… que la température est estivale sur la liste ED du REF-u. Chaude voire très chaude donc, la dépression tropicale n’est pas loin.
Au préalable, il paraît que le trésorier a – comme il s’y était engagé –fait un premier point de situation sur l’état des finances du Ref-u d’ici à la fin de l’année. Bon, ne comptez pas sur moi pour vous donner des chiffres d’autant que mon petit doigt n’est pas très doué pour équilibrer les balances comptables… C’est plutôt un littéraire. Quand même, j’ai l’impression que la situation n’est pas brillante, même si elle n’est pas aussi calamiteusement abyssale, que dis-je, apocalyptique, que celle décrite par quelques bonnes âmes (à les écouter, l’huissier gratte déjà à la porte pendant que les dirigeants se barrent par la fenêtre…). Il convient d’autant plus de relativiser tout ça que tant qu’un compte administratif n’est pas arrêté, la matérialité du résultat reste pour le moins virtuelle. Bien sûr, des mesures de rigueur – mot à la mode – devront être rapidement prises pour contenir les dépenses et tenter d’accroître les recettes (d’où par exemple l’opération cotisation réduite à Marennes) mais rien que de très normal pour une association à la trésorerie délicate.
Moi, ce que je retiens surtout, c’est l’identification du fossoyeur principal de l’association.
Sur son identité, j’ai d’ailleurs été un peu déçu : je m’attendais, pour être honnête, à ce que le trésorier explique le déficit par les largesses auto attribuées de l’ex présidente, les magouilles de ses sbires, les détournements de fonds… J’espérais qu’on allait nous révéler que Betty se faisait livrer le caviar directement de russie par hélicoptère, qu’elle avait passé 15 jours gratos aux Seychelles aux frais de l’association pour activer le château de Liliane de Bettencourt… Qu’elle faisait le plein de son avion chez BP avec la carte bleue du Ref-u… Bref, j’espérais la mise au grand jour de toutes les turpitudes dont l’ancienne équipe est taxée, et au motif de quoi il convenait de l’envoyer se faire voir ailleurs au plus vite.
Alors ? Et bien, rien ne nous est révélé de tout cela. Pas même le détournement d’un stylo bille ou d’une poignée de trombones. Par contre, les deux facteurs qui influent négativement sur la trésorerie sont clairement pointés du doigt : les adhésions insuffisantes et… le célébrissime Radio Ref que le monde entier nous envie, et qui est un véritable boulet traîné depuis des lustres par l’association. Un scoop légèrement éventé, donc, vu qu’ on s’en doutait un peu… Certain Refuthon en avait d’ailleurs déjà parlé il n’y a pas si longtemps.
Pour en revenir à cette liste ED, il semble que la température augmente sans cesse. Bien sûr, je n’ai pas le détail puisque je ne suis pas membre de cette liste, mais mon petit doigt me dit que la bataille entre les Horaces et les Curiaces continue de plus belle, et pas à fleuret moucheté. Non mais !
Il paraît même que F1PSH découvre avec horreur les joies d’avoir une opposition qui pinaille et critique systématiquement. Lui faire ça à elle ! C’est pô juste… Par exemple, l’histoire de la demi cotisation : avant la mise en place de la nouvelle équipe, ce n’était pas possible sans un vote du CA, patin couffin… Seule cette dictateur d’IOC osait penser possible une telle chose. Aujourd’hui, par contre, c’est devenu vachement possible. Alors, bien sûr, il y en a qui le lui rappellent, ces derniers étant aussi virulents dans le pointillisme statutaire que notre Jeanne Hachette le fût il n’y a pas si longtemps…dans le même domaine.
Et bien, vous savez quoi ? ça ne la fait pas rire du tout ! Si ça continue, elle va finir par s’énerver et demander la modération de la liste, je prédis ! Sic transit gloria mundi.
Moi, je trouve ça cocasse…
Au fait, pendant que j’y pense, on en est où de cette demande signée par plein de radioamateurs aux termes de l’article 18 ? Le Ref-u n’en parle pas en espérant sans doute que ça passera à la trappe à la faveur de la torpeur estivale. Il faudrait donc que les signataires sortent de dessous leur parasol et en remettent une louche…
Ha ! Comme j’aime les associations de radioamateur… C’est le seul endroit au monde où on ne parle pas du tout de radioamateurisme.
MAJ1 : comment ça, online, tu n’as pas le comparatif des comptes 2009/2010 réalisé par le trésorier ? Tss tss tss, je ne le crois pas une minute !
DES NOMS !
DES NOMS !
(Bordel !)
Helas ! Mon petit doigt est un peu énigmatique et ne me dit pas tout…
C’est bien dommage.
Alors attendons, il finira par en dire plus, le petit doigt…
J’aime bien la dernière phrase de ton édito, car tellement vraie.
Houa, Bernie qui publie plus vite qu’Online les infos du Refu ! On monte un Offlineradio pour faire bonne mesure ? .-)
Ah bah oui, et comment !!!
Je suis même prêt à cotiser pour un OFFLINERADIO…
🙂
n’étant pas amatrice de radio ni même radio-amatrice, je ne comprends rien de ce qui se raconte.
néanmoins j’apprécie le style et le vocabulaire : réconfortant…
Et bien, c’est déjà ça ! Ceci dit, je comprends que les thèmes dont on débat ici paraissent proches du vide sidéral pour les non initiés ! Pour les initiés aussi d’ailleurs, et de plus en plus, car cette activité est plus proche de l’extrême onction que de la première communion. Encore une exception française !
Mais ce n’est pas Onlineradio ni J.N. qu’il faut blâmer… c’est le REFu qui prête le flanc, ce sont les informateurs mal intentionnés, pas toujours trés au courant, semble t-il ! à ce propos, je soupçonne certains de lancer des infos juste pour voir comment ça fait… c’était inévitable, ils sont lourds au REFu, mais pas tous… quoi que parfois…
Les quelques blogueurs haineux de online ne représentent pas grand chose, observez bien les mots utilisés, la ponctuation, il sont tout au plus 3 ou 4 à tirer sur l’asso comme des malades, le record des schizos hors norme c’est le grincheux éternel du 44 qui le détient, en plus, pour tromper le psychiatre, il se fait ses réponses à ses demandes, que même parfois il croit qu’il est radioamateur ! :0)
Bonjour à tous,
Dis donc Bernie, as-tu remarqué que ton blog est en train de suivre la mode actuelle ? Oui, celle de l’anonymat…
Il y a encore deux courageux qui ont passé leur indicatif et qu’il faut saluer, mais les autres sont comme moi : A-N-O-N-Y-M-E-S !!
D’ailleurs, pourquoi suis-je moi aussi anonyme ? Tout simplement parce que je ne sais plus à qui j’ai affaire ! Onlineradio ou ton blog, c’est kif-kif ou presque. Disons que pour l’instant c’est de meilleure tenue ici. Mais ca va durer combien de temps ? 😉
Une ch’tite question : le « grincheux du 44 », c’est F6BSW/EDMO et multiples pseudos sur onlineradio ? Celui qui s’est barré du Refuthon après avoir raté sa tentative d’y faire le lit de l’équipe F1PSH/F1DUE ? Celui qui a manipulé le petit Jean-Nicolas son voisin ? Ouais, on ne sait plus à qui se fier !
73
Yes, j’ai remarqué mais…. soit je connais les anonymes qui postent, soit ce sont des pseudos qui ont acquis une certaine « existence »en tant que tels.
Donc, je laisse filer pour l’instant…
Quant à devenir un online bis, y’a aucun risque, et ce pour deux raisons essentielles :
1) la vocation des deux blogs est radicalement différente. Online est un blog polémique qui se veut d’information généraliste alors que le mien est un blog « d’humeur ».
2) sur le fond, nous n’avons pas du tout ni la même conception du radioamateurisme, ni les mêmes objectifs.
Donc, pas de panique !
Pour la question, il faudrait demander à reflover mais bon, j’imagine que la réponse est oui…
Il a raison le camarade vivelerefuthon au sujet de l’anonymat.
C’est plus simple avec les « pseudo » radioamateurs. 🙂
73’s Pascal – F5LEN
Je suis bien d’ accord Pascal … Beaucoup de gars ont de ces pudeurs ! Ou alors ils n aiment pas leur call…