Tout beau, tout chaud, voilà l’édito ! Merci à Guy pour sa réactivité. Si vous ne l’avez pas encore lu, il est LA .

Bon, autant vous le dire tout de suite, pas de quoi se la peindre en vert pour ressembler à un martien. Mais comme je suis gentil, je vais quand même vous en dire deux mots. Mais pas plus !

Compte tenu des nombreux problèmes que connait notre activité, compte tenu de la réforme du REF-u qui n’avance guère, compte tenu du caractère ultra restrictif de notre bonne vieille réglementation nationale, de quoi Mister Jo a-t-il choisi de nous parler cette fois ?

Et bien, de trois sujets d’importance.

Tout d’abord, celui qui démarre l’édito et qui occupe le plus de place concerne… les 20 ans de la maison des radioamateurs.  Vieille bâtisse qui fait penser au sketch de Coluche (« vous payez pendant 20 ans et, ensuite, les ruines sont à vous ») et qui coûte fort cher en entretien. Bon, je n’en dit pas plus, ça ne le mérite pas.

Le deuxième sujet est un rappel à l’ordre : il faut respecter la ré-gle-men-ta-tion pour faire plaisir aux autorités de tutelles (car ça ne leur suffit pas de nous entuber, elles veulent en plus qu’on fournisse la vaseline).

Le troisième sujet porte sur les économies qu’il va falloir faire. Charlie La Caisse travaille là dessus, je vous en ai déjà parlé dans un post précédent.

Pour résumer : Mister Jo, installé dans sa vieille maison Tourangelle, va remplacer les ampoules de 100 watts par des 50 watts afin de faire des économies  (et plaisir à la tutelle du même coup)…

Qui c’est qui a dit que les éditos de Betty ne faisaient pas rêver ?