Cette photo (rare) de Monsieur D en pleine action pour valoriser le radioamateurisme français mérite tout notre respect, voire notre admiration.

On peut en effet voir à sa droite (sous le tampon buvard) tous les dossiers radioamateurs qui ont heureusement abouti à l’issue d’un travail conjoint -et néanmoins harassant- déployés par notre administration de tutelle, cette dernière étant soutenue sans faille par nos nombreuses associations représentatives (notemment par le Regroupement des OM qui mangent du saucisson en traffiquant sur 20 mètres avec un HW101).

Mais il convient de se recueillir – et écraser une larmichette d’attendrissement- lorsqu’on observe le tas situé à sa gauche et qui correspond à toutes les demandes de ces malotrus de radioamateurs français qui ont l’outrecuidance de vouloir se voir traités comme leurs homologues européens ! On croit rêver… Mais à quoi pensent donc les radioamateurs français ?

Alors, un peu de tolérance s’il vous plaît ! N’est-il pas normal que quelques erreurs viennent se glisser dans les décisions qui sont prises ? Avez-vous pensé aux difficultés rencontrées pour parapher un document au moyen d’un ustensile au design certes hardi mais au maniement malcommode ? Qu’un pâté vienne à tomber au mauvais endroit  sur la puissance autorisée et voilà 1000 watts qui se transforment en 100. Et même en 10 ! Et alors ? La belle affaire…

On voudrait bien vous y voir !