Pas que sur ce blog, d’ailleurs. Il faut dire que l’AG du REF-u est toute proche et que chacun retient son souffle ou affûte ses armes. J’avoue attendre avec intérêt ce qui va en ressortir, pas tant – pour une fois – au niveau des décisions qui seront prises qu’au niveau des personnes qui vont décrocher la queue du mickey dans ce nouveau tour de manège. Du coup, je respecte cette espèce de trève et je ne sortirai le nouveau mini roman qu’après (non non, je n’ai pas oublié !). En parlant de ça, il va falloir que je trouve le temps d’écrire la fin…

Montée en charge du nouveau pro, je me concentre fortement là dessus car le domaine qui m’est confié est tout nouveau pour moi. Très intéressant aussi. J’en ai bien pour un an avant d’avoir fait le tour de la question.

Côté musique, le groupe commence à bien fonctionner et la tendance punk rock semble l’emporter pour l’instant, notamment par la reprise de morceaux de variété des années 70/80 jouées quatre fois plus vite avec des guitares saturées : j’aime !

La radio est complètement au point mort, je n’écoute même plus et ça m’inquiète, j’en suis à me demander si cette période de rémission de la pathologie Ham ne va pas devenir définitive… La dernière fois que ça m’est arrivé, le silence a duré 6 ou 7 ans… J’en vois déjà qui forment des voeux pour que cette rémission soit définitive !

J’ai entendu à la radio que la taxe Tobin est définitivement enterrée par le FMI. Donc par Strauss-Khan qui, en tant que candidat socialiste potentiel en 2012, devra défendre la mise en place de cette taxe… Cette affaire illustre parfaitement le décalage qu’il y a entre la politique et la vraie vie. Enfin, les conneries continuent.

L’histoire du volcan Islandais m’a bien amusée et j’ai trouvé intéressant qu’il n’y ait plus un seul avion qui vole pendant plusieurs jours, toujours ça de bon pour la couche d’ozone (oui, je sais, j’ai pris récemment l’avion pour aller en Andalousie ! Comme pour beaucoup de gens, ma conscience écologique s’arrête où commence mon confort personnel. Et comme c’est la même chose pour tout le monde, vous comprenez pourquoi on n’est pas prêts de sortir de la mouscaille…).

Un truc m’a quand même fait rire, c’est l’exagération médiatique sur ce sujet, avec des reportages en veux tu, en voilà, sur les « naufragés » des aéroports… On se serait cru dans une reconstitution du Radeau de la méduse. J’aimerais bien qu’on consacre autant d’énergie et de moyens à nourrir les vrais « naufragés de la vie » dans les restau du coeur. Parce que, franchement, ce n’est pas demain la veille qu’on va me faire chialer sur le sort de ces pauvres vacanciers coincés à St Martin ! 

Une bonne nouvelle : Sarko continue de dévisser dans les sondages et sa femme va avoir un rôle dans le prochain Woody Allen. Bon, je suis un fan inconditionnel de Woody Allen mais là, je ne sais pas si j’irai voir le film…

Le week end arrive, le Refuthon a donné son avis sur l’AG savoyarde et on va enfin savoir si les électeurs votent avec leurs pieds. Dommage que je ne sois pas membre du machin car j’aurais fait avec plaisir le déplacement histoire d’observer le ballet des courtisans et les manoeuvres d’antichambre des opposants. Une vraie tragédie grecque, cette affaire, sauf qu’il y a un peu plus de traîtres que dans la version originale.

A suivre !