Cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en évidence la frilosité de nos élus qui, depuis l’affaire du sang contaminé, ont une trouille bleue de se retrouver à la barre d’un tribunal. Il n’y a pas qu’eux, d’ailleurs, les gens de Météo France appuyant de plus en plus facilement sur le bouton de l’alerte colorée histoire de se couvrir au cas où…
Bref, nous voilà avec une foultitude de vaccins, de masques et de Tamiflu dont on ne sait que faire et qui ont pourtant coûtés fort cher. Sans parler du battage médiatique en terme de pub qui a dû coûter la peau des fesses, les chaînes de télé ayant des tarifs prohibitifs notamment aux heures de grande écoute.
Bon, pour une fois, je ne critiquerai pas le gouvernement pour ses choix en la matière, mais plutôt ce sacro-saint principe de précaution qui est devenu la règle dans nos frileuses sociétés libérales avancées. D’autant que le principe de précaution permet aussi de dégager des profits monstrueux pour des industries qui n’en ont pas spécialement besoin.
Je suis tombé par hasard sur une lettre envoyée à la Ministre par un citoyen qui conclût ainsi son propos :
« J’espère qu’un député va se lancer dans le calcul global de cette immense gabegie. Remarquez, finalement, cette opération vous honore, puisque c’est dans cette pratique là, le gaspillage, que vous êtres le plus à l’aise. Il faut dire que votre agité de modèle, le gaspilleur en chef qui loge à l’Élysée, n’a vraiment rien à foutre des deniers des Français…
Madame, mais cela n’engage que moi, je considère que la pire des pollutions c’est la surpopulation. En plus, mais que faire, nous ne sommes pas sur terre, si on peut dire, pour nous éterniser, nous ne faisons, d’accord ou pas, que passer. Alors, un peu plus tôt, un peu plus tard, il nous faudra bien aller voir ailleurs si dans le trépas les soins sont mieux organisés et, là j’en suis sûr, coutent bien moins cher à réaliser…
D’accord, il peut paraître regrettable de s’en aller trop tôt, la mort d’un enfant, d’un adolescent est toujours une immense perte, un gâchis insupportable pour qui lui survit. Mais, dans le monde, toutes les quatre secondes une personne meurt de faim et/ou de soif, ce qui représente par jour 21 600 personnes qui décèdent de cette incapacité que nous avons à leur donner un minimum pour subsister. Or, au 11 décembre 2009, selon les sources de l’OMS, c’est moins de 10 000 personnes qui, de part le monde, sont décédés de ce virus que vous nous présentez comme l’Alien de l’année. Je vous laisse le soin de comparer ce qui est vraiment pour l’humanité, une calamité…
Vous me dites, puisque personnellement vous m’écrivez, que votre devise c’est : Les gestes de chacun font la santé de tous !!!
Alors, et tant pis pour votre morale à six sous, la mienne est : Plutôt crever que de me faire vacciner !!!
Soyez sûre, Madame la Ministre de la Santé et des Sports, que je vais prendre le maximum d’énergie pour populariser cette lettre et dénoncer vos méfaits… »
Bon, le gars n’a pas l’air content… Ceci-dit, je trouve que le dessin ci-dessus illustre bien son propos. J’aime bien.
En attendant, l’institut de veille sanitaire vient de nous dire que l’épidémie est finie… au moment même où la ministre autorise les médecins libéraux à vacciner en cabinet. C’est ce qui s’appelle capituler en rase campagne car, si cette mesure (demandée par les médecins depuis des mois) avait été prise dès le départ, il n’y aurait pas eu tous ces couacs dans les centre de vaccination, ces honteuses files d’attente rappelant les consommateurs de l’ex-Union Soviétique devant les boulangeries. Beaucoup plus de gens auraient été vaccinés et le stock serait aujourd’hui bien moindre. De plus, le gouvernement aurait pu in fine se pousser du col en disant : « Regardez, notre campagne de vaccination a été efficace car elle a enrayé l’épidémie ! ».
Mais bon, comme d’habitude, on a tout fait de travers. Comme je suis bon prince, je vais quand même donner une idée pour résorber les stocks : offrir 1 million de doses de vaccin pour chaque Rafale acheté. Là, je suis sûr que ça va le faire !
Moi, suis fatiguée de la grippe A. Depuis septembre, cela m’a occupé énormémmennnntttttttt. Qu’on ne me parle plus de grippe !!!
Je pense que comme l’épidémie est finie, nous n’en entendrons plus parler !
ps : j’ai voté sur le site LR mais ce n’était pas facile à trouver !
Bernie
Salut Bernie
Tu déménage sans arrêt, tu essaye de nous semer « hi »
Bon pour les vaccins, j’étais de la première fournée (et oui quoi diabète), bon le vaccin est resté la ou il était, mais bon si nos gouvernants ne font rien on leurs tapent dessus, si ils en font trop on leurs tapent dessus, comme quoi pas facile de gérer un pays !!!
Bon aller ils on vu un peu (beaucoup) grand sans doute, mais tu sais le principe de précaution va nous pourrir la vie et le porte monnaie…
Même pas drôle le H1N1.
On nous promettait une hécatombe.
Une méchanceté que même les d’jeuns y passeraient.
Un machin à faire rentrer la peste noire au fond de son bocal.
Un truc terrible quoi.
et pis… et pis… c’est déjà fini. Et il y a toujours autant de monde sur 80m.
Même pas drôle.
hi bernie
meilleurs veux pour ce debut d’année
nous dans les montagnes c’est les touriste qui nous contamine .
et puis avec toute c’est grippe c’est bien la grippe a « biere » que je prefere servir a mon contoir hi
c’est vrai qui il a du monde sur le 80m pour l’instant avec mon1/4 donde verticale pour le 40m ca arrive bien mais pas de qso français le soir ou etes vous? l’antenne pour le 80 est prete manque plus que les 1m20 de neige dans le jardin fonde pour la monter…
a bientôt sur l’air see you later
Salut JC et tous mes voeux ! Je ne suis pas souvent sur l’air ces temps-ci mais j’espère que tu vas remonter vite fait cette antenne !
Amitiés à la – petite – famille.
Hear U soon.
Bernie,
le problème est effectivement le principe de précaution.
Responsable Hygiène, sécurité et environnements (HSE), j’ai été confronté au problème et la direction générale poussée par le CHSCT, les DP m’a forcée, je dis bien forcée à faire des achats importants, résultats je me retrouve avec un stock important de masque FFP2, de gel hydroalcooliques et produits désinfectants de toutes sortes sur les bras, résultat mon budget 2010 est bloqué, super…
Et j’en passe les heures interminables de réunionites pour mettre en place un plan de continuité d’activité…
Du gachit
Et si il y avait eu pandémie sans que rien ne soit anticipé?
C est tjrs un problème de dosage entre la précaution (et on en fait bcp trop la dessus) et le laisser aller… Perso, j ai dans mon bureau deux cartons de masques pour mes équipes qui n ont jamais été ouverts… Je pense aussi que tout le cinoche qui a été fait la dessus a permis de ne pas trop parler du chomage (qui se porte de mieux en mieux, des banques qui recommencent leurs conneries comme aux plus beaux jours) and so on. Remarque, c est pas grave vu qu au bout du bout, on sait qui va financer l orgie : nous !
ben non, ce n’est pas nous qui allons financer l’orgie, c’est les mutuelles 🙂
(+3 à 4%)
Tout à fait ! Même qu’ils vont mutualiser l’augmentation sur les cotisations de leurs chers adhérents ;°)))
On ne nous dit pas tout 🙂
Epidémie de gastro-entérite: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers compatriotes, rassurez-vous, pour faire face à l’épidémie de gastro-entérite qui s’annonce, le Gouvernement vient de commander 90 000 000 de rouleaux de papier hygiènique afin que tout se passe pour le mieux. Reste à savoir d’une part la gravité et d’autre part l’éventuelle nécessité d’une deuxième série, afin d’ajuster le stock au mieux. Je vous rassure de suite, c’est un produit de consommation courante, il ne devrait pas en rester….
source F6GIA
Très bon !