Je viens de voir sur RA-Online (ICI) que notre ami F5DBT n’y va toujours pas avec le dos de la cuillère ! Moi qui l’ait affublé – uniquement pour faire un bon mot – du sobriquet « Le vaseux communiquant » doit reconnaître que ses interventions ne sont pas vaseuses du tout. Opportunes, je ne sais pas, crédibles, je ne sais pas, mais claires comme de l’eau de roche c’est indéniable.
Cette fois-ci, c’est carrément à l’insurrection qu’il appelle ! Son courrier est une sorte d’ultimatum mis sous le nez des décideurs … et des votants actuels. Je ne sais pas quel effet aura son missile lors du prochain CCPD, mais il est évident qu’il cadre assez mal avec l’atmosphère feutrée des antichambres où tout se décide vraiment, atmosphère qui a présidé jusqu’alors aux débats internes du REF-u.
D’ailleurs, je vois là le premier risque d’échec de l’initiative de notre ami : nombre d’hésitants du Ref-u qui ne demandaient qu’à basculer du bon côté vont être effrayés par cette attaque à la hussarde et se réfugier bien vite auprès du rassurant sein nourricier Refunionien : le lait n’y est pas très bon mais au moins il arrive dans le gosier des assoiffés.
Le deuxième facteur d’échec tient au sort réservé au Corse : la présomption d’innocence est largement battue en brèche, d’autant qu’on ne sait même pas de quoi il est accusé. Si tant est qu’il soit accusé de quelque chose… Ceci dit sans préjudice de ce que, personnellement, je pense des conséquences de l’action du Corse sur notre activité.
Le troisième facteur d’échec tient au fait que les demandes de notre ami (je souscris d’ailleurs à certaines d’entre elles) sont assénées sans tenir compte de la réelle faisabilité, au moins à un terme si rapproché. Les tenants du canal historique auront beau jeu de lui répondre que ce n’est statutairement pas possible. Ce qui est probable, lesdits statuts ayant été concoctés justement dans ce but : apparenter tout changement à l’un des 12 travaux d’Hercule.
Certes, notre Fouquet-Tinville du radioamateurisme à le mérite de secouer un cocotier peuplé de vieux singes assoupis. Mais je crains que sa méthode n’aboutisse à l’inverse du but recherché : le repli sur un système certes stérile mais rassurant.
Enfin, il manque quelque chose : à l’instar de Staline qui demandait « Le Vatican, combien de divisions ? » se pose la question de la représentativité de notre ami. Qui est derrière lui ? Si c’est la personne à laquelle je pense, l’affaire va, comme on dit par ici, faire frouilloux ! Il est en effet notoire que tout ce qu’elle touche tourne à l’embrouille.
Quand même, ce prochain CCPD va être bien intéressant, sinon dans ses suites mais au moins dans son déroulé : j’aurais bien aimé voir ça…
A suivre, comme le dit notre ami, ce qui nous permet de supposer qu’une nouvelle salve sera tirée d’ici à samedi.
Bernie, c’est quoi CCPD? entre CA, BE, ED, CCPD-CAA, CCPD-AA, CCA, pas facile a comprendre, ça me rappel EDF quand je bossais pour eux (prestataire) ils sont spécialistes de se genre d’acronyme « HI »
@Thierry : c’est un truc style comité consultatif des présidents départementaux…
Bon ok merci Bernie, puisque consultatif, espérons qu’il en sortira quelque chose…
« mais il est évident qu’il cadre assez mal avec l’atmosphère feutrée des antichambres où tout se décide vraiment, »
On m’aurait menti ? Il y aurait donc des choses qui se décident VRAIMENT ?
Bonjour à tous.
Quand on lit les pleurnicheries des uns et des autres (je parle du Corse et de Miss Zeppelin) ça ne donne pas envie d’adhérer au – bidule – quand on sait quel genre de personnages gère le truc.
Denis.
Une petite remarque :
Ici dans la région PACA, ce n’est plus vraiment un ami crédible. Nous avions rédigé, je vous le rappelle, une motion pour demander à ce que le REF change profondément, motion qui a ensuite fait tache d’huile… Notre « ami » était bien d’accord avec nous AVANT que nous l’élisions. Ensuite ce fut un retournage de veste, avec pour preuve le fait d’avoir refilé un pouvoir qu’il avait en trop à un copain conservateur (vote non à la question: voulez vous une association simple pour le REF, lors de l’AG).
Aujourd’hui, nouveau retournage de veste à la lecture de toutes ses exigeances…
J’ai l’impression que ceux qui l’ont fait entrer au CA voudraient bien qu’il en sorte !
@F6FRA : l’avantage, avec tout ça, c’est qu’on ne parle plus du tout de Smoking Man ! Et à peine de Mister Jo !
Bonjour Bernie.
– l’avantage, avec tout ça, c’est qu’on ne parle plus du tout de Smoking Man ! Et à peine de Mister Jo !
Tu fais bien de reparler de Smoking Man, alias Saint Kachixe, grand prêtre des statuts.
J’avais cru comprendre que notre grand prêtre possédait un exemplaire de la fameuse charte du REF-Union dont il est fait état dans les premiers articles des Statuts et du Règlement intérieur et que cette charte devait bientôt (??) être rediffusée sur le site officiel de la vénérable association.
Juste histoire de redonner une âme au Bidule !
Ou tout au moins de tenter de rappeler les FONDAMENTAUX !
Toujours rien vu venir !
Il faut dire qu’entre l’esprit de la charte et les affaires en cours, cela peut donner l’impression qu’il ne s’agit pas de la même association …Hi…!
Quel panier de crabes ce Bidule Usine à gaz !
Bonne journée.
Denis.
Il a communiqué, ICI:
http://www.radioamateurs-online.fr/?p=5955
MDR (Ce n’est pas le vaseux qui me fait rire mais ce qu’il rapporte).
Comme écrivait Erich Maria Remarque: A l’ouest, rien de nouveau !
Amitiés à tous – f5lpr – Denis.