Etant donné que je suis en vacances, je dispose de pas mal de temps et comme le WX est… comment dire, médiocre ?… j’ai profité d’une après-midi pluvieuse pour ressortir ma bonne vieille boule de cristal. Elle était un peu poussiéreuse alors je l’ai bien nettoyée avec un chiffon de soie puis je l’ai disposée sur une table basse située près de la cheminée. Je me suis ensuite intallé derrière en position de yogi (aïe ! ça craque ! C’est vrai que je n’ai plus 20 ans…) et j’ai commencé à appeler le Petit Génie qui réside dedans (pour les spécialistes, je précise que je dispose du modèle avec Petit Génie incorporé, le modèle avec retransmission en mode TVA était certes plus fiable mais beaucoup trop cher…). Le Petit Génie a été long à apparaître car il faisait un peu la tronche , mécontent qu’il était d’avoir été oublié pendant si longtemps. Il a quand même fini par arriver quelques minutes plus tard, après que je lui eu promis de laisser la boule devant la télé lorsqu’elle diffuserait l’enregistrement de la dernière élection de Miss France (je sais, mon Petit Génie a des goûts très kitch).
S’ensuivit le dialogue suivant :
– Pourquoi tu m’as fait venir ? Fais vite car je suis pressé…
– Et bien voilà, je ne comprends pas bien où notre ami Dan veut en venir… C’est qui, d’abord, notre ami Dan ?
– Tu le sais bien ! Philippe te l’a dit et comme tu n’as pas publié tout de suite son info, il fait du boudin !
– Oui, c’est vrai… Donc on sait officiellement de qui il s’agit… Mais il veut faire quoi ?
– As-tu au moins lu la dernière livraison de sa newsletter avant de me poser cette question ?
– Heu… Non…
– Et voilà ! Tu ne lis pas ce qu’on t’envoie et tu viens me demander de tout t’expliquer… Alors, mon conseil est le suivant : lit cette newsletter ! Et pas que les lignes, regarde aussi entre les lignes, sers-toi un peu du truc que tu as entre les deux oreilles !
– Bon, fis-je un brin penaud… Mais tu ne pourrais pas me faire une petite synthèse du truc histoire de m’aider un peu ?
– Tu es en vacances donc tu as le temps de réfléchir non ? Mais comme je suis bon prince (en dépit du fait que tu me laisses moisir dans ce placard depuis des mois), je vais te filer un indice : tu as vu la saga du « Seigneur des anneaux » ?
– Oui, fis-je en ne voyant pas le rapport, c’est excellent d’ailleurs !
– Et bien, dans le microcosme c’est pareil ! Le REF-u c’est le Mordor avec Prof L’Expert dans le rôle de Sauron, et toute une Compagnie est en train de se constituer pour aller lui piquer l’Anneau, enfin, le service QSL…
– Non ! Et ils sont tous là ? Je veux dire le Nain, l’Elfe, les Orques, les Gobelins … ?
– Mais oui banane ! Il faut vraiment tout te dire ! Il y a le DRAF pour jouer Gimly le Nain, Dan qui prends le rôle de Gandalf, Luxy est le Roi du Peuple des Morts et l’URC joue le rôle de Frodon, Merry et Pipin (ils sont d’ailleurs juste assez nombreux pour ça !) ! Il y a même les cibistes pour jouer les Pirates des mers du sud, et les restes de la nébuleuse Online pour nous faire un belle compagnie d’Orques ! En cherchant bien, tu pourrais même trouver Frankie dans le rôle du Gobelin !
– Et bien, pour une nouvelle… Et c’est la présidente de l’URC qui joue le rôle de Galadriel ?
– Heu… Bon, faut quand même pas exagérer ! Mais tout est dans la newsletter 52, tu n’as qu’a la lire ! Et n’oublie pas de me poser devant la télé pour la soirée Miss France, j’aime bien la vioque au chapeau…
Une fumée blanche se mit à tourbillonner dans la boule puis il n’y eût plus rien… Je me suis relevé en faisant craquer mes articulations puis, après quelques étirements, je suis allé sur le PC pour visionner la dernière Newsletter de notre ami Dan… et essayer de lire entre les lignes.
…. /….
A l’issue de cette lecture (voir ICI ), je me dis que le Petit Génie n’a pas complètement tort même si tout ça reste assez fantasque voire nébuleux… Quand même, j’ai lu quelques trucs qui m’ont donné à réfléchir :
« Un groupe de radioamateurs s’est constitué pour défendre, informer, représenter »… « à cette équipe d’anonymes, de bénévoles… »
Bon, il y a donc bien la création d’une « Compagnie », c’est officiel.
« Le signataire : Dan est pour nous un prénom générique car il y a déjà deux ‘Daniel’ dans le groupe »
Hum… Le fait est qu’un des leaders de la nébuleuse Online a avancé en son temps le même argumentaire pour expliquer l’utilisation du pseudo « luxy »… Et comme on retrouve sa patte graphique dans la Newsletter…
« Association 1901 – Créer comme une ‘composante’ du groupe, une association spécifique chargée d’attribuer des aides aux radio-clubs et projets d’intérêts »
Ha ha… Ce que JN (Sarroumane serait-il de retour ?) voulait faire, notre ami Dan va-til le réaliser ? Par ailleurs, la connexion avec l’URC devient encore plus perceptible quand on fait la liaison avec la phrase suivante :
« Soutenir la journée portes ouvertes coordonnée des radio-clubs, vitrine et promotion du radio-amateurisme »
Il est également écrit :
« Présenter un dossier ‘classe novice’, et ce en partenariat avec nos amis de http://onsemobilisepourlaclassenovice.wordpress.com/ »
Coucou ! Ne serais-ce pas notre ami Frankie le Gobelin qui pointerait le bout de son nez ? Il ne manque plus que les Pirates des mers du sud… Et bien, justement, les voilà :
« Soutenir le journal du 11 mètres, http://www.27mhz-news.info/ ce qui serait un plus pour orienter des candidats potentiels intéressés par le radio-amateurisme »
Il ne manque plus que les Nains du DRAF, mais il y a un appel du pied qui pourrait les concerner :
« Enfin, cette liste n’est pas exhaustive mais cela deviendrai des vœux et non plus des projets !!! »
Et bien mes amis… Peut-être que je me fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude mais on dirait bien que notre ami Dan est en train de tenter de fédérer tous les mécontents du Ref-u, et ils sont nombreux… La stratégie n’est pas mauvaise car la force du REF-u a été d’être souvent attaqué, mais toujours de façon disparate et non coordonnée. De façon totalement innéficace donc. Notre ami Dan pourrait alors être tenté de réunir tout ce petit monde sous sa banière pour fédérer les actions et, sinon mettre à bas le REF-u, au moins pour peser beaucoup plus fort dans le microcosme…
L’idée est intéressante mais comporte son côté obscur : la « personnalité » de ses amis qui fileront à peu près droit tant que leur intérêt bien compris sera servi. Mais qui n’hésiteront pas à casser la barraque à la moindre contrariété…
Pendant ce temps, les Elfes (la FNRASEC, oui, pour une fois je suis gentil avec elle) vont observer tout ça très discrètement depuis leur domaine de Foncomble. Nous aussi d’ailleurs…
Par contre, je me demande qui peut bien jouer le rôle de Gollum… et si la Compagnie de la Carte QSL (car tel est son nom) réussira à faire mettre un genou à terre à Sauron… 2013 s’annonce, à cet égard, palpitante !
Bonjour,
Je vais ouvrir le bal !… En cette période de festivités, de fin d’année, cela est bien normal
D’abord, je trouve on Cher f6hqy, avec le respect que je vous dois, que j’ai trouvé votre message d’introduction d’une très grande qualité et son analyse sur le fond très pertinente.
Personnellement, il ne m’appartient nullement de prendre partie dans cette petite guerre, j’ai bien mon idée et il viendra probablement le moment de sortir du bois !… Mais, Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure !…
Néanmoins, j’ai lu avec intérêt la dernière livraison de notre ami Dan, et je note toujours des propositions de modifications de ceci ou de cela, mais jamais de motivation et de démonstration des idées avancées …
Donc, pour les demandes de plus de fréquences 50 MHz etc. etc … cela est simple à comprendre.. Plus on en a, et plus on en veut c’est la règle générale !… les autorités compétentes répondront le moment venu.
Pour la classe Novice, là le débat a eu lieu et j’ai déjà expliqué a de nombreuses reprise ici et ailleurs, que la classe novice n’est pas favorable a un développement harmonieux et de qualité de cette activité (Merci a F6FRA de reconnaître le fondement de l’analyse et qui n’est pas spécialement la mienne)
En revanche, encore un point que je ne comprends pas c’est cette revendication de tous en classe 1. Alors, là je veux qu’on m’explique ???
Je reprends la situation. Il y avait au niveau CEPT une classe 1 avec de la CW obligatoire et une classe 2 sans CW et pour le reste les deux classe ont des droits identiques.
Bon, la CEPT modif la donne et supprime le CW et donc crée une seule classe dite HAREC. Donc les choses sont claires il y a une seule classe actuellement dite HAREC. Il n’y a donc aucun reclassement à avoir chacun conserve sont indicatif et peut utiliser toutes les classes d’émission autorisées y compris la CW manuelle etc …
Ceci dit, il est vrai que compte tenu que la décision de l’ARCEP n’est toujours pas publiée au JO (….) évidemment, il manque un morceau. Ceci a été expliqué a plusieurs reprises y compris aux associations et certains ont compris !…
Et d’ailleurs, un texte juridique qui dirait que les certificats de classe 2 sont reclassés en classe 1 et bien je peux vous dire que ce texte serait rapidement attaqué et annulé !
J’attends vos démonstrations inverses ?
Cordialement et Bonne année 2013
Tu le sais bien ! Philippe te l’a dit et comme tu n’as pas publié tout de suite son info, il fait du boudin !
Puufffff
Pas une grande perte celui-là pour le radioamateurisme.
Un peu comme le tonton12, bien en extérieur mais l’intérieur ???
D’ailleurs on va rire en 2013, ayant lu le billet de Bernie il y a un dans l’équipe un qui va « foutre son bordel histoire qu’il prépare une vengeance auprès d’un président national, pour l’instant l’info je la garde bien au frais, mon petit Mix merci à toi ?? pas la peine de chercher vous ne trouverez pas
Il y a quelque chose qui se dessine bien : le rapprochement, voir le phagocytage de l’URC par RAF… Non ?
Qui veut sauver le soldat Sylvie ? (à part Dan ???)
Hum… Le fait est qu’un des leaders de la nébuleuse Online a avancé en son temps le même argumentaire pour expliquer l’utilisation du pseudo “luxy”… Et comme on retrouve sa patte graphique dans la Newsletter…
Je ne suis pas l’auteur de ce bulletin, ni même le nègre de service, juste répondu à une demande ponctuelle pour la une concernant l’édition de Noël S51 et 52.
Quand au graphisme, je ne suis pas le seul et unique utilisateur de logiciel de mise en page par contre j’ai noté que je ne savait pas certaines astuces de mise en page.
MD => Donc, pour les demandes de plus de fréquences 50 MHz etc. etc … cela est simple à comprendre.. Plus on en a, et plus on en veut c’est la règle générale !… les autorités compétentes répondront le moment venu.
Ce n’est pas au niveau français mais régit par les règles internationales, je pense que les demandes insistantes des associations est légitimes pour les faire appliquer au même titre que les autres pays.
7 ans pour le 40 m et 3 ans pour écrire un texte de loi, il y en a qui ne se sont pas trop fatiguer dans leur vie professionnelle , de toutes façon, la France devra se plier que vous soyez ou non content Mister D
Sans vouloir être désobligeant, je n’ai pas reçu de nouvelle licence HAREC et je n’ai aucun document qui en atteste.. ( je sais le papier ce n’est pas votre truc)
donc je reprend votre texte
Ceci dit, il est vrai que compte tenu que la décision de l’ARCEP n’est toujours pas publiée au JO (….) évidemment, il manque un morceau. Ceci a été expliqué a plusieurs reprises y compris aux associations et certains ont compris !…
donc tout le baratin écrit avant n’a plus de sens… et n’aura que d’effet le lendemain de la parution au JO pour 2020 ou 30 ?
C’est bien de rappeller qu’il n’y a actuellement qu’un seul certificat : le HAREC, ou harmonized amateur radio examination certificate… tout court, sans 1 ou 2 à la fin !!
Les radioamateurs ont la mémoire courte, d’ailleur si vous leur posez la question : « quelle est votre administration de tutelle? » Vous obtiendrez pas mal de réponses du genre : « la DTRE, DTRI,DAII », et si vous leur demandez l’adresse vous aurez certainement quelques « rue Froidevaux dans le 14° à Paris » !
Bonjour,
Rapidement mon cher Luxy, je vais déroger a mes principes car d’habitude je ne réponds aux lettres anonymes !
Concernant le 50 Mhz une bêtise reprise 1000 fois ne devient une vérité, je vous invite amicalement à consulter le RR à l’article RR5.34 et vous pourrez lire que la bande 50-54 MHz est attribuée aux services d’amateur en secondaire uniquement dans les régions 2 et 3 de l’UIT. Et pour mémoire la France métropolitaine est en région 1 !…
Concernant la licence HAREC, je vous invite à regarder votre licence que l’Adm vous a délivré y figure une référence à la licence CEPT sous une forme ou une autre. Et cela était vrai également sur la carte format crédit qui a été supprimée suite aux actions que vous connaissez !…
Oui, une contre vérite ne devient une vérité meme si elle est reprise !…
Mais faites moi part de votre indicatif
Cordialement
Je ne suis pas l’auteur de ce bulletin, ni même le nègre de service, juste répondu à une demande ponctuelle pour la une concernant l’édition de Noël S51 et 52.
@ Luxy Tu oubli de dire qu’il y à aussi le président d’onelineradio assos dans cette réponse ponctuelle de l’édition S51 et 52 ! Facile de faire une comparaissons entre tous, le logiciel existe, je l’utilise souvent !
@F6FRA, venant de vous cette clef ouverte ?, à l’avenir pour avoir la garantir d’administrateur à vie passer par d’autres professionnels de l’esbrouffe comme rené-la-chignole il attend que ça sur son blog pour l’inscrire… hi….
Qui veut sauver le soldat Sylvie ? (à part Dan ???)
Moi pas, m’en’fou d’elle qu’elle crée des petits pour les alloc………
Les gobelins je connais bien j’ai habité toute mon enfance aux Gobelins a Paris 13éme ! Sinon et bien voici ma nouvelle page web http://hamspheref0duw.blogspot.fr/ et j’espere faire QSO avec vous via hamSphere avec mon call FØDUW !!! Par contre je ne suis pas sur 2 metre sur la vraie bande radioamateur ,ne paye pas de « taxe de licence » et ne suis pas dans l’annuaire anfr. J’ai le droit d’utiliser mon indicatif sur Hamshere et je vous souhaite de bonnes fetes de fin d’année.
F6OYU prend des vacantes !
‘Étant appelé pour un gros travail pour la radio, les infos seront « allégées » ou décalées pendant quelque temps.’
L’ami Dan lui demande un travail de toute urgence pour le réveillon de l’an !
Goûteur de bouteille, ouvreur d’huîtres, chansonnier, bouffon du roi, serviteur de Daisy, bref madame est servie ! …
(Humours) hi
Tout cela me fait penser à la mythologie …
Akenathon voulut faire des réformes, et déporta les prêtres réfractaires. Ceux-la même qui sous le règne de son père encaissaient les offrandes et se les partageaient par contrat.
Plus tard, Jesus chassa les marchands du temple … Qui se souvient du nom des prêtres et des marchands ?
& un de un plus dans la secte ! 1
@Bernie « Notre ami Dan pourrait alors être tenté de réunir tout ce petit monde sous sa banière pour fédérer les actions et, sinon mettre à bas le REF-u, au moins pour peser beaucoup plus fort dans le microcosme… »
Mettre à bas le « REF-u » voilà la seule motivation de la dame de Lillers, alors
comme elle le proclame: »qui m’aime me suive »…
Et les ceux qui la suivent s’imaginent qu’elle veut sauver la radio ! Ils ne sont que
des instruments de sa haine… Les pauvres qui n’ont rien compris !
A part tout ça, le reste n’est que discussions à côté de la plaque.
Autre preuve, son ballon de la télé, un coup de pub pour faire la nique au REF-u,
rien à voir avec un projet sérieux digne de ce nom.
On ne vous dit pas tout !
J’avoue que j’ai du mal à comprendre les tenants et aboutissants des uns et des autres.
Heureusement que ce n’est pas dans le programme de la licence car je pense que sortirai avec un 0 pointé.
Tu vois Bernie, l’avantage des séries américaines, c’est que même si tu loupes un ou plusieurs épisodes tu n’es pas largué en reprenant la série.
J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2013 et bravo pour le « relooking » de ton blog.
@Olivier : HNY aussi et … +1 pour ton com !