Ce n’est un mystère pour personne, Edmo – puisqu’il a choisi de se présenter ainsi sur online – a largement œuvré à la mise à pied de Betty et des siens. Ses arguments étaient calqués sur ceux de F1PSH et s’articulaient autour :
-de la gestion financière calamiteuse de l’association
-du non respect des sacro-saints statuts
D’après lui – entre autres- la démission de F6FWO annonçait l’arrivée de la fin, les trompettes du jugement dernier étaient imminentes et Betty allait finir en place de Grève.
Et puis patatras : la version de l’histoire donnée par l’ancien trésorier ne colle absolument pas avec ce qu’il se plaisait à nous faire croire.
Croyez-vous que cette information allait faire virer de bord Edmo ? Que nenni. Encore que…
Petite analyse de ses dernières interventions sur online.
« Le point de vue de F6FWO semble sincère. »
Vous noterez le « semble ». Ce que FWO dit est pourtant très clair mais bon, ce garçon a-t-il toute sa raison ? N’avait-il pas bu avant d’écrire ce mail sur la liste ED ? Edmo, en tout cas, « semble » s’accrocher à cet espoir.
« Je me pose une question: n’y avait il pas au moins un moyen de faire les choses bien et dans les formes? »
Là, Edmo abandonne le champ de bataille financier de l’association – devenu difficile à défendre, et pour cause – pour enfourcher son cheval favori, le respect des statuts.
« En effet de ce que j’ai compris, le problème était avant tout une question de forme ( du moins pour ce qu’aborde F6FWO). Alors, ne pas mettre les formes pour conduire au blocage, plutôt que de respecter les statuts en se pressant lentement, n’aurait pas été une des erreurs qui on fait chuter l’ancienne équipe? »
Ici, Edmo reconnaît – et c’est nouveau – que finalement, les projets de réforme de Betty n’étaient pas si mauvais que ça et que c’est juste sur la forme que l’ancienne équipe à péché. Il la joue modeste aussi : « de ce que j’ai compris ».
Allons cher Edmo, tu étais parfaitement au fait de toutes ces histoires ! Enfin, pour être objectif, ajoutons quand même que c’était au travers du prisme de F1PSH.
« Cependant, la relecture de son texte laisse des doutes: »
Légère marche arrière d’Edmo pour qui il est quand même difficile de reconnaître qu’il a bataillé à mauvais escient ces derniers mois –et surtout derrière la mauvaise locomotive-.
Trouvons donc vite quelque chose : par exemple, la démission précipité de FWO :
« Soit! Mais pourquoi n’a t il pas attendu l’AG pour ne pas se représenter… Quel était l’intérêt de démissionner « au plus tôt » ?
Ha ha ! FWO avait donc un intérêt à quelque chose ? Il y aurait anguille sous roche ?
« Et si la raison avancée n’était pas la seule? S’il s’était rendu compte que l’ancienne équipe faisait fausse route et qu’il estimait que la future ne ferait pas mieux. »
Bon sang ! Mais c’est bien sûr… Il n’y a pas que la forme des projets de l’ancienne équipe qui n’allait pas, le fond de la réforme était mauvais aussi ! Là, Edmo est rassuré, il a douté un instant de la justesse de son combat mais le voilà rasséréné : FWO est parti parce que la réforme était mauvaise.
Mais bon, il va quand même falloir se décrocher en douceur de la locomotive PSH – et de la nouvelle équipe – car les faits « semblent » démontrer qu’on est plus proche de l’armée du salut que de la multi nationale :
« Autrement dit, il ne voulait etre associé ni au désastre IOC, ni au désastre attendu PSH »
Et hop ! La boucle est bouclée à l’issue de cet acrobatique salto sémantique, notre révolutionnaire de service est satisfait : il est le seul à avoir raison, tous les autres sont des nazes.
Sacré Edmo, rester nihiliste au XXI ème siècle ! C’est sans doute pour ça qu’on l’aime…
Le nihilisme est une philosophie consciente. Dans le cas qui t’occupe dans ce billet, il montre plutôt un symptôme d’anhédonie. D’ailleurs, un commentateur sur Online lui demande de se faire retirer le bouton qu’il a eu milieu du dos…
Quel mot terrible qu’anhédonie pour l’hédoniste que je suis !
Par contre, je n’ai pas pigé cette histoire de bouton dans le dos… Il faut dire que mon unique neurone est en vacances !
Un bouton dans le dos, comme un… robot, truc sans émotion et sans état d’âme…
Ha ok… Un truc comme l’interrupteur dont il faudrait équiper CDX quand il dérape un peu trop sur 80 m…
🙂 Tu pourrais comme ça lui donner un nouveau surnom, toi qui aimes bien ça 😉 : EDMO le petit robot !
Hé hé… Que penses-tu d’Elmoldorak ?
Je crois que tu lui prêtes des pensées qu’il n’avait pas, mais qu’il va avoir !
Au travers de ce que je lis sur online, je n’ai pas compris ce qu’il souhaite pour l’association et je crois que lui non plus…
Je ne me souviens pas de F6BSW au REF… il y était avant le REFu, parait-il !?
à moins qu’il ne fut qu’adhérent…
EDMO dit c’est ED maudit, c’est quand même significatif ! :0)
Quel non évocateur, et que de nostalgie cette époque Goldorak, mais bon tout ça c’est dépassé, sommes à l’ère de Barak.
Jolie photo, ou je crois reconnaitre une Gibson, un Youkolélé et le dernier j’sais pas trop mais ça ressemble à un Banjo?
ça manque cruellement de percussion et de basse tout ça, drôle de bœuf, je verrais bien Reflover et JN dans la photo, ça ferait un bon groupe de métal hurlant.
C’est quoi comme style de musique et c’est qui le chanteur?
Ma foi, Thierry, je ne sais pas trop… Le style doit être du punk-shack-garage… JN est a la sono mais je ne pense pas que reflover soit le parolier. Je verrais bien halte ofeu a la batterie et powergirl aux chœurs… Pour les partitions de pipeau, parait qu il y a pléthore de candidats, ils vont sans doute faire un casting !
Pour ma part, ce sera la guimbarde ! 😆
Compte tenu des haricots de ce midi, je postule pour le flageolet…
……. il est le seul à avoir raison, tous les autres sont des nazes. ……
Et ce n’est rien de le dire !!!