You are here : Politiquement incorrect » Uncategorized » Je suis Charlie !
PUB
Messages
Qui est en ligne
2 visiteur(s) en ligne actuellement0 visiteur(s), 2 robots, 0 membre(s)Propulsé par Visitor Maps (Cartes des visiteurs)Commentaires récents
- avis impartial
dans Les F0
- avis impartial
dans On ne bourlinguera plus dans les poubelles…
- avis impartial
dans On ne bourlinguera plus dans les poubelles…
- avis impartial
dans Le sondage du REF-u…
- avis impartial
dans Thank you for all Sir…
- avis impartial
dans Thank you for all Sir…
- avis impartial
dans Contacts
- avis impartial
dans Contacts
- avis impartial
dans Hamexpo 2015…
- avis impartial
dans Hamexpo 2015…
- avis impartial
Étiquettes
adrasec ag ref-u alegranza ballons BBOX betty CCPD ccpd-ca Dan draf edito F1DUE f1psh f5dbt f5lpr f6byj f6ciu f6fra F6FWO Fiction romanesque fin du monde foot hamexpo liste CA liste ED lobbying Mister Jo monsieur D Ned Leztneik New Ref online onlineradio petit doigt prof l'expert radioamateurisme RAF REF Ref-u refuthon roman Sarko statuts tk8gz urc voeuxMéta
Je suis Charlie.
Depuis hier nous sommes tous Charlie.
f5lpr – C H A R L I E
Juste Merci Berny
DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS NOUS SOMMES CHARLIE……
Dominic juste un petit Charlie
Moi aussi mais je ne veux pas perdre mon sens critique !
Je suis abonné à Siné Mensuel 🙂
@BERNIE
Bonne année où inversement hi
Politiquement incorrect, hein? Ok, allons-y!
Voilà une semaine qu’on assiste à un déferlement d’hypocrisie rarement vu. Charlie hebdo, digne successeur de Hara kiri, qui se proclamait « journal bête et méchant » se voit hissé au rang de défenseur de la démocratie, de symbole de notre culture.
C’est entendu: ce qui s’est passé ce mercredi est abominable, et ceux qui ont fait ça sont de vils assassins, rien de plus. Et je m’incline très bas devant le courage des ces hommes qui se sachant menacés ont tout risqué et tout perdu au nom de la liberté.
Mais cela ne justifie pas la provocation de la haine. On peut dire son désaccord sans insulter.C’est bien joli (??) ce dessin de mahomet en pleurs, mais est ce que ça vaut des églises brûlées, et..?
Se créer des ennemis, ou se fâcher avec ses amis, pour le plaisir d’un bon (??) mot ou d’un dessin, c’est puéril, bête et méchant.
C’est un mal bien de chez nous, d’agir, en fonction de notre vision d’un monde idéal, et non de la réalité.
Et puis, cette récupération idéologique aux obsèques de Charb ( internationale, chant des partisans, etc..), pouah.
En disant ici, ce que je pense, en ne hurlant pas avec la meute, je suis charlie.
Mais pour le reste, désolé, non, je ne suis pas charlie.
Bonne année à tous en général, et en particulier à toi, Bernie. Merci pour ton retour
@Artcoat : je crois que le drame qui s’est passé la semaine passée a permis de cristalliser une inquiétude beaucoup plus large de la population en général. Elle avait besoin d’un « support » pour intervenir massivement et les attentats ont fourni – malheureusement – cette opportunité. Si des millions de gens achètent Charlie Hebdo alors que 80% n’ont jamais apprécié ce type de publication, c’est qu’il y a une bonne raison que tout le monde connaît mais que personne, jusqu’alors, n’osait « nommer ». Il est aussi intéressant de noter que ces dramatiques évènements – et les manifestations subséquentes – sont intervenus de façon synchronisée avec la publication des bouquins de Zemmour et Houellebec. En ce sens, on a assisté à un phénomène de société qui n’a qu’un lointain rapport avec les évènements en question…
Il ne suffit pas d’être Charlie aujourd’hui, il faut le rester !
Où est le bouton « I like » pour le commentaire de ArCoat ???
@Terras : je ne crois pas que wordpress ait prévu de « like » …
« Mais cela ne justifie pas la provocation de la haine. On peut dire son désaccord sans insulter.C’est bien joli (??) ce dessin de mahomet en pleurs, mais est ce que ça vaut des églises brûlées, et..? »
Le problème est bien là, est ce qu’un dessin ou même un texte
provoque de la haine, si il faut le voir et le prendre au 2ème ou 3ème degrés? La définition de l’humour ou celle de la liberté d’expression est-elle bien comprise par tous?
Sachez que les dessins de Mahomet ont toujours existé et qu’il en existe une grande quantité dans les livres anciens.
Comme tout le reste, des interdits sont venus beaucoup plus tardivement. Ils n’existaient pas sous cette forme aux origines.
Dans le cas de cette publication, rien ne rattache ce dessin au prophète, on y voit qu’un vieil homme portant une pancarte sans plus.
Et vous écrivez que ce dessin serait à l’origine des églises brulées? Vous avez le problème, de savoir qui porte la haine?
@AvisImpartial: » La définition de l’humour ou celle de la liberté d’expression est-elle bien comprise par tous? » Vous avez mis le doigt dessus!: elles ne le sont pas. Et il faut faire avec. « rien ne rattache ce dessin au prophète, on y voit qu’un vieil homme portant une pancarte sans plus » Vraiment? Là c’est vous qui faites du premier degré! :=)
Les dessins représentant une image du prophète, ont été produits jusqu’au 17ème siècle.
Ils n’étaient pas interdits, que s’est-il passé après ?
La Liberté commence où s’arrête l’ignorance!
Pour ce genre de pseudo débat avec vous, je quitte.