Le moins qu’on puisse dire et que pas grand chose ne transpire sur cette fameuse AG ! Ce qui en est dit sur le site habituel porte plus sur l’atmosphère des débats, ces derniers  semblant plus s’apparenter à « réglement de compte à OK corral » qu’à « la vie est un long fleuve tranquille« .

Il y a quand même des choses intéressantes qui émergent peu à peu, par exemple le résultat des votes à cette AG qui viennent d’être publiés sur Online. Au delà des affaires personnelles des uns et des autres (et qui m’indifèrent assez largement), j’y vois quelques éléments qui laissent à penser que la réforme voulue par Betty n’est pas encore morte et enterrée. La séparation abonnement / radio-Ref, la cotisation gratuite pour les jeunes ou encore la transformation du REF-u en association simple sont désormais actés et approuvés, ce qui ne va pas manquer de satisfaire aux gardiens vigilants du point virgule statutaire. Sur le dernier point, la formulation est certes sybilinne mais on peut penser que le calamiteux REF-union vit peut être ses derniers instants. Si c’est le cas, je pense que personne ne le regrettera hormis les quelques tenants de la contre réforme… Maintenant, l’histoire ne dit pas en quoi il va se transformer et il y a un pas que je ne franchirai pas pour annoncer le retour du REF.

Quoi qu’il en soit, la future nouvelle équipe aura les mains libres pour mettre en oeuvre ces réformes, sachant que le désormais célère « un OM = une voix » devra impérativement faire partie du package.

Affaire à suivre, donc, mais je regrette d’ores et déjà le fait que le REF-u soit incapable de faire bien les choses jusqu’au bout. Cette AG – sans CA et donc sans nouvelle équipe – en est la parfaite illustration et ne contribue pas à redonner une image de sérieux à l’ensemble. Espérons qu’un billet de l’encore présidente sur le site du REF-u, viendra rapidement dissiper toutes les mauvaises vibrations qui entourent cette AG. C’est le moins qu’on puisse attendre.

ps : je ne répond pas systématiquement aux messages laissés sur ce blog par les uns et les autres et je m’en excuse. Par contre, je lis tout, bien souvent avec plaisir !