… de ne pas voter le rapport moral lors de l’AG du Ref-u. Je ne sais pas pourquoi, mais on s’y attendait un peu ! Il y a semble-t-il huit – bonnes – raisons pour suivre cette consigne et la première touche à la réforme des statuts. Le passage clé du post d’aujourd’hui est :

«  L’équipe actuelle est prête à le faire mais à quelles conditions : suppression des fédérations, suppressions des ED dans leur forme actuelle, perte du bénéfice de la RUP pour les ED, destruction de l’union… »

Bon, il est déjà satisfaisant de voir qu’Online est favorable à la réforme des statuts. En effet, à force d’être pour ceux qui sont contre, et contre ceux qui sont pour, j’ai parfois du mal à cerner ce qu’ils veulent vraiment.

Hélas, comme souvent, les équations sémantiques de Online sont assez peu mathématique. Qu’on en juge :

Axiome numéro 1 : Online proclame depuis le début de sa guérilla que le REF-u est une véritable usine à gaz, un énorme « machin » lourd et peu efficace. Donc, Online est opposé à la simplification structurelle du REF-u et favorable au maintien des coquilles vides et des trucs inutiles. Logique non ?

Axiome numéro 2 : Online veut la réforme. Donc, Online est pour le maintien de la RUP qui est un outil de verrouillage à tout changement rapide. Une RUP qui n’apporte rien mais qui est par contre un frein très efficace. Toujours très logique, donc.

Axiome numéro 3 : Online veut la réforme des statuts. Online reconnaît que l’équipe actuelle du REF-u oeuvre dans ce sens. Donc, Online dit qu’il faut virer l’équipe actuelle. Par exemple en raison d’entorses aux statuts  actuels (vous savez, ceux qu’on veut justement réformer).

Résumons donc d’une phrase la proposition de Online :

« Pour réformer les statuts de l’usine à gaz, virons l’équipe qui veut réformer en simplifiant l’usine à gaz »

On peut même résumer encore plus, finalement :

« Virons Betty »

Là, au moins, ce serait clair.