Le moins qu’on puisse dire et que pas grand chose ne transpire sur cette fameuse AG ! Ce qui en est dit sur le site habituel porte plus sur l’atmosphère des débats, ces derniers semblant plus s’apparenter à « réglement de compte à OK corral » qu’à « la vie est un long fleuve tranquille« .
Il y a quand même des choses intéressantes qui émergent peu à peu, par exemple le résultat des votes à cette AG qui viennent d’être publiés sur Online. Au delà des affaires personnelles des uns et des autres (et qui m’indifèrent assez largement), j’y vois quelques éléments qui laissent à penser que la réforme voulue par Betty n’est pas encore morte et enterrée. La séparation abonnement / radio-Ref, la cotisation gratuite pour les jeunes ou encore la transformation du REF-u en association simple sont désormais actés et approuvés, ce qui ne va pas manquer de satisfaire aux gardiens vigilants du point virgule statutaire. Sur le dernier point, la formulation est certes sybilinne mais on peut penser que le calamiteux REF-union vit peut être ses derniers instants. Si c’est le cas, je pense que personne ne le regrettera hormis les quelques tenants de la contre réforme… Maintenant, l’histoire ne dit pas en quoi il va se transformer et il y a un pas que je ne franchirai pas pour annoncer le retour du REF.
Quoi qu’il en soit, la future nouvelle équipe aura les mains libres pour mettre en oeuvre ces réformes, sachant que le désormais célère « un OM = une voix » devra impérativement faire partie du package.
Affaire à suivre, donc, mais je regrette d’ores et déjà le fait que le REF-u soit incapable de faire bien les choses jusqu’au bout. Cette AG – sans CA et donc sans nouvelle équipe – en est la parfaite illustration et ne contribue pas à redonner une image de sérieux à l’ensemble. Espérons qu’un billet de l’encore présidente sur le site du REF-u, viendra rapidement dissiper toutes les mauvaises vibrations qui entourent cette AG. C’est le moins qu’on puisse attendre.
ps : je ne répond pas systématiquement aux messages laissés sur ce blog par les uns et les autres et je m’en excuse. Par contre, je lis tout, bien souvent avec plaisir !
Le moins qu’on puisse dire et que pas grand chose ne transpire sur cette fameuse AG !
Il faut se faire une raison, la politique du ref a une constante « la non communication » a croire que tout cela est classé secret defense!!!!
Transformation du REF »U » en simple assos ? ça veut dire quoi au juste
Abandon de la grosse tête, abandon du « je suis le seul représentant de tous les radioamateurs français », retour au « je suis le digne représentant de mes adhérents »?
Abandon de tous les intermédiaires entre l’adhérent et la tête?
En tant qu’assos simple représentant mes adhérents, j’invite les autres assos autour d’une table pour établir une motion qui sera ensuite présenter a nos tutelles au nom de tous?
En tant qu’assos simple le président(e) et son équipe seront ils élus sur un projet et non sur des têtes de façon démocratique par les adhérents et en répondra devant eux?
Autant de question pour l’instant sans réponse.
Pour moi le retour a une assos simple est plutôt vide de sens, on verra bien!!!!!
Mais si les questions trouvent échos et réponses dans le bon sens, promis Bernie je reviendrais parmi les adhérents du REF pour la quatrième fois!!!!
Salut Bernie, et à tous !
Je le verrais bien se transformer en une cité moderne … maus bon, il y en a qui n’aiment pas, mais alors pas du tout l’idée !!
pour iinfo, ce que j’ai posté sur online.
« Vous êtes-vous déjà promenés dans votre commune, avez-vous dialogué avec d’autres habitants, admiré ses quartiers pittoresques ?
Cette cité que nous voulons idéale construit ses propres changements, les quartiers les plus anciens sont rasés pour laisser la place à de nouveaux immeubles. Et chaque quartier possède ses spécificités, sa culture, et osons le mot, son propre niveau de réalité.
En poussant plus loin, vous vous intéresserez aux habitants des autres quartiers, et apprendrez à les connaitre. Certains vous diront « Ma maison est ta maison ». D’autres cultiveront dans un petit jardin de quoi subsister, ils en parlent parfois même entre eux, à voix basse.
Il y a aussi une rivière qui traverse cette cité, et au milieu, une petite ile: le quartier d’Eéa. C’est un lieu magique, des esprits de toutes sortes s’y rencontrent, certains prétendent même qu’il y aurait là-bas un passage qui mène au tonneau des Danaïdes.
Des habitants sont récemment arrivés dans cette cité. Si nous les invitions à s’asseoir avec nous, pour discuter, et la faire rayonner plus encore ?
Ne trouvez-vous pas que cette cité ressemble au radioamateurisme que nous devrions construire en ce vingt et unième siècle ? »
note pour Denis, LPR: j’avais évoqué il y a pas mal de temps l’idée de « territoires de demain », c’est de cela dont il s’agissait.
Ok Denis, j’ai bien lu ta parabole ! Quant à ceux qui n’ont pas envie d’une « cité » moderne, c’est clair qu’il y en a un paquet… Mais bon, je crois que le problème de fond est le désintérêt d’une grande partie du microcosme OM pour tout ce qui est extérieur à leur shack. Du coup, comment en vouloir à ceux qui en profitent en faisant parfois – souvent – n’importe quoi dans le domaine associatif ? C’est humain même si ce n’est pô bien ! Il faudrait que la tutelle nous sucre le 20 mètres : là, je pense que tous les mous du genou commenceraient à s’intéresser à ce qui se passe en dehors de leur shack…
Bonjour Bernie.
Nous arrivons à la semaine 20 et si le BigBidule fonctionne toujours normalement (on ne sait jamais), RadioREF devrait être sous presse et ne pas tarder à paraître.
Nous allons donc être gratifiés de l’éditorial post AG.
Contrairement à ton souhait (– Espérons qu’un billet de l’encore présidente sur le site du REF-u, viendra rapidement dissiper toutes les mauvaises vibrations qui entourent cette AG. C’est le moins qu’on puisse attendre.)– , je suis prêt à parier que nous allons au contraire avoir droit au speech standard – pur style langue de bois – du genre :
– Merci aux organisateurs.
– C’était super méga chouette et très convivial.
– Il a fait un temps superbe.
– En raison des difficultés de dépouillement induites par le mode de scrutin expérimental, 1 OM = 1 voix, le temps nous a manqué pour réunir le CA.
– Le BE a donc été maintenu jusqu’à la prochaine réunion du CA prévue le 29 mai.
– Merci à tous de votre confiance.. etc…etc…
Et honnêtement tu ne peux pas savoir comme j’aimerai me tromper et perdre ce pari, mais j’ai de méchants doutes.
Amitiés – f5lpr – Denis.
Et oui Denis, je crains qu’on ne s’en sorte une fois de plus avec une belle langue de bois… Ceci dit, le prochain CA peut réserver des surprises en fonction de ce qui sortira du chapeau… Si ça ne change pas la face du REF-u, on saura au moins QUI conspirait dans l’ombre…
Le plus désolant est à mon avis que les critiques portent sur la seule Betty (qui a essayé de faire bouger le truc) sans accorder une seule ligne à ceux qui torpillent toute initiative… pour se présenter en sauveurs lorsque le moment sera venu… Sic transit gloria mundi.
Bonjour Bernie, l’éditorial de mai est disponible sur le site du REF Union (voir bulletin n°20 du REF).
J’ai presque perdu mon pari….Je dis bien presque car sur la forme, c’est sec !
On apprend une grande nouvelle….Le projet de réforme des statuts aurait occupé les membres du CA ces derniers mois environ…….. deux heures cumulées…..
Punaise , il y a encore du boulot !
Pour moi c’est, pour employer une expression rugbystique: Du bottage en touche.
Je te laisse prendre connaissance du texte présidentiel et commenter la chose en arrondissant bien les angles….Hi..!
Amitiés – f5lpr – Denis.
Je crois que Mme ex a bien résumé la chose sur onlineradio ..