Mon Petit Doigt, encore lui, s’est caché récemment sous le bureau de Mister Jo (en tout bien tout honneur, cela va de soit !) et a récupéré un des brouillons de son futur édito de novembre dans la poubelle. De quoi va-t-il donc nous parler ?
D’abord, du CCPD-CCA de cette fin de mois. Il s’agit d’un raout organisé deux fois par an à destination des présidents d’ED et des administrateurs. Cette rencontre est l’occasion pour les dirigeants du REF-u de prêcher la bonne parole et d’entendre les avis de la « base ». Peut-être même d’en tenir compte.
Mister Jo souhaite que les débats se tiennent dans le calme et le respect mutuel. Il y tient tellement qu’il le répète deux fois. On peut le comprendre ! Pour le reste, il va s’agir de réfléchir à la situation financière de la structure et dégager des pistes nouvelles d’économie. C’est bien. Voir comment on pourrait attirer de nouveaux membres en tenant compte de l’échec relatif de l’opération 3000. Why not ? Se pencher une nouvelle fois sur les statuts en répondant à cette question de base : veut-on maintenir le système fédératif ou revenir à une association simple ?
Il va donc y avoir du pain sur la planche sachant que Mister Jo ne veut pas qu’on touche à la revue RR (qui pourrait se voir augmentée d’une rubrique F0), ni au personnel du siège. Après avoir vu la jeune femme de l’accueil à Hamexpo, je suis assez d’accord avec lui. Enfin, tout dépend de ce qu’il entend par « toucher ».
Enfin, il sera évoqué les modalités de vote de la prochaine AG, car la demande de la base est de plus en plus forte pour pouvoir exprimer ses choix. Bien. Un projet « transitoire » sera même proposé lors de ce CCPD-CA.
Que demander de mieux ?
Un seul bémol, quand même : tout ça, cela fait des mois, sinon des années qu’on en parle. Et ma crainte est qu’il ne s’agisse à nouveau que d’une manœuvre dilatoire afin de gagner encore du temps… Je ne suis pas suspicieux de nature mais bon, depuis le temps que nous entendons cette musique…
Sinon, quoi d’autre ? Sainte Blandine du Ballon Dirigeable fait un retour en force sur la liste ED. Moi, elle arrive encore à me sidèrer : contestée à peu près partout, moquée, vilipendée, « putchisée » dans son propre département… Et elle est toujours là à filer des leçons (budgétaire et statutaire cette fois), insubmersible, brûlant ce qu’elle adorait et adorant – presque – ce qu’elle brûlait. Avec toujours le même leitmotiv : il faut res-pec-ter les statuts. Sur certains points, elle n’a d’ailleurs pas forcément tort, mais son problème fondamental est qu’elle n’arrive pas à admettre que ces statuts sont nazes, à jeter d’urgence ! A moins que le côté extrêmement « verrouillé » de ces fameux statuts ne lui plaise bien, en fin de compte ? Tout ça procède un peu d’une démarche et d’une vision qui rappelle, par certains côtés, le gossplan et le centralisme démocratique. Pour l’heure, elle annonce qu’elle s’est mise en grève des instances dirigeantes du REF-u. Pas moins ! Cela va donc faire des vacances à certains…
De son côté, Betty semble reprendre du poil de la bête après les soucis personnels qu’elle a connu récemment, et il est clair qu’elle ne va pas endosser tous les problèmes qu’on lui attribue. Je pense que ça pourrait donc twister.
Le Corse reste pour sa part très discret, attendant probablement de voir quel missile se prépare à lui envoyer le Vaseux Communiquant. Car ce dernier semble vouloir se payer les présidents précédents du Ref-u…
Finalement, j’ai de plus en plus le sentiment qu’être président du ref-u relève plus de l’apostolat que de l’associatif… Du coup, je me dis que Mister Jo est plus à plaindre qu’à blâmer.
C’est tout. Pour le moment.
Bah Bernie, tu regarde les femmes, si madame le sait elle va te refuser l’autorisation de te rendre au prochain « HamExpo »
Bon alors mister présidenté ne veut pas toucher au R.R, ni licencier du personnel « dégraissage, on appel cela comme ça aujourd’hui » bah comment va t’il reboucher le trou (des caisses de retraites, heu pardon je le refais plus) financier, par l’opération -3000 ça risque d’être très très dur, comme tu dis a suivre…
@Thierry : j’ai réglé très simplement le problème : je ne demande jamais d’autorisation !
Bernie tu paztrles encore de changements de statuts ? 🙄
C’est un peu comme les soucoupes volantes, cette histoire: tout le monde en parle mais êrsonne n’en voit jamais … 😆 lol:
euh « parles » sri
@Denis: ce n’est pas moi qui en parle mais Mister Jo ! Mais bon, pour l’instant ils n’ont même pas encore tranche entre assis simple et fédération… Ce n’est donc pas demain la veille que ce chantier va aboutir… D’où de possibles nouvelles modalités de vote pour l’ag 2011, ce qui serait un moindre mal !