Mister Jo souhaite que le prochain CCPD-CA se tienne dans le respect mutuel et la bonne humeur. Si je m’en tiens aux échanges qui se nouent sur la liste ED, ça me semble mal parti… Le Vaseux Communiquant poursuit son travail de sape à la manière de « Terminator » et resserre les mailles du filet autour du Corse, mettant en cause les service juridiques du machin dans diverses affaires et se demandant « … à moins d’être incompétent… Ou bien y-a-t-il d’autres raisons ?…« . On s’interroge déjà sur ces mystérieuses autres raisons.
Prof L’Expert, pour sa part, s’attriste des tirade du Vaseux Communiquant et lui envoie : « ... en 1983, tu avais fait moins de bruit en partant…«
Charlie La Caisse milite de son côté pour de nouvelles et transitoires modalités d’élection dans les ED (dans le cadre de la future AG) et Henri Le PacHa rétorque qu’il n’en organisera pas dans son coin, c’est ferme et définitif.
Sainte Blandine du Ballon Dirigeable fait pour sa part une petite sortie qu’elle conclu par un sybilin « … il y a de nombreux épisodes à venir, 20 ans de non communication, ça en fait des choses à raconter« . Mazette… Toujours charitable, je ne commenterai pas.
Tiens, en parlant d’elle, il paraît que la dissolution de l’ARA 62 est prévue lors de la prochaine AG (en décembre car celle de novembre n’aura sans doute pas le quorum). Il semblerait donc que René le PV ait gagné cette manche.
Tout ça devrait me faire rire mais non, c’est en réalité d’une tristesse infinie. Le REF-u est certes en permanence balloté par différents courants qui se détestent cordialement, mais il reste en dépit de toute cette agitation ancré dans la vase de ses statuts et de ses mauvaises habitudes…
Je ne vois franchement pas de solution : faut-il espérer un suicide collectif style Guyanna ? Il faut reconnaître que ça aurait de la gueule… Ou au contraire rêver à une sorte de paix des braves, chacun jetant la rancune à la rivière et décidant de travailler avec les autres avec comme seul objectif le bien de la communauté ? Aucune de ces deux solutions ne me semble réaliste.
En fait, je crois que la seule issue passera par l’hypothétique arrivée d’un « sauveur », un peu comme dans une équipe de foot qui merdoie et qui fini par gagner grâce à l’action individuelle d’un surdoué. Surdoué qui réussit grâce à son talent à redonner une âme et un corpus à l’ensemble.
Oui, le REF-u a besoin d’un homme (femme) providentiel, une personne compétente, motivée et douée d’un vrai charisme, car les pauvres humains que nous sommes sont ainsi faits : nous avons tous désespérément besoin de « leaders » qui nous enthousiasment et nous font nous lever d’un bloc afin de les aider à accomplir leur projet.
Le seul problème, c’est que personne ne voit ne serais-ce que le bout du nez de ce « sauveur »… Actuellement, entre un charcutier arrivé qui ne touche plus au boudin, un bonnet de nuit qui ne nous fait pas rêver et une bande de semi retraités, on est plus proche de l’amicale bouliste que d’une start-up. Alors, pour ce qui est de soulever les foules dans un élan rénovateur, on repassera !
Comme me le disait un directeur de bon calibre il y a quelques années, les problèmes techniques trouvent toujours une solution. Par contre, la merde, ce sont les problèmes humains. Tout ça pour dire que si nous avons la chance de débusquer un jour ce fameux leader providentiel, les problèmes « matériels » du REF-u seront vite réglés. Bien plus vite qu’on voudrait nous le faire croire ces jours-ci.
Pour l’heure, la fièvre continue de monter au REF-u. Mais je ne vois pas ce qui pourrait en ressortir de positif. Pour être franc, je n’y croie plus des masses…
Salut Bernie
A par un crack financier, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer la donne, même avec tous ses problèmes les OM continuent a verser leurs oboles au ref, donc le vrai crack n’est pas pour demain, que veux tu si Sarko est au 2 tour il n’est pas réélu, si Fillon est au 2 tour il est élu, les français dans toutes leurs splendeurs…
Quelle ambiguïté, beaucoup ont des griefs contre, mais continu avec les mêmes ou approchants, j’y perd mon latin (enfin mon français car je ne connais pas le latin et des lacunes en french)…
A désespérer…
Bernie tu n’a pas encore compris que REF ou pas REF le radioamateurisme Francais est foutu ? Pourquoi je dis cela.
Entre les radioamateurs c’est la guerre.
Entre les RA et les asso c’est la guerre.
Entre les assos c’est la guerre.
Entre les assos et l’administrations c’est la guerre.
Entre les 3 administration c’est la guerre.
Entre l’administration et la CEPT, l’UIT et l’IARU c’est la guerre.
Le jour ou enfin se sera l’armistice les trois quarts des radioamateues seront passés a d’autres occupations ou SK.
Oui SK car meme si l’esperance de vie a augmentée les 10 000 radioamateurs de plus de 60 ans que compte la France pour la pluparts auront cessés le radioamateurisme.
Allez profite de ta jeunesse pour faire du DX, experimenter, beringeriser ton mike, jouer de la gratte, faire de la bécane.
73 de F14368 la vedette de radiozamateur.online en ce moment !!!
ben oui les querelles intestines, les je ferais mieux que les autres et pourtant tout est toujours fagocité par les mêmes …
et pourtant il suffirait que tout ces gens fassent de la radio comme bon leur semble, derrière des instruments de mesure, une station SO2R lors d’un contest, un sota pour se detendre en parallèle d’une activité radio, ou même la fameuse galette entre potes… etc.
en fait tout cela ce n’est que des pitreries pour occuper ceux qui n’ont rien d’autre à faire
quelle tristesse
Bonjour
j’ai été au ref pendant pratiquement 50 ans , pas mal de choses se sont passées mais jamais on n’a vu une telle quantité d’incompétents et de « m’as-tu-vu , c’est moi le chef »
Les critiques du dernier histrion arrivé sont aussi pitoyables que les arguments fallacieux de notre ultralégaliste du chnord , et il ne reste effectivement qu’une solution : non pas un suicide collectif style Guyanna car avec tous ces apprentis Calife il faut oublier le panache , mais un bon flop financier par manque de cotisants !
« Actuellement, entre un charcutier arrivé qui ne touche plus au boudin, un bonnet de nuit qui ne nous fait pas rêver et une bande de semi retraités, on est plus proche de l’amicale bouliste que d’une start-up. »
Et dans certains ed la situation est à la mesure et même souvent bien pire .
La fuite des « cerveaux » n’est pas d’hier , les résultats sont là et ce n’est probablement qu’un début .
C’est marrant que tu parles de fuite des cerveaux, Sam: cela me rappelle un entretien avec un patron il y a quelques années (en F) qui m’avait dit: « Tu vois, c’est normal que les meilleurs partent à l’étranger, ici on ne leur donne pas assez les moyens pour travailler, mais ce qui manque avant tout aux jeunes, c’est d’apprendre à travailler avec les mains ».
Mouais….
Il y a un peu de vrai dans les propos de F143….
15/16000 radio amateurs, dont 2/3 de plus de 60 ans…
Un bon nombre d’inactifs ou semi inactifs.
Cela laisse assez peu de troupe pour « faire du bruit » et se faire remarquer.
En dépit de tout cela, je trouve moi que cela bouge pas mal pour un effectif « utile » faible.
Ce ne sont pas les réalisations, les activités diverses, initiatives, participations à ceci ou cela qui manquent.
Nos faibles troupes sont dynamiques et de qualité (AMHA).
Je ne dirais pas comme certains « arretez de vous plaindre et faites de la radio »…
Je dirais « plaignez vous ET faites de la radio » !
Dans mon entourage je ne connais pas d’OMs vraiment inactifs, je n’en connais pas non plus qui passe le temps a se plaindre….
dans les 15 prochains jours, ça fumer grave et pas la moquette ! Un posteur dit que l’obole sera versée, surement.. mais ce que les gens comprennent pas, vu les affaires en cours, il n’ y a déjà plus rien pour 2011 ! sauf que si les gens continue à verser leur oboles, hélas, non seulement la mafia reste au pouvoir et grâce à vos cotisations vous allez les aider à s’en sortir car ils vont puissent dans la caisse pour payer les avocats ! Alors que c’est des conneries personnelles … Je vois la rection de certains, on s’en fout !
oui, c’est sur, mais, à mon avis va falloir licencier du personnel et d’après vous quel poste sera touché?
Je me demande si l’autisme du REF n’est pas fait pour un but, à ce train il va couler volontairement mais pour quelle raison… pourquoi vouloir détruire une association ?
la réponse est évidente
Eh les gars ce n’est pas parce que on a 60 ans qu’on est bon a mettre au rancard, la preuve Sarko nous a mis la retraite a 62 ans, c’est qu’on a un bout de chemin a faire après 60 ans…
Non ce qui manque ce sont des femmes et ou hommes avec des projets dignes de notre époque, avec un ref qui ne s’aplatit pas a chaque réunion avec la tutelle, retrouvons un ref dynamique avec des projets dignes du 21 ième siècle et d’un coup on retrouvera de nouveaux cotisants et de nouveaux OM(s), autrement dit que les responsables du ref arrêtent de se regarder le nombril et la guéguere qu’ils se livrent en eux pour un poste « mirifique » , surtout qu’il n’y a même pas une bonne paye a la clé, juste de la gloriole…
Utopie vous avez dit utopie, bon tant pis…
Bonne journée a tous, avec ou sans ref je vais m’essayer au JT65…
Que faudrait il faire pour essayer de sauver le radioamateurisme Français en déclin.
C’est utopique mais il faut bien rever un peu…
Imaginons que les 15 000 radioamateurs Francais soient unis derriere une association.
Pas de saisines au conseil d’etat, pas d’asso essayant de torpiller l’autre.
Cela serait deja un grand pas pour le radioamateurisme hexagonal.
Cette association representerait les Radioamateurs et SWL Francais.
Cette association serait a l’ecoute des membres. Elle supporterait les projets des membres.
En 2010 par exemple entre autre elle soutiendrait le: DR@F, le projet de reforme de licence novice de votre serviteur, et tous les autres projet novateurs qui peuvent faire evoluer notre hobby et participer au sauvetage du radioamateurisme Francais vieillissant.
Recapitulons: Notre association a de la force car l’orsque elle demande a l’administration de nouvelles bandes, modes, réformes est n’est pas de suite torpillée a un ou une groupe d’integristes radioamateurs.
Lorsque cette association rencontrerait l’administration elle serait en position de force et bien vue par celle ci.
Pour ceux qui viennent de naitres il faut savoir que les rapports entre notre administration ( en fait les 3 qui s’occupent des radioamateurisme ) et les radioamateurs ou certaines associations soit disant representatives sont tres mauvais et cela depuis deja de longues années.
L’administration a peut etre raison en disant que depuis 15 ans certaines associations ou radioamateurs font tous pour mettre des batons dans les roues dés que l’on veut faire quelque chose dans notre beau pays.
Il faut savoir aussi que notre administration tel l’hydre a 3 tetes !
Alors lorsque il faut prendre un decision cela n’est pas facile…
Il y aussi des restriction de budget comme cela est a la mode ces derniers temps.
Donc cela est tres dificille pour nos amis de l’administration de pouvoir répondre facilement a notre association lorsque celle ci pose une question, demande une reforme ou de nouveaux droits.
Vous pouvez vous rendre compte que la situation est très complexe.
Pour ma part je ne pense pas qu’il reste beaucoup d’espoir.
La classe 3 demandé par le REF n’a pas reussie a faire venir a nous assez de nouveaux radioamateurs. Il faut savoir que notre administration etait contre la FØ. Elle souhaitait une classe unique ( avec ou sans CW ? )
Pourquoi la classe 3 FØ n’a telle pas attirée autant de jeunes radioamateurs que la Foundation Licence ? Certainement que d’avoir uniquement la bande 2 metre na pas favorisé les choses.
Heureusement qu’il y a eu les FA/FB, les bandes deca pour les F1/F4 sinon ou en serions nous ?
Voila ceci est mon analyse de la situation du radioamateurisme Francais . Peut etre ne la partagez vous pas. J’espere que vous allez me donner la votre ou rectifier mes propos si je me suis trompé sur certains points.
73 de F14368 ( ex FØ ) ex membre du REF et de l’URC.
F14 ex f0
Sais tu que tu commences a nous les gonfler grâve avec ta fondation de faignasses ?
Cesse de confisquer l’espace et casse toi de ce paysage ou tu n’as pas ta place !
Fallait le dire…..
@Guy : certes, mais peut-être qu’avec un peu plus de doigté ?…
NON !
En situation d’urgence, la guerre en dentelles c’est pour les sissies…..
GET OUT !
Bonsoir,
Une fois n’est pas coutume, mais je suis assez d’accord avec le dernier commentaire de Guy, même si je n’aurais pas employé tout à fait les mêmes mots 😉
Pour ce qui est du REF-u, je l’ai écrit ailleur, mais il me semble qu’une bonne solution serait de bloquer les cotisations sur un compte extérieur avec comme condition l’acceptation d’une consultation externe avec la mise en place d’une équipe de surveillance. Cela permettrait d’éviter les mêmes conneries récurentes de ces dernières années. Que les « puissances » en place (officielles ou officieuses) aient des comptes à rendre seraient une bonne chose. Dommage que cette association en soit une et pas une entreprise où les dirigeants devraient rendre des comptes à l’actionnariat (cotisants), cela aurait pu changer la donne… Encore que, vu de loin, les « actionnaires » semblent assez satisfaits et les dirigeants pas du tout disposés à devoir rendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Ce qui m’étonnera toujours, c’est que cette association qui aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle a été dans le passé, qui ne fédére presque plus personne sauf quelques personnes qui sont soient totalement endoctrinées soit totalement à côté de la plaque, puisse encore passionner autant de monde au point d’en faire un élément de discussion permanent. Etonnant donc, que toute cette énergie ne soit pas mobilisée dans la construction d’une autre association digne de ce nom, plus fédératrice et à l’écoute de la majorité. A vouloir faire du neuf avec du vieux, voir retrouver un monde perdu dans un monde qui s’est perdu, me paraît pas forcément la meilleure solution. Mais nous en avions déjà discuté Bernie, quand je disais qu’il n’était pas possible de soigner un malade qui veut mourir, je dirais que je m’étais trompé… En fait le malade (qui ne l’est pas vraiment) ne veut pas mourir, il veut juste continuer à travers ses « dirigeants » à profiter du système. A défaut d’avoir une concurrence ou d’un contrepoids « solide », cela risque de durer encore quelques temps… Effectivement 60 ans ce n’est pas si vieux et cela laisse quelques belles années à certains.
Un sauveur ?? Hum… oui vivement alors ! Et qu’il intervienne dans le REF-u ou à travers quelque chose de nouveau ne me dérangera pas beaucoup. Mais cela vous l’aviez déjà compris, mais il est vrai que je n’ai pas votre « ancienneté » (expérience) dans le radioamateurisme et de ce fait pas le même attachement à l’association nationale.
73 & bonne soirée.
Ben, si c’est le petit doigt qui le dit … 😆
@F14…..
Suivant les conseils de Bernie envers Guy, je te dirai ceci: transfert toute l’énergie et la motivation de ton projet vers le passage d’une license F4 ou F8 . Je suis persuadé que tu vas y arriver…
Sans etre ni élitiste , ni « canal historique » , les bandes amateurs ne sont pas des « canaux » ou flotte le radeaux de la méduse….Quoi que…de temps en temps…enfin , ne surchargeons pas la barque non plus….!!!
@Frankie : je crois en effet que tu devrais passer la F4 ! Une réussite à l’examen aurait un double avantage :
– rendre plus crédible ta démarche vis a vis d’une « foundation licence » car tu pourrais continuer à te bagarrer pour elle sans être suspecté de le faire dans ton seul intérêt,
– te permettre de faire de la radio comme tu en as envie
Franchement, je ne sais pas ce que tu attends ! Allez, Frankie, surprend nous dans le bon sens !
Tu a raison bernie. Mais j’ai acheté le livre de F5RVR mais je dois aller dans un RC car tout seul avec un niveau de CEP ( certificat d’etudes primaires ) passé en 1970 je suis completement depassé. Allez je ferme ma G….. puisque pour vous je ne raconte que des idioties. 73. Sans rancunes.
@Frankie : franchement, ce n’est pas si difficile que ça… Trouve un RC (ou au moins un OM qui s’y connaît un peu, il doit bien y en avoi quelques uns dans ton secteur !), travailles le truc chapitre par chapitre, quand tu ne comprends pas, demande au RC ou à l’OM référent et roule ma poule ! Essaie de comprendre car c’est beaucoup plus facile à mémoriser… J’ai le souvenir d’un OM du coin qui n’avait qu’un CAP mais je te garantis qu’il était motivé comme une bête et qu’il a eu sa F1 du premier coup puis, quelques temps plus tard sa F5… Tu t’y colle et tu seras surpris du résultat dans quelques mois…
« Un sauveur ?? Hum… oui vivement alors ! Et qu’il intervienne dans le REF-u ou à travers quelque chose de nouveau ne me dérangera pas beaucoup. »
Bernie président !!…. Bernie, président !!…. Bernie, président !!
😀
73
CH
@CHCM : surtout pas ! Je ferais bien pire…
Salut a tous
Je suis stupéfait a la lecture de certains messages, d’abord une, Bernie est assez grand et responsable pour valider ou non une réponse, et ensuite comment voulez vous qu’une assos prenne en compte nos revendications, quant on voit certain traiter l’autre de feignasse parce que ceci par que cela, allons messieurs ce n’est qu’un loisir et il y a la vraie vie a coté, personnellement je ne blâme pas mon voisin F0, car il a fait fait ce qu’il a pu a un moment de sa vie pour passer un examen qu’il pensait a sa porter (ceci n’empêche pas d’avoir des revendications, ou alors y aurait’il une hiérarchie dans les revendications?)
Les revendications de F14368, sont ce quelles sont, elles vous plaisent ou non cela ne vos pas vos insultes, je suis toujours déçus quant a « cours d’arguments » on en vient aux injures ou a la correction d’orthographe…
Les insultes n’apportent rien de constructif, le débat oui…
En tant que F1, j’ai entendu plus que souvent les railleries de F(cw) sur déca…
Bonne journée
« surtout pas ! Je ferais bien pire… »
Vous ne pourriez pas faire pire parce que vous n’en avez pas les « incompétences » 😀
J’insiste : Bernie président !!…. Bernie, président !!…. Bernie, président !! 😀
73
CH
Bonjour,
F5BLN dit :
13 novembre 2010 à 21:59
F14 ex f0
Sais tu que tu commences a nous les gonfler grâve avec ta fondation de faignasses ?
Cesse de confisquer l’espace et casse toi de ce paysage ou tu n’as pas ta place ! Fallait le dire…
Bernie dit :
13 novembre 2010 à 22:16
@Guy : certes, mais peut-être qu’avec un peu plus de doigté ?…
–
Un peu plus de doigté ? Je vous propose donc une version édulcorée du message de F5BLN, mais très sincèrement, je doute que l’intéressé soit sensible aux efforts fournis pour ne pas trop lui déplaire tout en lui faisant comprendre qu’il était beaucoup plus sympathique lorsqu’il se contentait de vivre sa vie de SWL au lieu de s’occuper des conditions dans lesquelles les certificats d’opérateurs du Service Radioamateurs sont attribués. Néanmoins, du point de vue de l’efficacité, la méthode employée par Guy (F5BLN) a le mérite d’être parfaitement adaptée, en cette époque où les SMS ont remplacé les lettres joliment tournées et où les discours officiels sont parfois résumés en un simple « casse-toi p’ov c** ! ». 😉
«Cher F14 et ex-FØ,
Etes-vous bien conscient que vous suscitez depuis quelques mois de nombreux et fréquents agacements au sein de la communauté des radioamateurs, vous qui n’avez jamais réussi à le devenir après plusieurs décennies de découverte en tant qu’écouteur, activité que vous pratiquiez très correctement par le passé, avant que l’approche de la retraite ne vous chamboule les sens ?
Pourriez-vous avoir la gentillesse de reconsidérer votre attitude actuelle qui consiste à demander sur tous les forums et de manière répétitive, mais lourde aussi, des aménagements « à la baisse » des conditions d’accès au radio amateurisme dans le but inavoué soit de pouvoir en être le premier bénéficiaire, soit de faciliter la vie de ceux qui vous ressemblent dans leurs attitudes négatives face aux examens ?
Pourriez-vous admettre une bonne fois pour toutes que votre niveau de compétences n’est pas suffisant et que cela ne peut avoir que deux causes possibles : vous n’avez pas les capacités minimum nécessaires pour apprendre et retenir ce qu’il faut savoir pour devenir radioamateur ou bien vous ne travaillez tout simplement pas assez. Vous ne paraissez pas plus bête que la moyenne et cela diminue d’autant la première cause, tout en renforçant la seconde, c’est à dire le manque de travail.
Pour conclure, comment vous dire, sans vous fâcher, que vous ressemblez, dans votre nouvelle croisade, à Alonso Quichano alias le Chevalier de Don Quichotte et que la communauté des radioamateurs de France apprécierait grandement que vous laissiez de côté vos phantasmes et retrouviez enfin la raison pour faire preuve, et le plus vite possible, de la plus grande sagesse et donc de la plus grande réserve en ce qui concerne les règles du jeu du radio amateurisme. Que vous redeveniez un écouteur silencieux serait le meilleur moyen de satisfaire presque tout le monde.
Bien à vous,
–
Il reste une troisième méthode, celle du dessin qui vaut mieux que de longs discours et qui s’applique à la « fondation de faignasses » citée par Guy :
http://www.idpz.net/images/cyberfuck.jpg
Bernie ne souhaitait-il pas un peu plus de… doigté ? 🙂
73.
@Francis : sympa le lutin ! Je crois que désormais, la balle est dans le camp de Frankie. Soit il passe la F4, soit il prend une grosse éponge pour s’effacer !
Bernie dit :
14 novembre 2010 à 16:10
@Francis : sympa le lutin !
Je crois que désormais, la balle est dans le camp de Frankie. Soit il passe la F4, soit il prend une grosse éponge pour s’effacer !
F4 ? Non, Bernie, c’est F8 qu’il lui faut devenir !
La télégraphie a cet avantage qu’elle est accessible aux gens quel que soit leur niveau technique. Quant à la réglementation, il suffit de l’apprendre. 😉
73.
Franck
Vous êtes le maillon faible. Au revoir !!
L’instit pourquoi pas comme en belgique ?
http://users.skynet.be/fb286774/cours/foundation.htm
Bernie,
A propos de la première partie de ton article, tu as quelques réponses sur le dernier article de F1JKJ http://www.ferracci.org/?p=1338
Monsieur l’ex instituteur que pensez vous du projet de la CEPT ?
Je suppose que votre niveau d’anglais est suffisant ?
http://www.erodocdb.dk/Docs/doc98/official/pdf/ERCREP032.PDF
Il a pas l’air si facile que cela le niveau de cet examen car il y a beaucoup de questions techniques mais peut etre moins que pour l’examen de la classe 2 ?
Qu’en pensez vous cher maître ?
Je vous prie d’agréer, cher maître, l’expression de mes respectueuses et sincères salutations.
Voila une annonce qui va faire plaisir à de nombreux lecteurs de ce blog et des autres sites ou j’ai sevi. J’ai decider de « lâcher l’affaire ». Plus de revendications de SWL F-14368 pour une réforme de la licence novice. Pourquoi ? Je me suis rendu compte que mon projet de réforme n’avait aucune chance de voir le jour. Maintenant a moi de passer la F4 ou de rester radioécouteur. Voila beaucoup de gens vont sabler le champagne ! Merci a ceux qui m’ont encouragés et soutenus. Merci a bernie qui lui sait tenir un blog serieux et ou regne la liberté d’expression.
73
f14368@wanadoo.fr
@frankie : ma foi, je te suggère la f4 pour commencer ! Et quand tu en as marre de la technique, tu commences la cw pour faire un break. Tout ca sans rien dire a personne histoire de ne pas de nouveau passer pour une bille si ca foire…
@Jn : merci pour le lien, j’ai été voir ca et c’est bien intéressant… Et puis il y a cette question intéressante sur ce % en retour qui n’apparaît nulle part…
Comme le fait astucieusement remarquer Guillaume , F8ARR , le passage :
« risques liés au rayonnement electromagnétique » est savoureux et dénote une immense compétence dans le domaine !
je pense que vous ne comprenez pas, oui c’est drôle ! mais moi même, j’ai été confronter à des voisins bizarres.. tu styles prouver que vos ondes ne soient pas nocives… heureusement pas de procès mais justement cet assureur vous garantie contre ce genre de con… mais bon chacun oit voir midi à sa porte..
Qu’est-ce que vient faire cette histoire d’assurance dans des histoires de soit-disantes ondes nocives ?
De toutes façons si une plainte est recevable, quelle qu’elle soit, sauf s’il y a reconnaissance préalable de culpabilité, une assistance juridique ordinaire fonctionne pour couvrir tout ou partie des frais de défense !
Le comble de la connerie, se serait de s’assurer pour un risque qui n’est pas reconnu sauf à vouloir effectivement reconnaître implicitement que de risque existe !
» Amis radioamateurs sans cervelles, adhérez à notre assurance vous garantissant votre culpabilité… »
Je ne pensais pas que des bourriques pareilles pouvaient être assureurs… pour ne citer personne !
Quelque chose comme des Séraphin Lampion ? 😉
« ah vous êtes aussi radioamateur, Capitaine ? » 😆
http://www.f8arr.org/le-blog/9-microcsomos-radio/43-la-domination-quel-plaisir.html
Dommage je n’ai pas retrouvé sur le net la photo de cette fausse antenne !
Bonjour Bernie, bonjour à tous.
Vous avez vu celle là:
http://www.radioamateurs-online.fr/?p=4870
C’est quoi déjà le titre de ce fil ? – La fièvre monte –
Ah..bon MDR !
Denis.
Bonsoir à tous
ce qui est dommage , c’est que sur le site du refzunion on a , comme d’habitude , une version tellement édulcorée qu’elle ne rime à rien , et que sur radiomachin on a une version trafiquée qui a aussi du mal à faire vrai ! les deux auraient du publier in extenso
REFU ou pas REFU le radioamateurisme Francais est foutu ? Pourquoi je dis cela.
Entre les radioamateurs c’est la guerre.
Entre les RA et les asso c’est la guerre.
Entre les assos c’est la guerre.
Entre les assos et l’administrations c’est la guerre.
Entre les 3 administration c’est la guerre.
Entre l’administration et la CEPT, l’UIT et l’IARU c’est la guerre.
Pour l’IARU devinez qui représente la France !
http://www.iaru-r1.org/index.php?option=com_qcontacts&view=category&catid=35&Itemid=71
Alors il ne faut pas s’attendre a des miracles de la personne qui a participée a la baisse du nombre des radioamateur durant sa présidence. A moins que Colin Thomas, G3PSM lui donne la recette de la Foundation Licence !
Le jour ou enfin se sera l’armistice les trois quarts des radioamateures seront passés a d’autres occupations ou SK.
Oui SK car meme si l’esperance de vie a augmentée les 10 000 radioamateurs de plus de 60 ans que compte la France pour la pluparts auront cessés le radioamateurisme.
Que faudrait il faire pour essayer de sauver le radioamateurisme Français en déclin.
C’est utopique mais il faut bien rever un peu…
Imaginons que les 15 000 radioamateurs Francais soient unis derriere une association.
Pas de saisines au conseil d’etat, pas d’asso essayant de torpiller l’autre.
Cela serait deja un grand pas pour le radioamateurisme hexagonal.
Cette association representerait les Radioamateurs et SWL Francais.
Cette association serait a l’ecoute des membres. Elle supporterait les projets des membres.
En 2010 par exemple entre autre elle soutiendrait le: DR@F, le projet de reforme de licence novice de votre serviteur, et tous les autres projet novateurs qui peuvent faire evoluer notre hobby et participer au sauvetage du radioamateurisme Francais vieillissant.
Pourquoi le REF ne veut pas d’une « commission ballons-radioamateurs au sein du REF-UNION ou au mieux à la création d’une page sur les activités ballons européennes et mondiales comme il en existe une pour exprimer les activités satellites. Une très grande partie des adhérents du REF-UNION s’intéresse aux activités ballons radioamateurs et ballons-sondes mais il n’existe rien en France dans les revues radioamateurs dont celle du REF-UNION »
http://f6agv.blogspot.com/2010/11/lettre-ouverte-au-ref-union_18.html
Recapitulons: Notre association a de la force car l’orsque elle demande a l’administration de nouvelles bandes, modes, réformes est n’est pas de suite torpillée a un ou une groupe d’integristes radioamateurs.
Lorsque cette association rencontrerait l’administration elle serait en position de force et bien vue par celle ci.
Pour ceux qui viennent de naitres il faut savoir que les rapports entre notre administration ( en fait les 3 qui s’occupent des radioamateurisme ) et les radioamateurs ou certaines associations soit disant representatives sont tres mauvais et cela depuis deja de longues années.
L’administration a peut etre raison en disant que depuis 15 ans certaines associations ou radioamateurs font tous pour mettre des batons dans les roues dés que l’on veut faire quelque chose dans notre beau pays.
Il faut savoir aussi que notre administration tel l’hydre a 3 tetes !
ANFR, ARCEP et ANFR
Alors lorsque il faut prendre un decision cela n’est pas facile…
Il y aussi des restriction de budget comme cela est a la mode ces derniers temps.
Donc cela est tres dificille pour nos amis de l’administration de pouvoir répondre facilement a notre association lorsque celle ci pose une question, demande une reforme ou de nouveaux droits.
Vous pouvez vous rendre compte que la situation est très complexe.
Pour ma part je ne pense pas qu’il reste beaucoup d’espoir.
La classe 3 demandé par le REF n’a pas reussie a faire venir a nous assez de nouveaux radioamateurs. Il faut savoir que notre administration etait contre la FØ. Elle souhaitait une classe unique ( avec ou sans CW ? )
Pourquoi la classe 3 FØ n’a telle pas attirée autant de jeunes radioamateurs que la Foundation Licence ? Certainement que d’avoir uniquement la bande 2 metre na pas favorisé les choses.
Heureusement qu’il y a eu les FA/FB, les bandes deca pour les F1/F4 sinon ou en serions nous ?
Voila ceci est mon analyse de la situation du radioamateurisme Francais . Peut etre ne la partagez vous pas ?
Un petit espoir ?
19/11/10
« Tabac – La fin des restrictions d’achat à l’étranger »
« Alors que le prix des cigarettes vient d’augmenter, les Français pourront acheter autant de cartouches qu’ils le désirent dans les pays de l’UE »
http://www.francesoir.fr/sante/tabac-la-fin-des-restrictions-d-achat-l-etranger.56975
Donc si l’europe veut, l’europe peut !
Si l’europe dit que les licences novices europeenes doivent etres mises en place notre soit disant « démocratie » devra se plier…
Démocratie sauf que qui décide en France ? Certainement pas les associations de radioamateurs ni les radioamateurs. Cela me fait rigoler au pays dont le devise est liberté, et de la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 »
Frankie la banane
@Frankie : hum…. le temps d’écrire cette longue tirade aurait pu être employé à apprendre au moins deux chapitres de cours sur l’examen F4
Bonsoir,
Finalement, Monsieur F. Parisot (F-14368), vous n’avez plus aucune excuse car vous n’êtes plus crédible en quoi que ce soit.
Il y a 9 jours, vous sembliez avoir enfin compris. Mais ce n’était qu’une faiblesse passagère :
F14368 dit :
16 novembre 2010 à 13:15
« Voila une annonce qui va faire plaisir à de nombreux lecteurs de ce blog et des autres sites ou j’ai sevi. J’ai decider de « lâcher l’affaire ». Plus de revendications de SWL F-14368 pour une réforme de la licence novice. Pourquoi ? Je me suis rendu compte que mon projet de réforme n’avait aucune chance de voir le jour. Maintenant a moi de passer la F4 ou de rester radioécouteur. f14368@wanadoo.fr« .
Vous n’êtes même pas capable de respecter vos engagements en ce qui concerne vos écrits qu’en ce qui concerne le travail à faire pour devenir radioamateur ! 🙁
S’il vous plait, relisez le message de F5BLN, un peu plus haut (13 novembre 2010 à 21:59). Merci.
++
Monsieur F6A.. si vous ne comprenez que ma synthése de la situation du radioamateurisme francais est juste, c’est que vous n’etes pas plus crédible que moi.
Je ne sais pas quelles actions vous avez menées pour le radioamateurisme francais mais moi je peux vous grace a mon travail j’ai réalisé que la situation du radioamateurisme est catastophique. Contactez vous aussi les responsables du radioamateurisme Francais et peut etre ensuite vous conclurez comme moi. Bien sur si rester a 3000 radioamateurs dans 20 ans ne vous dérange pas alors oui rien ne sert de chercher a faire avancer le sujet. Vous voyez je ne demande meme plus de réformer la classe 3. Je ne demande plus rien. J’espere juste vous faire comprendre que vous perdez votre temps car c’est deja trop tard. REFU ou par REFU c’est FOUTU !!!
F5ABI dit :Bonjour BernardJe suis bien comme vous, car apre8s 15 ans de pre9sence en visiteur au salon d’Auxerre, j’ai cosantte9 qu’il n’y a plus ou peu d’OMs de9cide9s e0 y installer de mate9riel actif .J’ai l’affreuse impression d’eatre dans un vide-grenier de rue.On s’y ennuie presque.Sans pre9juge9, j’ai vu ce magnifique salon se de9grader depuis que le REF l’a pris en charge !Domage que Christiane F5SM n’ai pas pu continuer.On avait l’e9lectricite9 gratuite ( par exemple )A prendre comme une critique constructive .Il faudrait que le salon soit de9place9 sur un site moins huppe9 , ce qui occsionnerait mois de frais aux organisateurs .L’e9conomie re9alise9e pourrait diminuer le coufbt d’entre9e pour les visiteurs.Et aussi de quoi relancer l’inte9reat des visiteurs et exposant PRO et amateurs.L’AIR ne vient plus. Pourtant i s e9taient tre8s motive9s.Merci de m’avoir lu !F5ABI Bruno