… qu’il n’y a pas de trève dominicale chez nos vaillants présidents d’ED ! Donc, plutôt que de faire une mise à jour du post précédent, j’ai décidé d’en faire un nouveau en dépit de cette angine + rhyno + sinusite qui me taraude la couenne dpuis deux jours. Merci qui ?

Quoi de neuf, donc ? Et bien, d’après mon petit doigt, plein de choses (qui n’ont rien à voir avec la radio mais bon, on commence à avoir l’habitude !) que je vous livre en vrac car j’ai la flemme de mettre en forme :

-La Passionaria des statuts se défend de plus belle : c’est IPV qui a refusé de signer la liste d’émargement. Il est aussi question de bulletins extorqués, de 66 votes qui ne pèsent pas aussi lourd que 23, de CA fantôme etc… Je n’y comprends absolument rien et je n’ai même pas envie de comprendre, hormis le fait que cette histoire milite, sans doute sans le vouloir, pour que « un membre cotisant=un vote » devienne vite une réalité. En attendant, joli merdier dans le 62 (on se croirait au PS ou bien chez les Verts !)…

-Nos amis débattent aussi beaucoup sur le fait de savoir qui doit être destinataire des infos de la liste ED. Bon, moi je m’en fout tant que mon petit doigt pourra se brancher dessus !

-Mau et PSH continuent de se friter (Betty ne dit rien pour l’instant, elle doit reprendre des forces pour l’assaut suivant) et mon petit doigt me dit que c’est assez drôle. On apprend ainsi plein de choses passionnantes, par exemple qui était invité au mariage de Mau avec l’Amiral-chef, mais aussi que  Betty n’a pas un avion en Suisse… Bon, le débat de fond avance à grands pas…

-Henri le PAChA, après son petit pastis vespéral, constate que La Passionaria des statuts a des positions à géométrie variable : ce qui est valable dans la foirade du 62 ne l’est pas dans la pantalonade Paca.

-Charlie La Caisse veut toujours tous ses sous ! Il affirme que la convention signée par Betty ne laisse planer aucun doute : il y a obligation de restituer les avances de 5500 et 3800. Il déplore donc que Betty ne respecte pas sa signature et que les comptes de l’AG ne soient toujours pas connus.

Comme vous le voyez, mes bons amis, nous avons à faire à une joyeuse collonie de vacances où règne la plus belle et la plus cordiale entente. Mon petit doigt est d’ailleurs de plus en plus effaré par ce qu’il entend ! Heureusement que le Vieux Lion (vous savez, celui qui rugit -astuce d’une kolossale finesse) nous dispense aujourd’hui d’un de ses sermons dont il a le secret, j’aurais pas eu le courage de le lire…

Je vous ai gardé le meilleur (car à mon sens le plus important) pour la fin : il semblerait que le Président de la FNRASEC (vous savez, ce truc qui, occasionnellement, utilise des émetteurs-récepteurs) a invité Mister Jo à déjeuner. Et bien, manque de bol -c’est le cas de le dire -, Mister Jo vient juste d’attaquer un régime hyposodé et n’a donc pas répondu. Curieuse époque que celle où les présidents du REF-u dédaignent un gueuleton ! Le Corse doit s’en étrangler dans son hamac…

Le roi du gyrophare aurait également convié Mister Jo et Trotsky pour parler des états généraux du radioamateurisme, et il n’aurait à ce jour pas eu plus de succès.

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est sûr qu’il y en a un qui doit se frotter les mains : Monsieur D !

Allez, pour me remonter le moral et comme c’est dimanche , je vais aller me préparer un cocktail : Nurofen / Dolipranne avec un fond de Prospan.

On ne va pas se laisser abattre !