Bientôt 4 mois de « vapotage » et je suis toujours autant satisfait de cette autre façon de tirer sur le bambou ! D’autant plus satisfait que je serai très prochainement à 0% de nicotine (je solde actuellement mes flacons de 11 mg en les coupant très largement avec du 0%).

Pas de manque donc, ni de phénomène compensatoire, et c’est toujours économiquement intéressant. Du coup, je me suis demandé s’il ne serait pas possible de rendre le truc encore plus économique… En effet, si vous « vapotez » comme moi, vous avez certainement noté que pour conserver un débit de vapeur intéressant, il faut changer assez régulièrement le clearomiser qui va chercher dans les 5 euros en moyenne. Tout ça parce que la résistance s’encrasse assez vite…

Or le clearo se démonte facilement, il suffit de dévisser l’embout puis de retirer avec une petite pince le  dispositif caoutchouteux étanche qui isole la partie où est sise la résistance (regardez bien dans quel sens est monté le petit embout metallique, ça vous évitera de vous poser des questions métaphysiques au remontage ;o) :

Ensuite, il suffit de nettoyer à l’eau chaude toutes ces petites choses et, surtout, de bien les laisser sécher.

Lorsque le dispositif est bien sec, vous le reconnectez sur sa batterie (sans avoir remonté l’embout et l’isolant) et vous déclanchez la batterie (5 secondes maxi à chaque pression, au delà le dispositif se met en sécurité).

Au bout de plusieurs pressions, vous allez voir ça (ce clearo n’était pas trop encrassé, sinon, ça fait une fumée plus épaisse…) :

 

Continuez – si vous avez chaud aux doigts, c’est normal – et, au bout de x pressions, vous allez enfin voir la résistance rougir : c’est bon, elle est décrassée :

 

Dévissez la batterie et laissez refroidir, puis renettoyez le clearo à l’eau tiède histoire de virer les poussières de combustion. Laissez bien sécher une nouvelle fois (sinon ça va glougoutter) puis remontez le clearomiser, garnissez avec votre produit favori et roule ma poule… Les premières bouffées auront un arrière goût de cramé et puis ça redevient normal…

Je teste ça depuis quelques semaines et, pour l’instant, aucun problème, le clearo que j’utilise en est à son 3ème ou 4ème cycle de vie…

A mon avis, le système doit pouvoir encore être amélioré… Notamment par l’utilisation d’un produit qui aiderait à éliminer toutes les cochonneries résiduelles sur la résistance et les ficelles et faire en sorte que le petit goût de cramé des premières bouffées soit supprimé… Si vous avez une idée, n’hésitez pas !

En attendant, bonne vapote ! Pour plus d’informations, allez donc faire un tour sur le forum de la cigarette electronique : c’est ICI

PS : article à caractère purement informatif ! Je n’ai aucune idée des conséquences que peut avoir ce décrassage sur la qualité du produit que l’on vapote ensuite…