Je crois qu’avec lui, nous avons touché un personnage haut en couleur qui ne va pas manquer de nous réjouir dans les semaines et les mois qui viennent. Il est déjà arrivé en peu de temps à occuper  de façon régulière le petit terrain médiatique du radioamateurisme, par exemple  en lançant des attaques sur plusieurs front. Il y a eu, d’abord,  l’accession au rôle de « grand communiquant » du machin, accession suivie rapidement par une démission assez fracassante. Entre les deux, nous avons bénéficié du rappel de ses mérites, puis l’affichage de son voeux de voir le radioamateurisme renaître de ses cendres. Je simplifie bien sûr…

D’un point de vue stratégique il a opté pour la méthode du chaud et du froid. Par exemple, il dit qu’il faut sauver le REF … et se paye du même coup Mister Jo de façon assez nette.  En ce moment, il est en train de s’occuper de Betty en remettant au goût du jour certains points d’un passé récent qui posent question (l’avocat, le groupe de travail sur la révison des statuts…) tout ça en affirmant qu’il souhaite s’occuper du présent et du futur en faisant table rase du passé. Méthode habile souvent appliquée par nos politiques style « Non, je ne vous dirai pas que X est un incapable… ».

En attendant, il a commencé à flinguer les anciens présidents et Le Corse doit commencer à se demander à quelle sauce il va être accomodé !

Notre ami précise aussi qu’il ne brigue pas le poste de président. C’est possible encore que je ne vois pas ce qu’il y aurait de honteux à vouloir accéder à cette fonction : l’ambition au service d’une juste cause n’est pas une tare, que je sache ?

Le problème de notre ami – c’est du moins comme ça que je vois les choses – est la coexistance d’idées nobles (assurer le renouveau du REF, sauver le radioamateurisme national…) avec l’application de méthodes qui fleurent bon l’ancien régime. Autrement dit, la pureté du propos est polluée dès l’origine par des manoeuvres – hélas historiquement habituelles – qui nous ont conduit là où nous en sommes aujourd’hui…

J’ai la chance de ne pas connaître notre ami : je peux donc analyser les « strokes » qu’il nous envoie sans idée préconçue. De fait, il bénéficie ici d’une image synthètique de ce que peuvent penser tout ceux – donc la majorité – qui assistent de loin au ballet qu’il nous joue. C’est d’ailleurs la même chose pour la plupart des « notables » dont je parle sur ce blog.

Pour la suite, il va y avoir une réunion des présidents départementaux fin novembre, et je regrette de ne pas être une petite souris pour y assister en direct-live. Nul doute que les débats vont être chauds, mais bien malin qui pourrait nous  dire par quoi cela va se traduire.

Pour ma part, je ne peux qu’inviter Betty a répondre une bonne fois pour toutes aux accusations dont sa gestion fait régulièrement l’objet, Mister Jo a dire enfin clairement ce qu’il veut faire et comment, et F5DBT à proposer du concret pour marquer son éventuelle différence sur la façon de  sortir le « machin » du marasme.

Surtout, j’aimerais bien que les autres participants à cette réunion sortent d’une « réserve » qui peut parfois passer pour de la « connerie  panurgesque », pour prendre, eux aussi, une part active au nécessaire redressement  de notre activité. Le temps des « je ne m’occupe que de radio, pas de politique » et autres « bricolons plutôt que de discuter de ces histoires qui n’intéressent personne » est terminé.

Il y a le feu dans la maison et ce n’est pas avec un fer à souder qu’on va régler le problème.

Message perso à RA.online : je n’ai pas apprécié d’être mentionné dans un de vos post comme le bénéficiaire des confidences d’un certain Reflover. Outre le fait que vous n’en savez strictement rien, je trouve la méthode d’autant plus discutable que je dois être un des rares à ne pas savoir qui se cache derrière ce pseudo. En plus, je m’en tamponne…

Quand même, pour ceux que ça intéresse, je précise que mon petit doigt, pour être singulier, n’en est pas moins  pluriel… Pour vous en convaincre, regardez donc votre main !