… que Betty était en train de couler le REF-u. Que ses errements de gestion étaient tels que le trésorier de l’équipe était parti en quatrième vitesse, abandonnant femme et enfants à leur triste sort, afin de ne plus être obligé de  couvrir les accrobaties budgétaires d’une présidente ivre de pouvoir. On se demandait même s’il n’avait pas émigré en Patagonie afin de ne pas être retrouvé par le fisc. Bon, c’est vrai, j’exagère un brin.

Quand même, un climat de suspicion avait bel et bien été mis en place, climat dont la démission du trésorier représentait le point d’orgue, la preuve irréfutable, le doigt de Némésis.

Mais voilà-t-il pas que F6FWO écrit -enfin- sur la liste ED ou CA du REF-u afin de remettre les pendules à l’heure. Au passage, je note que online fait preuve d’impartialité en diffusant cette information alors qu’il a crié au loup pendant des mois sur le même sujet. Et dans le même sens.

Et que nous dit F6FWO ? Et bien que sa démission est plus liée aux manigances de la Fouquet Tinville du radioamateurisme qu’aux pratiques de Betty, ces dernières étant d’ailleurs jugées beaucoup plus modestes que celles de son prédécesseur.

La baudruche se dégonfle donc. Ceci dit, certains ne vont certainement pas manquer de glapir qu’il a écrit ça avec un pistolet sur la tempe…

Bien sûr, je ne suis pas en train de dire que Betty a toujours fait les meilleurs choix budgétaires -mais en disposait-elle de ces choix ?- d’autant que mes informations sur la situation d’une association dont je ne suis pas membre, restent parcellaires.

Je note quand même que cette mise au point sans ambiguïté de F6FWO embête au plus haut point les détracteurs acharnés de l’ancienne présidente. Même Edmo a du mal à ergoter.

Du coup, que reste-t-il à reprocher à Betty ? D’avoir quelque peu tordu le bras à ces putains de statuts qu’il conviendrait pourtant de dynamiter au plus vite ! La belle affaire…

Au final, je pense que Mister Jo devrait prendre -enfin- conscience qu’il a été élu à la faveur d’une campagne de dénigrement dirigée par ses pseudo supporters contre l’équipe alors en place. Et qu’il serait finalement bien avisé de poursuivre l’action de réforme voulue par son prédecesseur, plutôt que de camper dans l’attentisme prudent.

C’est en tout cas ce que souhaitent tous ceux qui se préoccupent un peu de l’avenir du radioamateurisme dans ce pays.