Plus le CA du REF-u approche et plus j’ai l’impression d’être au Kosovo il y a quelques – tristes- années. La guérilla fait désormais rage entre on ne sait plus trop qui, les seuls éléments parfaitement identifiés de cette triste guerre étant F1PSH et F6IOC. La première accable la seconde de tous les maux possibles et imaginables (bientôt, elle va nous annoncer que l’abus d’IOC donne le cancer de la prostate) et veut prendre sa place afin d’appliquer une thérapie de choc à ce REF-u dépeint comme moribond, cette thérapie devant replacer l’association nationale dans le peloton de tête du radioamateurisme mondial. Au moins. La seconde pare les attaques avec une certaine discrétion, voire même une discrétion certaine ce qui fait que je n’ai pas grand-chose à en dire puisque son dispositif de contre mesures m’est inconnu. Mais ne doutons pas un instant qu’il existe.

 

Comme ce blog est un peu connu, je suis régulièrement destinataire d’informations, de notes d’atmosphère… qui me laissent parfois pantois : n’est-il pas question, en certains lieux, de putch et d’épuration ? Il est aussi fait référence au moustachu à frange gominée qui fît le bonheur de l’humanité entre 1939 et 1945 et grâce à qui nous aurions pu lire Marianne en gothique : les millions de déportés dans les camps se tordent de rire dans leurs linceuls à cette évocation.

 

F6IPV vient de faire une lettre à charge sur le cas PSH. On peut au moins, sans se prononcer sur le fond, lui reconnaître le courage d’avoir donné publiquement son avis : c’est suffisamment rare pour être signalé.

 

Online, de son côté, nous dit que F1PSH ne se présentera pas car certaine de ne pas l’emporter. Intéressant, d’autant qu’à mon avis, c’est peut être le contraire qui est escompté : le réfuter par avance via online est certainement le meilleur moyen de ménager l’effet de surprise attendu.

 

Comme l’a dit un des intervenants sur online, nous avons du mal à nous dire que nous sommes toujours dans le cadre d’une activité de loisir, d’un hobby certes technique mais néanmoins ludique. Et qui touche si peu de monde.

 

La qualité de radioamateur de nos deux hétaïres va même jusqu’à être mise en doute ! Bon, là, elles peuvent aisément apporter la preuve que ce ne sont qu’affabulations. Par exemple en produisant une copie de leur carnet de traffic de ces dernières années.

 

Quand même, je commence à trouver inquiétant le côté enragé / jusqueboutiste de certain(e)s protagonistes, et je crains que ce soient toujours les mêmes qui en fassent les frais : le radioamateur lambda et son activité préférée. 

 

Alors, Docteur, c’est grave ?

 

Maj 1 : je n’ai pas parlé dans ce billet de celui qui pourrait bien tirer son épingle du jeu. Qui ça ? Mais si, vous savez bien ! Quoique… C’est vrai qu’il est fort discret et ne fait jamais parler de lui… Mais apparemment, il sait faire parler les autres et les envoyer à l’assaut, comme ces généraux d’antan observant de loin avec une lorgnette leurs troupes en train de se faire massacrer au champ d’honneur. Sa stratégie sera-t-elle payante ? Hummmm… Réponse le week end prochain.