Ce blog, c’est aussi un peu le vôtre. Alors, si vous avez envie de publier un texte, un coup de gueule, un avis, une proposition, je suis OK pour en faire un post ici même. Vous m’envoyez le texte (word) sur mon e-mail (f6hqy@orange.fr) et l’image si vous en voulez une en particulier.
Les règles de base sont simples : pas d’anonymat, pas d’insultes et… compréhensible.
Je reste persuadé que tout ce qui est dit et écrit, ici ou là, est lu et entendu. Voire écouté. C’est donc une façon de semer de petites graines et, qui sait si un jour certaines de ces graines ne fleuriront pas ? De toute façon, j’ai toujours cru au débat d’idées, et s’il est un domaine qui en manquait cruellement, c’est bien le radioamateurisme !
Bien mais le but est?
@RA-online : je croyais que c’était clair ! Exprimer des positions de façon constructive, ce qui est souvent le cas dans les commentaires des post. Pour certains d’entre eux, une mise en évidence dans un post serait d’ailleurs plus « visible ». Juste ça donc…
Si le but assez clairement exprimé n’est pas pas clair, bin faut arrêter.
Arrêter quoi je ne sais pas, mais faut arrêter…..
(on se demande….. )
Pourquoi ne pas proposer la reflexion suivante :
Si le REF Union dépose le bilan, ce qui est tout à fait envisageable maintenant, ON FAIT QUOI ?
Moi ?
Rien.
a) j’ai déjà donné.
b) Je me fout des impétrants qui ne sont que des pleureurs ou des « clients », donne donne, j’ai droit, j’ai payé…
c) Il me reste peu d’années pour valoriser mes investissements (je ne parle pas du matos)…
Alors une fois de plus, après moi le déluge….
Bonsoir
Je rameute les copains et j’offre la première tournée !
@Guy : « après moi le déluge » voilà un principe qui est de plus en plus applique sur cette planète… On épuise les ressources ? Pas grave, après moi…. On crée de la dette ? Pas grave, après moi… On pollue a outrance ? Pas grave, après moi le déluge… And so on. Franchement, je trouve ca triste !
« Après moi le déluge » :
Parce que je suis « vieux » et déjà 41 ans d’activité, parce que j’ai vécu de ce fait plusieurs époques et que je n’attend plus rien.
Parce que notre activité n’a plus en fait aucune importance notable de nos jours.
Concernant la pollution, l’incivisme, l’état de la planête etc…
En tant que photographe, je fais mon job de modeste militant.
Je montre et dénonce.
Faudrait pas tout mélanger
Hello la troupe,
Tout, ou pas loin, a été essayé de ce qui était faisable (même le coup d’état interne), pour remettre le REFu, et par la même le radioamateurisme français, dans les clous.
Plutôt que d’essayer le militantisme actif, assif, entre deux eaux, le j’menfoustisme, ou l’activisme, mais toujours dans l’esprit d’organisation associative, pourquoi ne nous retrouverions-nous pas (faut être concentré pou lire celle-ci sans bégayer) autour de la base de notre activité, c’est à dire celle décrite dans la définition du RR ?
Puisqu’il semble que l’action titille tout le monde mais que peu veulent se mouiller niveau associatif (monter une troisième asso), pourquoi ne pas se retrouver dans une association qui aurait pour objectif le respect de la définition du radioamateurisme ?
Une association basée sur l’apprentissage, le trafic, et une troisième partie de promotion de l’activité au travers des deux précédentes.
C’est à la croisée du boulot d’un radio club : formation au certificat, puis, normalement, formation d’opérateur, de l’étude technique ; et d’une association nationale : promotion de l’activité
Je suis resté sur une triptyque inculqué par un radioamateur qui m’a guidé sur quelques sujets lors de mes premiers pas et qui disait que la radio pourrait être : 1/3 technique/construction ; 1/3 de trafic ; 1/3 d’associatif (mettre la main à la pâte, proposer, organiser, promouvoir)
Le sous-entendu de l’histoire est que, si la sauce prend et que les effectifs augmentent, cela fera un vase communiquant qui n’est pas uniquement associtato-administratif (REF-u, URC) mais bien basé sur une référence commune qui n’est pas vague (promotion du radioamateursime) mais un peu plus précise (respect de la définition)
C’était ma pensée du matin après les galères de la veille en RP et certainement celles du jour dans la même région 😉
73,
Philippe
@Guy : je n’ai pas dit que tu étais concerné par le « je m’en foutisme » lié à l’incivisme, la polution etc… J’ai juste dit que le « je m’en foutisme » est une maladie qui se retrouve dans à peu près tous les domaines de la vie sur cette planète.
@Philippe : hummm… tu es en train d’ouvrir la boîte de pandore ! Le sujet est intéressant et mériterait peut être un post… Donc, si tu souhaites profiter de cet espace pour développer ton idée (et les commentaires qui vont suivre…) roll on !
Salut a tous
Pour mener a bien n’importe quel projet, une seule question combien d’OM vont suivre et dans se monde d’individualité, c’est pas gagné…
C’est vrai que le « je m’en foutisme » est la forme bénigne de l’incivilité, tare de plus en plus partagée….
@Bernie : Oh que non je ne souhaite rien développer, pour les raisons suivantes :
– Je l’ai déjà fait une fois sur f.r.r.a dans un débat avec notre ami Le Chat et d’autres. J’avais appelé cela « La troisième voie » ;
– Je l’ai encore développé dans un grand débat où un certain GOX était de la partie, mais c’est passé entre les gouttes de la polémique, toujours plus intéressante que le débat, et c’était sur Radioamateur.Org ;
– J’ai encore tendu la perche ici-même sur ton blog, à la suite de la démonstration sur l’abandon des F6 ;
La dernière, et sans doute véritable raison, pour laquelle je ne développerai pas plus, c’est que les éternels insatisfaits, donneurs de leçons, ceux « qui savent », en tous cas ils le pensent, ceux qui, jamais n’ont remis en question leur mode de pensée, ceux là, qui sont très majoritairement F6 des années ’70, ceux-là même qui ont non seulement l’expérience et la compétence, mais aussi pour certains le charisme et pour une bonne part, la légitimité, et bien ceux-là nous démontreront que c’est impossible, pas réalisable et qu’in fine, de toute façon… C’est mort !
Or, sans l’appui de ces OM, aujourd’hui, ce type d’association ne fonctionnera pas. Alors j’attends une prochaine génération, aux idées sans doute moins typés « radioamateurisme à l’ancienne », mais je l’espère plus ouverte. Et quand on fréquente pas mal les forums et blogs, il y de la matière…
Donc, ma pensée profonde aujourd’hui, et après avoir tenté vainement pendant plus de dix ans d’avancer et de faire avancer quelques idées uniquement de bon sens, c’est que, pour reprendre une expression favorite de mon Elmer préféré quand il n’a plus d’argument à avancer car il sait que son interlocuteur à foncièrement raison : « le radio amateurisme est avant tout une activité individuelle »
Bon Brain Storming,
Philippe
ALERTE – DANGER IMMEDIAT – Les cinglés ont de retour !
C’est reparti pour un tour de fou.
Le site officiel du REF-union vient un nouvelle fois de modifier le lien vers le département du Pas de Calais (62).
Depuis quelques semaines le lien était resté stable (après avoir changé près d’une quinzaine de fois)…et bien c’est reparti.
Ce n’est plus REF62 mais cela vient de repasser à l’ARA 62 (sans doute à la veille de l’AGE prévue demain ??)
Voir ici:
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=317&dept=DPT62
Ils (elles) sont complètement givré(e)s.
A enfermer !
Bonne rigolade. (C’est quand même triste pour les OMs du 62 qui ne méritent pas ça !)
f5lpr – Denis – exREF 47661.
Bonjour à tous.
Depuis ce matin samedi 11 décembre 09h15 le site du REFu est indisponible.
Ils font peut-être faire la mise à jour de Noël ? :-))
Ce ne serait pas un beau cadeau ça ?
Ils vont retrouver la CHARTE, valider l’élection de CLV, retrouver l’édito de juillet/août et mettre celui de novembre et surtout supprimer le lien vers le département 62….On peut rêver ..Non ?
Bon week-end.
Denis.
Salut à tous – Philippe, juste une remarque, je vais pas plagier M.Luther King ; « I have a dream », je ne fais pas de rêve, mais j’y ai pensé quelquefois à une Union Française de la radioamateuritude (…) 🙂 mais ce n’est qu’une utopie ; nous ne sommes même pas capables d’avoir un consensus, pas même sur ce blog, pas même pas au sein d’un établissement départemental ! alors au niveau d’un état… « that was just a dream… »
J’aime bien les radioamateurs, il sont aussi… humains que le reste de la population.
Allez, je repart à la radio, il y a un peu de propagation sur mes bandes préférées au dessus de 144MHz, quelques moments agréables pour le week-end… 73
Ils vont peut-être faire la mise à jour de Noël ? 🙂 )
C’était bien un rêve !
Le site est reparti mais pas une ligne de corrigée.
C’est juste histoire de rigoler car ils ne corrigeront JAMAIS les boulettes sur le site, ils ne les ont même pas vues.
A moins qu’il s’agisse d’une mesure de protection préventive par crainte d’un raid de Zeppelin…. Le baroud d’honneur avant dissolution .. C’est aujourd’hui.
Allez savoir ?
Denis.