Je viens de voir sur RA-online que le chargé de com’ du REF-u démissionne, et pas en catimini s’il vous plaît mais avec une lettre à Mister Jo pas piquée des hannetons.
C’est à lire ici
Notre ami Daniel n’y va donc pas avec le dos de la cuillère et je vous invite à lire directement ce courrier pour en savourer tout le suc.
Qu’est-ce que j’en pense ? Que voulez-vous que j’en pense ! Daniel – que je ne connais pas du tout – dénonce tout ce que le Refuthon (et bien d’autres) ont dénoncé ces derniers mois et ces dernières années. En gros, et pour résumer, la réforme du REF-u est quasi impossible, non pas tant pour des raisons structurelles – encore que… – mais parce que cette associations est aux mains de gens qui n’en veulent surtout pas, de la réforme, et qui font tout ce qu’ils peuvent pour que les choses restent en l’état.
Ces barons, qu’ils soient ou non officiellement aux affaires, sont en permanence dans le circuit et veillent à ce que le pouvoir tombe toujours entre de bonnes mains : celles de leurs potes et autres redevables. Sur ce point, Betty les a bien eu et ils ont eu la surprise de voir qu’elle ne filait pas sans broncher dans le labour qu’ils lui avaient tracé… Panique à bord mais erreur de casting vite rectifiée, exit Betty et voilà Mister Jo aux affaires. Et donc Le Corse.
F5DBT ne m’apprend rien. Par contre, de part sa position pré-démission, il confirme ce que beaucoup de gens extérieurs disaient. Je crois qu’on peut lui faire crédit sur ce coup…
Je me marre… Je sais, ce n’est pas drôle mais j’imagine la tête de de ceux qui ont servi la soupe à Mister Jo en virant Betty et qui ont, du même coup, réintroduit le loup dans la bergerie… J’en connais une qui aurait mieux fait de se cantonner à …. Mais bon, je m’égare. En attendant, nous n’en serions sans doute pas là aujourd’hui.
Et maintenant ? A mon avis, pas grand chose… Tiens, je peux même vous écrire ce qui va se passer comme si j’y étais. Mister Jo va téléphoner à son pote Le Corse :
« – Bon, c’est la merde, F5DBT vient de filer sa démission avec une lettre ouverte qui est déjà sur tous les sites poubelle du coin. Qu’est-ce que je fais ?
– Bôf, ne t’affoles pas ! Tu ne dis rien, tu fais comme si rien ne s’était passé… Au besoin, tu laisses entendre en « off » que DBT est un nul et que tu es ravi qu’il se barre. Tu peux même dire que c’est à cause de lui que les réformes n’avançaient pas, il y aura toujours des cons pour le croire ! Suffit de distiller quelques trucs d’un air mystérieux…
– Oui, tu as raison… En attendant, il va falloir que je le remplace…
– Laisse moi faire, je vais te trouver un gars qui ne te chiera pas dans les bottes… Tu vois ce qui arrive, quand tu prends un type sans me demander mon avis ? Mais ne te biles pas, je te le répète, dans un mois, personne n’y pensera plus !
– Merci Le Corse, je sais pas ce que je ferais sans toi ! »
Ouais, je vois bien les choses se passer comme ça. Mais peut-être que je me trompe ?
En attendant, le cirque continue.
Daniel, auriez vous voulu mettre en application les recommandations du DLA37 ?
Bernie,
je pense qu’avec ioc, le merdier serait le même. En attendant, je pense que cette nouvelle histoire fera perdre encore quelques adhérents au ref.
Opération -3000 en cours, LOL!
Salut a tous
Je me pose une question, quelle réaction des autres assos (13) qui font parties du machin? aucune apparemment, tout le monde semble content!!!!
Bernie, ioc ou qui que se soit, blanc bonnet et bonnet blanc, tant que ces gens seront élus sur des critères que personne ne connait, par des tours de magie… ça me fait penser aux politiques qui croient avoir le pouvoir alors que c’est la finance qui a le pouvoir!!!
Petite précision Bernie qui appel tu le corse, serait ce un F5?
@Thierry : yes sir…
@JN : pas moi… Avec les statuts actuels, on aura toujours le même type de « clients ». Il faut donc quelqu’un qui ait la capacité de « dynamiter » le truc dans un premier temps (ce que Betty avait commencé à faire) pour qu’émerge un REF « new look » qui permettra ensuite l’accession aux affaires de gens nouveaux et, sans doute, plus efficace. Il y a donc bien deux étapes à parcourir dans cette histoire. Betty, ça aurait donc pu être la première étape… si on ne l’avait pas renvoyée dans ses foyers…
Betty, ça aurait donc pu être la première étape… si on ne l’avait pas renvoyée dans ses foyers…
oui, mais quel est le bilan des pertes financières causées par Betty en deux ans?
Les pertes financières sont en grande partie liées a un déficit de recettes : pas assez de cotisants et on peut comprendre les om d’hésiter a intégrer le machin. En analyse de gestion il y a une énorme différence entre déficit de recettes et excès de dépenses : les solutions ne sont pas les mêmes et tout le jeu des opposants a betty a été de laisser croire que le déficit était lie a un excès de dépenses, donc a une mauvaise gestion… Et je vois que tu embrayes toi aussi sur ce thème !
Proverbe Corse !
« »L’expression « être au pied du mur » date de la fin du XVIe siècle. On disait anciennement « estre à pied de mur », puis « se trouver au pied du mur sans échelle » en 1593. Cette variante montre bien l’impossibilité de se sortir d’une situation contraignante. « Être au pied du mur » signifie que l’on se trouve contraint d’agir, que l’on ne peut plus reculer devant un problème ou une responsabilité. » » HI !!
@PM: c’est au pied dumur, qu’on voit le maçon!!! mais il a chopé la gale du ciment « Hi »
c’est la goutte qui fait déborder la cruche que je suis
J’ai adhéré cette année lors de l’obtention de mon certificat d’opérateur.
Il y avait pas mal de rififi déjà à l’époque, mais je croyais dans le machin. J’ai même participé au sondage du ref.
Avez-vous trouvé un article publié sur le site du ref présentant les résultats .
Les adhérents sont visiblement pris pour des c..s.
Adhésion pour 2011 sans moi
@F1EHM: gale du ciment ? plutot gale du CA, non ?
gale du CA:
Au cours de cette affection des lésions sont visibles aux paumes des mains (qui tapent sur les tables pour protester lors des réunions) et des espaces entre les doigts où la peau apparaît épaisse et craquelée, généralement aux endroits qui tiennent les stylos.
Quelquefois la gale du CA siège également au niveau du poignet (pour les membres de CA télégraphistes), plus rarement au niveau des coudes, particulièrement aux endroits où ceux-ci s’appuient en tenant la tête.
Se sont avant tous les parties anatomiques en contact avec la substance responsable qui sont atteintes.
Les membres atteints par la gale du CA présentent essentiellement un prurit (démangeaisons) le plus souvent intense, sur la joue ou le menton selon les sujets trités lors des réunions et des papules (zones de peau légèrement en relief, à la hauteur de la poche intérieure de la veste).
😆
Bonjour,
La gale du CA ? C’est aussi une maladie symptomatique de la réunionite !
http://www.terranueva.fr/2010/02/la-reunionite-un-enorme-gachis-en-temps.html
Le point intitulé « Le choix des participants » confirme que le REF-Union fonctionne à l’envers car il soumet en permanence le bureau EXECUTIF et son président au contrôle tatillon d’un CA de 27 personnes. Un peu comme si dans un car de touristes le chauffeur devait demander la permission de faire la moindre manoeuvre aux passagers, permission validée par un vote et un compte-rendu… 🙂
La conclusion du petit billet cité est éloquente :
Des conseils de bons sens mais qui ne permettront pas de modifier, à leur seule lecture et sans véritable formation, des comportements managériaux profondément ancrés.
Des comportements profondément ancrés au sein du REF-Union ? Allons donc, c’est une lapalissade, un lieu commun, un poncif… 😉
Francis, F6AWN
Denis dit :4 novembre 2010 à 22:48
@F1EHM: gale du ciment ? plutot gale du CA, non ?
Oh c’est pareil ça empêche de travailler normalement « HI »