Après les réjouissances liées au succès de Hamexpo, nous pouvions craindre que nos amis ne s’accordent un temps de repos bien mérité. Crainte superflue car ils ont repris un peu d’activité sur la liste ED / CA avec, au menu, la modification du mode de scrutin pour la prochaine AG du REF-u.

Le Commandant Pouteau (il faut avoir connu la cellule d’écoutes de l’Elysée sous Tonton 1er pour comprendre) à fait un bref compte rendu du CA qui se tenait le lendemain d’Hamexpo et, autant le dire tout de suite, la « brièveté » dudit compte rendu n’a pas été appréciée par tout le monde, notamment par Mau qui l’a fait savoir sans détours. Bon, pour ce que mon petit doigt m’en a dit, c’est vrai le que le Commandant Pouteau s’est contenté d’assurer le service minimum…

Mais l’important n’est pas là, m’a dit mon petit doigt, il est dans le projet des nouvelles modalités de vote pour la prochaine AG, projet que je mettrai en ligne ce soir et qui a été concocté (?) par Charlie La Caisse qui me donne l’impression d’être devenu le couteau suisse du Ref-u : après les finances, le voilà qui s’attaque aux statuts ! Où s’arrêtera-t-il donc ?

En attendant, Charlie La Caisse n’y va pas avec le dos de la cuillère :

« Je vous invite à mettre toute votre énergie dans la mise en application de ce texte qui n’est qu’une étape vers la modernisation de nos statuts.
Rappelez vous qu’à Jaunay Clan cette disposition a été demandé
(tu as oublié le « e » final, Charlie) par une très large majorité des votants.
Rappelez vous
(là, il fallait mettre un tiret !) que c’est une attente forte de nos adhérents.

Et je vous affirme haut et fort que cette disposition ne va pas à l’encontre de la modernisation de nos statuts.

Si il y a un message à faire passer à nos adhérents, il se trouve dans la mise en place de ce fameux 1 OM = 1 voix »

Putain de moine, ça c’est causé !

Le Refuthonien que je suis ne peut qu’être très intéressé par cette évolution programmée mais… Car il y a un « mais » : ce projet va devoir être validé par l’inénarrable commission « statuts » dont l’activité forcenée de ces derniers mois mérite d’être soulignée. Et là, je crains le pire… Autre écueil : la Passionaria des Statuts n’était pas là lors de ce dernier CA, et nul doute qu’elle va étudier à la loupe, voire au microscope, le projet de Charlie La Caisse. Et si il y a une virgule qui dérape en bout de ligne, je ne vous dis pas le chabanais qu’elle va faire !

D’ailleurs, Prof L’expert en a remis une louche en rappelant que ce projet ne pourra être adopté qu’après un sacré parcours du combattant… Commission « statuts », CCPDA, Assemblée nationale, ONU…

Bref, j’ai dans l’idée que la bonne idée de faire – enfin – voter les individus n’est pas prête à se concrétiser dans les faits…

C’est tout… pour le moment.

MAJ 1 : le document de Charlie La Caisse est ICI