Dans un post précédent (Un début de polémique ?), notre ami Henri (F6FRA) taillait une croupière à notre ami Dan (F5DBT). Ce dernier, usant de son droit de réponse, a donc souhaité la publication ici même du texte suivant :

« De F5DBT

Avant tout et c’est toujours d’actualité, permettez-moi d’adresser à tous les lecteurs de ce blog, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013.

Il y a quelques jours (avant Noël) notre joyeux communicant (du machin) F6FRA nous a conté une histoire publiée sur le site de F6HQY.

Avant que certains crient et ne menacent de publicité mensongère, il serait bon de rétablir les neurones du brave homme quoique à cet age tardif ….

Fin des années 70.

Alors que j’assistais à l’assemblée générale du REF départemental et qu’il n’y avait pas de candidat à la présidence, on est venu me chercher, et l’on m’a propulsé pour le poste.

Bien évidemment, je ne savais pas grand chose du REF, et de toute manière, l’on ne m’a pas donné le moindre document.

J’ai fait de mon mieux, c’est à dire rencontrer presque tous les om du département, soit environ 350 personnes.

C’était aussi se rendre dans les radios club, aux réunions et aller à l’AG nationale, tout cela sans un centime de dédommagement, c’est là que l’on comprend tout le sens du mot ‘’bénévole’’.

Evidemment il était plus simple de ne rien faire !

Un peu plus tard (en 1980) le REF national étant dans une situation dramatique, je fus choisi comme responsable de la région, plus exactement il n’y avait pas de volontaires non plus ….

Et je me suis retrouvé comme d’autres au CA du REF. Lors de l’AG de Lyon en 1980, nous avons créé l’impulsion du redressement appelée alors ‘’ Le Renouveau’’.

Cette équipe à laquelle j’ai participé, a, grâce à un travail acharné, redressé la situation en quelques années, tout cela bénévolement.

Sans aucun remboursement pour les déplacements, l’hébergement et tout le reste. On est très loin aujourd’hui de tout cela, tant dans l’esprit que dans les formes. Au bout d’un certain temps, les caisses du REF étant pleines, et le nombre de membres étant en augmentation constante, nous avons laissé la place à d’autres ….

Là aussi, silence radio …

Il y a encore peu (début 2010), le quidam F6FRA annonçait la suppression de la frpaca (fédération du ref régionale) par faute de repreneur.

On me demanda alors de reprendre pour éviter cette fermeture face à l’incapacité … mais pas seulement la sienne il faut le reconnaître …

Dans un élan d’orgueil mal placé il reprit le poste d’adjoint, un comble.

Depuis nommé ‘responsable de la communication’ (radioref page 36 du numéro de décembre 2011), nous l’avons plus vu dans des commentaires opaques que dans l’action pour cette ‘pôvre’ association comme par exemple :

Parler des conversions de certificats militaires en faisant des allusions sur des textes antiques, alors que l’association publie ‘toujours’ sur le sujet en mars 2011…

Se faire ramasser sur ce même blog, au sujet du 50 Mhz …

Je ne rentrerai pas dans les divagations de propos en ce qui concerne mon ‘domicile’, mon ‘pro’ et autres …

Nous serions dans le domaine privé sans intérêt ici.

Enfin ma nomination au poste de ‘chargé de relations’ pour Radioamateurs-France.org …

Découverte extraordinaire, alors que cela à été publié il y a 6 mois !!! c’est vrai qu’avec l’age il faut du temps …

Enfin, la saison des ré adhésions continue,

“Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”

Alors : va t’on succomber de nouveau au chant des sirènes ?

 et bien pour moi : F5DBT c’est  NON.

En conclusion :

S’exprimer sur des idées, que l’on soit d’accord ou non, c’est exercer sa liberté d’expression et participer au débat.

S’en prendre à une personne et dire n’importe quoi de sa vie privée et professionnelle, parfois diffamer c’est nul.

NB. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur mon point de vue d’administrateur et se rendre compte que j’étais déjà opposé au système, se reporter à l’article paru en septembre 2010 p 42 de radioref. »