le 52 et le 63 se sont joints au mouvement soit 185 sénateurs et 361 députés (59 départements soit 62% des om connus).
MAJ 22 : le 91 a écrit à ses élus me dit-on !
Keep quiet les amis, au fond, tout le monde est d’accord sur l’intérêt de cette opération de lobbying ! Vu la difficulté à fédérer des om (j’ai vu ça avec le Refuthon…) je pense que f6fra a choisi l’option la plus pratique. Et comme le Ref-u « national » n’est finalement pas opposé à cette initiative, c’est plutôt bien qu’il commence à l’accompagner…
Philippe, j’avais pris ces bonnets d’âne comme une plaisanterie un peu potache ! quel ignorant je fais ! en fait, ils avait une signification profonde et déshonorante… ce que c’est que d’être ignorant ! 🙂
Salut Bernie, je crois que ça ne vaut plus le coup de répondre, puisque la majorité est satisfaite, je n’ai plus rien a dire…
Perso le radio-amateurisme peut disparaître je m’en contre fou, mon avenir est derrière moi…
Un dernier « mot »
S’adapter ou mourir… ton titre est prémonitoire, en lisant l’intervention de certain, le verbe qui conviens « mourir »
@Samy : Je me paraphrase : si je ne me trompe, l’objectif est bien qu’ils fassent cette lettre non ? Pas de faire de l’humour potache…
@Bernie : tu peux corriger ton quite en quiet ? 😉
@Philippe : c’est fait (v’la que je deviens dislexique sur le tard ?)
Quant à l’objectif, tu l’as parfaitement résumé ;o))
Je ne sais pas si le nombre de départements signataires va évoluer, mais, en dehors de toutes intentions querelleuses, je suis curieux de savoir ce qui a motivé et motive les gens pour ne pas participer.
A l’exeption de ceux qui n’ont rien fait par habitude ; le choix de ceux qui n’ont rien fait par conviction est aussi respectable que celui de ceux qui ont agi pour la même raison, et doit bien avoir un sens, lequel ? un début de réponse ?
@F6FHP : oui, ça fait partie des choses qui me sidèrent d’autant qu’a ma connaissance, sur la liste ED, aucun président n’est venu expliquer pourquoi il est opposé à cette initiative. Je crains que ce ne soit comme dans les mouvements sociaux : certains ne font pas grève tout en espérant raffler la mise si avancées il y a… Gagner sur tous les tableaux quoi… Pourtant, je ne vois que deux cas qui s’expliquent : le 62 où la seule obsession est de récupérer le trésor de guerre, et le 75 qui regroupe l’élite du radioamateurisme dont le leitmotiv est : « on fait de la technique, pas de la politique… ».
@F6FHP & Bernie & All folks ! : c’est parfois beaucoup plus simple que ça :-), en vrac et sans priorité :
1 – certains maitrisent mal le mail et à fortiori les listes de distributions. Du coup, quand ça fuse de tout côté, ils ne savent pas qui dit quoi et pourquoi… Alors ils ne font rien et attendent…
2 – dans le même genre, il y a ceux qui lisent leur mail une fois par semaine, quand c’est pas par quinzaine. Et quand il y a une déferlante, voir point ci-dessus, ils lisent en diagonal, quand ils lisent, et jettent beaucoup. Quand on fini par leur demander en réunion ce qu’ils comptent faire, ils en ont vaguement entendu parler, ils baragouinent quelques phrases sans cohérence et on passe à autre chose dans le brouhaha des parlotes en réunion. Parce que la discipline on connait pas chez les latins. Parfois on se croirait dans un forum bien connu quand quelqu’un pose une question et que chacun raconte la sienne et que tout le monde est hors sujet.
3 – d’autres ont du mal à suivre des initiatives qui ne viennent pas d’une autorité supérieure. Si l’initiative vient de collègues, on pense rébellion. Si on y ajoute les deux éléments précédents, la confusion est telle dans l’esprit du quidam président qu’il devient alors urgent de ne rien faire. Et on se retrouve dans la situation 2
4 – d’autres encore ont besoin de l’assentiment, ou le cherche, d’une autorité intermédiaire, comme le bureau de région pour un département…
Personnellement, je ne peux pas blâmer ces personnes pour plusieurs raisons :
– ce sont des êtres humains, bénévoles, qui ont les problèmes et soucis de chacun que ce soit pro et/ou famille, et des responsabilités départementales associatives, … Pas toujours simple, mais…
– … ils pourraient lâcher l’affaire et laisser la place à quelqu’un d’autre… C’est ce que font certains mais soit on récupère une personne qui ne fera ni mieux, ni pire, voir qui remplace « en attendant que », donc sans prendre d’initiative notable, soit, …
– ..; quand on demande « coucou faut venir au bureau pour prendre la place et/ou soulager ceux qui y sont depuis des lustres », c’est bizarre le nombre de têtes qui se tournent vers les collègues ou qui plongent dans la contemplation de leurs QSL récupérées quelques minutes plus tôt au QSL Manager du département 🙂
Maintenant si toutes les personnes, d’ici ou d’ailleurs, qui souhaitent donner des bonnets d’âne et des satisfécits, allaient dans leur département, prenaient la présidence, montaient une équipe départementale et se bougeaient tout au long de l’année et votaient en conséquence lors des AG, on n’en serait pas a créer des blogs pour observer les autres bosser…
Mais même là il faut de la persévérance, de la ténacité, surtout si l’on croit fortement à ses idées et qu’on pense qu’elles peuvent être partagées par le plus grand nombre. Car des personnes qui ont essayé il y en a pléthore.
Quelqu’un comme Laurent, JKJ, qui a été président pendant un ou deux ans dans son département pour arriver à ne plus ré-adhérer, c’est dommage. Alors que quelqu’un comme FRA, et probablement d’autres, ont toujours certaines convictions et se bougent parfois quand c’est nécessaire.
On leur prête des ambitions ? Et alors ? C’est en étant ambitieux qu’on réussi, pas en restant derrière un anonymat et un confort pépères à cracher sur ceux qui bougent qu’on fera avancer les situations.
@Philippe : je fais partie de ceux qui ont déploré le retrait de JKJ et je le lui ai dit. Après, je respecte son choix mais je pense que si il avait tenu une année de mieux… Pour ce qui est de l’ambition, j’ai toujours pensé que ce n’est pas une tare mais au contraire un bon moteur. Maintenant, il y a ambition et… ambition ! Mais c’est vrai que les latins que nous sommes avons une attitude particulièrement ambigüe sur ce genre de concept. Contrairement aux anglo-saxons qui sont beaucoup plus clairs sur le sujet et cela explique peut être le fait qu’ils soient beaucoup plus performants.
F6FHP dit :26 janvier 2011 à 18:43Je ne sais pas si le nombre de départements signataires va évoluer, mais, en dehors de toutes intentions querelleuses, je suis curieux de savoir ce qui a motivé et motive les gens pour ne pas participer.
Attention cher OM, vous risquez des qualificatifs genre « pensée unique, dictature »
Sinon +1 quand a la curiosité de savoir pourquoi les ED restant ne répondent pas?????
A moins que dans la quantité restante il y ai des ED bidons, fantômes, de facade???
@Thierry : tu soulèves un point injustement passé sous silence à savoir les ED qui existent essentiellement sur le papier : il n’est que de voir les ED qui participent concrètement aux rencontres organisées à leur intention… Il serait d’ailleurs intéressant de comparer les ED qui ont envoyé la lettre avec la liste de ceux présents à la dernière AG du REF-u. Je pense que ceci expliquera cela.
@F1EHM : Attention cher OM, vous risquez des qualificatifs genre « pensée unique, dictature »
Sinon +1 quand a la curiosité de savoir pourquoi les ED restant ne répondent pas?????
—
Il y a une solution ultra-rapide que vous pouvez mettre en œuvre vous-même sans attendre que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse à) votre place : vous allez sur le site du REF-u, à droite sur la page d’accueil vous avez ‘Vos contacts locaux », vous récupérez les adresses mail des présidents d’ED qui n’ont pas envoyé la lettre, vous leur faite un petit mail pour leur demander pourquoi il ne l’ont pas fais… Et vous donnez vos résultats à Bernie qui se fera un plaisir de publier ces informations…
Bonne idée ! Si quelqu’un s’y colle, je ferai de la pub !
Bonjour, intéressant ! Philippe tu dis ; la méconnaissance, la crainte de mal faire… Bernie, tu dis ; en gros, la volonté de s’opposer à une démarche qui n’est pas dirigée au sommet par le tout puissant REFunion !? … Thierry tu dis ; ce sont des responsables d’ED fantômes…
Décidément je suis trop loin de tout ces débats de la vie associative pour pouvoir me faire une idée précise, mais la réalité est certainement un mélange de tout ça.
Ceux dont j’aimerais connaître la motivation, ce sont ceux de Bernie, car tout de même ; il n’y a pas d’engagement personnel, seul un engagement au nom d’une petite communauté qui n’a qu’à gagner et rien à perdre, si des résultats positifs sont obtenus, tout le monde sera gagnant, y compris le REFunion qui n’y est pourtant pour rien et ne mérite pas de gagner quoi que ce soit…
Si je regarde l’ED qui me » concerne « , avec le très peu que j’en connais, j’ai une tout autre explication… mais je me garderais bien de commenter… toutefois, si l’ensemble des ED sclérosés est à cette image ; il n’y a rien à espérer…
Bernie a vu juste lorsqu’il dit:
Le 75 qui regroupe l’élite du radioamateurisme dont le leitmotiv est : « on fait de la technique, pas de la politique>
Hé oui! Il me semble que certains radioamateurs ici (ils se reconnaitront) ont tendance à mélanger la politique et le radioamateurisme.
C’est valable également pour RA Online et RA.org.
Je fais partie de ceux qui haïssent la politique. Chacun son point de vue n’est-ce pas!
Bonjour.
Pour info nous avons reçu AR et réponse de Jean-Jacques Candelier, député et secrétaire de la Commission de la défense nationale et des forces armées, ainsi que de Jean-Louis Borloo qui transmet à Eric Besson pour « un examen bienveillant ».
Sans nul doute que les autres participants ont du recevoir réponse de leurs courriers ?
73, Jean-Louis.
Philippe dit :
27 janvier 2011 à 14:02
Il y a une solution ultra-rapide que vous pouvez mettre en œuvre vous-même sans attendre que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse à) votre place : vous allez sur le site du REF-u, à droite sur la page d’accueil vous avez ‘Vos contacts locaux », vous récupérez les adresses mail des présidents d’ED qui n’ont pas envoyé la lettre, vous leur faite un petit mail pour leur demander pourquoi il ne l’ont pas fais… Et vous donnez vos résultats à Bernie qui se fera un plaisir de publier ces informations…
Vraiment vous me prenez pour une bille, c’est fait depuis longtemps vous voulez les dept (18,58,89,58, sans réponse)
Ne croyez pas comme beaucoup que je me contente de venir ici taper sur le clavier…
F6FHP> je n’ai pas dit avec certitude que se sont des ED fantômes, mais on est en droit de la penser vu la réactivité suite a cette initiative…
Vraiment vous me prenez pour une bille, c’est fait depuis longtemps vous voulez les dept (18,58,89,58, sans réponse)
Pardon 18,58,89,45
@Pacman : certes, mais à ne pas faire de « politique », on voit où ça nous a menés… Perso, je trouve déplorable de devoir en arriver là pour se faire entendre but what else ?
@F1EHM : on peut avoir les réponses que vous avez eu sur le pourquoi ils ne font pas le courrier ?
Bonjour – Pacman, peut être avez-vous un indicatif ? 🙂 vous dites » la politique est détestable » : à chacun son point de vue.
La tutelle des radioamateurs fait partie de l’administration de l’état qui lui même est un instrument politique, nous, les radioamateurs, sommes brimés indirectement par cette politique…
Une autre opinion : ce n’est pas la politique qui est détestable, c’est ceux qui la font ! avoir ses propres idées et ses opinions est mieux que d’avoir celles et ceux des autres… des gens qui s’intéressaient à la politique dans le passé ont fait en sorte que nous puissions nous exprimer et en parler librement de la politique… peut être que demain des gens qui font de la radio penseront qu’ils en font grâce à quelques uns qui ont fait un peu de politique…
@F6FHP : « peut être que demain des gens qui font de la radio penseront qu’ils en font grâce à quelques uns qui ont fait un peu de politique… »
Tu résumes bien ma conception des choses. Car si, demain, les politiques suppriment l’activité radioamateur (hypothèse d’école heureusement improbable), nos seigneurs de la technique seront bien avancés !
Philippe dit :on peut avoir les réponses que vous avez eu sur le pourquoi ils ne font pas le courrier ?
Non justement aucune réponse, ils ne prennent même pas la peine de répondre…
« Si tu ne t’occupes pas de politique, la politique s’occupe de toi ».
« Jean-Louis Borloo qui transmet à Eric Besson pour « un examen bienveillant » »
Si avec tous ca il n’y a pas de changements alors c’est fichu.
@ nostradamus : ne sois donc pas passimiste !
En effet, il n’est pas certain que tout ça entraine un changement.
Quoique… le premier changement pourrait être un système déclaratif de nos station d’émission pas uniquement limité à la déclaration de PAR, mais aligné sur celui plus complexe de nos voisins Belges ou Allemands.
J’espère que je ne vais pas provoquer une syncope chez notre ami F14368 qui déclarait que U=R*I n’était d’aucune utilité ! Qu’est ce que ça va être avec la PIRE, les dBi, dBm etc !!!
f6cer@f6fra :
je suis toujours étonné par ce prétexte de liste pour communiquer , et de la difficulté de communiquer pour des gens , radioamateurs , qui sont théoriquement des « communicants » (bientôt on va nous expliquer que pour se parler il va falloir un cluster) !
Il eut été tout aussi facile de placer en tête du document envoyé à nos édiles « les radioamateurs du département le la Garonne et Vilaine » au lieu de faire référence à un association décriée par une majorité de gens
@f6cer : vous ne voudriez quand même pas que ce débat se tienne sur 80 m, beaucoup de nos propos n’ayant pas à être tenu sur l’air ? Personnellement je respecte notre éthique. En revanche je ne me prive pas d’utiliser les outils de communication d’aujourd’hui.
Oui chaque département aurait pu écrire au nom des radioamateurs du dept xx. Mais comment une seule personne lambda peut elle représenter toutes les autres, alors que vous dites vous même qu’un président d’association, qui est dans un cadre juridique loi de 1901, n’est pas représentatif de tous les radioamateurs ?
Les victimes de la tempête xanthia par exemple, se sont-elles adressées individuellement aux responsables politiques pour obtenir ce qu’elles demandaient ?
Ceci dit je suis d’accord pour dire que le REF Union ne représente pas tous les radioamateurs français, preuve en est que ce mouvement est sorti d’une réunion d’OM « de la base » comme on dit. C’est pourquoi, même si je ne suis adhérent qu’au REF Union, je n’ai pas manqué d’en informer les autres associations. Le président du DR@F en a été enthousiasmé.
Je ne suis pas pro-REF-Union, mais pro-radioamateur, et aussi pro REF-tout court…
Je pense que meme si votre action avait le merite de vous voit attibuer plus de bandes cela n’evitera pas le déclin du radioamateurisme francais. Avec ce mouvement de contestation et de revendications vous allez peut etre faire plaisir a quelques milliers de classe 1 et 2 mais pensez vous que ce sera ça qui atttirera de nouveaux radioamateurs ?
Il faut peut etre encore vous le répeter mais 75% des radioamateurs francais sont des séniors de plus de 60 ans. Donc il est certain que dans une vingtaine d’années il restera tres peu de radioamateur en france. La classe 3 en 10 ans a fait venir seulement 600 nouveaux dont certaines mauvaises langues disent que c’etait des cibistes qui voulaient avoir droit a l’antenne pour pratiquer le DX sur le 11 metre. Je dois aussi vous rapeller que les GB, ou les Belges ont graces a des classes 3 tres attirantes ont vu leurs effectifs gonflés et acceuillir de tres jeunes radioamateurs qui j’esperte le resteront et deviendrons des experimentateurs pour certains. Donc votre action meme si je la supporte est a mon avis un cautere sur une jambe de bois. Ou alors dites le ouvertement » apres nous le deluge « . Vous allez me dire » oui franky toi tu dis cela parce que tu a un baobab dans la main » et bien oui je le reconnais mais je pense que la creation d’une classe 3 attractive est la seule solution pour essayer d’enrailler le declin du radioamateurisme dans notre pays. Un des problemes c’est que ces 600 FØ sembles satisfaient de leur situation mis a par 3 ou 4 loustiques dans mon genre. Donc aucun combat serieux ne peut etre mener que par des classes 1 ou 2 qui sont encore 14000. Voila j’espere que cet reaction va vous faire reflechir si vraiment vous aimez le radioamateurisme et que vous vouliez que dans 20 ou 30 ans il soit toujours une activité scientifique partagée par des francais de tous ages et de toutes conditions.
Bonjour Bernie.
Je reviens un instant sur ton message n°12 du 27/01/2011 à 13h54.
Si je ne me suis pas planté il doit rester 43 départements métropolitains qui n’ont pas encore écrit à leurs élus.
J’ai fait un petit pointage et c’est un peu la pétaudière car on se demande si le REF-Union possède un tableau à jour de ses ED ?
Tu demandais quels étaient les départements qui n’avaient pas pris part aux votes de l’AG 2010.
Les voici :
02, 03, 07, 10, 12, 18, 28, 31, 43, 45, 46, 54, 58, 71, 75, 76, 88, 89, 93, 2B.
Parmi les départements ci-dessus les suivants ont adressé une lettre à leurs élus :
03, 12, 28, 46, 76, 88 et 93. (Soit plus d’1/3)
Les départements 07 et 75 n’étaient pas convoqués à l’AG de 2010.
Normal pour le 75 qui n’a pas d’ED.
Par contre le 07 posséderait un ED selon les documents du REF.
Toujours selon les documents du REF, deux départements ne possèderaient pas d’ED mais étaient appelés à voter à l’AG nationale… ??
Il s’agit des départements : 48 et 54 (le 62 possédait un ED à l’AG 2010, il n’y avait donc pas de pb à ce moment là).
Le 54 n’a pas voté, ce qui parait logique puisqu’il n’y aurait pas d’ED, mais le 48 a voté ??
Qu’il y ait des ED fantômes qui ne votent pas peut se concevoir, mais des ED inexistants qui votent… ??
(nota : Le 48 relève de la DRU autoproclamée sans AG régionale, il doit encore y avoir une astuce subtile ou une boulette quelque part qui nous échappe…. ??).
Bref, au détail ci-dessus qui reste anecdotique, il y a donc 43 départements qui n’ont pas (encore) participé à l’opération – Députés/Sénateurs – dont 13 qui n’ont pas voté à l’AG 2010.
Tu constateras que parmi ceux ci il y a pourtant quelques départements qui sont radio-actifs.
Bon dimanche….Ici, il pleut, il pleut bergère….et pas qu’un peu !
Amitiés – Denis.
@denis : j’admire le travail de précision que tu fais ! Plus prosaïquement, je suis étonné que des dpts comme le 31, le 33 ou le 24 n’aient rien fait alors que le 24, par exemple, s’était bien investi dans le Refuthon… Mais ça va sans doute venir ! Quant aux aristos du 75, par contre, on peut le comprendre ! Se mêler au vulgus pour une opération si terre à terre…
Je viens de voir la mise à jour n° 16.
S.M. n’est pas le président d’ED mais son influence comme secrétaire doit être considérable….Hix !
Cela vient de me donner une idée de génie (Comme dirait le grand Léonard, mais connaissant les penchants du maitre je ne tiens pas à être son disciple…Aie !)
Supposons un instant que le président de l’ED de Haute Saône (70) adresse un courrier à ses élus…………
Imagines tu l’impact psychologique de l’événement sur les derniers départements hésitants ? Ca ne manquerait pas de panache !
Tu ne me tapes pas sur la tête s’il te plait !
Oui.. Je sais, c’est une idée à la noix !
Bonne soirée. (ici il pleut toujours).
Denis.
@Denis : heu… C’est qui le Pdt du 70 ? Mister Jo ?
Bingo !
;o)))
Bravo à tous deux!
Nous avons deux gagnants.
En effet la réponse était:
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=317&dept=DPT70
Et nous vérifions auprès de maitre Capello:
http://documents.ref-union.org/C/ed.php?Code=70
Bonne soirée.
Denis.
Bon le centre le grand désert, a priori ils ne votent pas non plus a l’AG d’après la liste de F5LPR , mais en fait a quoi servent ses ED qui ne votent même pas aux AG????
Bonne nuit
Pour le moment chez les Sénateurs il y a 5 questions écrites d’enregistrées.
http://www.senat.fr/basile/rechercheQuestion.do?idRecherche=a6af6e%3A12de47d2850%3Aab&unk=radioamateurs&dp=3+ans&radio=deau&de=01%2F11%2F2010&au=31%2F01%2F2011&action=OK&rch=qs
Et 27 questions écrites enregistrées chez les députés.
http://recherche.assemblee-nationale.fr/questions/resultats-questions.jsp
Ah…….!!!
Avec la participation du département 70 dont le Président est F1DUE il y a des chances que cela ait des effets induits très positifs sur les derniers indécis.
On va surveiller ça avec attention. Hi !
La phase deux va être d’exploiter au mieux la situation…pas forcément évident ?
Voila une initiative qui serait bon à transmettre aux députés qui n’ont pas déposé de question écrite…
http://www.radioamateurs-online.fr/2011/02/f8kfz-ils-aident-a-la-diffusion-du-net/
Président du 95, si vous me lisez …..
Hello Bernie,
Bon travail, cependant cela serait bien de mettre les ed « fantomes » en rouge sur la carte (eg DPT 54) cela donnerait une idée plus précise.
Cordialement – jacques – F1APY
@Jacques : en effet mais je ne les connais pas vraiment… Si on m’en passe la liste, je les signalerai sur la carte…
On a la manie du marquage en France on dirait…
» On a la manie du marquage en France on dirait… »
Bonjour les ham –
Tu veux dire stigmatiser Philippe ? parce que » marquer » pour informer et rendre plus clair est souvent bien utile, un peu comme expliquer un texte administratif ou juridique qui est souvent hermétique… la description de l’organisation du REFunion n’est-elle pas hermétique ?
@Samy : je ne sais pas, mais on aime bien les listes, les petites croix, les bonnets d’ânes, les couronnes, les petites cases, les catalogues bien rangés et bien ordonnés, j’aurais bien donné le fond de ma pensée mais j’ai peur de gagner un point Godwin
Philippe dit :
3 février 2011 à 09:50
On a la manie du marquage en France on dirait…
Peut être, mais y en a marre d’être mené en bateau sans arrêt.
S’il y a des ED de complaisances, il faut les marquer en rouge
tout le monde a droit de le savoir, tous les chiffres qu’on nous
exposes aujourd’hui sont trafiqués (par nos politiques notamment, chômage, indice des prix, pouvoir d’achat)
alors ça suffit, les ED fantômes, les ED qui ne font rien doivent
être montrer du doigt…
@F1ehm : Mettons leur une étoile, je vous laisse choisir la couleur. Et même la peindre en rouge, lui mettre un bonnet, satisfera probablement les rancœurs et autres déceptions des éternels insatisfaits, mais cela ne changera rien au sujet. Celui-ci est bien de convaincre ceux qui en ont la possibilité de rédiger et d’envoyer ce courrier non ?
C’est amusant mais le meilleur moyen que j’ai trouvé de faire bouger une ED qui ne bouge pas, c’est de se déplacer, de discuter, de convaincre et de participer. C’est ce que j’ai fais. Et vous ? (les autres peuvent aussi répondre)
Allez Philippe, lâches toi, dis nous tout ! je suis intéressé de savoir et d’autres aussi, trés certainement !
Thierry qu’appelles-tu des ED de complaisance ou fantômes ? si un guignol notoire est président depuis des siècles d’un ED faute de candidat pour le remplacer, est-ce que cet ED est de complaisance ? parce que là mon vieux, on est mal… trés trés mal ! 🙂
Par contre Thierry quand tu parles des autres sujets, là, malheureusement je te suis, et c’est autrement plus préoccupant que la radio…
Ne nous bagarrons pas sur la « stigmatisation » (mot que je hais compte tenu de l’utilisation outrancière qui en est faite depuis quelques mois pour tout et n’importe quoi) des ED qui ne pétitionnent pas… Par contre, il peut être utile de mettre en évidence les ED virtuels, ne serais-ce que pour inciter le Ref-u à les réactiver ! En parlant de cette opération lobbying, j’ai noté (sur RA.org) la réflexion de BSW qui dit, à propos de la question posée par un élu du 33, que cette confusion faite entre cibiste et RA le fait s’interroger sur l’opportunité même de l’opération lobbying (je traduis). Cette manie de faire une généralité d’un cas unique me gonfle d’autant plus que cet élu du 33 a été saisi par une seule personne (hors cadre de l’opération lobbying donc) et pour une seule question. Dire que cet acte isolé (à ce propos, j’espère que celui qui a pris cette initiative individuelle saura rectifier le tir auprès de l’élu en question) remet en question la crédibilité de l’action me paraît donc être un mauvais procès fait à une juste cause.
Philippe, j’avais un temps de retard sur le post 47…
Bernie, je ne sais pas de quelle circonscription est ce député, quel est son nom ?
j’en ai parlé à le député de ma circonscription ( 9 eme ) mais, la semaine dernière, elle n’avait reçu aucun courrier de la part de l’ED du 33.
Bon, et puis, il ne faut pas non plus en faire tout un plat, toutes les autorités concernées savent trés bien faire le distinguo entre radioamateurs et CB.
C’est une constante ; il y aura toujours des tordus pour nager contre le courant pour aller à la mer 🙂
le 26 est un ED fantôme par exemple, c’est l’ARAD qui gouverne, d’ailleurs regardez qui dirige le REF26 et l’ARAD, de même pour Lyon, Perpignan, je vais pas faire le tour de france mais vous avait compris. Au pire verifiez!
Bernie le 07 est rattache au 26