Je parle du droit de vote pour élire les administrateurs du REF bien sûr ! Vous vous en souvenez certainement mais ce point était un élément « fort » des revendications du Refuthon qui stigmatisait (mot à la mode dont j’ai tellement horreur que je me délecte à l’écrire !) le manque de démocratie dans le fonctionnement du « machin ».
A ce propos, et si on fait un petit retour en arrière, force est de constater que les changements demandés par les signataires du Refuthon (et promis en partie par la nouvelle équipe dirigeante) se sont bien amorcés voire mis en place. Bien sûr, certains vont trouver que ça ne va pas assez vite, pas assez loin ou pas assez fort mais bon, après tant d’années d’immobilisme forcené, le REF est en train d’amorcer son retour – sa mue ? – sur des bases de fonctionnement plus adaptées. Il faudra du temps mais la dynamique reste intéressante.
En un mot comme en cent, je pense qu’il serait malhonnête de le nier d’autant que de nombreuses entraves et autres pesanteurs faisaient de ce chantier un travail qu’Hercule n’aurait pas renié, le nettoyage des écuries d’Augias n’en étant d’ailleurs pas si éloigné que ça…
Bien sûr, il reste du chemin à parcourir mais le fait d’avancer dans la bonne direction est plus que positif. Pour résumer, le REF a fait une partie du boulot… mais il va appartenir aux membres de faire le leur, de boulot, en commençant par voter (j’y reviendrai dans un autre post) mais aussi en s’engageant pour prendre des responsabilités et permettre enfin de libérer tant d’administrateurs fatigués qui ne restent en place que parce que la relève n’est pas là ! Ils sont comme la sœur Anne qui, jusqu’à présent, n’a rien vu venir… Ils rendent services, quoi… Ils font en quelque sorte don de leur corps à la cause du radioamateurisme national…
Le vote est un droit désormais, mais c’est aussi un devoir et je dénierai à quiconque le droit de se plaindre du REF si il n’a pas exercé son devoir d’électeur. Voilà, c’est dit.
Votez et présentez-vous, tels sont les mots clés de ce billet.
Les candidats, donc. J’ai vu sur un site cibiste qu’une liste (avérée ou fantasmée ?) est diffusée mais bon, j’attendrai la publication des professions de foi sur Radio Ref pour commenter si besoin est.
Quand même (et c’est là mon coup de gueule du jour) le fait qu’un site cibiste se permette :
-de diffuser une liste de radioamateurs potentiellement candidats,
-de s’ériger en « juge » de ces radioamateurs,
-de pousser l’outrecuidance jusqu’à se permettre de dire pour qui il faudra voter (!!!),
me fiche dans une rogne noire ! Merde alors ! Mais de quoi se mêlent-ils ? Ces messieurs ne se sentent plus dirait-on ! Alors, je le dis tout net : le fait de bavocher dans un micro ne leur donne aucune légitimité pour juger des qualités et compétences des radioamateurs et de leurs dirigeants.
On est gentil avec eux, on leur tendrait presque la main pour mieux les intégrer dans la grande famille et voilà qu’ils sont illico prêts à la mordre… J’aime pas, pas du tout même. Qu’il y ait une incrustation gériatrique chez les dirigeants radioamateurs est une chose, mais c’est aux radioamateurs d’y remédier, par exemple en se présentant à des postes d’administrateurs pour apporter cet œil neuf qui fait certainement besoin.
Si « Tonton Marcel 69 » veut critiquer F2MM (c’est un exemple), qu’il commence par passer sa licence (la complète) et qu’il se tape des années de technique, bidouille et trafic. Surtout, qu’il apprenne et mette en pratique la réglementation. Après, je commencerai à écouter ce qu’il a à dire sur le sujet.
Cette intrusion des cibistes dans la vie « intime » des radioamateurs pose vraiment question et j’ai le sentiment que ce que je pressentais dans un précédent billet est en train de se vérifier dans les faits. Notre ami Dan – puisqu’il s’agit de lui – a certes mis en route une initiative intéressante qui semble tenir la distance (j’aime bien la newsletter qui sort avec régularité depuis suffisamment longtemps pour qu’on ne puisse plus penser qu’il s’agit juste d’un phénomène ponctuel). Dan a créé quelque chose qui pourrait s’avérer intéressant et j’ai été parmi les premiers à le dire, je suis convaincu que le REF a besoin d’un aiguillon pour avancer. Mais il a aussi mis en branle une machine infernale qui, par le biais d’alliances improbables, mise sur le nombre pour submerger le radioamateurisme dit « historique ». Et même le radioamateurisme pas vraiment historique mais sincèrement motivé.
Alors, ma profession de foi de simple radioamateur pourrait se résumer ainsi :
– Que le radioamateurisme évolue et le REF avec ? Oui !
– Que les cibistes motivés soient aidés par le REF pour rejoindre la Grande Famille ? Oui !
– Que les radioamateurs se mettent en ordre de marche pour régler leurs problèmes ? Oui !
– Que les cibistes nous décernent des brevets de bonne ou mauvaise conduite ? Putain non !!!
Je lirai bien sûr avec attention les professions de foi des candidats administrateurs et ne manquerai pas de vous en dire deux mots.
Qui aime bien… châtie bien !
Cher F14Truc.
A l’issu de l’examen est délivré par l’administration un certificat diplômant sans limite de durée et irrévocable…
Comme le certificat d’étude quoi……
Fmachin dit :
« Je propose de refaire passer l’examen radioamateur a 70 ans et ensuite tous les 5 ans. »
No problemo : la technique je ne l’oublie pas et lorsque j’ai l’occasion de m’en servir, c’est un plaisir !
😉
et c’est bien là que réside le problème, à l’instar du permis de conduire puisqu’on y fait allègrement allusion : les gens apprenne dans le but d’obtenir l’examen et non pas dans un but de découverte et d’apprentissage. La finalité c’est la licence, non pas le fait de pouvoir s’en servir après.
Quelqu’un parlait plus tôt de quelques cibistes qui avaient un niveau technique très élevé : combien sont-ils ? (peu), mais ceux-là sont demandeurs en matière de connaissances et ils s’en serveur en construisant leurs antennes ou en réparant leur poste. Sinon, pour les autres ce ne sont que des pousse-boutons.
Et depuis bien longtemps la licence est devenu un passe pour le trafic OM alors qu’initialement le but du service amateur c’est d’expérimenter.
…et là je vais voir débouler les sempiternelles excuses : « vous en connaissez vous, des OM qui fabriquent leur matos ? »
Moi, oui, j’en connais 😉
@F8BXI
Philippe parle nous de ça
Bonjour Monsieur Foucault, êtes-vous au courant ?
News Radioamateur.org • Auteur : F8BXI
20 Oct 2013 7:00
Bonjour Monsieur Foucault, êtes-vous au courant ? Une vidéo a fait le buzz sur Internet il y a quelques jours laissant dubitatif un nombre important d’internautes.
Et pourtant, cette expérience met en oeuvre les courants de Foucault utilisés notamment dans les systèmes de freinage et les compteurs EDF.
bien plus que de lire des conneries qui n’apporte rien
a +
Je ne sais pas si HQY tiens des stats en fonction des thèmes évoqués, mais celui qui concerne la « décadence » de notre loisir me semble chaque fois générer le plus de commentaires.
Je ne pense pas que nous ne soyons qu’une dizaine à faire part de notre inquiétude et de notre souhait de voir les choses changer dans le bon sens.
Les attaques contre le Ref viennent se greffer dessus, mais nous avons peut-être une occasion historique avec le changement d’administrateurs de corriger le tir et de redevenir ce que nous n’aurions jamais cesser d’être.
Une interrogation quand même : que veut l’administration?
Quand elle donne voix au chapitre à des « associations » de 3-4 personnes elle pousse à la surenchère et à la démagogie. Veut-elle dévaloriser le service amateur? Si oui sa méthode est la bonne. Si elle souhaite que ce service retrouve sa superbe, alors elle doit réfléchir à qui elle invite et vérifier au préalable la représentativité des uns et des autres. Et ensuite elle doit aussi pondérer leurs demandes en fonction de cette pondération.
Toute autre façon d’agir ne conduira qu’à une surenchère (la licence Bonux offerte pour une adhésion au Journal du 11M etc etc).
Reste également une autre question pour laquelle je n’ai pas de proposition : que fais-t-on de tous les cibistes (« indicativés ») qui ont envahis nos bandes?
Là encore sans action de l’administration qui pourrait au moins signifier des rappels à la règlementation, il faudra attendre qu’ils disparaissent…..
Il y a quand même des prises de conscience : le Relais VHF de Foix diffuse dans sa balise le message suivant « il est rappelé que les conversations ne doivent concerner que les activités radioamateurs ». Certainement une réponse du responsable aux cibistes « indicativés » qui chaque jour squattent ce relais …. et se plaignent des coups de 1750 reçus….
@ Gilles: Si nos voisins belges veulent contribuer à la santé financière de notre association nationale, c’est une noble attention. En tout cas, ceux qui critiquaient les changements de statuts et dénonçaient un tour de magie supplémentaire pour garder la mainmise sur le REF en sont pour leur frais.
OYU tira longtemps à tout va,
puis, rédigea un grand méa culpa,
et enfin, redevînt anti Machin.
Telle une girouette, le vent nouveau lui tourne la tête,
s’imagine alors sauveur de la planête.
Hors, le pet possède une limite en hauteur que même les Grands Esprits n’ont su outrepasser.
Le plus marrant sera la proche avenir ! pour quelques détracteurs c’est une victoire mais l’avenir leur sera très amer. Juste une question de temps pour qu’ils s’aperçoivent de leurs erreurs. Quoi que…. certains sont tellement bornés qu’ils ne comprendrons pas et se plaindrons que la situation empire.
C’est ainsi
Si si prenez quelques minutes pour se vote.
Surtout penser bien a BXI depuis qu’il en rêve faites-lui plaisir pour un fois.
@kanalhistorix dit :
18 octobre 2013 à 15:19
Merci pour ces vérités que chacun comprendra facilement.
Nous avons encore eu droit à un pavé d’explications aussi peu claires et même tordues et dont l’objectif évident est d’obtenir des adhésions et surtout une reconnaissance de son auteur de la part de tous, des radioamateurs, des associations, des administrations et même des équivalents dans d’autres pays européens et peut-être encore dans d’autres galaxies que la notre. Ce qui est visé, c’est une reconnaissance universelle pour des capacités à vouloir sauver une activité, soit disant en perdition.
Mais je peux vous dire que d’abord le niveau intellectuel est insuffisant pour y arriver et secondo, ce prêchi-prêcha n’est que le fruit de cogitations « in vitro » (ou intra-muros) par le biais d’internet d’une personne isolée sans réelle équipe en appui.
Je n’insisterai pas dans l’analyse de ce texte, faites le vous même et vous comprendrez bien des choses.
Partant de là, il ne vous reste logiquement qu’à prendre conscience que votre éventuel engagement dans ce business, doit cesser, c’est à dire fuir, démissionner ou ne plus adhérer. Lisez plutôt :
« Leur manque de communication et leur refus systématique de regarder ce qui se passe autour d’eux et de vouloir chacun imposer à tous les radioamateurs leur manière de voir, font qu’ils seront responsables de l’échec de toutes réformes… »
— Qui peut, un instant admettre cette phrase ?
Il y a ceux qui vont l’assimiler parce que tout ce qui est écrit semble vrai. Il y a ceux qui vont soudainement comprendre qu’on se fiche d’eux !
Et il y a ceux qui vont réagir devant
ce bourrage de crane, on ne peut plus flagrant:
— Quel manque de communication ?
— Où sont les refus systématiques ?
— Qu’y-a-t-il autour d’eux à regarder ?
— Qui veut imposer à tous une manière de voir, une pensée unique ?
Réponse évidente : l’auteur a l’habitude de reprocher aux autres, ce qu’il fait lui même.
— C’est encore vérifié ici même !
— Qui peut être tenu pour responsable, et par qui ?
— Quel est cet échec ?
— Quelles sont les réformes ?
La réalité est qu’une association minoritaire, probablement de moins de 30 personnes au total (source sure), dont le président est actif en permanence au clavier, pour communiquer au monde, les soit disant travaux d’un groupe, mais qui s’avèrent être en fait les cogitations d’une seule et même personne, qui ne sait rien faire d’autre, que taper sur des touches en plastique, sans prendre l’avis de son CA, ni de personne. Pseudo association à l’évidence !
L’objectif se faire reconnaitre comme personne providentielle et obtenir des adhésions, pour remplir la caisse.
Pour y arriver, tous les moyens sont bons :
— proposer et faire accepter une licence vide hyper facile, dans les établissements scolaires, dont la « formation » serait faite en exclusivité par son association. La licence « novice ».
— éliminer du programme, toutes les questions jugées trop difficiles parce qu’elle ne les connait pas. Exit : l’électricité ! Un programme hyper light !
— proposer de laisser parler dans les micros, les non licenciés, sous prétexte qu’un licencié se trouve à côté.
Exemple : laisser le micro aux jeunes sans licence dans les contacts ARISS.
— se faire bien voir du réservoir de la CB, pour leur promettre une licence facile, moyennant une adhésion réduite.
— s’approprier l’honneur d’avoir mené et d’être à l’origine de toutes les démarches dans le sens de la licence novice.
Pour cela, obtenir des autres associations qui sont incapables et enfantines, selon elle, l’approbation par leurs
signatures d’un projet écrit par elle.
Voilà, une rapide description de ce phénomène qui n’est pas sans conséquence néfaste pour l’avenir de notre passion commune. Il faut en être averti et le faire savoir, faire savoir aussi comment on peut se cacher derrière une entité qui n’existe plus mais dont le nom est utilisé, comme un gage de sérieux : il n’en est rien.
Il est temps que la page soit tournée définitivement.
Bonjour,
J’ai cru comprendre que la première phrase m’était destinée.
Quant à la seconde et au reste, vous parlez bien d’un autre message, et qui n’est pas de moi (j’ai cru comprendre que cela concernait F1PSH, mais je peux me tromper…) ?
Merci de bien vouloir confirmer, cela me rassurera… LOL !
Cordialement,
Kx
Une bonne solution pour les radios clubs, les candidats a la licence ne peuvent pas parler dans le micro puisque ils n’ont pas encore d’indicatif.
http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/
certains vont me dire qu’ils n’y a que des hotel sierra et bien non car nous avons meme un ancien administrateur du REF !
http://hamspheref0duw.blogspot.fr/
Il y a sa carte QSL mais a vous de chercher dans les 160 pays.
L’état d’esprit tourné résolument vers l’avenir du radio-amateurisme.
– f8bxi la plupart d’entre nous nous l’aimons ici … Radioamateur.org et ça fait vraiment tâche son délire continuel, enfin il l’aime mais jusqu’à où ? Ca va gonfler comme l’image, pensez à sa santé…Plus sérieusement, le texte paru est d’une nullité à faire pleurer de rire ! Il n’y a même pas un argument convaincant, rien que du blabla, il est beau, le meilleur et surement la plus grosse de France.. que dis-je ?… du monde des bisounours, je suis poli, le jeune coq essaye de vous la mettre. De toute façon même cas que le précédent, votez pour F8BXI Si Si, je veux voir comment il va se faire entuber et on se payera une tranche de rire avec ou de lui.(A choisir selon ça préférence)
À suivre (on se marre déjà, ça promet !)
Quant à inventer qu’il sort de l’Alawite des aromates pasteurisées (Attention rien à voir avec l’actualité internationale mais bien avec notre actualité réfienne) méfiez-vous après qu’il ne décrète pas une fatwa pour cette License cibiste. Capable de tout, maintenant que le barbu part, d’autres arrivent pour démolir un peu plus les adhésions. Si si.
Voyez la visite de f1te sur ce blog, il n’intervient que rarement mais d’un réel effet, plus personnes après n’osas le lui dire, de peur, quand il vous regarde, éviter de lui donner l’occasion de regarder votre cou de peur qu’il vous vampirise, si si, ce mec me donne la chair de poule.
Que reste-t-il maintenant F6FRA ? Pour le jus de tomate, certain, la carotte fessant marcher les ânes, pefff autant lui faire confiance, pourquoi pas ? D’autant plus que fra reste dans mon estime, je pense à l’enveloppe.
Je trouve navrant que Bernie ne se donne pas plus d’ambition au ref, mais bon respect à lui pour toujours.
Mon avis perso, que cette kermesse cesse le plus vite possible pour enfin trouver un juste équilibre entre les radios amateurs membres ou non-membres du ref.
Convocation à l’AG REF du 30 novembre, bilan financier et professions de foi sont disponibles ici:
http://amat62.free.fr/
Les voies de la communication empruntent parfois des chemins sinueux.
Enfin bref, c’est là avant d’être ailleurs.
Bonne lecture.
Cordialement – f5lpr – Denis.
Profession de foi… de f8bxi.
Sans commentaires de ma part pour une fois.
attendons la suite…
sans polémiques des onelines radio.
Bonne semaines à tous.
http://radiobxi.org/blog/?p=1637#more-1637
Internet pas facile de communiquer. Réponse:
@KX :
merci pour votre article remarquable du 18 octobre à 15h19.
Concernant, effectivement l’article de F1PSH, je réitère
que nous avons encore eu droit à un pavé d’explications aussi peu claires et même tordues… le style et les schémas sont connus… hélas, pas de tout le monde.
A mon tour : mon article mérite juste un petit commentaire de votre part car il souhaite faire suite au votre. Merci de confirmer si j’ai été clair et juste. Évidemment, tout ceci ne mérite pas qu’on en parle mais si nous, nous savons quel est le fond de l’histoire, beaucoup sont trompés sur la marchandise. Alors informons, expliquons !
Cordialement,
et je vous signale qu’ Andromède est en route pour une collision avec la Voie Lactée, on a le temps de
se retourner, pas de panique.
Pour les liens:
http://hamspheref0duw.blogspot.fr/search/label/014
http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/?p=30305
cela vous evitera des recherches fastidieuses vu les 160 pays contactés par voip
Bonjour,
– La plus iconoclaste tient en deux mots ! 😉
– La plus révolutionnaire est celle de Philippe, F8BXI, car le REF va accepter un petit jeune dans son conseil d’administration ! Pensez-donc, ce gamin est né en 1960 alors que la plupart des autres sont nés dans les années 40 et même 30 ! Général Ferrié, où êtes vous ? 😉
Merci,
je viens d’en prendre connaissance et, lorsqu’on y regarde bien, on comprend pourquoi le « machin » ne fonctionne pas bien.
Il y en a au moins un qui a out faux dès la première lecture et qui, de plus a déjà le pied dedans…..
Un second qui trouve que seul le « machin » est légitime à ses yeux….il lui faut changer de paire de lunettes. Ses yeux ne sont pas les miens.
Ceux qui ont réellement envie de s’investir n’ont malheureusement aucune chance…..j’entrevois plus des candidats « broshing » comme le disait si bien feu notre ami Coluche.
Le candidat qui exhortera mon adhésion sera-t-il un jour élu ?
….Ô miroir, mon beau miroir…. 😉
Kanal dit :
« Général Ferrié, où êtes vous ? 😉 »
il rigole dans sa (big) moustache.
Mais, où est donc passé le candidat de « chasse au DX, pêche FFF et tradition » ?
On a même droit à scotland yard 🙂
Et puis, il y en a qui ont donné des photos datant de leur permis de conduire 🙂
Les choix sont faits, rien ne va plus
Bonjour,
Heureusement !
Je ne vois qu’au mieux 2 ou 3 candidats pouvant amener de l’air frais dans le Machin et notre voisin en fait partie. Espérons qu’il arrivera à survivre. Damn frogs eaters !
Simple coquetterie…
C’est moins grave que de bidonner le texte d’accompagnement, qui n’est pour la plupart ni une profession de foi, ni un CV. Tout cela est de toute façon inutile puisque tous seront forcément élus. Allez, peut-être que pour ne pas trop tirer sur la corde, il n’y aura que 9 postes à pourvoir pour 10 candidats.
Les choix sont faits, oui, et depuis longtemps.
Rien ne va plus ? Cela dépend de l’endroit où on se place !
Que celui qui n’apprécie pas un candidat vote contre lui tout simplement, s’il est membre du REF bien entendu. S’il n’est pas membre du REF, qu’il passe son chemin.
Ce n’est pas le REF qui va accepter un candidat, mais les membres du REF en lui donnant leurs suffrages.
Quant au jugement au faciès c’est primaire, voire fasciste.
Si vous souhaitez commenter, sachez que je n’accepterai que les commentaires non anonymes et cohérents, ce qui devrait changer par rapport à d’autres sites.
Alors pourquoi venir écrire Philippe à chacune de vos interventions sur le blog de Bernie?
Pas de logique envers ça.
– Le seul commentaire anonyme que je puisse faire à notre F8BXI sur politiquement incorrect:
Qu’il commence à faire le « ménage » dans ce qu’il écrit sur d’autres sites.
D’un premier, Philippe explique avec comme mots par exemple logique souvent revenu, mais au combien illogique à mon avis par des formules.
F6oyu, le seul lui « réplique » (tout en douceur) en argumentant le débat sur le ref, sans jamais faire dans la provocation mais, en expliquant le sens de cette ouverture qu’il souhaite, je trouve regrettable encore une fois que F8BXI ne prenne pas le temps d’un dialogue ‘fil rouge’ son désir à notre bxi d’être dans la sphère du pouvoir.
Merci, a+
73
Cher démocrite, le parangon des anonymes…
Cher démocrite, le parangon des anonymes…
Ici chacun sait que derrière l’anonyme « Bernie » se cache F6HQY.
Et derrière Philippe, F8BXI.
Pas besoin d’en dire plus, c’est le fruit de la « renommée »…
,o)))
@Kanalhistorix : Non, tous ne seront pas forcément élus : et si des candidats recueillaient plus de non que de oui ?
Ma photo date en effet de mon permis de conduire refait il y a un peu plus d’un an… Non pas parce qu’on me l’avait retiré, mais pour un renouvellement périodique, certaines catégories n’étant pas valable à vie, un peu comme on le souhaiterait pour la classe 3 de la licence !!
Hé, Kanal.. on se connaît ?
Cher démocrite, le parangon des anonymes…
Cher démocrite, le parangon des anonymes…
Ici chacun sait que derrière l’anonyme “Bernie” se cache F6HQY.
Et derrière Philippe, F8BXI.
Pas besoin d’en dire plus, c’est le fruit de la “renommée”…
,o)))
Grace à vous Guy, je rattrape mon inculture, à chaque commentaire je m’oblige à devenir un peu plus culturel hi
Ici chacun sait que derrière l’anonyme “Bernie” se cache F6HQY.
Et derrière Philippe, F8BXI.
-Derrière Démocrite vous ne serez jamais, cela grâce à la france que vous et vos complimenteuses allégations.
Pour vivre heureux soyons cachées, seul Bernie sait?
la seul donnée me concernant SKY dsl, je confirme.
avec un rotor ainsi que d’un relais.
jamais de proxy, pas comme certains…
Sur Paris vous n’avez pas ça encore
Ecoute http://www.sudradio.fr/player-plus.php
@Luxy
à continu mon ami de dénoncer toutes les magouilles.
ça va le faire du bien de pété un peu histoire de dégonfler leurs égos aux pieds nickelées voulant représenter sans jamais comprendre.
Je suis de plus en plus convaincu que les moutons suivent comme des … le bxi.
@ F6FRA qui dit: Non, tous ne seront pas forcément élus : et si des candidats recueillaient plus de non que de oui ?
Bonjour Henri.
Si c’était le cas cela voudrait dire que le candidat concerné est déjà fiché ET CONNU comme – tocard – ?
La chose est possible mais peu probable.
Supposons que sur les 5000 membres appelés aux urnes il y ait 1000 exprimés (ce qui serait déjà un beau succès pour le REF – j’en souhaiterai 4950..Hi !).
Cela voudrait dire que sur ces 1000 exprimés une majorité d’entre eux rejette un candidat…Heuuu… Je n’y crois pas trop.
La plupart des électeurs ne connaissent pas ou peu les candidats donc statistiquement parlant, même s’il y a un -tocard – (ce qui serait regrettable), il a de fortes chances de passer.
L’élimination avec plus de CONTRE que de POUR me paraît peu crédible sauf à admettre qu’il y a de surprenants réseaux d’influence qui travaillent en sous marin.
Et là non plus je n’y crois pas trop, et j’espère ne pas me tromper, car si c’était le cas ce ne serait pas à mettre à l’honneur de notre communauté.
Cordialement – f5lpr – Denis.
@Démocrite dit :
22 octobre 2013 à 13:09
Extrait de la page « A propos » d’OYU
😛
Peur le reste, reportez-vous à Observateur dit : 22 octobre 2013 à 09:06
C.Q.F.D
Bonjour,
Entre nous, vous y croyez ? 🙂 🙂
Mais bonne question tout de même. RI, article 7.2.3 :
« une liste est établie par ordre décroissant des voix obtenues. Sont déclarés élus comme administrateurs les premiers candidats de la liste correspondant au nombre de postes à pourvoir, s’ils ont la majorité simple des voix.
donc :
Si il n’y a que 10 candidats pour 10 postes, la liste décroissante sera forcément au plus de 10 candidats et tous seront élus, SAUF, en effet, si certains ont obtenu plus de NON que de OUI (majorité simple).
Dont acte.
Toutefois, si les animateurs de l’assemblée générale ne manquent pas de sensibiliser les électeurs sur la difficulté de trouver des candidats en nombre suffisant, donc sur l’intérêt de n’en perdre aucun pendant ces élections afin de ne pas laisser des chaises inoccupées, cela devrait diminuer encore les chances que cela se produise. 😉
Accessoirement, notez qu’il y a une petite erreur dans le règlement intérieur sur la définition de la « majorité simple » (art. 16.3) : contrairement à ce qui est indiqué, la majorité simple n’est pas une majorité où les OUI obtiennent 50% des suffrages exprimés plus une voix, car dans ce cas c’est une « majorité absolue » (nota : la définition officielle est « plus de 50% », et non pas « plus une »). La majorité simple, c’est « simplement » lorsque les OUI sont supérieurs aux NON.
Cordialement.
La majorité simple, c’est “simplement” lorsque les OUI sont supérieurs aux NON.
bla bla bla habituel d’un non membre signataire du réfuthon
le roi soleil a parler!
Ou sont les femmes, les d’jeun de moins de 50 ans ?
En parcourant le site RAF et d’ailleurs pour le moment il est le seul à donner l’info, a l’exception du J11M qui a fait un lien, c’est le silence total… Une honte ? Assurément !
Vous me direz, il y a de quoi quand on regarde la page des candidats dans le futur Radio REF, c’est lamentable et surtout très inéquitable !
Sans lire et au simple coup d’œil, on voit la propagande bien instaurée et surtout ceux qui sont mis en avant mais oui il faut baratiner plus quand on a été déjà installé dans un poste !
La solution, c’est demain on rase gratis, vu qu’ils sont connus et archi-connus et compte tenu de leurs exploits, il faut endormir le peuple.
Regardons un peu plus près :
F6FRA
Il faut rendre l’association plus communicative, oui effectivement mais quand il a été administrateur, il n’a jamais rien communiqué à part sur le blog de HQY où il déblatère sur DBT et sur d’autres à la limite de la calomnie ! Il est le copain de BXI avant qu’il ne s’engueule prochainement.
F1AGR
Lui carrément (modéré), on doit penser REF. Mais Monsieur, si vous ne vouliez pas avoir de concurrence, il fallait agir avant et ce n’est pas dans votre profession de foi que vous allez changer quelque chose, et oui RAF vous emmerde, je suis content de le savoir ! Vous avez cru que RAF allait faire un mov et trois petits tours et il s’en va….
F5VMR
Je connais cet OM que j’ai eu le plaisir de rencontrer et même mes idées contre les siennes, redoutable ! C’est le fair play et l’english spirit dans son excellence qui déstabilise, si vous voulez un flic pour sauver la reine euh pardon le REF, c’est le meilleur candidat sauf que le REF l’a plus que censuré, je me demande pourquoi ? Il a fait une mise au point sur le site RAF. Voir son site
http://jackson.lestroisours.pagesperso-orange.fr/radio_f.htm#
F9PV
Lui son CV , le vide et même le bide, celui-là, vos votes, il s’en tape puisqu’il ne propose rien, au moins c’est clair ! Mais ça fait des années qu’il emmerde le peuple et aussi un responsable de la chute du Reich pardon du REF Union
F4FRD
Alors lui ! C’est un cas, relations humaines ? C’est quoi, je peux vous dire que c’est de s’occuper de (modéré)…ça craint ! Voir la pièce jointe, mais surtout élisez le, vous me rendrez un grand service !!!!!!!!! Avec son passé, je vais lui (modéré) !
Lui administrateur du REF, même plus loin que le système solaire, je n’y aurai jamais cru, il faut reconnaitre que c’est gonflé ! Mais qui l’eusses tu cru ? Bonne pâte pour mieux nous mettre en appétit mais à quelle sauce ?
F5HX
Le pompon (modéré), il abuse dans l’art de vouloir nous faire croire à Alice aux pays des merveilles et il se fera enterrer avec un mausolée payé par le REF, mais il a perdu avec la future publication numérique
F6AWS
Lui connait pas, je suppose qu’il a été conseillé par (modéré), ce qui n’est pas une tare et à la vue du peu de ligne, il a du être aussi censurer donc un candidat qui les gênent
F1TE
Lui c’est, ceux qui se sauvent devant la difficulté n’ont pas le droit à mon estime et son bar à Tain, je ne vais pas boire chez lui. Là, il a la palme de la mauvaise foi ! Président oui, mais camembert, ça pue, c’est coule, mais on sera chez Président, pour un bon fromage faut vous traire !
F8BXI
Bon oui, c’est mal mais bon quand on lit ses (modéré), je me demande si c’est une bonne idée il est copain avec F6FRA pour la cause du Refuthon, le REF oui mais le Thon qu’il reste sur le banc de touche en entre filet. Enfin sa profession de foi sur internet Si vous souhaitez me faire (modéré) , sachez que je n’accepterai que les commentaires non anonymes et cohérents, ce qui devrait changer par rapport à d’autres sites comme HQY ( citation mise à la hauteur de ceux à qui il s’adresse). http://radiobxi.org/blog/?p=1637
F5OMU
Lui dans sa proposition de foi, c’est le (modéré) ! Il abuse, il faudrait qu’il apprenne au moins (modéré)
Bon je sais, je suis très con mais c’est l’évidence, à part 1 bon candidat et disons largement 2 ou 3 potentiels, vous allez voter pour la chute du Reich décidément ça bug, le REF.. Regardez le bilan financier pour qui la pub est faite. Vous aurez pigé !
Franchement, je me demande même si votre voix comptera et eux de ce qu’ils vont en faire.
Vous trouvez pas ça bizarre que les anciens du Staff ne se sont pas proposés ? C’est qu’il y a forcément une raison !
F4FRD c’est qui, regardez ici , je suis gentil très gentil pour que vous votez pour lui, la suite promet….
réaction habituelle d’un ignare dans le domaine en question. 😉
@Kanalhistorix & F5LPR : Oui, vous avez raison, tous les administrateurs seront élus. J’avais un doute, mais il s’est dissipé en me rappelant que 80% des posts, sur le bog de Bernie et sur bien d’autres, étaient générés par seulement une douzaine d’individus. Parmi eux se trouvent aussi les responsables et membres des néo-associations anti REF, dont on ignore, et pour cause, le nombre de leurs membres. Donc pas de quoi animer efficacement d’éventuels réseaux d’influence, et des campagnes anti un tel ou pro tel autre seront vaines.