Bon, cette fois ont peut dire que 2012 est en train de tirer ses dernières cartouches – sans mauvais jeu de mot compte tenu de ce qui s’est récemment passé aux USA. Il y a des années qu’on est heureux de voir partir mais je dois dire que, pour ce qui me concerne, celle-ci n’a pas été particulièrement marquante, dans un sens comme dans l’autre, et c’est déjà en soit un signe plutôt positif par les temps qui courrent…

Du coup, si 2013 pouvait-être de la même eau, j’avoue que je ne serais pas forcément mécontent.

Pour en revenir au microcosme (cuvée 2013), on suivra à n’en pas douter les manoeuvres de la « Compagnie de la Carte QSL » dans laquelle l’URC devrait-être soluble sans grande difficulté. On verra aussi la façon dont le REF-u réagit à la venue probable de ce nouvel interlocuteur… En parlant du REF-u, Prof L’Expert se représentera-t-il à la présidence lors de la prochaine AG ? Y-aura-t-il d’autres candidats ? Les nouveaux statuts seront-ils opérationnels ? Quels sont les OM’s qui feront la une de l’actualité ? Henri va-t-il mettre un puissant laxatif dans le verre de Prof au moment du vote afin dêtre élu Président à sa place ? Tout peut arriver avec lassociation nationale et c’est ça qui est bien ! Quoi qu’il en soit, je pense que nous devrions ne pas trop nous ennuyer…

Pour l’heure, je remercie les lecteurs de ce blog pour leur assiduité, et j’espère les avoir – un peu – convaincus que le « politiquement incorrect » n’est pas une maladie honteuse, mais au contraire un ingrédient essentiel pour un bon exercice de la démocratie. Et de la vie tout court d’ailleurs…

Je remercie également les intervenants dont les idées et la qualité d’écriture ont permis à leurs commentaires de se voir transformés en posts. La formule est intéressante et se prolongera donc.

2013… Nous verrons bien de quoi ces 12 mois seront faits, mais j’espère surtout que ce sera une bonne année pour les copains qui ont des problèmes de santé ou de pro. Il y en a.

Pour ma part, j’essaierai juste de mettre une pincée de bonne humeur dans la soupe via ce blog afin de leur redonner de temps en temps le sourire…

Bon réveillon à ceux qui vont s’adonner à ce rituel. Pour notre part, nous avons décidé avec YL que ce serait, pour une fois, calme et sobre  étant donné que les filles sont avec leurs amis, que les copains sont tous partis dans d’autres régions et que la famille est un peu loin… Petite soirée près de la cheminée donc, souper fin – quand même ! – et visionnage de niaiseries télévisuelles. Je ne suis pas un habitué de la télé dans ces occasions mais je sens que je ne vais pas être déçu… De toute façon, si c’est trop insupportable, j’ai pas mal de DVD non visionnés en stock dont la saison 4 de la meilleure série US que j’ai jamais vue, je veux parler de « Breaking Bad ». Un pur régal et ceux qui connaissent ne s’étonneront pas que je sois complètement addict !

Soirée cool en prévision, donc, mais je vais quand même débrancher le téléphone car il y a toujours des fâcheux pour vous inviter au dernier moment ;o))