Bon, demain signifie « retour au pro » après deux semaines de vacances … que je n’ai pas vues passer ! J’avais prévu plein de trucs à faire et, bien sûr, je n’en ai pas fait la moitié.

Ceci-dit, ces congés ne furent pas inutiles question radio puisque j’ai réorganisé un peu la station, réinstallé HRD et fait un peu de 80 mètres pour discuter le soir avec les copains qui commencent d’ailleurs à me faire saliver avec ces histoires de SDR et autres FLEX 1500… Nul doute que mes prochains investissements se feront dans cette direction car j’apprécie beaucoup le couplage radio / informatique qui est, à n’en pas douter, la principale perspective d’avenir. Il faudra par contre que je voie si j’ai un PC dispo assez « costaud » pour faire tourner le soft sachant que le traitement audio se fait sur une autre machine équipée d’une carte son de course. Au bout du bout, l’objectif serait de faire de la radio avec … deux PC. Le FLEX 1500 ne sort par contre que 5 watts et je doute que ce soit suffisant pour exciter le TL922… Enfin, c’est un projet sympa que j’espère mettre en oeuvre en 2013…

Cette semaine, j’ai aussi repris la CW nocturne sur 30 mètres et je me suis bien régalé avec des contrées lointaines contactées sans forcer, dont un OM « F » installé en Thaïlande… Ce fût d’ailleurs assez « fun » car je n’avais pas fait de CW depuis pas mal de temps (c’était donc un QSO de reprise) et il y avait des mauvais contacts dans la Bencher. Ajoutez à cela un peu de QRM, une pincée de QSB et un QSO réalisé à deux heures du mat’ en français et en clair et vous aurez compris que j’ai un peu galéré ! Mais bon, le QSO est dans le log et je suis parti me coucher pendant que lui allait prendre son petit dej’… Vy 73 dr Alain !

Tout ça pour dire que la CW est vraiment un mode sympa qui permet de réaliser avec des moyens somme toute assez modestes, des QSO qu’on aurait beaucoup plus de mal à faire en phonie. Si il y a une chose que je ne regrette pas dans la radio, c’est bien d’avoir appris la télégraphie ! Je compte aussi remettre en service la J45 histoire de faire un peu de « saharienne » avec 5RKL… On en a parlé l’autre soir et ça pourrait être amusant.

Pour ce qui est du blog, vous avez noté le changement d’interface qui a necessité un peu de travail mais bon, ça valait le coup et puis j’aime bien le changement. On va donc rouler comme ça pendant quelques temps…

Retour à la mine demain, donc, histoire entre autre de financer la retraite des gars qui vont en profiter, eux,  pour faire plein de choses qui me seront encore inaccessibles, par exemple le trafic radio à 3 heures du mat’… Les veinards ! J’espère qu’ils en ont au moins conscience ! En plus, ces bougres font tout ce qu’ils peuvent pour que ça dure, il n’est que de les voir courir, faire du vélo, de la gym… Ils arrêtent de fumer, font des régimes sans sel, sans sucre,, surveillent leur cholestérol… Une belle équipe de centenaires en préparation et, du coup, il va falloir bosser de plus en plus longtemps pour financer ce club med’ permanent (dont j’espère quand même faire partie un jour) !

Je plaisante bien sûr…. D’autant que ce n’est pas le cas de tous, loin s’en faut, je vous ai d’ailleurs parlé il n’y a pas longtemps de mon copain Marcel… Qui a dit que la vie est un truc juste ? De toute façon,  j’adore la circulation automobile vers 8h30 le matin (à cette heure là, je suis généralement à la bourre), avec tous ces travailleurs qui gagnent avec un enthousiasme digne d’éloge leur poste de travail, toutes ces mères de famille qui vont larguer en catastrophe les gosses à l’école… et tous ces retraités qui viennent encombrer un peu plus la circulation histoire d’être à l’heure pour l’ouverture du super marché…

Au delà de la galéjade, la retraite, pour moi, sera le moment où, enfin, chaque journée m’appartiendra en totalité. No limit. Que ce soit pour faire plein de choses… ou rien du tout.

Dernier aprés-midi de vacances donc …  C’est marrant que je pense à la retraite juste aujourd’hui… Je pressens que je vais glandouiller sévère ! Et en profiter pour regarder le début de la saison 4 de « Breaking Bad » histoire de ne pas penser au planning de travail de la semaine prochaine, planning que j’ai eu le tort de consulter ce matin…

Et puis, le week end ne sera pas si loin, petite lumière tremblotante dans la brûme hebdomadaire qui prendra de la vigueur au fur et à mesure que vendredi se précisera sur le calendrier…

Ouais, on va dire ça comme ça… Allez, je me souhaite une bonne reprise… et à vous autres aussi, si c’est le cas !

NB : je suis toujours morose à la fin des vacances. Mais ça passe vite d’autant que, question pro, je serais malavisé de me plaindre !