Je suis tellement pris par le pro ces temps-ci que je n’écoute pas toujours mon petit doigt avec toute l’attention qu’il mérite… Qu’il m’en excuse… Il m’a soufflé quelques trucs l’autre jour sur la l’activité de la liste CA mais je ne viens d’en prendre connaissance que ce soir ! Que s’est-il donc passé sur cette fameuse liste que le monde entier nous envie ? Franchement, je dois être bouché à l’émeri car plus j’y réfléchis et moins je comprends…
D’abord, il est question du résultat comptable de Hamexpo qui passerait de + six mille et quelques euros à … moins six mille et quelques euros ! Bon, c’est sans doute un tour de magie sur lequel notre ami Prof L’expert met le doigt. Ensuite, c’est un bilan qui est faux et dont il ne doit pas être tenu compte…
Plus loin, nous apprenons que Betty à connu un décés parmis ses proches (je ne sais pas qui mais sincères condoléances quand même) et l’Ours des Carpathes déplore de ne pas avoir été mis au courant. Il se demande même si les infos ne sont pas filtrées quelque part… Du coup, Mister Jo répond qu’il n’y a ni filtres ni cadavres dans les placards du Ref-u (notons l’élégance de la formule alors qu’il est question du décès de quelqu’un…). Passons.
Intervient ensuite un morceau de bravoure du Corse qui nous fait un bel exposé sur les assurances OM (en gros, on n’en a pas besoin vu que les contrats d’assurance classiques nous couvrent suffisamment et qu’il suffit juste de déclarer nos installations). Il nous cause aussi de procés en cours (mais faut rien dire) et du contrôle qui a eu lieu récemment au siège (mais faut rien dire non plus).
Et pendant ce temps là, sur la liste ED ?
Là, Henri Le PacHa déplore le triste spectacle présenté par l’assos nationale et regrette qu’on ne se préoccupe pas des vrais problèmes touchant le radioamateurisme (on peut difficilement lui donner tort !) pendant que Prof L’expert se paye son pote démissionnaire, expliquant comment il a été coopté par Mister Jo (il y a aussi une histoire de rachat de cotisations 2009 pour être éligible dans le région de Henri Le PacHa …) et mettant également le doigt sur certaines contradictions dans la démarche du Vaseux Communiquant, contradictions qui nuisent un peu à la blancheur Persil de sa démarche. Prof L’expert note aussi avec intérêt que c’est Sainte Blandine du Ballon Dirigeable qui a relayé la lettre de démission sur la liste, (suggérant qu’une nouvelle idyle serait en train de se nouer ?). Cette dernière s’empresse alors de préciser qu’il ne faut voir aucune manoeuvre de rapprochement avec le Vaseux Communiquant … mais conseille quand même de lire attentivement la lettre de démission en question. Elle en profite pour dénoncer cette « opposition castratrice » qui fait le jeu de Mister Jo ! Par pure charité chrétienne, je ne commenterai pas. Mémère Grand non plus, même si il ne peut s’empêcher de lui lancer une petite pique au passage…
Du coup, Boullette’s Man sort de ses PC pour re-expliquer comment il faut faire pour poster sur la liste… Depuis le temps, il y en a qui n’ont toujours pas compris comment on envoie des mails sur une liste (j’espère que ce ne sont pas les mêmes qui vont négocier nos droits à la tutelle !).
Ha ! Il s’en passe des choses, sur ces listes ! Tellement qu’un petit nouveau (pour moi) dit que si ça continue, il va se désinscrire .
Il y a aussi eu une histoire de petite annonce passée sur un site bien connu pour vendre d’occasion un livre sur… une méthode d’amaigrissement. Maîtresse Mau a précisé qu’elle n’a jamais passé une telle annonce et que c’est un petit malin de sa région qui s’amuse à faire ce genre de facéties…
Comme vous le voyez, les affaires du radioamateurisme national sont entre de bonnes mains et annoncent à coup sûr des lendemains qui chantent !
Mon cher Bernie,
S’il devait sa faire que ton petit doigt rencontre le Corse à l’insu de ton plein gré, qu’il lui dise bien que même si « en gros, on n’en a pas besoin vu que les contrats d’assurance classiques nous couvrent suffisamment et qu’il suffit juste de déclarer nos installations », les assureurs classiques ne se privent pas d’augmenter les tarifs pour ce qu’ils considèrent un risque.
Abonder dans ce sens serait, selon mon sentiment, une erreur: en effet, au regard de l’affaire Assurisk, c’est vouloir faire croire qu’Assurisk n’est pas nécessaire. Mais dans ce cas, l’assurance OM précédente n’aurait pas eu lieu d’être non plus, pendant toutes ces années.
D’autre part, un avenant auprès d’un assureur classique, destiné à la couverture des mêmes risques radioélectriques que dans le cadre d’une assurance de groupe, revient plus cher.
D’ailleurs j’avais fait cette démarche il y a déjà un moment, et lorsque l’expert était passé, pour évaluer les risques, j’avais du lui expliquer quels étaient ces fameux « risques ». (il n’y connaissait rien !) C’est là que j’ai appris qu’un assureur classique ne pouvait pas s’aligner sur une assurance spécifiquement OM, puisqu’il ne s’agit, auprès des assureurs classiques, que de contrats individuels, et non de contrat de groupe. D’où le prix plus élevé.
Mouahahahahaha, j’ai failli avaler mon casse-dalle de travers! Le passage sur l’assurance est un vrai régal, sacré GZJ (j’ai pu lire sa prose)!
Au passage, GZJ savait que l’assureur historique du REF partait puisque je vous l’ai annoncé en exclusivité sur ce blog 😉 . Info qui date de 2 mois !!
Au fait, Bernie, c’est quoi, le rachat des cotisations ? J’ose à peine croire qu’il existerait la possibilité de payer rétroactivement son adhésion, entre autres, pour être éligible, je ne crois pas que cela soit prévu par les statuts .. Si quelqu’un en sait plus ?
@Denis : je ne sais pas si c’est statutairement prévu mais, d’après ce que m’a soufflé mon petit doigt, c’est ce qui ce serait passé (je dis toujours ça au conditionnel car, comme je n’y étais pas…)
Salut Bernie, je ne pensais pas que mensonges et tromperies étaient dans la formation, la culture, des dirigeants qu’ils soient associatif ou politique…
Exemple: de mensonge politique, le taux d’incapacité de travaille reste a 20% alors que Mr le sinistre &é »‘t-è avait promis de le descendre a 10% (reforme des retraites)
La confiance n’est pas prés de revenir ici, il m’a fallut 59 ans pour perdre toute naïveté…
@Thierry : je crois que c’est ça le plus dur : perdre ses dernières illusions… D’un autre côté, que fallait-il attendre d’un type qui a été élu en jurant qu’il ne toucherait pas à l’age de départ en retraite et qui vient de le mettre en pièces(parution au JO ce matin). Pendant ce temps, la misère augmente et les jeunes trouvent de moins en moins de boulot… Heureusement que les british, toujours à la pointe du progrès, sont en train de réinventer l’esclavage légal ! Encore un truc qui va plaire à nos libéraux-actionnaires-bling-bling…