Bien que les infos qui me parviennent soient un tantinet minimalistes, j’ai l’impression que ce CCPD s’est traduit par un consensus mou. Le style « Quand j’avance tu recules, comment veux-tu… ».
La tonalité globale me semble avoir été une contre attaque de Betty – je m’y attendais car elle n’a pas envie de porter tous les chapeaux dont on l’affuble – et de ses potes, Charlie La Caisse étant assez largement dans le collimateur… Prof L’Expert lui a entre autre reproché d’aligner des chiffres qui ne tenaient pas compte de certaines réalités. Le pauvre Charlie était bien embêté mais, à sa décharge, comment aurait-il pu intégrer des éléments non officiellement budgétés ?
Il a aussi été question des modalités de vote lors de la prochaine AG et là, j’ai l’impression qu’on touche au grandiose : il semblerait que l’équipe à Betty se soit opposé à cette proposition (en gros, 1 OM=1voix) au motif que c’est une réforme des statuts qu’ils veulent. Moi aussi, c’est ce que je veux mais bon, commencer par pouvoir voter à la prochaine AG me paraissait être une bonne chose, une bonne façon de démarrer le processus de démocratie directe.
Que du bonheur donc. Les présidents d’ED devaient ne plus rien y comprendre ! C’est vrai qu’il ne faut pas trop leur surchauffer les neurones mais bon, on les canule depuis des mois sur cette proposition de vote direct et, au moment où ça pourrait se faire, les plus ardents défenseurs de cette idée « novatrice » s’y opposent… Pourtant, il paraît qu’il y avait le quorum pour que cette réunion soit une AGE et qu’elle vote sur cette mesure. Mais bon, Smoking Man n’était pas d’accord et ça ne s’est pas fait…
Je suis bien conscient de ne pas disposer de tous les éléments de réflexion nécessaires – vu que je n’étais pas là lors de ce CCPD – mais quand même, je trouve que ça fait un peu désordre.
Un autre truc me contrarie un peu : Betty aurait insisté pour que le REF-u envoie deux représentants en Afrique du Sud. Sans doute une question d’image. Mais en ces temps de pénurie financière, je me demande si c’est bien opportun de creuser un peu plus le déficit.
Quoi d’autre ? Je ne sais pas. Le Corse à servi sa tisane traditionnelle (affaire en cours, on ne peut rien dire) et j’ignore si le Vaseux Communiquant est monté au créneau. Si c’est le cas, je n’ai pas l’impression que ça ait eu l’effet escompté.
J’ai le sentiment qu’aujourd’hui, tout le monde est conscient que les choses doivent changer au Ref-u. C’est bien. Mais il subsiste désormais deux problèmes :
-Où placer le curseur de la réforme
-Qui va faire la réforme
Ce dernier point me semble devenir important aux yeux de pas mal de monde : on est franchement dans le domaine de la petite politique. Ici comme ailleurs, bien sur, mais ça ne me console pas.
J’espère qu’il y aura bientôt un compte rendu officiel de ce CCPD. Et je suis persuadé qu’il va donner dans le lénifiant histoire de montrer que l’appel au calme de Mister Jo a été entendu. Et donc qu’il tient bien sa boutique.
……ce CCPD s’est traduit par un consensus mou. Le style « Quand j’avance tu recules, comment veux-tu… ».
Mouais…….! Comment veux tu que je calcule?
C’est bien ça la suite ?
Consensus mou….. Car si le c.. s’en suce dur cela s’appelle une fel…….. No comment !
Au fait ils étaient combien à ce consensus mou – 20, 25…plus? N’oublions pas qu’il y avait de la neige !
Déjà rien que le nombre donnerait un bon indicateur de l’intérêt porté à la réforme.
Denis.
No comment
Comme d’habitude, pourquoi changer une équipe de choc.
Bernie, c’est dans l’air du temps, aujourd’hui, je pense que les gens sont tellement préoccupés par leurs tracas quotidien, qui sont très sérieux pour certain, je pense que l’évolution et l’avenir du ref passe au 36 iéme plan, même quand il s’agit de sauver leurs acquis sociaux, personne ne bouge…
Ne pleurez pas dans les chaumières, je suis fixé sur mon sort, je n’ai droit a rien, je fait devoir vivre pendant 2 ans avec le seul salaire d’YL (en attendant la retraite a 61 ans), même avec 10% d’incapacité, diabétique insulinodépendant, dispenser de recherche d’emploi (risible), 44 ans de cotisations, voila le sort réservé aux seniors avec la reforme des retraites (seniors très représentés dans notre hobby)…
Avec la peur du chômage, le manque de lisibilité de l’avenir, les gens se replis sur eux, et je pense que les préoccupations qui ne sont pas directement liés a leur vie personnelle, leurs passent a 10miles au dessus de la tête, même si on peut le déplorer, c’est compréhensible et humain…
Rien ne changera au ref, sauf un clache financier, ils pourront faire toutes les AG les CCPD, rien ne bougera…
Bonne journée
@thierry : c’est clair que la situation personnelle de bon nombre d’om se détériore (comme dans le reste de la population) et rend très anecdotique la place du radioamateurisme…
Bienvenue chez les Ch’tis! Les braves gens et braves OM du 62, ils méritent quand même mieux que ça !
Voir ici:
http://www.radioamateurs-online.fr/?p=5879
Maman bobo…y’avait personne !
Faire ça le 27 novembre: La bonne excuse pour ne pas aller au CCPD, même en ballon (et en plus un jour de grand concours juste histoire ne ne pas avoir les plus actifs).
Gagné…il n’y avait personne!
Mais c’est pas grave docteur ils vont remettre ça le 11 décembre.
Ca se soigne comment ce genre de psychose….si toutefois ça se soigne ?
Mort de rire !
Denis.
Bernie je pense qu’après le 11 décembre, après l’éclatement du dernier ballon, tu vas pouvoir te remettre à l’écriture du chapitre 14 de la conjuration des imbéciles, tu devrais avoir de la matière pour…. Hi !
Il va falloir recycler ta bande de tireurs d’élite au casse pipes dans les baraques de fêtes foraines. Gag !
Bonne soirée – Denis.
Salut Bernie
J’ai lu sur le site du ref le compte rendu du ccpd, bon ma synthèse « HI » il est urgent de ne rien faire…
J’ai noté au passage que Mr Relais indique qu’il faut absolument passé par lui, sous peine de voir la PAR descendre a 5 watts, et la commission relais est indispensable « HI »
J’ai noté aussi que les présidents ED prêchent aussi pour leurs paroisses, il faut éviter les changements…
Au fait comment voté si il n’y a pas d’ED dans la region ?
bonne journée
Bernie, tu écrivais ci-dessus:
J’espère qu’il y aura bientôt un compte rendu officiel de ce CCPD. Et je suis persuadé qu’il va donner dans le lénifiant histoire de montrer que l’appel au calme de Mister Jo a été entendu. Et donc qu’il tient bien sa boutique.
1/ On a le compte rendu au bout d’une semaine…Là BRAVO, comme quoi quand ils veulent ils peuvent ..hi !
2/ Ce n’est pas si – lénifiant – que ça. il est même surprenant que le cr soit passé intégralement et en l’état. Serait-ce le début du changement ?
3/ Quant-à l’appel au calme, les échanges sont semble t-il restés courtois, mais côté prise de tête il y en a qui ont du avoir leur dose.
4/ Tenir la boutique…..??…… Mouais..Les deux pieds sur le frein et un oeil dans le rétro!
A décortiquer avec calme car il y a matière à réflexion(s) dans ce compte rendu.
73 à tous – Denis.