Je viens de voir sur RA-online que le chargé de com’ du REF-u démissionne, et pas en catimini s’il vous plaît mais avec une lettre à Mister Jo pas piquée des hannetons.

C’est à lire ici

Notre ami Daniel n’y va donc pas avec le dos de la cuillère et je vous invite à lire directement ce courrier pour en savourer tout le suc.

Qu’est-ce que j’en pense ? Que voulez-vous que j’en pense ! Daniel – que je ne connais pas du tout – dénonce tout ce que le Refuthon (et bien d’autres) ont dénoncé ces derniers mois et ces dernières années. En gros, et pour résumer, la réforme du REF-u est quasi impossible, non pas tant pour des raisons structurelles – encore que… – mais parce que cette associations est aux mains de gens qui n’en veulent surtout pas, de la réforme, et qui font tout ce qu’ils peuvent pour que les choses restent en l’état.

Ces barons, qu’ils soient ou non officiellement aux affaires, sont en permanence dans le circuit et veillent à ce que le pouvoir tombe toujours entre de bonnes mains : celles de leurs potes et autres redevables.  Sur ce point, Betty les a bien eu et ils ont eu la surprise de voir qu’elle ne filait pas sans broncher dans le labour qu’ils lui avaient tracé…  Panique à bord mais erreur de casting vite rectifiée, exit Betty et voilà Mister Jo aux affaires.  Et donc Le Corse.

F5DBT ne m’apprend rien. Par contre, de part sa position pré-démission, il confirme ce que beaucoup de gens extérieurs disaient. Je crois qu’on peut lui faire crédit sur ce coup…

Je me marre… Je sais, ce n’est pas drôle mais j’imagine la tête de de ceux qui ont servi la soupe à Mister Jo en virant Betty et qui ont, du même coup, réintroduit le loup dans la bergerie… J’en connais une qui aurait mieux fait de se cantonner à …. Mais bon, je m’égare. En attendant, nous n’en serions sans doute pas là aujourd’hui.

Et maintenant ? A mon avis, pas grand chose… Tiens, je peux même vous écrire ce qui va se passer comme si j’y étais. Mister Jo va téléphoner à son pote Le Corse :

« – Bon, c’est la merde, F5DBT vient de filer sa démission avec une lettre ouverte qui est déjà sur tous les sites poubelle du coin. Qu’est-ce que je fais ?

– Bôf, ne t’affoles pas ! Tu ne dis rien, tu fais comme si rien ne s’était passé… Au besoin, tu laisses entendre en « off » que DBT est un nul et que tu es ravi qu’il se barre. Tu peux même dire que c’est à cause de lui que les réformes n’avançaient pas, il y aura toujours des cons pour le croire ! Suffit de distiller quelques trucs d’un air mystérieux…

– Oui, tu as raison… En attendant, il va falloir que je le remplace…

– Laisse moi faire, je vais te trouver un gars qui ne te chiera pas dans les bottes… Tu vois ce qui arrive, quand tu prends un type sans me demander mon avis ? Mais ne te biles pas, je te le répète, dans un mois, personne n’y pensera plus !

– Merci Le Corse, je sais pas ce que je ferais sans toi ! »

Ouais, je vois bien les choses se passer comme ça. Mais peut-être que je me trompe ?

En attendant, le cirque continue.