… que par les gens qu’on apprécie (un peu). Bon, je m’explique. Je ne parcours pas toujours avec la plus grande assiduité tous les sites OM mais je vais quand même y faire un tour de temps en temps sans penser à malice. Je n’avais d’ailleurs rien remarqué de particulier lorsque, l’autre jour, un ami m’a envoyé un mail en me disant « c’est curieux mais tes derniers billets ne sont plus référencés sur le site de RAF… ». Ha bon ? me suis-je dit dans ma Ford intérieure… Ni une ni deux, je suis allé faire un tour sur ledit site et je suis remonté dans les semaines précédentes pour constater qu’en effet, exit les billets de HQY. Tiens tiens…
Qu’on se mette tout de suite d’accord : que RAF relaie ou non mes posts, je n’en ai franchement rien à cirer. Qu’il choisisse de faire plutôt la part belle à Vincent Timètre, rien à redire non plus. Comme vous le savez, je ne recherche rien de particulier dans ma petite entreprise au-delà du simple plaisir de le faire. Et tant mieux si, parfois, ça peut faire avancer les choses dans le bon sens.
Non, où cette histoire m’est urticante, c’est quand je constate le manque de fair play de ce(s) gars. En effet, j’ai à de nombreuses reprises salué le travail fait par RAF – hein Dan ? On en a même parlé plusieurs fois au téléphone – quitte à agacer un peu mes copains Réfiens. J’ai souvent mis en avant l’originalité de la démarche, la progression quantitative et qualitative des publications et l’investissement manifeste des personnes qui s’en occupent. En gros, j’ai fait le job de l’observateur du microcosme saluant un « p’tit nouveau qui n’en veut »… Bien sûr, j’ai aussi appuyé sur des sujets qui peuvent agacer, par exemple la discrétion des intervenants du RAF, l’alliance contre nature avec la CB ou, plus récemment , la sempiternelle F0. Normal, c’est aussi ça, mon job d’observateur.
J’attendais donc la même objectivité de la part de RAF, qui se veut une alternative crédible au REF, et il est décevant de constater qu’il n’en est rien, il semble même qu’il reproduit, la notoriété venant, le mode de fonctionnement qu’il dénonce chez les autres.
Il est loin le temps où, aux débuts un peu erratiques de RAF, je relayais systématiquement cette initiative, nous n’étions d’ailleurs pas si nombreux à le faire.
Ceci dit, relativisons un peu, car j’ai dans l’idée que ce « bannissement » est probablement le fait d’une initiative isolée qui, bien que se cachant derrière de multiples pseudos, est notoirement connue de tous. En creux, on comprend d’ailleurs mieux le fait que les intervenants du site préfèrent rester discrets : il y a des pubs dont il est préférable de se passer pour ne pas effaroucher le lecteur. Finalement, cette petite mesquinerie de pousse-mégot est plutôt amusante.
Quoi qu’il en soit, l’OPA sur RAF me paraît bien partie et, à la place de Dan, je commencerais à réfléchir à ma reconversion.
En attendant, je ne suis pas rancunier. La preuve ? Et bien nos amis de RAF ne seront pas exclus du prochain mini roman dont j’ai fait le pitch le week end dernier. Une fiction, bien sûr, qui me fait bien marrer. Mais bon, je n’en dirai pas plus car je n’en suis qu’au début et il va y avoir du boulot pour aller au bout.
Finalement, et pour revenir à l’objet de ce post, je me dis que j’ai eu raison de préfèrer le REF : avec eux, on sait d’emblée à quoi s’attendre et on n’est donc jamais déçu ! Comme quoi on finit toujours par revenir à ses anciennes amours.
PS : @Pravda : je n’ai pas la main pour faire ce que tu demandes. A toi donc d’effectuer le changement nécessaire. Ceci étant, il y a encore mieux à faire : ne poste plus ici, ou juste sous ton vrai nom et hors phases de délire aigü…
Vous interprétez mal, je dis que certains devrait se modérer, le problemes c’est que fatalement il peut y avoir des dégats colatéraux.
Quand à FRA, je lui dis que ça blablatte bien que ca ne m’interesse pas d’en faire écho. Si je reçois des infos, il est logique que je ne suis pas le seul.
Ensuite les erreurs du passé doivent servir de leçon et pour progresser ce qui n’a pas l’air d’etre votre cas.
Quand au REF pas besoin de le casser, il se casse tout seul la pente est irréversible
@Bernie : le chantage aux archives anonymes par un anonyme, ton blog devient vraiment humoristique ! Je ne viens plus ici que pour rigoler !!!
@henri : c’est déjà ça !
F6FRA dit :
6 septembre 2014 à 08:31
Je ne viens plus ici que pour rigoler !!!
C’est vrai qu’ici on se marre bien mais avez vous essayé les RAFarinades ?
Et le blog du simple amateur de radio ?
Quelle marrade !
Bonjour,
Ma réponse RAF !
« Tout ce qui est excessif est insignifiant. »
Talleyrand
Salutations
@M.D : C’est tellement dense et peu lisible que je ne le lis plus.
@Bernie : HPBDay 😛
—
@philippe : merci !
Raf, Ref, Urc, Bonux, Omo et j’en passe…
Les « gars » (cf le film), je pense qu’individuellement vous êtes tous des personnes honorables (hormis quelques imbéciles que l’on trouve dans toutes les couches de la société).
Mais bon sang, n’oubliez pas que le radio-amateurisme n’est qu’un loisir à vocation technique (enfin, il me semble, à moins que j’ai loupé quelque chose ?).
Vous n’êtes investis d’aucun super pouvoir avec un indicatif ou l’appartenance à un groupe ou une association quelconque.
Vous avez juste l’autorisation de communiquer, d’expérimenter, d’échanger dans un espace radio défini légalement avec des personnes ayant des centres d’intérêt technique communs au vôtre.
Les « responsabilités » auto-proclamées ou données par un groupe ne doivent pas faire oublier le respect de tous et avant tout le respect de l’image de votre activité !
Sincèrement, vu de l’extérieur, il devient de plus en plus difficile de trouver un site qui parle de radio-amateurisme et qui ne soit pas rempli de posts de « guéguerres ».
Dans certains cas, j’en viendrais presque à penser que si les intervenants se rencontraient, ils en viendraient aux mains.
C’est effrayant, ne croyez-vous pas ?
Les différents qui vous opposent pourraient se régler en d’autres lieux (autour d’une bonne table notamment, cela serait tellement plus simple et dans un esprit OM).
Tout ceci n’est pas très « attirant » pour quelqu’un qui veut se renseigner sur le radio-amateurisme et cela ne participe pas à la sauvegarde de votre activité qui pourtant en aurait bien besoin.
Je suis triste…
Signé : Le presque vieux c.. de service.
@Philippe qui écrit : « Les différents qui vous opposent pourraient se régler en d’autres lieux (autour d’une bonne table notamment, cela serait tellement plus simple et dans un esprit OM) ».
Comme une grande majorité, vous n’avez pas compris grand chose au sujet de la situation actuelle en France.
Il n’y a pas des clans qui s’opposent, mais plus précisément :
une lutte de ceux qui veulent continuer à œuvrer comme les anciens contre ceux qui veulent tirer profit de l’activité, et contre ceux qui la détruisent par manque de compétence, ou préoccupés par leur égo et leur pouvoir.
Vous, je vous classe dans la majorité silencieuse, qui n’a encore rien compris et qui laisse pourrir la situation.
Il serait plus efficace de sanctionner les fautifs et de
faire confiance à ceux qui sont dans le vrai, honnêtes et
motivés, contraints de lutter contre la bêtise, et l’ignorance.
Les choses sont ainsi mais il est plus facile pour vous, de ne pas réfléchir à cette situation, ce qui contribue à la
dégradation au lieu de l’amélioration. Ouvrez les yeux !
Cercle : vertueux ou vicieux, faites votre choix !
Vous comprendrez aisément qu’il est impossible de partager une table, comme vous dites avec ceux qui détruisent sciemment ou par incompétence. Encore moins avec des voyous, qui publient des horreurs, qui menacent ou portent plaintes.
C’est malheureux mais on en est là en France !
Très réaliste le dernier commentaire, tu comprend maintenant bernie!
Cordialement
le REF se doit d’exister et doit rester la seule fédération des radioamateurs et tous ses membres doivent être respectées par leur travail.
Un exemple parmi d’autres, à part le REF qui serait capable aujourd’hui d’organiser et de corriger les 38 concours internationaux populaires existant actuellement chaque année? Personne!
Alors soyons correct envers les gens du REF.
@ phil
j’ai des pots de crème en réserve si vous voulez !
@Essomba : humour !
Moi j’utilise celui-là
http://static2.americanlifestyle.info/products/Fruity%20Booty.jpg
@phil
Personne n’est contre l’existence du REF, sauf chez certaines personnes qui je ne citerai pas. Inutile, on sait qui !
Vous voyez que vous commencez à jeter la pierre dans la marre :
le REF seule association…
le REF une fédération…
Oui tout RA qui travaille pour la communauté doit être respecté, peut importe où il est, sauf si il est membre d’une association reconnue « voyou » et « nuisible ». Ayons le courage
de le dire et de le faire savoir !
Si le REF organise quelque chose, tant mieux, mais il n’y a
pas que le REF et les concours. D’autres RA ont autant de mérite et doivent être respectés, pour leur travail.
Alors soyons correct envers et entre nous les vrais radioamateurs. Sachons reconnaitre les « brebis galeuses ».
Et tout ira bien mieux !
Marrant de lire JN en Jack Yess.
ça va faire pschitt comme dans l’ancienne version….
@ jack Yess :
« Et tout ira bien mieux ! »
Pourquoi, cela va si mal ?
Je ne crois pas….
@F5BLN vous n’avez pas pris la peine de lire le post précédent.
Jean-Luc Godart écrivait très justement ceci: « les débats à la télé ne servent à rien, personne ne change d’avis!
Tout le monde veut avoir raison pour dominer l’autre ».
Extrapolez aux blogs comme celui ci, si vous pouvez encore le comprendre.
Et j’avais pris la peine d’écrire ceci, qui est une autre évidence: « les choses sont ainsi mais il est plus facile pour vous, de ne pas réfléchir à cette situation, ce qui contribue à la dégradation au lieu de l’amélioration. Ouvrez les yeux ! »
Alors « bis repetita placent » d’après l’ aphorisme issu de l’ Art poétique d’ Horace !
L’avenir de la radio appartient aux RA de bonne volonté, et non pas aux propriétaires de l’histoire.
Quant à moi (JN ou pas JN, par rapport à to be or not to be), je ne suis qu’un pauvre témoin du gâchis ambiant, et le pseudo débat en général m’indiffère profondément.
Mes hommages.
Un vieil RA sans illusion…sur sa modeste contribution.
@ jack yess l’anonyme :
Vous seriez aimable de ne pas me prendre pour un c**(modéré)
Merci.
@F5BLN: loin de moi cette pensée négative. Tout ceci n’est que
généralité et ne vise personne en particulier, même pas le REF dont j’étais un membre actif, récompensé par le mérite…
Mais vous apportez de l’eau à mon moulin, sachant qu’il est impossible de dialoguer sans se jeter des gros mots, prouvant
ainsi qu’il n’est plus possible de plaisanter et de s’assoir à une table pour partager un bon moment entre copains.
Ce que nous faisions jadis, de mon temps où les coqs étaient
moins nombreux… Les temps changent…dénichez ce vieux vinyle… ça fait du bien,
http://www.bobdylan-fr.com/trad/thetimestheyareachanging.html
Dommage, que vous ne puissiez pas rebondir et nous donner un point de vue positif. Vous ne tournez pas en rond, vous
n’avancez pas, mon cher ami. Dommage… Fini pour moi, mes
travaux pour la radio m’appellent… Merci d’avoir lu…
Bernie voici notre Bob Marley de la radio … yes…
http://www.youtube.com/playlist?list=PLy-HjCvFUyrafEI4Aosa7f-gSk6v_InoM
Bonjour Bernie.
Par quoi peut-on être le plus déçu ?
Par ça :
http://www.news.urc.asso.fr/wp-content/uploads/2014/09/Bulletin-F8URC-2014-36.pdf
ou par ça :
https://www.radioamateurs-france.fr/tm0hq-2014-minable-20354/
J’hésite pour savoir à qui décerner la palme du bon gout, de l’esprit OM.
Ceci sert au moins à une chose, montrer à l’administration qui a lu ça la réelle crédibilité de ces gens.
Je suis triste. Je pensais qu’on avait touché le fond, mais non, ils creusent.
Lucien F1TE
Ceci sert au moins à une chose, montrer à l’administration qui a lu ça la réelle crédibilité de ces gens.
Oui c’est sur, en ne respectant pas la réglementation dans un concours international Ceci sert au moins à une chose, montrer à l’administration qui a lu ça la réelle crédibilité de ces gens.
Et quand tu traiteras les gens de minable, à l’avenir retient toi, de toutes façon, nous te souhaitons de nombreux mandats pour le bonheur de tous sauf pour ce que tu représentes.
A bientôt, jamais 2 sans 3 !
@ Lucien: à propos des 2 liens, ils sont malheureusement tout à fait conforme à ce que l’on peut attendre de ces 2 associations.
Il faut continuer à produire des actions positives, ce (modéré) ce n’est que du bruit de fond. L’essentiel est ailleurs.
Juste une bande de (modéré)à renvoyer jouer dans leur bac à sable plein de (modéré)…
73, Laurent
Hé oui Lucien, Ce comportement de cour d’école n’est même pas au niveau de la maternelle de mes petits enfants. A notre époque on disait à la maitresse « madame, il m’a piqué mes billes ». Maintenant il y a les blogs bourrés d’intervenants fiers de leur anonymat pour répéter les mêmes plaintes sous des pseudonymes différents afin de faire croire à leur toute puissance de représentativité. Si tu ne leur déroule pas le tapis rouge voilà à quoi tu as droit… c’est super! Nous vivons une époque moderne….
Tu te souviens de l’AG de Chartres: « Vous avez tort, j’ai vu la vérité sur Internet ».
Enfin heureusement il y a quand même quelques blogs bien pilotés comme ici sur lesquels on trouve de la matière utile pour faire avancer le schmilblick.
Vous vous attendiez à quoi d’autre ? Si tous ces gens étaient sur la bonne voie, il y a longtemps qu’ils auraient réussi.
—
http://f6oyu.wordpress.com/2014/09/24/regardez-bien-les-photos/
la réponse en image… quand on baisse la tête, c’est que l’on ne maîtrise pas, le reste du texte n’a pas d’importance !
Allez les gars et Lulu ressaisissez vous, je n’aime pas les faibles, ça n’a aucun intérêt !
tiens allez vous marrer sur cet article
http://f6oyu.wordpress.com/2014/09/29/recadrage-encore-et-toujours/
Vous verrez que je suis encore très gentil ! Par contre, la prochaine revue RAF sera plus positive, juste une question, l’Algérie est elle plus importante que la Belgique ? A mon avis, toujours égaux à eux même, raté ! (A moitié, je pense, il n’y a pas de fumée sans feu, il y a des priorités)
@ F2MM Dit :
29 septembre 2014 à 17:59
Ce comportement de cour d’école n’est même pas au niveau de la maternelle de mes petits enfants. A notre époque on disait à la maitresse “madame, il m’a piqué mes billes”.
Bravo ! Abslument d’accors
Maintenant il y a les blogs bourrés d’intervenants fiers de leur anonymat pour répéter les mêmes plaintes sous des pseudonymes différents afin de faire croire à leur toute puissance de représentativité.
Pas tout à fait! Je conçois que si vous parlez de l’URC, on est en phase
Si tu ne leur déroule pas le tapis rouge voilà à quoi tu as droit… c’est super! Nous vivons une époque moderne….
Non; si tu ne respecte pas ton adversaire, il va de soit que celui ci va sortir sa carte et effectivement la réponse du berger à la bergère doit être proportionnée à l’attaque, maintenant si vous êtes minable d’hnnrer nos pères, excusez, je ne comprends pas
Maintenant 2 choix, soit jouer en respectant les règles avec honneur, soit se gargariser que l’on est les meilleurs dans le déshonneur, ce n’est pas moi qui me met devant une glace tous les matins en questionnant qui est le meilleurs? Il va de soit que la réponse…
Lulu je t’aime bien, eh oui ! mais quand tu fais un deal, tu dois respecter ta parole surtout quand tu as tort.. donc t’étonnes pas ..
Allez vieux, tu ne vaux pas plus que la duchesse des ballons, on aimerait voir un homme qui porte un pantalon et non une culotte
Maintenant, je te défie de discuter avec moi, je sais je suis, un con mais çà c’est encore le langage des faibles alors que l’on pourrait avancer… Tu en as la preuve de mon imagination qu’hier tu me reproches… mais comme dab, tu sous estimes !
Cordialement
@F6OYU : je laisse passer tes derniers commentaires car ils ne sont pas anonymes. Ceci dit, je trouve que tu pourrais interpeler F1TE avec un peu plus d’élégance, c’est le président du REF et, à ce seul motif, il mérite un minimum de respect ! Il a la gentillesse de venir de temps à autres poster quelques commentaires et ils ne sont pas si nombreux, à ce niveau, à faire cette démarche. Je ne suis pas l’avocat de F1TE, il sait se défendre tout seul, mais j’ai des principes qui incluent le respect de ceux qui essaient de faire quelque chose, quand bien même je ne suis pas d’accord avec les actions proposées. C’est valable pour lui, mais aussi pour Dan voire F1PSH que j’ai pourtant souvent critiquée. Sur ton sites, tu fais ce que tu veux comme tu veux mais ici, je te remercie de mettre un peu les formes, ça m’emmerderait de censurer…
Il n’empêche que pour les pratiquant, en France l’émission amateur se porte plutôt bien…
C’est mal ?
@Bernie : Trop laxiste (pour rester poli) ! J’éviterai à l’avenir de poster dans une bassine de vomi.
@philippe : tu as raison
Très bonne année 2015 à TOUS, RAF, REF, URC, etc…
Pour la neutralité, le classement est alphabétique.
Que les mois à venir amènent le respect mutuel, l’oubli des ambitions ou intérêts personnels, la prise de conscience de l’intérêt commun et tout simplement, même si cela peut paraitre complètement désuet, de l’ A M I T I E !
Défendez chacun librement vos idées dans le respect de l’image du ou des contradicteurs, vous n’en serez que plus crédibles au yeux de tous et cela laissera la porte ouverte à des éventuels accords futurs.
Philippe
Salut Bernie, je te souhaite un bon retour.
Merci d’avoir réouvert ton blog et mes meilleurs voeux de de santé, de réussite et de trafic (et autres) pour 2015.
73. Essomba
@essomba : meilleurs voeux pour toi également !
Hi Bernie, l’année 2015 sera-t-elle, celle de la clairvoyance ?
Je souhaite à tous une bonne santé, et beaucoup de satisfactions. Pour ce blog, il est utile, je dirai d’utilité
publique. J’invite tous les blogueurs à bien cerner le problème que nous avons en France et dénoncer qui en est le véritable responsable car il y en a un ! La planète Terre est menacée, par des grands cataclysmes, les volcans, les astéroïdes, les explosions d’étoiles proches, nous n’y pouvons rien mais pour nos activités et la survie de nos passions menacées, il y a des solutions radicales si ensemble on décide de ranger nos susceptibilités respectives pour débattre du vrai problème : la gangrène pshychologique.
@Alain : tous mes voeux également !
Merci Bernie, j’espère que cette année sera meilleure pour tout le monde. La santé passe avant toute préoccupation bien sur.
Suite à cette réouverture d’un espace d’expression libre, et le sujet est tragiquement d’actualité, j’ai décidé de poster des commentaires ou autres remarques, sous mon indicatif de radioamateur. Pour ceux qui en douteraient, ma seule volonté est de rendre service à la communauté, je l’ai toujours fait.
Cela m’a coûté très cher, dans ma vie et pas seulement en terme d’argent dépensé. Sur ma route, en 50 années de radio et 45 ans de licence, j’ai rencontré des gens sympathiques, et nous avons fait un bout de chemin ensemble pour faire quelque chose de positif dans les associations, les radioclubs, et mon aide à ceux qui étaient seuls pour un dépannage, un montage d’antenne ou un démontage, des participations diverses et variées à des réalisations, des expositions, des visites de clubs, des concours, des AG, en France et dans les pays voisins.
Hélas, sur cette route, ceux qui auraient pu m’aider et qui en avaient le pouvoir, ce sont contenter de rester dans la routine, sans penser à prendre des risques. Quelque part, quand on a des idées, on est pas toujours perçu et bienvenu.
Pourtant, l’instruction et l’expérimentation offrent matière à faire évoluer les choses. J’ai vu la stagnation s’installer et on m’a même reproché de savoir trop de choses !
Les radioamateurs qui ne sont pas dans le milieu de l’enseignement savent de quoi, je parle. En France, nous sommes plutôt des consommateurs que des concepteurs, mais ce n’est plus vérifié actuellement sauf chez les radioamateurs.
Il y a un malaise de ce côté là.
Trois fois hélas, sur ma route, j’ai trouvé ces dernières années, des gens sans aucun scrupules, qui n’ont d’autres rapport avec la radio que l’indicatif attribué, dont les préoccupations sont très éloignées de l’éthique, des traditions, de rendre service sans en tirer gloire, et en toute modestie. Au contraire, tout leur est bon, pour exploiter au sens le plus large, les possibilités offertes par le radio amateurisme actuel. Oui, on peut devenir agressif
et vouloir écraser des « concurrents », comme le font certaines entreprises ringardes. Oui, on peut déposer des marques de fabrique pour faire du commerce sous une forme ou une autre.
Oui, on peut s’enrichir en profitant des progrès technologiques et des opportunités, en allant frapper à toutes les portes rentables. Oui, on peut avoir l’ambition d’être le leader au dessus de tous les autres, qui n’ont plus qu’à fermer leur « boutique ». Et tous les moyens sont bons, pour dénigrer le travail des ennemis, car il y a un combat permanent, une « guerre » installée sur Internet, à partir de sites bidons, qui paraissent tellement beaux et idylliques.
Et on a vu ces derniers mois, des attaques contre les comptes Tweeters, Facebook, des dépôts de marques, des dépôts d’association déjà déclarées, des attaques de virus ciblées, votre passage sur un site Internet est analysé avec votre IP (signature) et votre temps de passage… Et il y a des pseudos
qui permettent à des gens « normaux », de tomber bien bas…
Voilà ce triste bilan, et soyez convaincu, que ce n’est pas avec plaisir masochiste que je suis confronté à ce climat désastreux pour la communauté et son avenir. Je demande solennellement aux messieurs qui administrent la liste des amateurs de radiosondes, de bien vouloir mettre fin à ma mise en quarantaine qui j’estime a assez durée ! Et dont le motif ne justifie pas cette punition. Ce n’est pas une perte considérable, mais la coupure avec les amateurs qui partagent la même passion que moi, est insupportable. Nous sommes encore pour certains des radioamateurs, sachant tendre la main… Tout au moins, je l’espère encore ?
Bonne année à tous, et faites en sorte que la situation soit plus conviviale, juste et honnête,
Il parait que certains anciens de onlineradio reprendraient du service avec leur chef. Comme dit Lucien, certains creusent mais alors là on va avoir le retour d’une belle brochettes de champions …
Oui et Bernie est leur inspiration majeure :
https://onelineradio.wordpress.com/2015/09/04/il-y-a-eu-le-refuthon-contre-sauterie-du-ref-avec-bernie-maintenant-nous-lancons-le-fefethon-contre-le-president-de-la-federation/
🙂