Bientôt 4 mois de « vapotage » et je suis toujours autant satisfait de cette autre façon de tirer sur le bambou ! D’autant plus satisfait que je serai très prochainement à 0% de nicotine (je solde actuellement mes flacons de 11 mg en les coupant très largement avec du 0%).
Pas de manque donc, ni de phénomène compensatoire, et c’est toujours économiquement intéressant. Du coup, je me suis demandé s’il ne serait pas possible de rendre le truc encore plus économique… En effet, si vous « vapotez » comme moi, vous avez certainement noté que pour conserver un débit de vapeur intéressant, il faut changer assez régulièrement le clearomiser qui va chercher dans les 5 euros en moyenne. Tout ça parce que la résistance s’encrasse assez vite…
Or le clearo se démonte facilement, il suffit de dévisser l’embout puis de retirer avec une petite pince le dispositif caoutchouteux étanche qui isole la partie où est sise la résistance (regardez bien dans quel sens est monté le petit embout metallique, ça vous évitera de vous poser des questions métaphysiques au remontage ;o) :
Ensuite, il suffit de nettoyer à l’eau chaude toutes ces petites choses et, surtout, de bien les laisser sécher.
Lorsque le dispositif est bien sec, vous le reconnectez sur sa batterie (sans avoir remonté l’embout et l’isolant) et vous déclanchez la batterie (5 secondes maxi à chaque pression, au delà le dispositif se met en sécurité).
Au bout de plusieurs pressions, vous allez voir ça (ce clearo n’était pas trop encrassé, sinon, ça fait une fumée plus épaisse…) :
Continuez – si vous avez chaud aux doigts, c’est normal – et, au bout de x pressions, vous allez enfin voir la résistance rougir : c’est bon, elle est décrassée :
Dévissez la batterie et laissez refroidir, puis renettoyez le clearo à l’eau tiède histoire de virer les poussières de combustion. Laissez bien sécher une nouvelle fois (sinon ça va glougoutter) puis remontez le clearomiser, garnissez avec votre produit favori et roule ma poule… Les premières bouffées auront un arrière goût de cramé et puis ça redevient normal…
Je teste ça depuis quelques semaines et, pour l’instant, aucun problème, le clearo que j’utilise en est à son 3ème ou 4ème cycle de vie…
A mon avis, le système doit pouvoir encore être amélioré… Notamment par l’utilisation d’un produit qui aiderait à éliminer toutes les cochonneries résiduelles sur la résistance et les ficelles et faire en sorte que le petit goût de cramé des premières bouffées soit supprimé… Si vous avez une idée, n’hésitez pas !
En attendant, bonne vapote ! Pour plus d’informations, allez donc faire un tour sur le forum de la cigarette electronique : c’est ICI
PS : article à caractère purement informatif ! Je n’ai aucune idée des conséquences que peut avoir ce décrassage sur la qualité du produit que l’on vapote ensuite…
Moi, je vapote chez nhoss, c’est un peu la même chose.
Depuis deux semaines 1/2…
Je suis passé de plus de 40 clopes par jour à maxi une douzaine, parce que je ne suis pas assez vigilant, mais j’y travaille….
Le matin au réveil je n’ai plus la gueule arrachée, je ne tousse plus, je monte les escaliers pas encore 4 à 4, mais bientôt …..
Ces trucs sont vraiment miraculeux !
Et quand je prends la calculatrice pour mesurer l’économie en brouzouf, c’est sans appel….
😉
@guy : c’est clair que ce truc est étonnant… Quand on voit les intérêts financiers en jeu, on comprends la grande frilosité des medias sur le sujet… Mon toubib ne savait même pas que ce truc existait… et il a été vachement intéressé par ce que je lui en ait dit ! A suivre, en tout cas …
La semaine prochaine j’ai le controle technique des 65 automnes
Quand j’aurais les résultats, j’en parlerais aussi à mon bib…
C’est la plus belle invention depuis la 4CX3000….
,o)
Suite à votre compte rendu sur ces cigarettes électroniques, j’ai pris la décision ce matin d’en acheter 2 à mon bureau de tabac habituel. Je ne savais pas qu’il en avait.
La marque est ‘NHOSS’ avec la saveur tabac. Une sans nicotine et l’autre avec 9mg.
Je ne sais pas si cela sera efficace.
Je vais d’abord finir mon paquet classique avant de m’y mettre.
@détective : ça vaut le coup d’essayer je pense…
Voilà le parfait exemple, Bernie le meneur, F5BLN le suiveur, détective le goûteur, manque plus que atchoum, ronfleur, joyeux, & raleur quoi que lui avec son blog en ce moment il pratique l’auto-allumage hi comme normalien de paris!
@Bernie marche pas cette connerie ma pété entre les dents à l’allumage!
@Bernie normal la photo @ ??
Quelle photo ?
https://f6hqy.com/wp-content/images/clearo2.jpg
2 photos à l’envers
à aussi un truc dit à la gestapo de me lâcher les basks, sinon je balance l’affaire des rendez-vous secret pour les modifications des statuts ils vont comprendre
Pour info, j’ai la chance d’être allergique à la fumée et aussi à toute trace d’odeur du tabac.
quand j’écris allergique, ça ne veut pas dire faire un caprice
mais il s’agit bel et bien, d’un déclenchement sérieux d’une sorte de complication pulmonaire allant jusqu’à l’ arrêt
respiratoire par étouffement accompagné de rejets gastriques.
Aussi je peux vous certifier que la tabac est une véritable
saloperie qui devrait être interdite en tout lieu, pour protéger les non fumeurs qui inhalent la fumée sans l’avoir souhaité.
Quand je dis trace, il s’agit du nuage respiré dans la rue à cause du sillage derrière un fumeur ou du vent qui déplace sa fumée. Il s’agit pour moi, de repérer au loin si la personne tient ou pas une cigarette à la main !
Dans le cas positif, un changement de direction s’impose immédiatement en fonction du vent.
Danger aussi, d’un jardin de fumeur à un autre, la fumée se déplace à des dizaines de mètres et un voisin seul ou avec ses invités fumeurs polluent tout un quartier.
Fumer dehors n’arrange pas le problème des gens à proximité.
Les gens qui fument sont la plupart du temps agglutinés devant les portes d’entrée (ou de sortie) des restaurants, cafés ou même des hôpitaux, en effet des malades sortant avec leur bouteille de sérum vont fumer en bas, en face du sas, et n’ont pas compris que la fumée rentre aussi à l’intérieur.
Les applications des lois anti-tabac dans les lieux publics sont une véritable bénédiction. Il y a encore des gens qui n’ont pas compris pourquoi mais le respect de la loi, est assez généralisé. Un grand soulagement.
Une vielle anecdote, je suis en train de manger au resto du Puy de Dome (63), et à la table d’à côté, un homme fume sans se soucier des autres clients. Comme je commençais à avoir mes problèmes, je lui demande de cesser et il me répond en me demandant si l’odeur de ses lentilles ne me gênait pas !
A l’époque, tous les fumeurs m’envoyaient me faire voir et parfois avec insultes. Les temps ont changé !
Les fumeurs portent sur leurs vêtements, une forte odeur de tabac comme une atmosphère puante qui les suit aussi bien dehors qu’à l’intérieur, quand ils pénètrent à nouveaux dans un lieu public. Ces traces me rendent également malade pendant une semaine, à tousser sans arrêt parce que du liquide coule dans ma gorge et remplit mes poumons constamment. Faut compter tousser toutes les dix secondes, de jour comme de nuit.
En cas de blocage respiratoire, ça part en début de vomissement qui s’arrête juste à temps dans la gorge et fini par un rejet gastrique acide.
Le toubib ne peut pas prescrire grand chose, j’ai du Symbicort
200 pour le tabac et de l’ Inexium pour le clapet de l’estomac qui en prend un coup.
Les traces du tabac, il y en a dans les appareils comme les ordinateurs remplis de nicotine et de goudron, dont le ventilateur arrose la pièce. Nos postes de radio sont concernés et dans les petites annonces, le vendeur précise qu’il est non fumeur, heureusement.
Il y en a aussi dans les maisons de fumeur, partout sur les murs, les plafonds, les rideaux, les tapis et même les meubles sont imprégnés dans le bois.
Il m’arrive de me faire piéger et de rester dans une atmosphère presque oppressante due aux traces de tabac et c’est reparti pour un tour pendant une semaine avec une quasi bronchite et une fatigue insupportable.
Le premier symptôme d’une alerte est d’abord le bout de la langue qui pique. Ensuite si je reste sur place sans déguerpir c’est une boule au fond de la gorge, et si je persiste mes poumons brulent du haut en bas.
Ce n’est pas une brulure mais une inflammation qui fait qu’on ressent ses poumons. Le déclenchement est plus ou moins rapide et peu commencer le soir ou le lendemain avec plus ou moins d’intensité.
Tout ceci pour vous persuader que le tabac est un un poison pour les autres, qui n’ont pas souhaiter se faire empoisonner volontairement en sortant de chez eux.
C’est un poison évidemment pour les fumeurs et un piège car la nicotine est très appréciée par les neurones et synapses qui réclament sans cesse une nouvelle ration pour ressentir ou chercher un plaisir qui ne vient pas toujours. Alors il faut recommencer sans arrêt ce manège infernal.
Le fumeur absorbe de la nicotine et si il a de la nicotine, le cerveau en réclame encore, donc le fumeur absorbe de la nicotine… C’est le piège dont il est impossible de sortir !
Un effort colossal doit être fait pour sortir de ce cercle vicieux car les neurones commandent en priorité face à la volonté d’arrêter. IMPOSSIBLE de désobéir à son cerveau puisque c’est lui qui dirige !
Un fumeur, un vrai ferait cent kilomètres pour acheter un paquet de tiges de 8. Ou dans certains cas de pénurie, irait peut-être jusqu’à en voler ou pire !
Suggérer à un fumeur d’arrêter, est pure perte, il n’écoute pas quoi qu’on dise. J’ai tout entendu, comme « il faut bien mourir de quelque chose ».
Encore les neurones qui dominent la pensée et pour moi, un fumeur n’est plus lui même et à perdu un peu de sa nature humaine. Des exemples de fumeurs célèbres sont innombrables, on peut citer Jacques Prévert avec son éternel mégot, typique fumeur d’avant et d’après guerre. Et Gainsbourg… Guy des Cars…
Tous les films anciens montrent des fumeurs en toute occasion, y compris des actrices qui servent de modèles avec leur clope pointé vers le ciel entre leur index et le majeur, signe d’un suprême raffinement et de la classe.
On le rencontre encore partout et à tout les coins de rue, car cet artifice ridicule augmente le pouvoir des hommes et la séduction des femmes, soit disant !
Avez vous bien saisi l’ampleur de ce fléau mondial, qui est la cause directe de bien des malheurs avec ses 73000 morts par an en France et la note à payer par nous même, les contribuables (fumeurs ou non) de 47 milliards d’ euros par an également. Cancer pour tous, fumeurs et fumeurs passifs.
Si vous voulez arrêter, vous avez parfaitement raison. Vous en sortirez changé et de nouveau vous même !
La santé n’ a pas de prix, c’est notre bien le plus précieux
et votre regard sur le monde et les autres autour de vous aura changé ! Ils ne sont pas bons que pour subir votre fumée
parce que vous pensez inconsciemment être supérieur avec ce bout de papier dans la bouche que EUX ils n’ont pas !
Etre soit même, et non pas un esclave du tabac… et des fabricants de cette drogue qui ont ajouté jusqu’à 4000 substances au total dans une cigarette.
Je m’abstiendrai de vous citer des exemples cliniques ou des témoignages de décès prématurés. Mais le plus pénible est de voir des jeunes, des filles jeunes accros au tabac.
Nous on ne savait pas et la SEITA devait produire les fameuses « troupes » ou les « gitanes », mais les jeunes pourquoi fument-ils ?
Encore un mot : allez visiter le site suivant
http://dnf.asso.fr/
et lisez ALLEN CARR
Merci Bernie pour cette notice de nettoyage !
73, Jean-Louis
Salut Bernie
Tu nous à trouver un nouveau ? enrore un qui ne suce pas que des glaçons mais du frelaté
@Bernie :
il ne sert à rien de censure
sur d’autres blogs radioamateurs lecture faite du pire contre certains OM’s,
qui n’a pas acquittées les impôts.
Très bonne idée ces articles sur les E-cigarettes…
Du coup, je viens de passer commande ! 🙂
73. F5FRM