Je reviens -enfin- sur ce blog après la petite intervention pratiquée mardi après midi. Pour ceux que ça interresse, il s’agissait de faire de moi un « bien voyant » après avoir été myope comme une taupe depuis l’age de 8 ans. Exit les lunette donc, et dommage que Betty soit partie car là, j’aurais vraiment pu lui faire de l’oeil à Seigy !

Tout c’est très bien passé, j’y vois parfaitement (hormis les petits caractères sur les notices par exemple mais bon, à mon âge, la presbytie arrive), opération totalement indolore et finalement assez peu mal dans les heures qui ont suivies, la preuve en est que je me suis avalé les trois épisodes de Dr House dans la foulée (l’intervention a eu lieu vers 17 h) !

Surtout, je suis émerveillé par la technologie utilisée : un laser eximer femtoseconde d’une sacrée précision ! En gros, ça se passe comme ça : deux appareils « laser » sont dans le prolongement l’un de l’autre et, entre les deux, un lit orientable perpendiculaire.

Première étape : le lit tourne et présente les yeux sous la première machine qui va découper la cornée de chaque oeil (découpe à quelque chose comme 90% afin que le « capot » ainsi formé reste solidaire de l’ensemble. Travail du laser de découpe : 30 secondes par oeil. Impressionnant mais on ne sent ni ne voit rien sinon un point vert qu’il faut fixer.

Le lit tourne ensuite et vient positionner la tête sous la deuxième machine :

Deuxième étape : à l’aide de je ne sais pas quoi, le chirurgien soulève le fameux capot et le présente au laser. Celui ci se met en marche pour rectifier la surface et la mettre à la bonne cotte. Durée du travail laser : 20 secondes. Indolore sinon une petite odeur de cochon grillé qui passe sous les narines. Oeil suivant dans la foulée et terminado… Quelques gouttes de perlimpimpin histoire d’arroser ça et retour au bercail.

Franchement, la science aurait pu se passer d’inventer la bombe atomique mais pour le laser, chapeau bas !

C’est assez cher (et pas remboursé) mais bon, la santé n’a pas de prix même si elle a un coût !

Merci aux copains qui m’ont envoyé un petit mot gentil !

Deux autres choses qui n’ont rien à voir (c’est le cas de le dire) :

1) Fred -merci pour ton message – peux-tu m’envoyer un mail sur f6hqy@orange.fr. Je parle du Fred a qui j’ai envoyé quelques trucs audio et comme j’ai eu un méga plantage sur ce PC, j’ai paumé ton mail ! Et des trucs audio dont un dont j’ai terriblement besoin et que je ne retrouve pas sur mes clés USB.

2) Online m’étonne toujours ! Après avoir tiré à boulets rouges sur le REF-u « ancienne équipe » à raison d’une salve minimum par jour, plus rien aujourd’hui ! La nouvelle équipe aurait-elle déjà tout règlé ? L’extension du 40 serait-elle acquise ? La démocratie revenue ? Radio ref allégé ? La nouvelle équipe communiquerait-elle à jet tellement continu qu’online n’à plus rien à annoncer ? Mister Delime aurait-il fait son mea culpa officiel pour la situation pitoyable dans laquelle il a plongé le  radioamateurisme français ?

J’ai l’impression qu’avec Betty, c’était le procès permanent. Avec mister Jo, on dirait que la méthode a changé et que c’est l’indulgence plénière qui est désormais de mise ! Aussi, et pour reprendre une formule usuelle d’online, j’ai bien envie de dire : mais qu’a donc promis mister Jo à online pour qu’il se tienne aussi tranquille ?

A suivre…