Tout beau, tout chaud, voilà l’édito ! Merci à Guy pour sa réactivité. Si vous ne l’avez pas encore lu, il est LA .
Bon, autant vous le dire tout de suite, pas de quoi se la peindre en vert pour ressembler à un martien. Mais comme je suis gentil, je vais quand même vous en dire deux mots. Mais pas plus !
Compte tenu des nombreux problèmes que connait notre activité, compte tenu de la réforme du REF-u qui n’avance guère, compte tenu du caractère ultra restrictif de notre bonne vieille réglementation nationale, de quoi Mister Jo a-t-il choisi de nous parler cette fois ?
Et bien, de trois sujets d’importance.
Tout d’abord, celui qui démarre l’édito et qui occupe le plus de place concerne… les 20 ans de la maison des radioamateurs. Vieille bâtisse qui fait penser au sketch de Coluche (« vous payez pendant 20 ans et, ensuite, les ruines sont à vous ») et qui coûte fort cher en entretien. Bon, je n’en dit pas plus, ça ne le mérite pas.
Le deuxième sujet est un rappel à l’ordre : il faut respecter la ré-gle-men-ta-tion pour faire plaisir aux autorités de tutelles (car ça ne leur suffit pas de nous entuber, elles veulent en plus qu’on fournisse la vaseline).
Le troisième sujet porte sur les économies qu’il va falloir faire. Charlie La Caisse travaille là dessus, je vous en ai déjà parlé dans un post précédent.
Pour résumer : Mister Jo, installé dans sa vieille maison Tourangelle, va remplacer les ampoules de 100 watts par des 50 watts afin de faire des économies (et plaisir à la tutelle du même coup)…
Qui c’est qui a dit que les éditos de Betty ne faisaient pas rêver ?
Le deuxième sujet est un rappel à l’ordre : il faut respecter la ré-gle-men-ta-tion et faire plaisir aux tutelles car ça ne leur suffit pas de nous entuber, elles veulent en plus qu’on fournisse la vaseline.
Je me demande quand le ref avec ou sans u, va finir de plier l’échine devant la tutelle ?????
Un fait, par définition un tube c’est vide, comme l’edito « hi » pour la vaseline je passe mon tour, au fait tu a fait ta declaration de PAR ? garnement!!!
@Thierry : mais oui ! J’ai déclaré ma PAR ! Et dans les délais, en plus… C’est qu’il est respectueux de la tutelle, le HQY !
<>
Oui c’est moi !
Tu me cherches Bernie ? Je suis là ! …Je rigole oeuf corse :-))
Betty la première année nous promettait la Lune.
La deuxième année nous n’avons même pas vu les plans de la fusée….On ne sait même pas s’il y a eu ne serait-ce que des plans. De plus le style autoritaire façon chef de service n’est pas passé…Erreur de casting.
Mister Jo, comme tu l’avais prévu dès le départ avec beaucoup de justesse, ne nous promettra que le clair de Lune (sauf s’il y a de la brume…et il semble y en avoir).
Par contre côté maniement de la plume, j’aime bien le style, c’est très onctueux, presque gras, ça passe bien, ça ne fait pas mal aux mouches (qui n’en pensent pas moins quand elles se font emplaf…..).
Enfin bref, l’un comme l’autre, le style mis à part, c’est: <>
Je viens de lire l’éditorial (qui à cette heure n’est toujours pas disponible sur le site officiel).
Ben…Heu…. Pour un édito de rentrée…..Profond !…..Profond dans le sens de creux.
On perçoit immédiatement la vibration profonde issue d’une volonté farouche à vouloir motiver les troupes…. Un vrai discours de Général révolutionnaire, c’est du Bonaparte.
Austerlitz, ce sera pour une autre fois…..Là nous verrions plutôt arriver Waterloo.
Il est nul cet éditorial (mais bien écrit…Hi.. !)
C’est déjà dimanche…comme le temps passe.
Bon dimanche à toi, bon dimanche à tous.
Lundi on repart au front.
Denis.
Hé flute ce qui était dans les guillemets est resté en rade.
En haut je reprenais la dernière phrase de Bernie.
Et après…le style mis à part, c’est :
Il faut lire – A l’horizon rien de nouveau !
Bonjour à tous.
J’ai aussi noté dans les comptes rendus du CA un très léger chamgement de ton.
En fait ce n’est qu’une confirmation du bronx reignant, et pas l’amorce de solutions.
Les optimistes peuvent y voir du positif, et les péssimistes du négatif, comme cela tout le monde est servi.
Perso cela me laisse indifférent, comme beaucoup je suis depuis longtemps « ailleurs »….
Bon dimanche, ça fait longtemps que je n’ai pas fais de 432, je vais profiter un peu…..
J’ai pris la lecture ce dimanche matin du RR.
L’Edito, bof.
Mais le CR de la réunion avec les autorités de tutelle est pas mal non plus. Sutout le dernier paragraphe qui est nettement menaçant.
Suis l’article de F5DBT qui détonne de la ligne habituelle de la Com…
73 JL
@F1SIU : hélas, je ne suis pas « membre » donc je ne reçois pas RR… Je ne peux donc pas parler du CR réunion tutelle ou de l’article de DBT. Si tu veux nous en dire deux mots ?
Je vais te les scanner en reconnaissance de caractères et t’envois sur l’adresse indiquée auparavant. Ce sera mieux qu’un long discours. JL.
(c’est déjà fait….. )
Sinon, je trouve que ce N° de Radio REF est un « collector »…..
:oI
Pendant que j’y pense et que je passe par là, Mister Jo ne souffle pas un mot sur le sondage du REF Union sur les statuts…..Il n’est peut-être pas au courant ? – Gag !
Plus ça va et plus je rejoins le point de vue de Guy BLN: La messe est dite!
Nous pouvons à la rigueur nous – amuser – à les titiller pour les maintenir éveillés mais de là à les faire agir ou ne serait-ce que réagir….. c’est du domaine du rêve.
J’ai dans ma musette une bonne dose de poil à gratter, on va essayer de pulvériser ça pour voir si ça fonctionne mais ils sont insensibles avec leur peau épaisse.
N’oublions pas que que nous avons les mêmes éléphants depuis plus de dix ans (trente pour certains), ce n’est plus de la peau, c’est du cuir !
Au fait, où est-ce le cimetière des éléphants ? (Défense d’y voir…..Hi..!)