Tout d’abord, j’espère que FREE va arrêter ses glauqueries car l’accès au blog a été sacrément perturbé ce week-end. Un serveur qui vasouillait m’ont-ils dit. Bon, j’en ai quand même profité pour préparer la migration du blog chez un autre hébergeur et ça se présente plutôt bien, avec un peu de chance, vous ne verrez pas de très grande différence visuelle. Si ce n’est que la remontée de l’historique sera fonction du temps que j’y consacrerai. Et que l’adresse changera, of course.

Et pendant ce temps, me direz-vous, c’est bien beau tes histoires d’hébergement de blog, mais ton petit doigt, il t’a raconté quoi pendant ce ouiquende ?

Et bien un certain nombre de choses. D’abord que les stars de la liste ED sont assez satisfaites de la manière dont se profile Hamexpo, tout le monde sera là, tellement là d’ailleurs qu’il risque d’y avoir plus de peuple dans le stand du REF-u que dans les allées. En dépit de toute cette bonne humeur – d’autant plus à signaler qu’elle est rare sur la liste ED –  Prof L’Expert s’est permis un nouveau petit sermon contre Charly la Caisse et sa façon de présenter les comptes, nanani nananère. Betty, du coup, en a rajouté une louche dans le registre « c’était mieux avant ». Mais comme ils sont tous tellement contents de cet Hamexpo qui arrive, l’échange est resté plus proche du tir au pistolet à bouchon qu’à celui, plus habituel, du mitraillage à la kalachnikov. Le Vieux Lion n’a rien dit, il doit pioncer.

A noter qu’un truc inouï ( et je pèse mes mots avec une balance électronique ) va arriver incessamment sous peu : le passage du réseau  F9TM sous la houlette de l’UFT. C’est bien simple, je n’en dors plus ! Quoi, vous vous en foutez ? Moi aussi en fait. N’empêche que F5LGF remouille la compresse à tout ce petit monde, parlant d’OM chevronnés aux idées bien arrêtées. Des idées sur quoi, nul ne le sait mais bon, y’a encore du psychodrame à deux balles dans l’air pour un truc dont tout le monde se tamponne.

Mais bon, pour une fois l’évènement était ailleurs. Plus exactement dans le 62  où la Passionaria des Statuts semble avoir passé un mauvais quart d’heure qui la place, à l’heure qu’il est, plus près de la porte que de l’augmentation… Nouvelle assos, nouveau site, nouveau bureau… Et avec l’onction de Mister Jo qui plus est.  Y’avait même un colonel honoraire de réserve (ça ne s’invente pas !) pour dégoupiller le champagne, et un comité des sages pour passer l’encensoir.

Si on en croit René Le PV, tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bien, tant mieux pour les gens du coin. Quand même, à sa place, je ne me réjouirais pas trop vite car la Zapatéra n’est pas du genre à se faire virer par la porte sans essayer derechef de revenir par la fenêtre, voire par la cheminée ce qui est assez aisé lorsqu’on peut utiliser un ballon comme véhicule et qu’on approche de noël. Je pressens donc que le 62 nous réserve encore quelques moments de qualité.

Samedi prochain, départ dès potron minet pour Hamexpo où je vais enfin pouvoir observer in vivo tout ce petit monde. Hummmm…. Promis, je vous dirai tout, même que je prendrai des photos !