ça faisait longtemps… que je n’avais pas pris le clavier pour taper quelques lignes sur le blog. A ce propos, rassurons (ou attristons, c’est selon) le microcosme sur la santé du père HQY : je vais très bien ! Lors de mes dernières analyses de sang, mon toubib m’a même dit avec une grimace que c’était indécent qu’un type de mon âge, non sportif et amateur invétéré de pizzas (source numéro 1 de mon alimentation, faut-il le rappeler ?) présente des analyses d’adolescent post pubère… Même le PSH… pardon, le PSA, est nickel ce qui a pour effet induit de m’interdire la fréquentation des bandes basses…
A vrai dire, ma désaffection du blog tient à trois raisons principales :
– Je l’ai initialement conçu pour favoriser, aux forceps si besoin, la réforme du REF, et servir de vecteur au Refuthon, initiative iconoclaste mais néanmoins hardie que personne n’a oublié. Or, je dois objectivement reconnaître que les objectifs affichés à l’époque sont désormais atteints – ou en passe de l’être – et que l’esprit « Réfuthonien » plane désormais un peu dans la grande maison. J’y reviendrai sans doute.
– Je suis pas mal occupé ces temps-ci et j’ai, en outre, plusieurs séries TV à rattraper (Les Soprano par exemple, sans parler de Mafiosa qui a pour moi été la révélation de l’année : oui, la TV franchouillarde est capable de sortir des trucs d’un tout autre calibre que les merdes habituelles style « Joséphine ange gardien »).
– Pas spécialement envie de fréquenter de trop près le microcosme et ses avatars. En outre, quatre ans d’assiduité sur le blog, ça lasse le bonhomme. Un peu de recul ne fait pas de mal, finalement.
Du coup, je ne jetais ces derniers mois qu’un œil distrait, et encore, de loin en loin, à l’actualité OM. Par exemple, je me suis intéressé – un peu – à l’AG 2014 du REF et, si j’en crois les retours que j’en ai eu, il semblerait que notre ami le Marquis ait fait du très bon boulot : félicitations Christian, ainsi qu’à ton équipe. Ceci dit, je n’en doutais pas car il était clair que le gars qui nous a lancé sur la piste du SDR n’allait pas nous décevoir !
Je profite de l’occasion pour féliciter également les nouveaux élus ou réélus (Gilles, Gérard, David et Philippe). Notre ami Henri a manqué de peu une place sur le podium mais, plaise au ciel, il va continuer à œuvrer dans la grande maison de Tours. Pour Yann, ma foi, ce sera pour la prochaine fois … C’est également une très bonne chose que Lucien ait été confirmé à la présidence, d’une part parce que cela valide les actions qu’il a mené en peu de temps, et d’autre part parce que je suis convaincu qu’il a à la fois la surface, la poigne et les idées pour mener à bien la mue réfienne. L’équipe a désormais du temps devant elle ce qui va lui permettre de planifier ses actions dans la durée et faire entrer définitivement le REF dans le XXI éme siècle.
Si je libelle ce post à la va vite, c’est qu’un article de F4CZV (ICI) m’a interpellé, qui plus est sur quatre points.
Il place tout d’abord un focus sur le nombre de votants (hors élection des administrateurs) par rapport aux nombre de membres du REF avec, en creux, l’idée qu’une caste impose ses diktats au reste de la population. Si je suis d’accord sur le diagnostic initial, je ne le suis pas sur la conclusion qui en est tirée par F4CZV, conclusion qui devrait à mon sens être toute autre : en fait, il conviendrait surtout d’étendre la consultation électorale à tous les points de l’ordre du jour de l’AG et de ne plus la limiter à la seule élection du CA. L’outil existe (internet) et a pu être rodé en deux occasions, sans que des problèmes majeurs aient été mis en évidence. Nul doute que cette piste sera explorée par le nouveau CA dans les temps qui viennent. Premier mauvais procès donc.
F4CZV nous dit aussi qu’il n’y a pas eu beaucoup de votants pour l’élection des membres du CA. Perso, je trouve que 45% de membres qui ont voté, c’est plutôt pas mal, surtout pour une quasi « première » ! De plus, je suis sidéré que notre ami de Blogspot présente ça comme un mauvais point pour le REF alors que ce dernier à proposé cette avancée démocratique tout en sachant que cela faisait prendre un risque électoral à ses administrateurs ! F4CZV nous fait une analyse fumeuse sur les raisons qui font que 55% des membres n’ont pas voté, surfant sur la mode nationale du « vote sanction ». Facile. Moi, j’ai plutôt tendance à penser que lorsque une procédure nouvelle est mise en place, il faut un peu de temps pour que la population se l’approprie et l’intègre à sa pratique. Et puis, franchement, pourquoi 55% des membres auraient voulu protester ? Surtout quand on connaît – hélas – le faible niveau d’implication des radioamateurs français dans la vie « administrative » de leur activité de loisir… Tant que les QSL arrivent… Finalement, 45% est un excellent résultat. Deuxième mauvais procès.
Il est ensuite question de la représentativité du REF dans le microcosme (moins de 5000 membres pour quatorze mille radioamateurs). Je trouve qu’avec 35%, le REF est plutôt légitime, et cela sans parler du poids de son histoire… D’autant qu’il y a quoi en face ? RAF, URC et les autres, combien de divisions (dans les deux sens du terme d’ailleurs) ? Tu crois, mon pote, que le PS est représentatif de l’ensemble de la population française ? D’autant que si le REF représentait 95% des radioamateurs, tu critiquerais un plénum à la soviétique de la bonne époque… La démocratie, on dirait que ce n’est pas trop ton truc camarade… Troisième mauvais procès.
Enfin, le énième épisode de la licence novice. Moi qui était initialement « pour » cette F0, ils vont finir par me la faire détester pour de bon (désolé Frankie) ! Parce que, au fond, de quoi s’agit-il sinon de donner la possibilité à des gars qui ne veulent pas se fouler de pratiquer le radioamateurisme à bon compte ? F4CZV, tu as été F0 puis tu as passé la F4 et tu n’en es pas mort, je suis même sûr, au fond, que tu en es fier ! Alors, s’il te plaît, ne viens pas servir la soupe à ceux qui veulent la même chose que toi… sans rien foutre. D’autant que nos amis impétrants ne se contentent pas de demander le rétablissement de la F0 avec son ancien périmètre de droit : là, je pourrais comprendre. Non, ils veulent la F0 avec tous les droits sans limitation de durée. La F4 quoi… Alors, bien sûr, il y a beaucoup d’OM qui sont contre et il ne reste plus aux déçus qu’à servir l’argument ultime, le truc à la mode style tarte à la crème : la discrimination d’une minorité qualifiée de sous-OM au rabais. Une minorité au demeurant bien peu visible (600 indicatifs je crois)… Franchement, Richard, tu ne crois pas que tu as des combats plus intéressants à mener que ce populisme bon marché qui n’amènera de toute façon rien de bon ? Là, je suis sympa, je ne parlerai pas de quatrième mauvais procès.
Bon, je voulais faire trois lignes et voilà que je me laisse emporter… Pourtant, ça me démange de gloser un peu sur le play boy de l’Elysée, sur les impôts, sur les barbus, sur la SNCF, sur… Pfff…. Ce sera pour une autre fois. Peut-être.
Aux grand RA soit disant compétent, une question, décrivez l’expérimentation que vous avez réaliser les six derniers mois passé? recherche, projet, expérimentation, développement etc…
ceci je pense que beaucoup n’ont pas a mon avis,
Pravda ainsi que beaucoup qui conteste sonr le contraire de DBD.
Les chevilles enfles Bernie pour DBD, bientôt tu va le voir sur des affiches électorales au ref.
Bonjour,
Je suis toujours d’accord avec F4DBD et on pourrait clore la conversation sur les F0 et la licence dite novice puisque l’administration ne veut plus en entendre parler, elle est catégorique là dessus.
« Bien entendu on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant la licence novice, la licence novice, la licence novice, mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien » (Citation de Charles De Gaulle revue par F1TE – AG du REF à Chartres).
En revanche certains pourront continuer à calomnier et désinformer en déclarant que c’est le REF qui est contre les F0 et toutes nouvelles classes novices, c’est encore le fond de commerce des associations marginales que j’évoquais plus haut.
« En revanche certains pourront continuer à calomnier et désinformer en déclarant que c’est le REF qui est contre les F0 et toutes nouvelles classes novices »
OUI c’est les REF , ref union ou encore Réseau des Émetteurs Français qui est contre toutes nouvelles classes novices meme celle préconisées par l’europe CEPT.
Certaines mauvaises langues disent qu’un président aurait obtenu la RUP en échange de l’abandon des examens radioamateur novice classe 3.
L’administation prefere distibuer l’argent de NOS impots a tout un tas d’associations plutot que d’aider l’ANFR, l’arcep et la DGCIS a faire passer des licences novices classe 3.
Exemple:
En 2013 les dépenses pour l’AME ( aide médicale d’état )doivent dépasser 800 millions d’euros pour 250 000 clandestins.
Mais pour les Francais ou les etrangers residents legaux en France avec un titre de sejour il n’y a pas d’argent et ce n’est pas des millions d’euros qui manquent mais seulement quelques milliers d’euros.
Apres il ne faut pas s’étonner que le Front National arrive en tete dans 24 401 communes sur 36 812 aux derniéres élections
européenes…
http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-le-fn-est-arrive-en-tete-dans-24-401-communes_609519.html
Bon, live box grillée, pas de connexion pendant plusieurs jours.
Un peu de vacances en fait, car je ne supporte plus les offenses faites à Melle Laure Tographe…..
Ne changer rien hein ? Car c’est comme une signature, c’est aussi à cela que l’on reconnais les fâcheux…
73, 88, et babouilles…
Bonsoir à tous.A propos, le f6oyu il ne ramène pas sa fraise cette fois_ci? l’autre « psyco » il en reste ou de son histoire!
@f5bln ca me FAI bien plaisir de te lire.
L’administation préfère distribuer l’argent de NOS impôts a tout un tas d’associations plutôt que d’aider l’ANFR, l’arcep et la DGCIS a faire passer des licences novices classe 3.
j’ai pas besoin d’eux pour trafiquer sur les bandes moi.!
@ Bernie tu risque d’avoir du travail à propos des édits de F14368 si tu ne modéré pas cette forme de racisme, après tout pas mon blême…
Un truc de curieux, le raf france n’en parle pas beaucoup de la déflagration de l’enquête lancé pour retrouver les auteurs de la calomnie qui à eu lieu pendant la campagne municipale suite à une diffusion de musique plus que bizarre. Mais peut être ils nous resserve des surprises?
@ F14368 dit :
29 mai 2014 à 14:54
Tu connais ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais
Je te donne le droit de réponse Philippe pour me prouver le contraire. Peut tu me montrer un texte du REF qui demande a la DGCIS que les examens de classe 3 novice francaise soit a nouveau possible a passer ? Ou a tu vu le ref demander a la DGCIS des licences comme celles préconisées par la CEPT ?
http://onsemobilisepourlaclassenovice.wordpress.com/important/
Je ne vois pas que le REF soutienne cette pétition…
Bonjour.
En l’occurrence, je pense qu’il s’agit plutôt d’injure ou de calomnie, pas de diffamation car il n’y a pas de fait avéré…
Mon commentaire ne passe pas, mais, ça rejoint ce que Philippe (29 mai 2014 à 23:01) commente.
attendez-vous à une sacré déflagration suite à une « manœuvre » de ‘source’ un bouquet final, un jour ça va péter. (vu sur un blog radio)
la suite, le ref disparaîtra, une nouvelle association viendra, le FO survivra….
bonne fin de semaine.
@Bernie une erreur au niveau d’un script.
@F14368 dit :
30 mai 2014 à 00:36
STP, ne change pas de sujet.
Le REF ne peut pas être contre la F0 puisque c’est lui qui l’a mise en place au grand dam de la CFRR qui regroupait à l’époque l’URC, l’AIR et d’autres associations. Ces dernières, avec des OM en leur nom propre, ont attaqué au CE (comme indiqué par M.D ci-dessus) les dispositions mettant en œuvre la F0 et le passage automatique des FA/FB en F4/F8). Le REF-Union de l’époque s’est mis du côté de l’administration et a donc été contre l’attaque de ces textes. Donc POUR le maintien de la F0 !
Le CE n’a pas jugé l’affaire sur le fond mais a jugé que l’ARCEP n’avait pas de droit de sanction et l’a condamné (fermeture des examens et des distributions d’indicatifs en 1999/2000). Les requérants en CE ont gagné sur ce seul sujet (M.D me corrigera avec les bons termes juridiques si nécessaire).
Si tu n’a pas lu le dernier CR de la DGCIS (c’est elle qui l’a rédigé), je te conseille de le faire, tout est dedans concernant la licence novice.
Le sujet d’aujourd’hui n’est pas « qui a supprimé la F0 et pourquoi » (la DGCIS a déjà répondu) mais que fait-on pour recruter sachant que la même DGCIS ne souhaite pas revenir sur cette suppression de la F0 ? Ce n’est donc pas en leur présentant 3 licences à mettre en place, fussent-elles européennes et préconisées par l’IARU et la CEPT qu’on avancera.
Si tu préfères hurler avec les loups, grand bien te fasse, mais la finalité (recruter de nouveaux radioamateurs) ne se fera pas sur les blogs ou dans le virtuel mais sur le terrain.
—
Philippe
@Bernie : Au fait, ce serait bien à l’occasion que tu fasses le ménage dans ta colonne de gauche, dans la liste de liens. Tiens, je te mâche le travail…
A supprimer :
F4ULK (404)
F8ARR (404)
Online SWL (404)
Radioamateur libre (ex site de PSH, devenu site de Q) 🙂
A corriger
REF-u en REF
73,
Philippe
Bonjour,
F14368, Oui, l’administration a pris seule cette décision pour des raisons qui ont été expliquées aux associations. Et j’ai cru comprendre que l’administration n’avait pas l’intention de revenir sur cette décision … (Cf. compte rendu de la réunion du 4 avril 2014)
Salutations
@philippe : bonne idée,jevais regarder ça !
OK Philippe donc méa culpa, c’est l’administration et pas le REF qui est responsable de la disparition de la classe 3.
Dommage Bernie et DBD de m’avoir remis le nez la ou il ne faut pas.
Ca faisait des mois que j’avais laissé tombé tu ca et me revoila sur la scene merdatique…
@Philippe, Merci pour ce rappel historique, tu as bien fait de garder toutes tes archives qui prouvent quand même le grand écart que font certains. M.D. confirmera, mais à l’époque de la saisine du conseil d’état par quelques associations, l’organisme attaqué n’était pas l’ARCEP, mais l’ART, Autorité de Régulation des Télécoms, ce qui ne change rien à l’historique des évènements que tu as bien fait de redonner, ayant eu à subir personnellement sur mon indicatif les effets de ce blocage administratif. Je vous raconterai ça un jour.
Sinon, pour la suppression de la F0, c’est toujours la même chanson, même avec le démenti des acteurs coté administration, pour discréditer le REF et se tailler un espace vital, les mêmes personnes nous rebattent les oreilles avec cette histoire.
J’étais présent lors de l’annonce alors je sais de quoi il retourne. Mais rien n’y fait, calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, car comme m’a dit un intervenant légèrement remonté qui reprenait ce sujet lors de notre AG, « ceci est avéré puisque c’est paru dans des blogs sur Internet! »…. Là, je dois avouer que les arguments me manquent.
Au REF, nous essayons d’être pragmatiques devant une situation donnée et nous continuerons à discuter sur tout ce qui est améliorable pour faciliter l’intégration de nouveaux radioamateurs.
73, Lucien F1TE
Bonjour,
Philippe dit :
Le CE n’a pas jugé l’affaire sur le fond mais a jugé que l’ARCEP n’avait pas de droit de sanction et l’a condamné (fermeture des examens et des distributions d’indicatifs en 1999/2000). Les requérants en CE ont gagné sur ce seul sujet (M.D me corrigera avec les bons termes juridiques si nécessaire).
Cela est exact.
Pour précision : Sur le plan juridique le CE a effectivement annulé la décision de l’ART sur ce que l’on appelle en droit un moyen d’ordre public (l’ART n’avait pas dans la loi la compétence de sanctionner les radioamateurs et de signer les certificats d’opérateur) et non sur les moyens invoqués par les requérants de l’époque (CFRR et URC notamment) (Pour info : les moyens d’ordre publics sont des moyens d’annulation que le juge peut soulever d’offices)
Pour mémoire : il y a eu entre 1990 et 2005 une vingtaine de contentieux radioamateurs. (L’Administration en a perdu un seul). Le REF a attaqué un seul texte durant cette période il s’agit du décret de 1993 concernant la définition du service amateur et il a été débouté.
Cordialement
Je suis pour une licence F0- toute simple, il faut avoir un esprit d’ouverture! Tendre la main.
Dans un radioclub s’initier au trafic semble être du bon.
Alléger l’épreuve ouvrir à des consommateurs, transformer les bandes, redéfinir le travail du REF pas qu’a a la distribution de QSL, galette des rois, au gastro solide ou liquide comme on peut le voir sur des blogs.
L’examen n’est pas logique, une simple déclaration doit suffire!
Etre F0 c’est découvrir le radioamateurisme. Un plaisir doit être partager pour pouvoir faire plaisir.
Radioamateurs souhaitent devenir cibiste pourquoi pas?
Un charabia approximatif de F1TE ou une foire de clocher= nul C’est chercher bien loin!
Pour conclure, je suis absolument pour Les FO, contre le REF, ceci mon avis que vous devez respecter comme je respecte vos commentaires, qui ne sont pas totalement objectif de transparence dans le temps.
Cordialement
Pravda.
@Tous : j’ai fait des essais « anti spam » ce qui fait que certains commentaires étaient directement passés dans les indésirables… J’essaye un autre truc et on va voir si cela fonctionne…
Bonjour à vous tous.
Quelle surprise de voir en revenant mercredi dernier un message d’acceptation.
J’ai la joie de vous annoncer que la nouvelle formule du blog à scandale ou poubelle comme veulent le faire croire certains plus précisément concernant le blog Onlineradio nouvelle formule XXXXLLL va rouvrir dans une toute nouvelle édition relooké.
Celui-ci stoppé depuis des mois. J’ai aussi la joie d »annoncer
que celui-ci repartira très prochainement grâce à 4 OM’s
qui souhaitent, bien entendu rester dans l’ombre pour l’instant.
Je participerai uniquement à la mise en place du blog
j’animerai celui-ci quelques fois!
Vous vous en doutez bien que le précieux ne peu pas rester comme ça?
Donc la nouvelle édition du blog sera tourné résolument vers le radioamateurisme, la FO, des cours le soir par un ancien de l’administration, un transfuge du ref, quelques OM s de l’urc, bref la panoplie…. cerise sur le gâteau, j’ai réussi à faire venir un administrateur du ref nouvellement élu dans notre équipe mais il vous en diras plus prochainement sur le blog de Bernie.
Merci de m’avoir lu pour certains.
Pravda a dit : « Pour conclure, je suis absolument pour Les FO, contre le REF »
Oui, on le savait. C’est bien du clientélisme.
Bonsoir,
Si tu peux aussi mettre un alcootest pour passer certains messages en indésirables en plus de ton anti spam…
@f4fjl : faut demander à wordpress de créer le widget !
Si tu préfères hurler avec les loups, grand bien te fasse, mais la finalité (recruter de nouveaux radioamateurs) ne se fera pas sur les blogs ou dans le virtuel mais sur le terrain.
@Philippe,
propose un tour de france radioamateur! comme tonton12 avec sa camionnette pour faire le tours des popotes….
Du Grand N’importe Quoi !
lire la page entière sur l’article du 5 mai 2014
http://www.radioamateurs-france.fr/un-calecon-pour-proteger-votre-sperme-des-communications-sans-fil-16313/
http://www.radioamateurs-france.fr/beziers-inquietudes-autour-des-compteurs-sans-fil-de-la-lyonnaise-17256/
Las amis, après le site de Q signaler par Philippe voici maintenant le calecon anti radiation du RAF, en plus avec de la publicité!,
pauvre France ils arrivent à dépasser la bêtise de nos hommes politique les RAF
Dans la séance du 17 mai du compte-rendu du CA Philippe avec F4DBD propose Plan Communication : http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=841:compte-rendu-du-5eme-conseil-dadministration-du-ref&catid=4:les-actions-du-ref&Itemid=352
le sujet un forum ou blog nouvelle formule ouvert à tous??
Si si ouvre-le ce blog qu’on puissent faire des commentaires ou lire les nouvelles de la revu…
Philippe dit :
« Radioamateur libre (ex site de PSH, devenu site de Q) »
En effet…
Suite à quelques recherches il s’avère que l’abonnement n’a pas été renouvelé. Mais quelques jours plus tard il a été repris pour ce qu’on y voit aujourd’hui.
Je constate que le blog qui parle de cette transformation dérive de plus en plus…. à qui profite le crime ?
Maintenant c’est radioamateur france qui s’y met…
Moi ce que j’aimerais comprendre c’est le but recherché dans tout ça.
En fait on retrouve la même chose qu’en politique : les uns critiquent les autres en utilisant des façons de faire peu recommandables.
C’est nul ! fatiguant ! ce n’est plus de la radio !
anti-baf écrit:
« Las amis, après le site de Q signaler par Philippe voici maintenant le calecon anti radiation du RAF, en plus avec de la publicité!,
pauvre France ils arrivent à dépasser la bêtise de nos hommes politique les RAF »
Dans nos journaux, on y trouve toute sorte d’articles, du meilleur au plus mauvais alors il ne viendrait à l’esprit
de personne de critiquer le journal, à la rigueur l’auteur de
l’article. Et on est bien content de lire le journal du
lendemain.
Vouloir assimiler un article et un site, est d’une grande bêtise et tout le monde sait qu’internet donne la parole
à n’importe qui, qui raconte n’importe quoi.
Le but de cette remarque est de nuire en toute impunité, nous
en avons plus qu’assez de ce genre de détournement d’un blog
qui pourrait servir à des discussions d’un meilleur niveau.
De toute façon, écrire des textes sur un blog ce n’est pas de la radio, mais de la libre expression (pour certaine personne éduquée)
Les amis, RAF france se tire une balle dams le pied!
ils publiés une nouvelle fois un article contre les
http://www.radioamateurs-france.fr/les-champs-electromagnetiques-causeraient-lalzheimer-chez-les-electrosensibles-17367/
a croire que le milieu lobbiiste des robins des toits contrôle cette association !
Comment voulez vous faire pour après défendre les intérêts des radioamateurs français quant une association comme la leur penche plus du côté des anti? Sans contrepartie d’argumentation valorisant la radio!
cela reste mon opinion qui vaut bien la leur…
Je suis même a me demander si Raf france n’a pas été créé dans le seul but d’alléger le travail pour la fermeture du service radioamateurs? Comme le préconise les entreprises de télécommunications?
peut être un journaliste fera un jour une investigation pour nous dévoiler cette nébuleuse?
a propos du peusdo, peu importe! celui ci peut être Edwy plus approprié certainement. ?..
Essomba dit :
5 juin 2014 à 21:57
« Moi ce que j’aimerais comprendre c’est le but recherché dans tout ça. »
À exister. À se faire une place dans cette activité. À tenter de compter, être reconnu, par tous les moyens pour continuer à exister.
Philippe dit :
« À exister. À se faire une place dans cette activité. À tenter de compter, être reconnu, par tous les moyens pour continuer à exister. »
Pour tout comprendre j’ajouterai que le fondateur de RAF comme l’ancienne propriétaire du site radioamateur-libre, sont des anciens administrateurs du REF-Union, devenus indésirables suite à leurs frasques…
Philippe aurait aussi pu écrire : « à se venger »
Bonjour,
…et ce mode de reproduction par bouturage est en vigueur depuis au moins 1968, année de création de l’URC ! 🙂
Bonjour;si bernie peu merci a lui
Tu a raison luc sans faire de nouvelle polémique, il faut faire barrage a cette union être l urc avec le ref qui provoque une fois de plus un conflit, alors que nous avons votées le contraire suite aux age, Philippe ne prend pas conscience de cette situation a mom avis, il doit soulever le problème lors du prochain ca?
Pendule à l’heure dit : « De toute façon, écrire des textes sur un blog ce n’est pas de la radio, mais de la libre expression »
Ok ! demain je crée un blog radio et j’y parle des OM qui émettent avec trop de puissance…. ou je vais émettre des suspicions sur les indicatifs d’OM qui brouillent des conversations 🙂
Non, sérieusement, la libre expression s’arrête au respect des autres. De toutes façons, votre idée rejoint ce qui est d’actualité : salir les autres pour pouvoir s’élever et briller. Comme en politique quoi…
Philippe dit : « À exister. À se faire une place dans cette activité »
Je suis d’accord, mais il y a plein de moyens (intéressants) pour exister, la promotion de la radio en est un, par exemple.
Cordialement
F8BXI je te propose un défis repasse la License dans un centre agrée
comme certains RA que pour voir le résultat!
Je suis pour le retour des FO sans condition!
L ‘URC madame qui papote avec Philippe
sur le blog de celui-ci alors que notre administrateur auparavant lui clouée le bec! quel hypocrite BXI??
A voila une info digne de nos administrateurs du REF
comme quoi ils ne sont pas si con que ça dans cette boite !
RAF France n’en parle pas… trop occuper à régler leurs comptes a faire monter la mayonnaise pour le buzz
http://www.radioamateurs-france.fr/radioamateurs-france-on-derange-17497/
évidement l’om en question ne doit pas être membre de cette association voila pourquoi une certaines vendetta s’organisent chez eux!
Source le ref:
Comme l’année dernière, l’Association des Anciens et
Amis de la Traction à Vapeur de Montluçon (AAATV
MONTLUCON http://www.festirail-montlucon.com/ )
organise une journée portes-ouvertes à l’ancien dépôt
de Montluçon le 21 juin 2014.
Je propose de faire des démonstrations de réceptions des
bandes amateurs, et présenter quelques montages, afin de
tenter de sensibiliser le public à l’émission d’amateur.
La présentation ira du poste à galène à la réception sur
ordinateur, en passant par la détectrice à réaction.
Je pense que la réception est, dans un premier temps, plus
proche du profane et peut donner des envies de prendre le
fer à souder à certains.
Les dernières infos circulent, ça m’inspire qu’un tuc : les anciennes écuries d’oneline!
Je suis en avance de quelques jours, pour te dire que la venu d’un posteur furieux va encore provoquer quelques réactions épidermiques à nos amis, mais voila comment le monde des parcs zoologiques donne de la banane bien sur avec un jeux de mot!
l’indice du posteur furieux!
« Que les choses soit claire »
Si je peu me permettre Bernie de faire un lien dans le blog.
http://www.courrierinternational.com/categorie/france
Rien a voir avec l’actualité inter radio, mais comme politiquement autorise la libre expression,
merci les amis de donner une critique constructive…
Bernie je suis aussi rédacteur mais les censeurs sont là….
je peu? ? =
73,s
Le Handbook du service amateur et amateur par satellite
Mardi, 17 Juin 2014 15:14 Envoyer Imprimer PDF
Logo ITU-1L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) met à disposition l’édition 2014 du Handbook of Amateur and Amateur Satellite Services. Ce manuel fournit une information générale et inclut un recueil de textes de l’UIT présentant un intérêt pour le service amateur et amateur par satellite.
Ce manuel est destiné à présenter, dans un seul document, des informations sur les services amateurs pour les administrations et les organisations radioamateurs.
Le manuel est téléchargeable sur ce lien au format Word ou au format PDF. Le document peut aussi être acheté en version française au format papier A4.
Toujours pas sorti d’éditorial du mois de juin 2014
Le ref va mal, le ref coule, le ref sombre comme le titanic:
« Lulu » le magnifique trop occuper à répondre ou passe son temps avec la nouvelle présidente!
Mr Albert dit :
“Que les choses soit claire”
Ce posteur furieux devrait apprendre le français : il fait au moins une faute à chaque phrase. Et si c’est celui auquel je pense, plus aucun intérêt à lire ses pamphlets.
Ayant un intense plaisir de vous relire ‘Essomba’ je ne vous agresse jamais ! Partant du principe que chaque personne reste différente, veuillez à ne pas vous amalgamez avec cette médiocrité qui consiste à être désagréable même « dégelasse » à vous moquant des personnes qui ont des difficultés
-orthographes-.
J’ai aussi des lacunes dans cette écriture rude que cette grammaire française à donner, cela n’enlève rien au QI de l’individu qui par nature reste formidable à chaque humain. Regardez par exemple nos réseaux Facebook les déjeuns s’expriment avec certains langages à la hussarde digne des pieds nickelées du Gand des cossards.
parabole a la Bernie MERCI MAÎTRE…!
http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1584-culture-generale/1585-histoire/la-culture-generale-illustree-2e-pour-les-nuls-EAN9782754012751.html
Inutile de se ricaner des maladresses grammaticales, plutôt le contraire, reflets de notre société moderne qui ne pardonne pas au plus démunis de réagir face à l’impuissance des médiocres civils pensant comme jadis du temps des forteresses ou le noble vaut plus que le paysan.
J’aime les humains ainsi que les ânes car l’âne, animal charitable, distingue le con avec la bonté que l’humain peut lui procuré. Bon je s’arrête là, peut-être trop compliquer comme philosophie pour mon ami Essomba.
Très très cordialement votre primate du sud…
Par exemple écrire :
« Que les choses soiENT claireS
Et blablabla…..
,o))))
Bizarre!
le nom de domaine « radioamateurs-online » célèbre poubelle pour les uns, merveilleuse invention pour d’autres reste accessible.
Ce qui veut dire que vous pouvez acheter ce nom sur le web maintenant! source vérifier plusieurs fois.
@ F5BLN : mon pauvre ami, le « Bled » et le Bescherelle »on ne connaît plus ! aujourd’hui c’est la mode des SMS, ou encore des pamphlets écrits dans un style appris en cours de bistrologie.
Les deux webmasters du site sont en panne, DAN 19 a une coupure internet depuis ce WE et Henry a eu la foudre cette nuit détruisant le poste informatique principal
La loi des séries..
Le bulletin paraitra normalement mercredi ou jeudi, une dizaine d’articles se sont évaporés, heureusement une sauvegarde partielle avait été faite.
Je rajoute juste un truc comme la liberté d’expression le permet
cela n’engage que moi
que les choses soient claire pour eux
cela me réjoui énormément de les voir dans la merde.
bonne semaine a tous
& VIVE LE REF
vive le président du REF
vive les membres du REF
Petite promotion d’un OM sans démagogie. Je l’approuve!
http://www.f1grh.com/blog/que-les-choses-soient-claires/
quand F1grh parle tout haut ce que les autres pensent tout bas!
Voila la vérité.
Nos amis s’aperçoivent qu’ils sont les dindons de la farce
en publiant le dernier édito
http://www.radioamateurs-france.fr/wp-content/uploads/2014/06/raf-26-3.pdf
cooktoo.me/wp-content/uploads/2010/12/%C3%AAtre_le_dindon_de_la_farce.png
Mon cher Henry, malgré que cela ne me regarde, ils te « couillonnes » ou roule dans la « farine »
C’est sûr, Radioamateurs-France,dérange,dit, publie, informe mais aussi et surtout, défend non pas le radio-amateurisme mais bien leur propres intérêt!
Alors? Alors? Que faire? continuez avec une approche totalement neutre. Sans démagogies,
Moi je continu seul, mon petit doigt m’a dit aussi qu’il pense partir de cette collaboration.
@tous, une association nationale reconnu d’utilité publique peu demander aux adhérents la profession qu’ils exercent?
juridiquement en france nous sommes protéger contre ce « flicage »?
les fichiers informatiques ne doivent pas contenir de telles informations? surtout quand une telle démarche parait sur une page ouverte aux publics ?
la suite risque d’être croustillantes pour certains voire ennuyeuses a devoir justifier un tel fichage informatique.
@Bernie un MP va venir pour te faire voir le lien.
Cordialement.
http://cotisations.ref-union.org/
Voici la preuve d’un fichier crée par le ref qui fiche les personnes.
au bas de cette page il y une demande -profession-
Comment une association même d’utilité publique puisse demander de telle information.
un véritable flicage mis en place
dénoncer cela reste un acte citoyen.
A vous de jugez.