Comme vous le savez si vous lisez ce blog, je regarde l’actualité OM de façon très… intermitente. Du temps de ma jeunesse de radioamateur, ça n’aurait pas été très grave car, il faut bien le reconnaître, il ne se passait pas grand chose ! Mais les temps ont changé et on se retrouve désormais très vite « décalé » si on s’absente un peu trop longtemps du Microcosme… Heureusement que vous êtes là pour attirer mon attention.
C’est ainsi que je viens de découvrir l’existence de l’ANRPFD, une association qui s’est fixé pour objectifs la « Promotion, Formation et Développement du Radioamateurisme moderne en France ». Excusez du peu ! J’ai parcouru leur site (ICI) et j’ai noté, pour l’essentiel, qu’ils se proposent d’assurer un service QSL mais aussi d’attribuer des indicatifs d’écoute moyennant finance. Bon. Comme vous commencez à bien me connaître, vous vous doutez que je me pose quelques questions !
Par exemple, qui sont-ils ? On voit une photo du vice-président et de la directrice (mazette !) du service QSL (charmante, au demeurant). Mais les autres, qui sont-ils ? Avec les « titres » précités, on imagine tout de suite la grosse organisation avec des directeurs, des départements, un conseil de surveillance… Le gros truc qui renvoie le REF-u dans la catégorie des micro-clubs de sous préfecture… Il y a peut-être des infos complémentaires sur le site (je n’ai pas tout lu !) mais l’impression que j’en ai retiré est que cette affaire semble être à forte dominante cibiste, le côté SWL servant de cache misère aux prétentions des aficionados du 11 mètres. Pourquoi pas d’ailleurs ?
Sur le fond, je ne situe pas très clairement cette histoire de service QSL, le dit service présentant un enjeu fort sur lequel le REF-u s’arqueboute pour maintenir son fond de commerce. Un REF-u qui, une fois de plus, reste bien silencieux sur ce dossier… Avec l’organisation mise en place par l’URC via Israël, je pense que nos partenaires internationaux ne vont plus trop savoir à quel saint se vouer… Remarquez, quand je regarde la photo sur le site de l’ANRPFD, je sais très bien à quel saint (!) j’aimerais bien me vouer ! Plus sérieusement, j’espère que les e-QSL régleront un jour le problème et ce sera à mon avis très bien comme ça ! Nous sommes quand même au XXIéme siècle …
Les indicatifs d’écoute… Je croyais que ce truc n’existait plus… Ceci dit, si ces « attributions » relèvent désormais de la sphère privée (et non de la puissance publique), j’espère qu’une certaine coordination aura lieu afin qu’il y ait un minimum de sérieux dans cette gestion. Sinon, cela va très vite devenir fantaisiste et ingérable.
Enfin bon, pourquoi pas ? Pourtant, il y a un truc qui me gêne dans cette initiative. En effet, j’aime bien que les choses soient rangées dans la bonne boîte. Les résistances ici et les condensateurs là. Or, il règne dans cet ANRPFD un léger flou artistique sur les bénéficiaires (je ne parle pas des promoteurs car là, c’est carrément un épais brouillard même si je soupçonne notre ami Dan de trampouiller dans l’affaire) de cette association dont les radioamateurs pourraient faire partie… ce qui serait alors une concurence frontale avec le REF-u et l’URC (certes moribonde mais bon, les faire-part de décès n’ont pas encore été expédiés). D’autant que l’ANRPFD se propose de faire de la promotion et de la formation radioamateur. Rien de moins. Cet aspect de l’association me paraît toutefois en jachère pour le moment ce qui n’a rien d’étonnant, s’agissant d’un chantier très lourd sur lequel le REF-u itself bute depuis des années.
Cette initiative me laisse donc un peu dubitatif. Que les cibistes puissent bénéficier de leur propre service QSL, c’est assez normal. Mais si ils vont au delà de leur périmètre, ça va devenir très vite une guerre de territoire et le silence Réfien en paraît d’autant plus assourdissant.
Par ailleurs, il y a paraît-il des querelles intestines fortes entre les différentes associations de cibistes et il me paraîtrait donc dangeureux qu’ils les transfèrent dans le champ radioamateur qui n’a de toute façon pas besoin de ça !
Les cibistes ont leurs propres problèmes et certains ont certainement compris qu’ils avaient intérêt à enfoncer des coins dans le radioamateurisme afin de faire avancer leurs intérêts qui ont certainement plus à voir avec l’alignement de leurs droits sur ceux des radioamateurs, que sur le passage de la fameuse licence pour rejoindre la « grande famille »… Je suis sûr que Frankie ne va pas me contredire !
Franchement, je ne sais pas si c’était mieux avant mais une chose est sûre, c’est que c’était plus simple !
MAJ 1 : Je vois que ce sujet provoque pas mal de débats – c’est bien – mais qu’il convient aussi de les relativiser. L’opposition « cibistes / radioamateurs » n’est pas nouvelle et a certainement du sens étant donné que la vocation de ces deux activités est assez différente. A l’image de la société « moderne », on retrouve une stratification assez habituelle de la position des radioamateurs sur ce thème avec une minorité qui défend légitimement l’éthique du radioamateurisme, et une majorité qui s’en moque un peu… La fameuse règle des 20/80. Côté cibistes (univers que je connais beaucoup moins bien) il y a aussi différentes chapelles qui vont du « tumcopilami » à une pratique technique assez proche de ce que font les radioamateurs. Du coup, il est difficile de faire des généralités.
Quoi qu’il en soit, il est clair que le sujet passionne et cette passion peut, parfois, provoquer quelques excès de langage. Ceci dit, je crois que l’utilisation de termes tels que « racisme » sont plus qu’excessifs dans une activité régie initialement par des principes tels que « si tous les gars du monde… ». Principes parfois oubliés par certains. Je récuse donc cette terminologie.
Personnellement, je pense que les cibistes qui s’intéressent un peu à la technique devraient s’empresser de passer cette fameuse « licence » qui n’est franchement pas très difficile (j’y suis bien arrivé, qui plus est à une époque où c’était plus compliqué qu’aujourd’hui, alors même que je n’avais aucune compétence dans ce domaine), et que les radio clubs s’organisent – ce n’est pas toujours le cas – pour bien les recevoir. Quant aux cibistes qui ne s’intéressent pas du tout à la technique de base, et bien qu’ils s’organisent si ils le peuvent pour faire évoluer leur propre réglementation.
Le monde de la radio est, pour moi et sans doute pour beaucoup d’autres, un peu « magique », et je pense que l’attrait pour cette « magie » constitue le socle commun entre cibistes et radioamateurs. Après, chacun se spécialise comme il le souhaite !
@kanalhistorix dit :
25 mai 2013 à 21:31
« une association à la c*n est un regroupement d’au moins 5 individus qui s’associent pour multiplier la puissance du cerveau du moins doué, généralement le président ou la présidente, par leur nombre, d’où la formule [c*n] ».
Excellent!
Je comprends pourquoi, un président ou une présidente cherche des administrateurs, le plus possible en les rendant corvéables et virables. (mot nouveau? signifie susceptible de faire le fusible et de se faire virer).
Vraiment, merci pour la formule qui explique bien des choses!
Tout à fait, pertinent et conforme à la réalité.
Si je dis qu’il y a 65000 cibistes et SWL en France c’est qu’au Royaume-Uni il y a 78000 radioamateurs dont 15000 novices pour la meme population que la France ( 65 000 000 ). Donc il reste en France ( chiffres 2011 ) 14000 radioamateurs Français et je ne pense pas qu’il y a moins de gens interessés par le radioamateurisme ici dans notre beau pays que de l’autre coté du channel. Meme si je jete souvent la pierre au REF-UNION il a essayé il y a trop longtemps d’inverser la vapeur mais a baissé la garde face a la DGCIS et le fameux Mister D qui a réussi a liquider la classe 3 novice. Pourquoi seulement 1000 novices en 10 ans en France et 15000 en grande bretagne ? c’est simple pour un examen du meme niveau que celui de l’ex classe 3 FØ nos amis Anglais, Ecossais, gallois et irlandais du nord peuvent utiliser les bandes HF décamétrique ondes courtes alors que dans le pays des droits de l’homme le novice a SEULEMENT la bande du 2 metre ! Je pense que si l’ARCEP, la DGCIS et l’ANFR avaient crées la meme licence novice que chez nos voisins européens il y aurait également 70 000 radioamateurs en France.
En 2025 ce n’est pas un prince qui va visiter la maison du REF a Tous mais un buldozer pour faire une place a une maison de retraite pour les rescapés du radioamateurisme Français.
Le jour ou il ne restera plus assez de radioamateurs en France pour pouvoir payer nos fonctionnaires chargés de notre tutelle ils vont dire ca suffit les papys allez faire de la cibi sur 27 Mhz mais a moins de payer 200 euros de taxe annuel cela ne sera plus possible de monopoliser des fonctionnaires pour un bande de raconteurs d’histoire de prostates et jardinage avec 1 kw sur le 40 ou 80 metre.
OUI c’est le printemps français du radioamateurisme.
Le Printemps Français est ce mouvement insaisissable de cibistes et radioamateurs, cette force irrésistible. Le Printemps Français est la force déterminée de ceux qui ne veulent pas voir disparaitre notre hobby.
Tel Frigide barjot Frankie la banane a décider de créer le printemps français du radioamateurisme français.
Le Printemps Français des cibistes et radioamateurs est ce mouvement insaisissable, cette force irrésistible. Le Printemps Français est la force déterminée de la société civile…
Pour les droits des plus faibles
Contre l’arret des examens radioamateur novice classe 3 loi injuste au service de privilèges minoritaires des intégristes qu’on cherche à nous imposer dans la violence, nous exprimons notre refus personnel d’être complices du REF et de la DGCIS et de tous les programmes qui s’attaquent aux faibles, aux pauvres et aux sans droits. Quand la justice n’est plus traduite dans la loi, il faut rejeter la loi. Au nom des cibistes amateurs de DX, des classe 3 novices, de ceux qui souhaitent devenir radiamateurs et des générations à venir, nous proclamons notre devoir libre et déterminé d’affronter ces lois liberticides. Nous sommes le printemps de la résistance ! Nous sommes le printemps de la justice ! La France ne doit pas devenir un dictature pour les radioamateurs Français.
Vive la république, Vive la France et le radioamateurisme Français.
Frankie la Banane
( a prendre au second degré pour les bas du front )
A F14768,
Cela fait des années et des années que vous nous saouler avec toujours cette même rengaine. On sait depuis longtemps que vous voudriez le beurre et l’argent du beurre. faites vous soigner, cela vaudra mieux! Vous êtes arrivé à un âge ou il faut faire attention à sa santé.
« Puisque vous n’utilisez plus le 28 mhz il va etre réquisitionné par des millions d’amateurs de radios. »
Houlà des menaces 🙂 Si vous ne nous prenez pas sans examen nous allons essayer de vous piquer vos jouets.
Remettons tous ça à la bonne place :
– Le Journal du 11M s’est autoproclamé représentant des Cibistes, et le Net lui a donné une micro-notoriété, alors il fait feu de tout bois pour exister (difficile de maintenir le buzz au quotidien).
– de là à voir cette idée reprise par tous les pays : nous pouvons dormir tranquille,
– ensuite si vous n’entendez rien sur 28MHz c’est aussi que vos antennes ont besoin d’un coup de main ou que la bande est fermée,
– vous vous trompez d’objectif vos membres veulent des contacts faciles : le 28 MHz ne leur apportera rien de + que le piratage du 27MHz.
– si vraiment vous manquiez de place vous pouvie aussi pirater le 26MHz…..
En fait vous pouvez continuer vos provocations, car c’est vous qui êtes à l’origine du réveil des radioamateurs. Continuez comme çà et vous pourrez compter le nombre d’oms prêt à soutenir une licence Bonux pour l’accès au Déca sans effort.
M D a supprimé la F0, le journal du 11m & radioamateurs France font en sorte que de moins en moins de monde souhaite son retour… Alors qu’il y a quelques mois encore, la majorité ne disait rien!
Notre tort (nous les français) c’est d’avoir créé au départ, 3 classes.
La classe 1 des années 50 était bien suffisante. Et il fallait laisser se débrouiller les cerf-volants…
@ titeuf
« En fait vous pouvez continuer vos provocations, car c’est vous qui êtes à l’origine du réveil des radioamateurs. »
Ah bon ?
Je suis suffisamment actif pour ne pas avoir remarqué le moindre endormissement moi !
C’est même plutôt vivant….
Bien sur, cela dépends de sa propre activité, vous n’êtes peut être pas aux bons endroits à la bonne heure…. Ni dans le bon mode.
Mais nous parlons bien de radioamateurs, n’est ce pas ?
@F5bln
Je ne parle pas du réveil des oms sur l’air mais de la prise de conscience par les oms que le ver est dans le fruit et menace de le pourrir (le sujet de cette file et d’autres auparavant).
Détective dit :
« On sait depuis longtemps que vous voudriez le beurre et l’argent du beurre. »
Sans oublier le ….BIP….. de la crémière, si je puis me permettre 😉
Frankie dit :
« En 2025 ce n’est pas un prince qui va visiter la maison du REF a Tous mais un buldozer pour faire une place a une maison de retraite pour les rescapés du radioamateurisme Français. »
Sauf que vous parlez du REF, qui en réalité ne représente pas la totalité des OM’s du pays….
Bon allez, retournez sur proutsphère s’il vous plait.
Et sachez que les fonctionnaires de l’autorité de tutelle ne sont pas payés par la seule présence des radioamateurs français, ils sont également chargés d’autres besognes concernant la radio….. Encore un bon vieux cliché à l’emporte pièce votre raisonnement de fonctionnaire. Enfin, je ne vais pas lancer ce débat avec vous. Car comme le disait un sage « on ne parle à une brouette, on la pousse ».
Salut les vieux
Au moyen-âge les gens qui pensaient comme vous était guillotinés. Je ne comprends pas pourquoi vous
traitez votre prochain de ver? Êtes-vous donc si aigris de la vie pour traiter les futur nouveaux arrivants
de la sorte ? Vous devriez aller faire de la pêche ou du modélisme plutôt que d’embêter les nouveaux
arrivants. Comment pouvez-vous être aussi fier d’une chose aussi facilement accessibles, Mes paures !.
Les magnifique décamètriques que vous utilisez, c’est pas vous qui les avez fabriquer pour 99.9% des
cas. De toute manière les cibistes qui désirent devenir radio-amateur le seront d’une façon ou d’une autre.
Un pousse bouton vous dites ? mais tous les radio-amateurs sont des pousse bouton pour pouvoir
transmettre sur les fréquences, les radioamateurs qui brandissent le fer à souder n’ont pas besoin
d’émettre sur les ondes, une petite charge fictives leur suffit. Je pense que ces personnes ont respiré
trop de fumées toxiques pour penser comme ça. Quand j’entends le peu de français sur les fréquences ,
je suis persuadé que 70 % de ces personnes seraient recalé lors de l’examen rien que pour l’alphabet
international, si pas plus. Petit rappel, QRZ (entier) au début des conversations et à la fin, et le votre
seulement pas celui de votre copain pousse bouton .
73 et à bientôt sur vos fréquences , j’ai pas encore d’indicatif si non je signerait bien avec juste pour vous
faire un deuxième trou au c….
Futur RA . Pascal
Bonjour les gens.
Il est de bon ton de taper sur le « machin », et je ne suis pas le dernier…
Il se trouve que depuis peu de temps, je sais (nous savons)de source forcement on ne peut plus sûre un peu mieux pourquoi la machine est grippée de l’intérieur et de l’extérieur.
Un grand pas serait l’adoption de nouveaux status, mais ce n’est pas pour demain, pour une question principale déjà évoquée partout, et sur laquelle je n’ai pas d’avis bien tranchés.
La gestion CA/BE, en interne c’est le Bronx (on s’en doutait)et les multiples states du mille feuilles n’aident en rien.
Il y a un certains nombre d’assoces satellites qui tourne autour du REF pour se nourrir, comme des piafs qui viennent picorer les cerises.
Et surtout il y a en face un gros corbeau qui rêve de bouffer le tout…
Voila, c’est un résumé très… résumé.
Ce n’est certainement pas facile tous les jours…
Mais la conclusion est que le radioamateurisme français se porte plutôt bien et ne se mesure pas simplement au nombre.
Tiens c’est marrnt cette histoire de cibistes qui voudraient intégrer le radio amateurisme.
Quand la F0 existait il n’y a avait que quelques poignées qui passaient l’exam et qui ensuite étaient très facilement identifiables sur le relais du coin.
Non seulement la licence novice n’a pas fait diminuer la moyenne d’âge, mais elle n’a pas non plus fait monter le nombre de radioamateur (je ne parle même pas du niveau).
Gageons que ce goût tout nouveau pour le radioamateurisme vient surtout des pirates du 11m qui sont à la recherche d’un bout de papier qui leur fournisse une certaine garantie (illusoire) pour l’utilisation de leur déca sur 11m…
@Futur RA . Pascal
Plus tard sera le mieux… puisque vous aussi,êtes fâché avec le français. Votre prose est cousue de fautes en tous genre.
F5BLN dit : « le radioamateurisme français se porte plutôt bien et ne se mesure pas simplement au nombre. »
Tout à fait d’accord, le nombre n’a jamais été une unité de mesure de la bonne santé de quoi que ce soit.
@Pascal : Il y a un truc qui me choque, quitte à passer pour un vieux grincheux (encore…). Tout ceux qui nous ont critiqué jusqu’ici, Fmachin, pascal etc, vous avez tous un point commun : un gros problème avec le Français. Jamais vous ne vous relisez après écriture ? c’est va comme je te pousse !
Moi aussi je fais des fautes, mais j’ai quand même de l’amour propre et j’aime bien me corriger après écriture. De plus, chose qui est bien commode, le blog de notre ami Bernie vous laisse quelques minutes pour une correction…Ce n’est quand même pas compliqué non ?
Après comme le dit Titeuf on vous entendra sur le relais du coin et vous serez facilement identifiable par votre Français parlé, vu comment vous écrivez.
Mais tout cela révèle une société dans laquelle un travail correct n’est plus gage de reconnaissance : aujourd’hui, celui qui tente de faire un travail correct, de bien parler, d’utiliser les bons outils (pas comme celui qui tente à tout prix de dévisser une vis cruciforme avec un tournevis plat, alors qu’il n’a qu’à se déplacer d’un mètre pour changer de tournevis…) se voit qualifié d’em..BIP…
Voilà notre beau pays qui sombre et qui veut relancer son économie avec une population qui dénigre le travail bien fait.
Tout ça me désole de jour en jour …….
Oui je vais retourner sur » proutsphère » comme vous le dites si bien. Je viens de faire la Jordanie. Cela me rappelle il y a quelques années ne recevant pas la QSL de radio Jordanis j’avais ecris a sa majesté le roi hussein et peut de temps apres tout était rentrer dans l’ordre car je nombreux SWL recurent leurs belles cartes QSL de la radio Jordaniene. Donc je retourne sur HamSphere ( je devrais prendre des actions ) sinon pour TITEUF il n’a pas compris qu’on attire pas les mouches avec du vinaigre et qu’une classe 3 avec des bandes comme le 80m, le 20 et le 10 metres auraient attirées plus de 1000 personnes. Sinon j’ai le plaisir de vous inviter à une réunion entre administrations et associations de radioamateurs le mercredi 3 juillet 2013 à 14h30 dans les locaux de l’ARCEP : 7, square Max Hymans – 75015 Paris
Source: http://f6oyu.wordpress.com/2013/05/28/reunion-administrations-et-associations-de-radioamateurs/
bien sur TITEUF MDR
j’ai un déca et j’utiliserait toujours mon déca (un petit RCI2950DX ) de la même manière que sans la licence.
Vous êtes bien stupide de croire qu’un RA n’a pas le droit d’aller sur le 11 mètres comme le font les cibistes.
les cibistes en temps que tel sont tolérés sur la bande des 11 mètres , et on peut très bien être un RA et un cibiste .
73
si je vous comprend bien un RA est plus un citoyen et n’a donc plus le droit d’utiliser la bande des citoyen ? vraiment n’importe quoi!
à essomba : les relais ne font pas partit de ma façon de voir les choses, je laisse ça aux stations incapable de faire des contactes directe. c’est bien pratique de critiquer le français quand on à pas grand chose à dire Mr le prof.
j’ai l’impression que vous l’avez eu le deuxième trous .
73
Pascal dit : « j’ai un déca (un petit RCI2950DX ) »
je savais bien que la caméra de Jacques Legras trainait dans le coin….
Pascal dit : « et on peut très bien être un RA et un cibiste »
Je n’y vois aucun, mais alors aucun intérêt.
Dans le même style il y a : j’ai une cuillère pour manger ma soupe, mais je peux aussi la manger avec une fourchette…
Et notre copine qui remet ca pendant ce temps… http://news.radioamateur.fr/2013/05/28/la-diffamation-de-mme-delassus/
à essomba
Normal que vous y voyez pas d’intérêt, vous avez des oeillères et des idées préconçues bien ancrées et démodés . Vous ne vous considérez plus comme un citoyen, donc normal que vous n’avez rien à y faire sur le 11 mètres puisque vous vous êtes autobani. Le rci2950dx à été étudié pour trafiquer sur le 11 mètres, donc un jour quand je suis un RA et qu’un autre RA de mauvaise intention comme vous me trouve sur le 11 mètres je peut toujours dire que j’ai utiliser le RCI2950DX. Il faut toujours tout leurs expliquer aux vieux ! Je n’est pas attendu d’avoir le droit à l’antenne pour en installer une, je suis simplement passer à la mairie pour faire ma petite demande qui a été acceptée, et pour le moment, j’ai contrairement à vous aucune obligation .
bien le bonjours du 11 mètres
Là….. je reconnais que vous êtes très fort ! si, si !!
Même si je n’ai rien compris de votre explication du 11m, du RCI pour dire que vous l’avez utilisé au cas où se serait un radioamateur…
je corrige : RCI2950 « DX », c’est surtout le « DX » qui change tout, ça c’est la banane…
Bref, trop fort pour moi. Je suis dépassé, désolé 😉
Je comprends maintenant pourquoi il faut absolument vous donner la licence d’emblée, sans l’examen, sérieusement !
Y’a des coups de pieds au cul qui se perdent diraient nos anciens
@Bernie : j’espère qu’à l’instar des grandes émissions, tu possèdes toi aussi un bêtisier.
Et si ça n’est pas le cas, tu as de quoi l’alimenter, parce que là c’est du lourd avec ce qu’on vient de lire et Certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère… 😉
A Zagor,
Méfiez-vous! L’administration risquerait bien dans les mois qui viennent de faire le ménage comme elle l’a fait sur 6,6. L’état a besoin d’argent et cherche des fonds.
A Francky, Le retour de cette réunion ne va pas être triste. Devinez qui va donner les informations en premier pour se la jouer…..
Francky dit:
« Sinon j’ai le plaisir de vous inviter à une réunion entre administrations et associations de radioamateurs le mercredi 3 juillet 2013 à 14h30 dans les locaux de l’ARCEP : 7, square Max Hymans – 75015 Paris »
Il n’est pas du tout certain que votre nouvelle association puisse participé à cette réunion. Il semblerait en plus qu’ils ont un petit peu triché. En tout cas le nord fait le forcing pour que cela ne se fasse pas en tentant de prouver cette présence illégale et visiblement, elle n’aurait pas tort. Affaire à suivre!
Laisse tomber Pascal cette pseudo élite de techniciens cruciverbistes est si aveugle que même avec une très grosse loupe et un éclairage puissant ils ont tellement la bloblote qu’il ne sauraient même plus souder une PL sur un Coax.
De plus le sonotone avec le casque ça ne fonctionne pas bien, c’est pour cela qu’il viennent se défouler ici!
Tout ce qui ne vient pas d’eux est donc mauvais. Ils ne sont pas le reflet de ceux qu’ils prétendent être et ne sont en fait qu’une minorité en voie d’extinction.
Le temps ne joue pas en leur faveur! Nous savons ce que nous avons à faire et nous ne comptons pas sur eux! Il y a assez d’Om intelligents et de radio clubs ouverts pour que nous puissions avancer sans eux!
Ce sont des gens du passé mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
super 14NE004
pendant un moment j’ai vraiment cru me trouver dans un vieux film d’Alfred Hitchcock avec à la place de l’attaque des mouettes des vieux en déanbulateur,la preuve,la référence à Jacques Legras. il faut au moins avoir 75 ans pour le sité.
Tu m’a bien fait rire 14NE004, super ton cite.
NI CIBISTE, NI RADIOAMATEUR MAIS AMATEUR RADIO
14NE004 dit : « c’est pour cela qu’il viennent se défouler ici! »
Mais apparemment on est pas les seuls à venir 😉
« Il y a assez d’Om intelligents et de radio clubs ouverts pour que nous puissions avancer sans eux! »
Voilà une « idée qu’elle est bonne », nous vous attendons avec plaisir. Vous aurez tout le loisir de constater qu’il n’y a pas de « bloblotteux » ni même de « sonotoneux », mais des OM prêts à vous accueillir afin de partager une passion avec vous.
On se dit à bientôt !
Pascal dit : »il faut au moins avoir 75 ans pour le sité. »
Correction : « pour le citer » avec un « C » puisqu’il s’agit d’une citation et « ER » à la fin car on peut remplacer par un verbe du troisième comme vendre par exemple.
Juste pour vous aider à « écrire mieux la France »
Et la caméra cachée date de 70 (auparavant elle se nommait la caméra invisible) donc pour les 75 ans vous repasserez 😉
A bientôt au radio-club
ce n’est que la deuxième fois que vous corrigé mes fautes , vous feriez mieux de faire chauffer le fer et nous construire en nouveau déca pour que je puisse en profiter , mais pas trop cher SVP .
essomba c’est un cibiste qui se la pète, comme il n’a pas d’indicatif !
Pascal dit « essomba c’est un cibiste qui se la pète, comme il n’a pas d’indicatif ! »
Si ça peut vous faire plaisir 😉
Pour le déca, on en reparle quand vous aurez votre Call,
je pourrais même vous faire une antenne qui va avec.
73 !
Tiens ?
Un Cibi-uthon…..
Guy ce sont les promesses du parti socialiste ( PS ) durant la campagne électoral.
Pas un Cibi-uthon
http://www.27mhz-news.info/content/528-1-an-!-Déjà-et-puis-quoi
Depuis Monsieur le Président François
Hollande a part s’occuper du mariage pour tous et des prendre sur les petites pensions des retraités ne tiens pas beaucoup de ses promesses.
« les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »
« Dans le numéro 213 de radio CB Connection de mars avril 2012 (page 26) les principaux candidats challengers du président sortant s’étaient engagés à moderniser la cibi ( Citizen band ou bande du citoyen sur 27 mhz ) avec notamment plus de canaux et modifier la réglementation vétuste pour le PS »
Pour les 14000 radioamateurs Français par contre l’ANFR, l’ARCEP et la DGCIS vont se rencontrer avec les associations de radioamateurs au mois de juillet 2013 alors qu’aucune promesse n’avait été fait au radioamateurs.
Donc pourquoi ignorer les dizaines de milliers d’amateurs de radio ?
Un solution: créer une licence novice classe 3 avec le 10 metre ( 28-28 Mhz ) en 10 watts comme cela tous le monde sera content. Les cibistes deviendront radioamateurs.
Cela existe dans d’autres pays d’Europe alors pourquoi pas en France ?
Ils ont bien passés des moi pour la loi sur le mariage pour tous alors créer une classe 3 avec le 10 metre cela se fait en 1 journée. Bien sur le lobby gay a plus de moyens que les pauvres cibistes et amateurs de radio… Il faudrait nous trouvé un mécene comme Pierre Bergé pour financer une bonne campagne de lobbing !
à Frankie
http://www.27mhz-news.info/content/582-REF-Union-Sauve-qui-peut
en voilà une idée quelle est bonne
@Soulant : « Donc pourquoi ignorer les dizaines de milliers d’amateurs de radio ? »
Parce qu’ils n’ont aucune existence légale par exemple ?
Re : « Parce qu’ils n’ont aucune existence légale par exemple ? »
Il est donc plus logique de donner à quelqu’un qui existe légalement que de modifier des statuts inexistants comme le 27.
CQFD
à bertrand
aucune existence légale ? Pas du tout, ce n’est parce que on ne paye pas de licence qu’ont à aucune existence légale, je te rappel qu’à l’achat d’un nouveau poste cibi ou déca,il y a une taxe que tu payes indirectement qui est l’équivalent de l’ancienne licence PTT qui est maintenant à la charge des fabricants et c’est répercuté dans le prix . Donc indirectement tu paye la licence. c’est comme ça car à l’époque tout le monde ne payait pas la licence.
Pourquoi ce sentiment de ne pas être reconnu légalement ?
il existe une réglementation pour les cibiste, donc une existence bien légale .
Donc pourquoi ignorer les dizaines de milliers d’amateurs de radio ?
Primo: Déjà d’une, vous êtes loin d’être des milliers, quelques centaines suffira.
Secondo: Il n’y aura pas d’ouverture pour le 10m. On sait très bien que la puissance de 10 W ne serait pas respecté comme sur le 144. Faut pas rêver!
Tertio: L’administration ne parlera effectivement pas des cibistes puisque ce n’est pas à l’ordre du jour.
@ Détective,
Messieurs en matière de puissance, vous devriez balayer chez vous!
@Pascal
Mon pauvre Pascal, vous utilisez ce blog comme vous utilisez votre poste de radio comme un défouloir.
L’image que vous donnez de la CB, n’est pas flatteuse.
Vous donnez raison à vos détracteurs et vous ne ferez jamais un effort pour améliorer votre français et le peu de technique que vous avez peut-être assimilée.
En définitive, des CBistes comme vous, chez les radioamateurs nous n’en voulons pas et l’administration aura raison, d’imposer un certain niveau intellectuel, au passage de l’examen. Accepter des gens qui pensent et qui écrivent de votre façon, vous serez d’accord avec moi, ce n’est pas très bon pour la réputation de la France, notre beau pays.
A ce propos, aimez vous ce que vous faites?
J’en doute, en tout cas, vous avez l’impression d’exister en vous exposant de la sorte.
« il existe une réglementation pour les cibiste, donc une existence bien légale . »
Pour es cibistes, pas pour les pirates du 11M. Tu veux qu’on te rappelle la loi et les peines prévues pour l’utilisation d’appareils d’émissions en dehors de bandes autorisées ?
Pour le moment vous frimez parce que personne ne viens vous chercher des poux dans la tête.
Espérez juste que le vent ne tourne pas…
Des « amateurs de radio » ?
Ce sont des auditeurs de radiodiffusions et ils utilisent juste des récepteurs ?
Ce sont des cibistes et ils utilisent des postes CB agréés par l’administration pour cet usage ?
Non ? Ni l’un, ni l’autre ? Mais alors, si ils écoutent autre chose ou émettent autrement, sur d’autres fréquences, avec du matériel qui ne peut être utilisé qu’avec une autorisation pour cela, alors ils sont hors la loi !
Et vous voudriez qu’on les reçoive dans des réunions officielles ? LOL !
Pour les CIBISTES, oui. Mais un cibiste c’est un utilisateur de poste CB et seulement cela. C’est un émetteur-récepteur d’un modèle agréé par l’administration, ayant seulement 40 fréquences fixes (canaux), une faible puissance, et utilisé pour des communications à courte distance.
Les « amateurs-radio », comme ils se sont appelés eux-mêmes, n’existent pas légalement. Ils n’ont pas le droit d’utiliser des émetteurs qui nécessitent une autorisation particulière et c’est le cas des émetteurs-récepteurs pour radioamateurs.
A force de se prendre pour des presque-radioamateurs, les « amateurs-radio » finissent par croire qu’ils sont dans leur bon droit et exigent maintenant qu’on les considère avec respect et qu’on les invite aux réunions officielles. Et puis quoi encore ?
Il faudrait déjà qu’ils reviennent sur terre : ce sont des délinquants qui émettent sans autorisation avec du matériel qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser.
Ensuite, il ne leur resterait qu’à faire comme les radioamateurs : passer le même examen qu’eux, le réussir, et ensuite ils seront les bienvenus sur les bandes amateurs, y compris le 28 MHz.
Les « amateurs-radio » feraient bien d’être un peu plus discrets si ils veulent continuer leurs « petits trafics ». Jusqu’à maintenant ils ont été tolérés mais cela pourrait bien changer un jour où l’autre, juste en appliquant la loi.
à ambroise
Bien sur que non , je n’utilise pas ce blog et la cibi comme un défouloir, j’exprime mes idées qui ne vous plaisent pas car je remet les RA qui se croient supérieur aux cibistes en place.
Je vous rassure je ne veux pas de vous non plus ni aucun autre vieux débris péteux, vous êtes que des amateur comme l’indique le nom de votre hobby, je veux simplement avoir ma licence pour parler à mon copain qui se trouve seulement à 40 KM de chez moi, et il va faire comme moi, car comme Kanalhistorix l’a bien précisé , la cibi à une faible puissance et est utilisé pour des communications à courte distance.
Donc ma licence en poche, rien ne m’interdit de faire que de la phonie avec 100 watts ou plus si je le veut, c’est tout.
Je suis aussi désolé de vous informer que ce n’est absolument pas un exploit d’obtenir la licence RA, n’importe qu’elle gamins sortie d’un collège peut l’avoir.
Si être radioamateur est votre fierté, je peut vous vendre de la corde, car votre vie doit bien être triste à faire aussi remarquer les fautes de français qui ne se verrons pas en phonie.
La cibi c’est aussi pour vous les gars, moi en temps que non licencier je ne peut pas aller sur les bandes RA, mais vous en temps que citoyen vous avez parfaitement le droit d’utiliser la cibi.
Si vous êtes incapable de faire des distances supérieur à 9000 Km avec une cibi, je pense que vous devriez revoir votre technique les dB et la propagation.
Moi ce qui me plait dans le radioamateurisme c’est les décametriques, et rien ni même vous les vieux grincheux m’empêcherez d’en devenir un.
Il y auras sans doute un vieux griboux pour me dire: si tu peut faire plus de 9000 Km avec ta cibi pourquoi tu te contente pas de ça ? tout simplement pour avoir d’autres fréquences et du jolie matos.
Mais avec tout ça contrairement à vous je reste ouvert pour les radioamateur avec l’esprit libre comme moi sur les ondes, les coincés qui n’osent pas s’exprimer rester sur le blog, là au moins vous ne perdrez pas votre licence, et même si le perd, je le repasse hi hi hi.
et les gars je vais vous faire plaisir , j’ai déjà modifier un poste techniquement et esthétiquement avant même qu’il soit sur le marché .
http://www.27mhz-news.info/threads/1008-Pr%C3%A9sident-Lincoln-II