Hello all ! Tout d’abord, j’ai constaté comme vous que le blog merdoyait fortement hier soir. Bon, comme je n’avais rien fait de particulier pour que ça coince, ni pour que ça remarche d’ailleurs, j’en conclus, avec cet esprit de déduction que le monde entier m’envie, que c’est Free qui a un moment patiné dans la colle.

Quand même, j’ai trouvé que cette panne tombait mal car mon petit doigt était justement prolixe hier, cette histoire de la « Radio 62 deconning incorporated » l’excitant au plus haut point ! Il m’a d’ailleurs soufflé dans le cornet pas mal de choses mais comme je n’ai pas pu derechef coucher tout ça sur le papier, et que j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle plus de tout…

Bon, je me concentre un pour essayer de faire remonter à la surface quelques trucs…

Le 62 donc. La Passionaria des statuts vient de sortir le bulletin paroissial et il paraît que sur 8 pages, 7 sont exclusivement consacrées à une longue litanie sur son cas : pour résumer, Sainte Blandine a été livrée aux lions, le Mirlitaire est un méchant (avec cette histoire de PV dans le call, n’était-il pas plutôt dans la gendarmerie ?) et la bataille fait rage. Bienheureux donc les radioamateurs du 62 qui ont droit à une information de qualité sur un sujet passionnant. Et à deux AG pour le prix d’une ! Si ça n’est pas un département actif, le 62, je ne sais pas ce qu’il vous faut !

Moi, quand je vois l’énergie, l’engagement et la ténacité déployés par la Passionaria des statuts (quelle santé !), je me dis que c’est pitié que d’en priver son administration d’origine, administration d’origine qui a d’ailleurs également perdu un de ses fleurons pour raison de retraite. Ce fleuron (que mon petit doigt appelle de façon elliptique « Il m’a Gavé » aime d’ailleurs tellement les ballons qu’il s’en est fait greffer un à la place du cerveau : cet état lui permet désormais de léviter quelques pieds au dessus du vulgus, mais présente quand même quelques effets secondaires s’apparentant à la mégalomanie, voire à la psychopathie. Je me demande si mon petit doigt n’exagère pas un brin ?

En attendant, voilà donc une nouvelle maladie qui frappe en priorité les retirés de la vie professionnelle, et qu’il serait opportun d’inscrire d’urgence au tableau des pathologies en voie de développement : la Ballonite aigüe.

Quand même, quel dommage que nos enfants ne puissent plus bénéficier de l’enseignement de telles locomotives débordantes d’énergie !

Mon petit doigt m’a également dit qu’un CA suivra dans la foulée de Hamexpo, et qu’il risque d’y avoir non pas du sang – on l’espère – mais des larmes, car Charlie la Caisse va présenter un plan drastique d’économies. Et là, finis les petits chèques qui permettent à Smoking Man d’aller pique niquer en Andorre !

Un autre sujet agite désormais nos chers élus sur la liste ED : le mode de scrutin pour la prochaine AG. Mon petit doigt pressent des débats houleux où tout le monde va tourner autour du pot sans jamais aller à l’essentiel. Sauf le Vieux lion qui a rugi pour dire que l’Union c’est vachement bien (mon petit doigt n’a pas tout compris de la dernière homélie du Vieux lion) et que si on y touche, il s’en ira.

Il va être intéressant ce débat car on va enfin savoir où sont les vrais démocrates, tant dans l’ancienne équipe que dans la nouvelle.

Et pendant ce temps, tel le sphinx, Mister Jo observe… et ne dit rien.

C’est tout… pour le moment !