… que la Passionaria des Statuts se demande si elle n’a pas soutenu le mauvais cheval en tirant les marrons du feu pour Mister Jo qui était discrètement tapis en embuscade, au cas ou… C’est bien d’avoir des regrets mais bon, le fait d’avoir été totalement obnubilée par sa haine de Betty lui a brouillé l’écoute et elle n’a pas perçu que ce qu’elle était en train de détruire allait être remplacé par pire.

Morceaux choisis :

« Supprimé à la demande de l’intéressée »

Je note quand même qu’elle faisait partie de cette « majorité »…

« Supprimé à la demande de l’intéressée »

Ha ! Si on pouvait réécrire l’histoire… Je suis quand même satisfait de voir que c’est ce que je dis depuis le début ! Comme quoi j’avais tort d’avoir raison trop tôt… En attendant, je me targue de n’avoir jamais changé de discours.

« Supprimé à la demande de l’intéressée « 

Ouais… Sachant que plaie d’argent n’est pas mortelle et que si les autres problèmes se règlent, la situation financière se régularisera d’elle même.

« Supprimé à la demande l’intéressée »

Dis-donc, Sainte Blandine du Ballon Dirigeable, on ne te l’avais pas dis que Mister Jo était l’homme-lige du Corse ? Et qu’en sponsorisant l’actuel président, c’est en fait le Corse que tu remettais en selle ? C’est comme en Russie où Poutine a placé un gars à lui à la présidence pour continuer à diriger le pays…

Suit une liste des méfaits supposés du Corse qui serait donc le véritable problème du REF-union. Je ne suis pas loin de penser la même chose sauf que… je me demande si le Corse n’est pas lui-même le jouet de quelques vieux birbes tapis dans l’ombre, dinosaures du radioamateurisme qui ne font plus de radio depuis belle lurette et qui occupent l’ennui de leurs vieux jours en jouant aux petites marionnettes, se dépêchant de les agiter avant que la faucheuse ne passe…

Je ne me réjouis pas d’avoir eu raison sur toute la ligne, j’aurais même préféré avoir tort. Mais bon, je le répète : même si elle n’avait pas la manière, Betty était la seule qui avait la capacité personnelle de faire bouger le truc.

Et je pense sincèrement que si Miss Ballons ne l’avait pas fait ch… avec son pointillisme statutaire, nous n’en serions peut-être pas là.

Espérons que les erreurs passées serviront de leçon afin de ne pas les rééditer dans un futur que j’espère proche. La mauvaise foi, par exemple :

« supprimé à la demande de l’intéressée « 

Je préfère ne pas commenter.

C’est tout… pour le moment.

MAJ-1 : je ne savais pas que mon petit doigt (ce farceur !) m’avais tuyauté sur une correspondance privée. J’ai donc retiré de ce post les citations en cause.

L’intéressée précise par ailleurs :

« Les propos habilement sortis de leur contexte sont manipulés pour me faire dire des choses que je n’ai pas dite. »

Sauf que j’ai l’intégralité du contexte et que c’est exactement ce que tu as dit, qui plus est dans un contexte qui ne laisse planer aucun doute sur le sens des citations que j’avais extraites.

« Je n’apprécie pas non plus tes sous entendus et la moquerie à ses limites et tu es arrivé au point de saturation. »

Il n’y a aucun sous entendu dans mes propos : je suis convaincu que tu as fait tout ce qui était possible pour faire virer Betty, et également contribué à mener au pouvoir l’équipe actuelle.

Pour conclre, je précise que, de façon générale,  je ne me moque pas des gens : je les caricature, ce qui est une des rançons de la notoriété. Il faut toutefois un minimum de recul – pour ne pas dire autre chose – afin d’en apprécier le sel, ce qui n’est apparemment pas ton cas.

J’ai donc le regret de t’informer que tu n’apparaîtras plus guère dans ce blog, hormis lorsque tu prendras des positions publiques qui n’auront pas l’heur de me plaire.