Voilà un bon moment que je n’avais pas mis les pieds dans un salon radioamateur et l’envie me titillait de voir comment ces manifestations évoluent, de faire quelques emplettes et, surtout, de revoir les copains. Je ne ferai pas de grands commentaires mais j’ai quand même constaté que la moyenne d’âge, comment dire, n’est pas à la « jeunisisation » de l’effectif (je ne fais d’ailleurs rien pour faire baisser cette moyenne vu que les 60 spires au PA approchent à grand pas en ce qui me concerne !

Question matériel, je suis toujours un peu déçu de voir que les empilements de TX d’occase ont bel et bien disparu du paysage (là je ne fais rien non plus pour améliorer les choses étant donné que j’ai vendu un IC 706 à Jean Luc – tu me diras si tu es satisfait – qui est passé directement de mon sac à dos dans le sien sans une étape à la rubrique stand d’expo …). Question emplettes, il me fallait de la connectique et j’ai pris un bon sac de PL presse étoupe chez Patrick, enfin des PL qui ne sont pas chiantes à monter ! Quelques autres bricoles et c’est tout, j’ai quand même un peu rêvassé devant l’IC 7600…

Pour ce qui est des copains, là, je me suis régalé (au propre comme au figuré d’ailleurs) :

20151017_134650

groupe

Une belle brochette de potes ! Par contre, je n’ai pas pu voir certains autres que j’aurais bien aimé saluer (F8BXI, F5DBT, F4EFG, F5NOF, F5SSL, Manu…) tout comme j’aurais apprécié de serrer la louche de notre président Lucien que je brocarde de temps en temps sur le blog (en toute amitié s’entend !). Il faut dire que dans les salons, j’ai plus l’oeil fixé sur les stands que sur les gars qui parcourent les allées.

Heureusement, j’ai croisé au cours de mes pérégrinations Philippe et Mau (ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vu), F5HX qui n’a pas dégainé son calibre quand il m’a aperçu  et Franck (j’ai raté l’apéro de KOP car les copains avaient faim et ils m’ont fait galoper vers le restau !). J’ai aussi pu discuter avec Patrick sur son stand avec qui je communique depuis pas mal de temps et que je n’avais jamais rencontré « pour de vrai ».

Pas vu par contre notre professeur nimbus de La Coquille, il ne devait pas être là car on peut difficilement le rater !

Bref, un moment sympa comme on les aime. Je n’ai malheureusement pas pu rester l’après midi car j’avais un autre engagement sur limoges le samedi soir. Je tacherai de mieux m’organiser la prochaine fois.

Pour le reste, j’ai trouvé il y a quelques temps l’IC2KL et l’AT500 que je recherchais et je suis vraiment satisfait de ce matériel. Il me manque l’IC PS30 pour compléter la ligne (voir ma petite annonce sur RA.org) et mon bonheur sera complet… Comme vous le voyez, je reviens doucement vers la radio ces temps-ci, cette passion est un peu comme l’herpès, on croît qu’on est guéri mais les boutons (de transceiver) finissent toujours par réapparaître ;))) J’ai remonté proprement la R5 Cuschcraft après l’avoir nettoyée et réglée ce qui me permet d’être opérationnel de façon satisfaisante sur les bandes « hautes ».

Prochaine étape, peut être un IC 7400 histoire d’avoir le 2 et le 6 mètres (un 7600 serait quand même déraisonnable).

Et le petit roman, allez-vous me demander ? Et bien il est fini mais bon, je ne sais pas encore si il sera publié sur le blog car il y en à des qui n’ont pas encore compris la différence qu’il y a entre une oeuvre de fiction déjantée et reportage de FR3… Ce sera peut être mon cadeau de Noël…

Portez vous bien et faites rentrer du bois, l’hiver approche !