Je n’avais pas prévu de faire de post, même rapide ce qui va être le cas aujourd’hui, mais bon, l’actu est quand même assez lourde ces temps-ci et il me paraît difficile de rester silencieux… Charlie Hebdo… Hara Kiri… C’est tout un pan de ma jeunesse et de nôtre (contre ?) culture qui a été attaqué. Cette terrible affaire m’a réellement choqué et je suis un peu ces derniers jours dans le même état d’esprit que lors des évènements du 11 septembre.
J’observe avec émotion la vague -le tsunami ?- de sympathie qui parcourt la planète et cela fait chaud au coeur. Bien sûr, il y a de la récupération politique chez certains, bien sûr il y a des larmes de crocodiles chez d’autres, mais il n’en reste pas moins qu’il y a une vraie prise de conscience au sein des vrais peuples qui défilent dans les rues (30.000 à Limoges hier, du jamais vu).
J’espère que des enseignements vont être tirés par tous, que ce soient les politiques et les différentes communautés. J’espère que le discours lénifiant des bobos de gauche et autres associations bien pensantes dont le résultat est essentiellement de se cacher derrière leur petit doigt tout en balayant les problèmes sous le tapis, va cesser. J’espère qu’on va arrêter de proférer à tort et à travers les mots symboles de la veulerie (stigmatisation, haine raciale…). J’espère qu’on va arrêter d’avoir peur des mots et qu’on va enfin les utiliser pour nommer les choses telles qu’elles sont. J’espère que la vague d’indignation et de solidarité que nous connaissons ne va pas se briser sur l’anesthésie du temps et qu’elle va être au contraire le point de départ d’un nouveau mode d’appréhension de la vie dans nos sociétés.
Oui, la grande majorité des musulmans n’a rien à voir avec les terroristes mais les musulmans « modérés » devraient quand même admettre que leur fameuse religion de paix à conduit à ce que sunnites et chiites se massacrent gaillardement depuis longtemps. Ils piaillent lorsque des caricatures du prophète sont publiées mais ont ne les entend guère lorsque leurs corrélégionnaires font sauter la mosquée de leurs adversaires avec les fidèles dedans…
Oui, pas mal de gens vont devoir opérer leur petite révolution culturelle avant que ça dégénère…
Pour terminer, je donne un 10/10 aux anonymous qui vont s’attaquer aux sites djihadistes afin de les empêcher de publier leurs messages hideux d’endoctrinement. Et je donne un 2/10 au parti socialiste qui, décidément, n’en rate pas une ! Le défilé qui va avoir lieu à paris ce dimanche est au delà des idées, des religions, des partis : c’est un défilé d’union nationale et même internationale. Exclure le FN est une erreur d’autant plus lourde qu’elle permet à sa présidente de jouer une nouvelle fois la partition de la victimisation, rôle dans lequel elle excelle. Mélenchon va bien défiler aux côtés de Merkel, Israël aux côtés de l’autorité palestinienne, les syndicats aux côtés du medef… Il est des causes qui dépassent tout, notamment semble-t-il l’entendement de certains socialistes qui seraient bien inspirés de passer à d’autres activités avant de se faire proprement éjecter par le suffrage universel…
Oui, période bien difficile dont il faut espérer qu’elle débouchera sur quelque chose de positif. Le souhaiter ardemment même.
Pour conclure ce petit billet, je reprendrai la phrase que j’avais écrite sur facebook : « Dieu merci, ils n’ont pas réussi à avoir Choron, Cavanna et Reiser ! »
PS : comme ce blog est généralement centré sur le radioamateurisme, un petit écho du microcosme : je viens de voir que le « radioamateur enchaîné » cesse ses émissions. Dommage.
Salut Bernie.
RAR*
* (Rien à rajouter)
Juste une petite série d’image et de dessins à l’adresse ci-dessous, certains sont à conserver !
https://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PPS.html?IDMSG=9561&PJRANG=2&NAME=Je_suis_Charlie_par_Andru00E9.pps&FOLDER=INBOX
Nous sommes CHARLIE !
Amitiés – Denis.
Bonjour Bernie, lecture faite j’aime. Sur un seul point je ne suis pas d’accord.
Et je donne un 2/10 au parti socialiste qui, décidément, n’en rate pas une !
Tu ne parle pas de la droite comme l’ump ex RPR de chirac alors même que depuis des années ils commentent les mêmes fautes politiques.
Je respecte cela puisque le blog reste tien, mais dans une ligne journalistique ou un journal que ce soit un blog ou un papier une des règles déontologiques stipule bien que le journaliste professionnel doit être impartial, ne pas prendre position pour ou contre, la rédaction avons lu, nous ne mettrons pas de lien cette fois.
https://www.le-livre.fr/photos/ROD/ROD0070579.jpg
Membre du journal parisien ne veulent pas paraître une forme comme ça.
retape le papier en incluant la droite.
Cordialement a toi
@je suis charlie : je ne suis pas journaliste et ce blog est celui – occasionnellement – de mon humeur du moment ! L’impartialité n’est donc pas ce que je recherche ! Ceci dit, d’accord avec toi en ce qui concerne la droite mais bon, pour le moment, c’est le ps qui est à la manoeuvre…
@Bernie : « comme ce blog est généralement centré sur le radioamateurisme, un petit écho du microcosme : je viens de voir que le “radioamateur enchaîné” cesse ses émissions. Dommage. »
Non Bernie, c’est un soulagement et un premier pas vers le règlement de cette situation qui empoisonne le microcosme.
Peut-être aimes tu lire quelques textes élaborés sous une forme qui laisse perplexe les non initiés, mais sur le fond, nous en avons tous assez de ces règlements de compte, à sens unique. De la pure propagande ou intox et un raz le bol général qui pourrit notre vie et notre passion commune.
Les personnes visées n’ont pas le droit de réponse et il y en a un paquet. Les actions entreprises par la seule rédactrice qui se cache derrière cette façade « bon enfant », sont suffisamment perturbantes, pour que la majorité souhaite que ça s’arrête. La LIBERTE d’EXPRESSION, tu vas l’écrire, mais on ne peut pas l’utiliser pour faire l’apologie du mal. Et
il est certain que les médias ou autres diffuseurs doivent s’abstenir de propager la haine: on en a marre de se faire attaquer. Il y a des faits bien réels, des preuves que cette bouillie n’est pas bonne pour la communauté. Mais chacun ses opinions, et comme je l’écris souvent OUVREZ LES YEUX et ne FAITES PLUS L’AUTRUCHE.
Ce blog n’est pas une grande perte, et celui qui sait toute
la vérité derrière, ne me contredira pas: excuse moi Bernie mais il te manque tout un chapitre sur la question que tu n’as jamais voulu mettre en post: dommage !
@alain : le fait est qu’il me manque certainement des éléments de réflexion étant donné que cela fait quelques mois que je me suis déconnecté du microcosme ! Ceci dit, c’était plutôt agréable à lire et j’avoue que j’ai bien ri en lisant le sobriquet » M Ouille » …
@Bernie: oui bien sur, mais pour d’autres dont moi même, on ne trouve pas très agréable de se retrouver avec un compte Tweeter annulé pour le motif de « contre-façon ». Des « radioamateurs » vont jusqu’à déposer des noms courants ou des noms d’association pour faire interdire l’usage de ces noms ou obliger les associations titulaires à changer de nom ou cesser leurs activités. J’en passe et des meilleures, par rapport à Monsieur Ouille, c’est beaucoup moins drôle.
Des « radioamateurs » qui déposent des marques à l’ INPI, voilà un bon sujet, et si on le fait c’est pour nuire à quelqu’un en usant de cette possibilité pourtant réservée aux commerces.
Et par la même occasion s’ouvrir un « marché » ! Aujourd’hui,
des associations de radioamateurs font-elles du commerce ?
La réponse est oui. Et pas seulement l’intention.
Dans le but de s’enrichir ?
La réponse est oui, même si on nous objecte que l’argent sera toujours employé pour une bonne cause! Laquelle ?
Et en fond de toile, on est loin du sympathique Mr Ouille qui fait sourire: il n’est plus d’actualité, il y a l’article D406-7 des règles des communications et les conditions des licences…
Alors pas la peine, de chercher à orienter les articles là-dessus, il y a une attaque sérieuse en cours où sont impliqués les pseudos (modéré !)
Subir ces idioties ? NON merci !
Il faut que cela soit révélé à tous, comme le reste…
Le microcosme en a assez de ces histoires… Help Bernie !
Bernie m ouille à l’époque à voulu faire réagir la communauté avec son blog poubelle comme cela a été écrit sur ton site par les mêmes hypocrites qui maintenant hurle au complot.
tu a en son temps aussi fait quelques leçons de morale à notre collègue,f6oyu à changer en bien cette façon de comprendre.
je, f6oyu,le soutien.
VOUS AVEZ BESOIN DE SAVOIR.
cordialement.
Bon, pas de débat par ici ?
L’illustration avec deux types lourdement armés, ça me fait penser, puisque j’en reviens aux histoires souterraines du microcosme radioamateur, mais peut-on encore parler de « radioamateurs » ? Les deux types sont-ils des radioamateurs ?
Dans notre beau pays de Liberté, nous pouvons créer des associations pour faire avancer nos activités, en se basant
sur l’esprit de la Loi 1901. Pour mon interprétation, ça veut
dire grouper des personnes qui veulent œuvrer suivant les objectifs déclarés par les statuts de l’association.
Vous me suivez, jusqu’ici ? (pas seulement s’abonner à un service QSL).
Nous utilisons des vocabulaires spécifiques, des noms en rapport avec nos activités, et il y a le nom de l’association et tout devrait bien se passer dans le meilleur des mondes, puisque l’activité de l’association n’a pas pour but de nuire, de détruire, de chercher à dénigrer toute personne qui ne souhaiterait pas adhérer : les Libertés encore une fois.
Que se passe-t-il en réalité ?
Nous avons constaté que des noms qualificatifs communs, ou d’associations étaient déposés à l’ INPI.
Dans quel but ?
Devinez !
Pour « protéger » des noms, qui ne pourrons plus être
utilisés dans les activités sauf par le déposant.
Pour « protéger » ce déposant qui utilisera le nom de votre association non déposée !
Le RAF a été contraint de déposer son nom à l’ INPI car il était sur le point d’être déposé par quelqu’un…
(coût : 200 euros).
Ma question est de savoir, si ces pratiques vont devenir la règle dans notre radioamateurisme bien aimé ?
Le dépôt est une chose, mais ensuite « menacer » c’est l’étape
suivante en toute logique et après ?
Si nous devons rentrer dans des « guerres de marques commerciales » et utiliser l’ INPI pour pouvoir accuser les autres de « contre-facteurs » et faire annuler des comptes TWITTER par exemple, où allons nous ?
Le compte du RAF a été attaqué et fermé par les américains, suite à une « gentille » plainte pour contre-façon !
Messieurs les radioamateurs, sans polémiquer, pensez vous, que notre préoccupation serait de « défendre un sobriquet » ?
Dérisoire !
Encore une fois, on veut vous éloigner des véritables questions, pourquoi le climat est-il aussi tendu chez nous ?
Le radioamateurisme est-il mort ? Et va-t-il laisser la place à des sociétés commerciales ? Car déposer une marque à l’ INPI, ce n’est pas seulement pour mettre des bâtons dans les roues à des « concurrents » ? Ce n’est pas anodin.
Enfin, existe-t-il une « concurrence » entre des associations de radioamateurs en France et qui attaque qui, et pourquoi ?
Ceci étant dit, moi personnellement, je ne suis qu’un observateur depuis toujours, j’espère avoir des réponses ?
Des réponses à vos questions.
Document révélateur pour illustrer le propos :
http://www.(modéré)
Commentaire :
Mon club de football est classé numéro un, et j’ai déposé le nom de domaine : « ballons des footballeurs ».
Patatras, un autre club classé en dessous du mien, est apparu!
il utilise comme moi des ballons ronds, et copie toutes mes techniques, pourtant il n’a rien à voir avec mon association.
il utilise le même nom que moi : « club des footballeurs ».
Et il parle de ballons de foot partout sur des blogs.
Ce club se sert de la notoriété de mon « baballe des footcheball », et organise des matches à l’étranger en prenant le même ballon, les mêmes règles qui consistent à placer un tir dans le but adverse!
Comment un gars de votre niveau et de votre statut social peut-il tenir un blog de ce genre ?
C’est vraiment étonnant.
@etonné : la preuve que c’est possible. Mais il ne faut pas s’arrêter à l’écume des choses…
@Alain : je ne souhaite pas pour l’instant développer plus avant le sujet que tu évoques… Plus tard sans doute lorsque je serai plus au clair sur ce dossier…
@étonné : ceci dit, n’hésite pas à mettre un lien sur tes propres publications, j’aime m’instruire…
Comme tu veux Bernie, peut-être le commentaire sans le lien ?
Histoire de détendre un peu… et en conclusion pour moi.
Sinon, je ne comprends pas le commentaire de cet anonyme « étonné ». Faudrait m’expliquer, pourquoi ?
Niveau, statut social et quoi ?
Faut-il faire mention de son CV, pour être crédible ?
Perso, je ne suis pas anti-REF, ni anti rien, ni pro ceci, ni pro cela, juste bien informé de ce qui se fait actuellement… sans que nous ayons des regards comme simples
usagers ou comme associations.
Pour ton information, il y a beaucoup d’autres sujets aussi importants, que la majorité du microcosme ne connait pas.
C’est bien dommage, car il se passe bien des choses qui concernent tout le monde, et un beau jour, il nous tombera
des mauvaises surprises comme celle, que je mentionne…
Je suppose que tu as enregistré le sujet et vu le contenu du lien.
Si tu as des commentaires, aide moi en direct :
f6agv (AT) free.fr
Comme toi, je ne suis qu’un observateur (libre) et nous avons la même volonté de faire le bien, pour la radio. Il y a des menaces dont on se passerait bien, hélas peu de gens sont conscients et savent ce qu’il faudrait faire.
Ton espace d’expression libre est vital, je reste à ta disposition pour dialoguer, prépare un sujet sur l’essentiel
des affaires en cours, ce blog ne doit pas être une cour de récréation rien que pour venir se défouler.
L’esprit de Charlie, c’est bien plaisanter mais il y a des fondamentaux derrière, bien précis et tant mieux, même si cela ne plait pas à tout le monde… La liberté d’expression, et c’est bien le sujet de l’article ? Non ?
Salutations Bernie,
Heureux de te retrouver Bernie…
(ps, je ne suis pas charlie….)
Hello Bernie et tous,
Pour mieux situer le problème, je vous recommande la lecture de cet article :
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10/tres-profonde-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/
Bonne lecture et bonne réflexion !