… que par les gens qu’on apprécie (un peu). Bon, je m’explique. Je ne parcours pas toujours avec la plus grande assiduité tous les sites OM mais je vais quand même y faire un tour de temps en temps sans penser à malice. Je n’avais d’ailleurs rien remarqué de particulier lorsque, l’autre jour, un ami m’a envoyé un mail en me disant « c’est curieux mais tes derniers billets ne sont plus référencés sur le site de RAF… ». Ha bon ? me suis-je dit dans ma Ford intérieure… Ni une ni deux, je suis allé faire un tour sur ledit site et je suis remonté dans les semaines précédentes pour constater qu’en effet, exit les billets de HQY. Tiens tiens…
Qu’on se mette tout de suite d’accord : que RAF relaie ou non mes posts, je n’en ai franchement rien à cirer. Qu’il choisisse de faire plutôt la part belle à Vincent Timètre, rien à redire non plus. Comme vous le savez, je ne recherche rien de particulier dans ma petite entreprise au-delà du simple plaisir de le faire. Et tant mieux si, parfois, ça peut faire avancer les choses dans le bon sens.
Non, où cette histoire m’est urticante, c’est quand je constate le manque de fair play de ce(s) gars. En effet, j’ai à de nombreuses reprises salué le travail fait par RAF – hein Dan ? On en a même parlé plusieurs fois au téléphone – quitte à agacer un peu mes copains Réfiens. J’ai souvent mis en avant l’originalité de la démarche, la progression quantitative et qualitative des publications et l’investissement manifeste des personnes qui s’en occupent. En gros, j’ai fait le job de l’observateur du microcosme saluant un « p’tit nouveau qui n’en veut »… Bien sûr, j’ai aussi appuyé sur des sujets qui peuvent agacer, par exemple la discrétion des intervenants du RAF, l’alliance contre nature avec la CB ou, plus récemment , la sempiternelle F0. Normal, c’est aussi ça, mon job d’observateur.
J’attendais donc la même objectivité de la part de RAF, qui se veut une alternative crédible au REF, et il est décevant de constater qu’il n’en est rien, il semble même qu’il reproduit, la notoriété venant, le mode de fonctionnement qu’il dénonce chez les autres.
Il est loin le temps où, aux débuts un peu erratiques de RAF, je relayais systématiquement cette initiative, nous n’étions d’ailleurs pas si nombreux à le faire.
Ceci dit, relativisons un peu, car j’ai dans l’idée que ce « bannissement » est probablement le fait d’une initiative isolée qui, bien que se cachant derrière de multiples pseudos, est notoirement connue de tous. En creux, on comprend d’ailleurs mieux le fait que les intervenants du site préfèrent rester discrets : il y a des pubs dont il est préférable de se passer pour ne pas effaroucher le lecteur. Finalement, cette petite mesquinerie de pousse-mégot est plutôt amusante.
Quoi qu’il en soit, l’OPA sur RAF me paraît bien partie et, à la place de Dan, je commencerais à réfléchir à ma reconversion.
En attendant, je ne suis pas rancunier. La preuve ? Et bien nos amis de RAF ne seront pas exclus du prochain mini roman dont j’ai fait le pitch le week end dernier. Une fiction, bien sûr, qui me fait bien marrer. Mais bon, je n’en dirai pas plus car je n’en suis qu’au début et il va y avoir du boulot pour aller au bout.
Finalement, et pour revenir à l’objet de ce post, je me dis que j’ai eu raison de préfèrer le REF : avec eux, on sait d’emblée à quoi s’attendre et on n’est donc jamais déçu ! Comme quoi on finit toujours par revenir à ses anciennes amours.
PS : @Pravda : je n’ai pas la main pour faire ce que tu demandes. A toi donc d’effectuer le changement nécessaire. Ceci étant, il y a encore mieux à faire : ne poste plus ici, ou juste sous ton vrai nom et hors phases de délire aigü…
« en conclusion depuis plus de 30 ans rien n’a changé. »
Si cela change beaucoup de choses car nous avons 30 spires de plus au PA…
F4DBD dit :
20 août 2014 à 18:40
« L’aspect financier devrait sérieusement être étudié. C’est tout ce que je dis. »
Tes arguments ne sont pas les bons, c’est aussi ce que je dis.
Le pylône a été démantelé pour des raisons écologiques et économiques. La dernière installation à ondes moyennes de Suisse avait été mise hors service en 2010
La tour principale de l’ancien émetteur national de Sottens – haute de 188 mètres – a été démolie à l’explosif mercredi à 14h03. Plus de 2000 personnes ont assisté à l’événement depuis l’un des nombreux points de vue de la région.
L’opération a duré quelques secondes, a
LA SUITE ICI
http://www.radioamateurs-france.fr/lantenne-principale-de-sottens-a-ete-dynamitee-19436/
Mon Commentaire:
Quel gâchis pour la radio en général, remarquer en France pas mieux, à quelques kilomètres de chez moi un ancien relais TDF abandonnée depuis 15 ans maintenant il ne fonctionne plus mais reste entretenu (peinture, câbles, goulèttes, électricité etc) depuis maintenant 5 ans je demande à ce qu’il soit partagé ou mutualisé(wifi wimax CB, RA etc) à chaque fois un refus sans jeux de mot, le pourquoi ? aller devinez???? après faux pas s’étonner que le dimanche soir jour de vote il y a des extremis avec du 30% . Je pense que le REF sera bientôt comme le PS ou l’ump avec une alternative d’ultra-droite ou d’ultra-gauche, après faut pas s’étonner.
Vous l’avez bien chercher tous avec vos conneries d’ego
Compter pas sur bibi pour sauver le dead zombie du REF.
Cordialement à tous
Bonjour Tertous
Les statuts reviennent sur le tapis.
Une association RUP, ou qui désire être d’intérêt général, doit avoir des statuts à « tronc commun ». L’association doit :
– Ne pas défendre que des intérêts particuliers ni uniquement ceux de ses membres
– Etre ouverte à tous sans discrimination et avoir des garanties au regard des libertés individuelles
– Poursuivre une activité non lucrative, une gestion désintéressée, ne procurer aucun avantage exorbitant à ses membres, ne pas agir pour un cercle restreint
– Faire preuve de capacité à travailler en réseau avec d’autres partenaire, notamment associatif
Et sans les détailler, il y a d’autres obligations, telle un fonctionnement démocratique et la transparence financière.
Ce qui oblige à un savant équilibre entre une association ouverte, et une fermée (par exemple aux membres seuls avec une licence en cours de validité, ou réservant les postes d’élus à une seule catégorie de membres).
Bon, c’était juste pour rappeler certaines conséquences du choix d’avoir une RUP ou une activité d’intérêt général…
Mes 73, Jean-Louis
Merci F1SIU pour ce rappel que certains ont vite oublié. 😉
F1SIU Dit :
21 août 2014 à 08:32
Je l’approuve.
73 L’ami de la radio.
(PS: Tétrous?) signification. Comme je suis curieux je me permet de le demander sans arrière pensée que pour une « culture » personnelle.
73 /s
« Mutatis mutandis »…….
« – Etre ouverte à tous sans discrimination et avoir des garanties au regard des libertés individuelles »
Bin voyons… la chienlit quoi…
Bonjour,
Pour information ci-joint le lien pour la loi du 1er juillet 1901 relatif aux associations.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000497458
Je pense qu’une lecture serait utile !…
Salutations
@F5BLN « Ceteris paribus »……. @JP la chienlit quoi… oui surtout dans le nord. La faute à qui?
Juste une chose comme ça! Paris reste bien pour les canalshistorix du ref mais Marseille capitale du soleil 365 jours an pas formidable ça!!!
Bernie à partir d’aujourd’hui je milite pour que le ref soit délocalisée sur Marseille, de très bon quartier aussi là-bas, le prado, le vieux port, la sardine avec Dédé, l’endroit idéal reste le quartier juste en face du café https://www.google.fr/maps/place/L'OM+Caf%C3%A9/@43.2947418,5.3748385,20z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x5d2e78b818714824
Bonjour,
D’accord avec le message de F1SIU. Sa conclusion est particulièrement importante car elle met le doigt sur la cause de la plupart des contraintes et lenteurs qui entravent le REF :
Quant à ma propre conclusion, elle est celle-ci : entre deux extrêmes, on peut choisir un juste équilibre. La RUP n’empêche pas de bien borner les conditions nécessaires pour pouvoir être membre de l’association mais par contre elle requiert maintenant que tous les membres soient traités de la même manière et puissent s’exprimer de la même manière (ce qui est d’ailleurs discutable dans les conditions des statuts actuels du REF, ne serais-ce que pour les votes). Ceci résulte d’un resserrement de la doctrine du Conseil d’État et donc du Ministère de l’Intérieur qui se charge des associations.
A tout problème, il y a généralement des solutions. Il suffit de se donner la peine de chercher un peu et/ou d’avoir de l’imagination. Le REF aurait très bien pu constituer différents collèges (radioamateurs, SWL, autres), les votes s’exprimant par collège et la consolidation de ceux-ci pouvant même être pondérée par un coefficient afin par exemple de donner plus de poids au collège des radioamateurs. Lorsque la RUP impose de la démocratie au sein d’une association, cela ne signifie pas que les votes doivent êtres directs. La démocratie, c’est généralement un peu plus compliqué que cela. 😉
Quant à la RUP attribuée au REF, il est évident qu’un ou plusieurs administrateurs se sont servi d’elle pour bloquer quelques éléments de souplesse qui n’avaient pas leur faveur. Par exemple, la possibilité de voter plus largement par correspondance était accessible, exemples d’autres associations RUP à l’appui, il aurait juste fallu essayer mais surtout le vouloir !
Il est inutile de trop perdre de temps avec tout cela car les choses sont maintenant sinon bloquées au moins largement empêchées pour plusieurs années et il faut donc faire avec des statuts et RI une nouvelle fois dignes d’une sous-division du Code du travail, alors qu’il n’y a que 5500 membres et une gestion digne de celle d’une association ordinaire un peu sérieuse. Pendant ce temps, d’autres avancent. A moins que… on continue avec les mêmes méthodes que sous le REF-Union : les statuts, on ne les respectera que lorsqu’il s’agira d’empêcher quelqu’un de vouloir changer quelque chose ou d’accéder à un poste un peu trop vite. 🙂
@Pravda : Bonjour. J’ai oublié que vous n’étiez pas Tertous de mon coin. Ici c’est patoisant pour « à tous » « tous ceux qui sont là ».
Pour le reste, j’ai rien inventé, c’est un résumé de ce qu’on trouve dans les publications et sites dont certains officiels.
C’était juste pour info au débat, pas pour le contrarier.
Mes bonnes 73, Jean-Louis
Kanalhistorix dit : « Par exemple, la possibilité de voter plus largement par correspondance était accessible, exemples d’autres associations RUP à l’appui, il aurait juste fallu essayer mais surtout le vouloir ! »
Cette possibilité de voter le plus largement par correspondance avait été prévue dans le projet de statut, mais a été retoquée par le Ministère de l’Intérieur. Certaine associations RUP en bénéficient pour des raisons d’handicap de leurs adhérents qui sont dans l’impossibilité d’assister aux AG.
Comme ça tourne au procès d’intention, je préfère apporter cette précision.
@F1SIU Merci.
Salutas ou salotas ou saloutas, notre dialecte.
Oui et non.
Oui, les statuts tels qu’ils étaient rédigés ne pouvaient qu’être « retoqués ». Mais ils pouvaient être présentés autrement et surtout argumentés si la volonté de faire voter plus largement par correspondance avait vraiment été là. Vous noterez que j’ai employé « plus largement » et non pas totalement car dans quelques cas où un débat contradictoire est nécessaire, il est logique que les membres soient présents pour voter. Par contre, pour tout vote façon QCM, ou réponse oui/non, ou élection, le faire par correspondance était négociable, et je le répète donc : mais pour cela il aurait fallu le vouloir !
D’ailleurs, vous dites vous-même que « Certaine associations RUP en bénéficient pour des raisons d’handicap de leurs adhérents qui sont dans l’impossibilité d’assister aux AG. », et c’est l’un des cas qui aurait pu permettre de défendre le dossier car il y a des handicapés parmi les radioamateurs membres du REF, et pas seulement au CA. Mais il y aussi des membres fort éloignés (DOM/TOM, Expatriés) et des membres qui n’ont pas les moyens d’aller voter sur place ou de prendre deux jours pour le faire. Le REF n’est pas une association locale, et la France ne se limite pas à l’hexagone.
Précision incomplète et inexacte. Pas forcément de votre faute d’ailleurs car tout dépend comment celui ou ceux (ils étaient deux, nous a t-on dit dans les comptes-rendus du REF-Union) qui se sont occupés de la RUP au niveau du ministère de l’intérieur vous ont présenté les choses, et si vous les avez crus sur parole ou sur pièce.
Permettez-moi aussi une précision : le nouveau REF est l’oeuvre du CA du REF-Union et de ses présidents départementaux, et non pas le résultat d’un travail collectif des futurs membres, pourtant les plus concernés. C’est un détail à ne pas oublier.
Cordialement.
Inutile, donc, de vous dire que je trouve parfaitement ridicule le mode des groupes qui s’est propagée un peu partout,où des groupes sont désormais touchés. Comme la France avec cette tourista du REF sentimentale, peut-être faut-il en rappeler le principe :on écrit son message dessus, on fixe l’objet sur Politiquement.
Comprenez bien, je n’ai rien contre les témoignages. J’éprouve même de la sympathie pour la niaiserie qui accompagne les élans du BLN. Le ridicule n’est-il pas une forme d’abandon ? Je suis émue par les écrits de BLN, de DBD, de BXI, le bla bla du comique récupérées par Bernie. Et je ne manque pas une occasion d’allumer un cierge, parce que je ne me lasse pas de la lumière de certains!
Le monde du travail s’apparente généralement à un panier de crabes tout comme ce qu’explique BLN. Dans le cas où votre profil ne correspond pas il (BLN) déteste le REF, n’ayant aucune loyauté envers le REF. F5BLN Caresse plutôt dans le sens de la rose par exemple en lui indiquant que vous préférez prendre auprès de lui des conseils anti-crabes et que vous avez envie de monter en responsabilité comme DBD le parfait exemple de l’homme qui monte qui monte… a la responsabilité du REF et veut bouffer l’oignon du BXI, a propos « gaf à toi mon filou » il va te piquer la place « administrateur » sous peu le frèdo « DBD » ne l’invite plus sur t’on bateau en vacance le bougre reste capable après un bon apéro de te jeter à l’eau pour prendre les commandes de la baraque moisie par les termites!!! si si je ne déconne pas là suis sérieux comme Bernie.
C’est le parti pris humoristique de Benji (pseudonyme de l’auteur), diplômé du RAF et ancien consultant en stratégie (JN) dans son livre « Comment devenir un parfait fayot au REF » Le fayotage réclame de la psychologie, du doigté et même quelques talents d’acteur. Des conseils à prendre au second degré bien entendu…
Vous l’avez déjà compris mais être Monsieur Parfait, (BXI) cela agace tout le monde y compris les onlines. Ne vous arrêtez surtout. Sinon, vous allez vous mettre à dos pleins de copains (en sortant du lot par rapport à la médiocrité ambiante) ainsi que Bernie. Vous irez au devant de gros ennuis avec ce genre profitera pour vous glisser des peaux de banane avec quelques dossiers.
Misez sur le bon cheval, enfin la bonne bourrique. Avec un peu de chance et de savoir faire, vous parviendrez peut-être à prendre du galon facilement au REF.
Apprenez au contraire à connaître votre nouveau concurrent et démasquez habilement sa tartufferie auprès de vos Rélais. Par exemple en l’invitant à boire un verre et en enregistrant sournoisement la conversation. dite nous en plus au sujet du lien https://www.youtube.com/watch?v=cYHP8i41l3Q
Il ne vous reste plus qu’à transmettre (toujours de manière anonyme) l’enregistrement. N’oubliez jamais que le parfait fayot est toujours celui qu’on ne soupçonne pas de fayotage.
https://www.youtube.com/watch?v=uRy7yBM8W6I
Ah !
Je me suis fait encore un ami, cher anonyme du 84…..
C’est très confortable l’anonymat, cela évite d’argumenter, surtout en cas de visu.
Mais si vous saviez à quel point je n’ai rien a foutre de vos propos qui ne peuvent pas passer pour des critiques, et je remarque que je ne pas le seul a me faire « habiller »….
Vous êtes anonyme, donc vous n’existez pas, et point !
Pour se faire habiller il faudrait comprendre un peu plus de trois mots à la suite. La méthode consistant à prendre des textes existant pour en remplacer certaines parties par des choses nous concernant commence à être éculé (sans haine).
—
Bonjour, Je Suis Jeune Radioamateur Du 84
video à regarder aussi!
Mais ou est le radio club!
https://www.youtube.com/watch?v=_HjFGbWb6kE
@Philippe F8BXI
Une demande d’aide officielle lui est parvenu en juin 2014, nous attendons toujours la réponse des sopranos!…
Bonjour, Je Suis Jeune Radioamateur Du 84 dit :
26 août 2014 à 17:02
« @Philippe F8BXI
Une demande d’aide officielle lui est parvenu en juin 2014, nous attendons toujours la réponse des sopranos!… »
Connais pas. Je parle en général de choses sérieuses avec des gens qui ne cachent pas leur identité derrière des pseudos. Et si vous avez demandé des choses officielles à des personnes, adressez-vous à eux en direct, cela sera plus efficace que les messages codés sur un blog.
—
Réponse a RAF !…
M.D Dit :
« Et par ailleurs, pour s’en convaincre, il suffit d’écouter la bande 40 mètres le samedi avec ces activations de pigeonniers et de lavoirs et j’en passe (…). Mais il faut bien reconnaître que les associations dites, où se disant, de radioamateurs depuis 1980 ont tout faits pour en arriver là !…)
RAF
« Les activations ont pour but principal de se faire plaisir en bougeant son cul, d’expérimenter son matériel en portable quel que soit l’activité comme les contests, les expéditions, les Iota, ceux qui vont sur les point hauts, etc…Et on peut parier que vous allez répondre que ce n’est pas de la technique…Dans ce cas, on peut considérer que vous n’avez pas fait grand-chose et votre vie de radioamateur devait être lugubre.
Les radioamateurs ne communiquent pas …. Dans ce cas il doit s’agir d’écouteurs et si cette définition du radio amateurisme est votre leitmotiv, il n’est pas nécessaire de passer une licence »
Bonjour mon cher RAF,
Vous m’avez fait l’honneur de me citer dans votre dernière « feuille de choux », que je lis toutes les semaines car je dois dire que le coté historique est traité souvent d’une manière intéressante comme quoi vous voyez, je sais reconnaître le travail bien fait !…
Concernant votre réplique a mon intervention sur ce site ; l’argument que vous développé à savoir « d’expérimenter son matériel en portable quel que soit l’activité comme les contests, les expéditions, les Iota, ceux qui vont sur les point hauts, etc… »
Là !… je dois dire que faire expérimenter par des amateurs du matériel étudié en laboratoire par des équipes d’ingénieurs très professionnels là vous y allez un peu fort !… En réalité vous confirmez mon analyse, il s’agit simplement comme vous le dites très bien de radiocommunication de loisirs au sens de la CiBi !..
Et donc qu’activer un lavoir ou un pigeonnier sur une bande de fréquences attribuée au service d’amateur n’est pas conforme dans son esprit au service d’amateur et ni dans sa définition juridique, même si je reconnais qu’une certaine évolution est indispensable.
Enfin, à titre personnel je voudrais simplement vous dire que j’ai connu une époque ou dans les bureaux d’Etudes on avait recours à des études techniques faites par des radioamateurs et publiées dans des revues spécialisées. Je n’ai pas l’impression aujourd’hui que votre publication, pas plus que les autres d’ailleurs, soient à ce niveau !…
Cela est la réalité …
Cordialement
En conclusion, entièrement d’accord avec vous M.D ce que vous relatez est aussi ce que pense beaucoup de vrai radioamateur.
Je m’explique, il y a bien eu une dérive qui c’est installé depuis quelques années, et donc effectivement les services de radioamateurs ne sont plus vraiment en adéquation avec la définition réglementaire.
A ce titre, il y a en majorité plus que de simple opérateurs de stations radioélectriques utilisant des fréquences des services de radioamateur.
Donc effectivement, malheureusement à part deux ou trois exceptions ce n’est plus que de la radiocommunication de loisirs au sens réglementaire du terme.
Donc à quoi bon bloquer et protéger encore les énormes réserves spectrales disponibles des services de radioamateur ?
Au Vu de la pression actuel dans ce domaine, peut-être verra t’on un jour une nouvelle rubrique dans le TNRBF annexe 7 sous section radiocommunication de loisir : services de radioamateur : fréquence 27 et 446 MHZ.
Plus sérieusement, si on rajoute la pression d’une poignée de lobbyiste (DSTAR, echolink…)et les « geek » qui n’ont rien compris aux services de radioamateur et qui ré-invente « l’eau chaude » avec « hamnet ».
Pour que la fameuse connexion à un réseau ouvert au public soit officiellement autorisée.
Ceci ne pourra que s’orienter dans ce sens, en effet la définition réglementaire même (CP&CE R&TTE…) font que la catégorie d’appareil connecté à un réseau ouvert au public ne sont plus que des terminaux de télécommunications électronique (téléphone filaire…)
Et non des terminaux de radiocommunication électronique de classe 1 harmonisé ou 2 non harmonisé.
Ceci est entièrement différend bien sûr.
Bonjour,
A propos des z’activations telles que châteaux, phares, moulins etc… je pense que l’on peut être tolérant, disons que c’est la partie ludique de nos activités, et c’est préférable aux QSO bobos ou recettes de cuisine.
En revanche j’ aime beaucoup moins la commémoration de faits de guerre à coup d’indicatifs spéciaux, j’estime que cela ne correspond pas à notre éthique qui veut que nous n’affichions aucune position politique ou confessionnelle.
Ceci est mon avis personnel.
@ jeune radioamateur du 84 : j’ai vu la video qui me semble « bidon », rien ne ressemble à un radio-club.
Il y a des OM dans le 84 qui sont actifs et qui font de la formation, Philippe a raison de vous conseiller de vous adresser directement à eux, sauf si vous avez seulement l’intention de critiquer gratuitement, c’est souvent à la mode sur les blogs…
Bonjour.
J’ai regardé la nomenclature concernant le 84, étrange….
Sinon, pour le préjudice, j’ai visionné plusieurs fois la vidéo, les commentaires sont étonnant !
Je ne peux que vous conseiller de contacter votre assureur afin d’évaluer le montant des dégâts en vue d’un dédomagement.
Car bien sur vous êtes assuré pour couvrir les dégâts et surtout vos membres, non ?
« A propos des z’activations telles que châteaux, phares, moulins etc… je pense que l’on peut être tolérant, disons que c’est la partie ludique de nos activités, et c’est préférable aux QSO bobos ou recettes de cuisine. »
@F6FRA, vous me décevez. Si j’avais su je n’aurais pas voté pour vous.
« @F6FRA, vous me décevez. Si j’avais su je n’aurais pas voté pour vous. »
Il faut être neuneu pour voter sur F6FRA. Je n’aurais voté pour aucun de ces (modéré) du REF. Je vous rassure 🙂
@ JP : désolé, mais j’ai le droit d’avoir des opinions personnelles. Ne regrettez pas d’avoir voté car je ne suis plus membre du CA du REF.
@Bernie : nouveau projet mené à bien :
http://radiobxi.org/blog/?p=1975
Bonjour,
Bernie, j’utilise ton blog pour autopromouvoir un beau travail d’équipe sur la réalisation du sous-titrage en Français de TX Factor episode 1:
https://www.youtube.com/playlistlist=PLG34oDNUPkhQOmKqm1Vvl4rCRtyupPXpf
http://radiobxi.org/blog/?p=1975
Philippe m’a devancé 🙂
73, Laurent
@philippe : belle initiative ! Bravo à toute l’équipe !
Sopprano à répondu sur le blog du BXi
Vous reprendrez bien une tranche de du jamborée refienne!
Avec joie Monsieur Pravda
Merci bonne journée à vous Mr le vendeur
73
Philippe m’a devancé
Non RAF vous a largement devancé, les cordonniers sont les plus mal chaussés
@OYU, Luxy, Henti H
Il faut reconnaître que pour copier-coller une info vous êtes les rois de la vitesse. Par contre niveau qualité c’est zéro : plusieurs fautes de français en une seule ligne comme indique dans les commentaires. Et pas de citations des OM qui ont réalisés le travail (on sait pourquoi).
Alors effectivement, cela va avec l’image de la radio que vous mettez en avant : vite, beaucoup et mal.
—
@ Luxy: l’équipe French TX Factor n’est pas dans la course, l’objectif de cette initiative n’est pas de faire mousser quelqu’un ou un site mais simplement de se faire plaisir à traduire un excellent travail de professionnels. Si la communauté française en tire un bénéfice, ce n’est pas plus mal. Que RAF ou un autre passe l’info en premier, on en a rien à braire.
Allez continuer à emmerder vos camarades d’école dans la cour de récré, apparemment vous n’avez pas suivi mon conseil de vous faire adopter par un couple heureux. Votre avatar n’est pas revanchard.
73, Laurent
RAF s’aperçoit que certaines fréquences radioamateurs sont menacées… Quel scoop ! Là, il a devancé tout le monde…
L’ANFPRD (c’est comme ça que ça s’écrit ?… Ou que ça s’éternue !..) est partenaire de RAF. Mal barré, RAF :
J’ai connu le président de cette association familiale et j’en garde un souvenir impérissable : en effet il a réussi à faire dépenser + de 6000 Frs de l’époque à la région PACA, en pure perte. Il s’agissait d’installer un link packet-radio à haut débit dans le Var, le matériel fourni par la communauté est resté sur une étagère…
Vraiment trop fort pour expliquer pourquoi il ne peut pas faire. Bon, on lui a décerné le mérite national du REF pour le faire partir, ça sert aussi à ça les médailles !
@ Philippe
Petit de dire ça.
Quand on sait d’où sort le propos faut pas trop en demander aux soppranos!
@F6FRA
Développe le sujet, que pour se bidonner après. …très bonne journée a tous
F6FRA Dit :
3 septembre 2014 à 08:48
RAF s’aperçoit que certaines fréquences radioamateurs sont menacées… Quel scoop ! Là, il a devancé tout le monde…
Mon pauvre, ça fait 4 ans qu’Onlineradio l’avait annoncé mais vous qu’avez vous fait ? Rien, même pas communiqué .. alors que vous étiez responsable de la communication au REF!
Alors pour les leçons, balayez devant votre porte !
Philippe Dit :Et pas de citations des OM qui ont réalisés le travail (on sait pourquoi).
Non ! 1) on ne peut pas reprendre l’intégralité d’un article
2) Youtube est plombé contre les copié coller
3) enfin justement la description est erronée
enfin, faut être neuneu pour se faire griller l’info
mais bon, on est habitué venant de votre part
Apparemment, vous faites exactement le contraire de ce que souhaite le REF pour votre gloriole mais je reconnais que vous avez eu une bonne idée et je vous encourage a poursuivre, pendant ce temps…. 🙂
« J’ai connu le président de cette association familiale et j’en garde un souvenir impérissable : en effet il a réussi à faire dépenser + de 6000 Frs de l’époque à la région PACA, en pure perte. Il s’agissait d’installer un link packet-radio à haut débit dans le Var, le matériel fourni par la communauté est resté sur une étagère… »
Ah oui la région PACA que je connais bien. Le responsable régional à cette époque était F1UNA. Les links étaient bien installées, ça a bien fonctionné puisque je les utilisais. On sait l’amour que porte F6FRA envers le président de RAF et le nombre de conneries dites…
F6FRA Dit :
3 septembre 2014 à 09:03
L’ANFPRD (c’est comme ça que ça s’écrit ?… Ou que ça s’éternue !..) est partenaire de RAF. Mal barré, RAF :
J’ai connu le président de cette association familiale et j’en garde un souvenir impérissable : en effet il a réussi à faire dépenser + de 6000 Frs de l’époque à la région PACA, en pure perte. Il s’agissait d’installer un link packet-radio à haut débit dans le Var, le matériel fourni par la communauté est resté sur une étagère…
Mdr ! alzheimer surement ! et Coco à l’époque vous étiez quoi?
je suis sûr qu’un article sur le sujet ferait marrer la population… mais bon, tout le monde à compris et depuis longtemps !
Enfin, vous, le REF et consort vous faîtes quoi mis à part copier et voir mieux voler ( en cherchant un peu, vous trouverez un article édifiant) et ce n’est que le prélude.
F1TE a donné des instructions mais j’ai du mal comprendre ou c’est une girouette, il fallait traduire : mettre la zizanie par les sous fifres ainsi le REF se portera en victime tout comme l’URC, mais çà c’est une habitude, c’est facile mais peu glorieux pour le radio amateurisme français
@OYU,Luxy, Henri Helfer
Tu peux toujours vomir comme à ton habitude, tes arguments ne tiennent pas la route (vu le nombre de contenus que vous pompez intégralement) . Nous on montre qu’on fait, produit, réalise, en résumé, on construit.
On a sciemment mis les associations de côté et mis nos indicatifs par ordre alphabétique
sans emphase.
Mais vous n’êtes pas capables d’avoir le moindre recul ni même de hauteur de vue malgré vos grandes phrases vides de sens.
En attendant, on propose des choses à la communauté qui sont concrètes et utiles. Et c’est comme ça qu’on avance.
Bonne continuation, les anonymes associés.
—
Tiens, même le mérite national a le traducteur automatique qui dérape sur les indicatifs :
L’original :
http://southgatearc.org/news/2014/september/tx_factor_add_french_subtitles.htm#.VAd99EhAQ40
La traduc et son trou :
http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/?p=46990
Ça va faire juste dans les conférences internationales avec Google Translate…
—
Le Coco que je suis était trésorier de l’association régionale, je dois avoir les factures du matériel packet-radio acheté et non utilisé, du moins dans le 83, pour la réalisation d’un link en 9600 bds.
Bien entendu un réseau packet fonctionnait, mais en 1200 Bds… Je dis ça, mais pas sur que les neus-neus anonymes sachent ce qu’est le Baud surtout s’ils en sont au niveau foundation licence !
F6FRA continuez, vous donnez une très belle image du REF 🙂
1 +1 + 1 = 3 dOnc tu c’est qui ? un peu comme ta vidéo 3×1=4
bref toujours aussi nul le bureau du REF, et Philippe le refien (merci bernée de censurer, ce n’est pas grave, ça fait sourire ) je la ressortirais … mais y en a qui ont la mémoire courte, malheureusement si je m’exprime, c’est toi qui va ramasser bernie.. archives obligent, je ne le souhaite pas, alors calme tes cocos
Le baud est une mesure du nombre de symboles transmis par seconde par un signal modulé
@F6FRA
Continue à chercher, tu vas trouver tes maîtres, je dis çà mais bon…. vient pas te plaindre, toujours pareil, il y a des archivistes mais sur ce coup ce n’est pas moi.
comme dit le post ci dessus, ca va faire un effet boeuf… enfin, un hmme averti en vaut 2
Fais gaffe Bernie, on voudrait pas te perdre ;-)On sait maintenant que tu caches des cadavres dans tes housse de guitare… ça c’est une révélation !
@ Luxy and Co, vous n’avez que ça les menaces dans votre répertoire, la nature ne vous a donc doté que de la part du cerveau reptilien ?
73, Laurent
luxy dit :
4 septembre 2014 à 18:26
« Le baud est une mesure du nombre de symboles transmis par seconde par un signal modulé »
Formidable copié collé !!
Même ça, tu es incapable de le commenter et d’en faire une explication personnalisée. Quelle pitié 😀
Tu es fin prêt pour la foundation licence allégée spéciale pour GN.
Je vais trouver mes maîtres ? Parmi les anonymes qui déblatèrent ici ?… Je ne suis pas prêt de trouver !!
Quant à l’image du REF, je ne représente que moi même ici, car je ne fais pas partie du CA du REF, ni de son « bureau exécutif » qui d’ailleurs, n’existe plus.
En revanche, j’essai de donner une idée sur la personnalité, les objectifs des gens (et les casseroles qu’ils trainent!!) qui s’occupent d’associations dont le but est de casser du REF, et qui pratiquent un certain clientélisme : venez chez moi vous aurez tout, tout de suite et pour rien…
@laurent : oui, on dirait que le chantage est devenu la nouvelle ligne éditoriale de notre ami…