Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, l’exercice des voeux de Noël et du jour de l’an est un moment difficile car je ne sais jamais trop quoi dire. Pas d’inspiration en fait, ce qui est au demeurant curieux car j’aime bien cette période qui signifie entre autre qu’une année se termine, que les derniers dossiers du pro ont été bouclés – souvent en catastrophe – et qu’il y a donc de la place pour les nouveaux qui ne vont pas manquer d’arriver très vite. J’aime bien les rues décorées de guirlandes avec, en fond sonore, ces chants de Noël aigrelets qui ont bercé notre enfance. J’aime bien voir tous ces gens déambuler dans les magasins, recherchant le cadeau de derrière minute pour un invité surprise du réveillon. J’aime bien ces soleils couchant d’hiver, quand il fait bien froid et que le ciel prends des teintes bleu marine virant rapidement à un noir d’encre piquetté d’étoiles.
Il flotte dans les rues un léger parfum d’insouciance, chacun essayant de remiser ses problèmes dans un coin de sa tête pour ne penser qu’au moment présent, pour ne se rappeller que d’une chose : on est toujours là, vaille que vaille, et l’année prochaine est encore bien loin avec son probable cortège de calamités … Pour l’heure, on ne veut penser qu’au sapin garni de boules multicolores et à la joie des enfants lorsqu’ils découvriront les cadeaux à son pied. Pour le réveillon du nouvel an, on se souhaitera que 2013 soit l’année de la guérison ou du boulot (re)trouvé et, pour les plus optimistes, de la cagnotte de l’euromillion ! Pour ma part, vu que je suis un mauvais esprit, j’espérerai aussi « in petto » que 2013 soit l’année de la chtouille et du boulot perdu pour une tripotée d’enfoirés…
Oui, j’aime bien cette période car j’ai l’impression que, débarassés pour un temps de leurs soucis habituels, les êtres humains sont un peu plus sympas que d’habitude…
J’espère que c’est votre cas, chers lecteurs, sinon c’est tout ce que je vous souhaite…
Tiens, puisque je parle des lecteurs, j’ai noté qu’il y en a pas mal qui sont à l’étranger, un peu partout dans le monde. Il s’agit j’imagine de français expatriés pour qui le net – et donc ce blog pour ceux qui s’adonnent au radioamateurisme – est un moyen de garder le contact avec la mère patrie :
Peut-être même qu’un autre point rouge va bientôt s’allumer du côté de Néchain ? Welcome Gégé… Les point rouges représentent les visiteurs du blog (les bleus sont des bots) et, franchement, je trouve ça sympa de savoir que des gens qui vivent sur d’autres continents viennent faire un tour par ici. Oui, vraiment sympa et j’aimerais bien qu’à l’occasion, ils laissent un petit commentaire de joyeux noël… D’ailleurs, tiens, je vais utiliser le traducteur automatique au cas où il y aurait de « vrais » étrangers visitant le blog, on ne sait jamais :
– Moreover, I would like that occasionally, they leave a small comment of merry christmas…
– Por otra parte, me gustaría mucho que si llega el caso, dejaran un pequeño comentario de alegre noël…
– Übrigens möchte ich, daß gelegentlich, sie einen kleinen Kommentar frohen Noëls zurücklassen…
– Del resto, amerei molto che in occasione, lasciano un piccolo commento del gioioso noël…
– Além disso, eu gostaria que ocasionalmente, eles deixem um comentário pequeno de christmas alegre…
– Кроме того, я хотел бы это иногда, они оставляют маленький комментарий с Рождеством Христовым…
– さらに、私は時折、(彼・それ)らが陽気な christmas の小さいコメントを置き残すことを望むでしょう。..
– חוץ מזה, הייתי אוהב זה מפעם לפעם, הם עוזבים הערה קטנה של חג המולד שמח…
– وعلاوة على ذلك, اود ان حيان ترك تعقيب صغير من عيد ميلاد سعيد …
Je suis émerveillé de voir que les 4 dernières lignes puissent vouloir dire quelque chose à plein de gens : pour moi, c’est assez proche du potage au vermicelle !
Bon, je vais aller faire quelques courses avec Isa histoire de respirer un peu cette « trève des confiseurs » comme se plaît à le répéter JP Pernaud avec son sourire de pastèque taillé à la machette.
ps : j’allais oublier une langue sinon étrangère, du moins étrange mais si importante à nos oreilles :
.— — -.– . ..- -..- -. — . .-.. .- – — ..- …
Finalement, ce sera ça mon voeu du moment : que le code Morse ne rejoigne pas le Grec ancien et le Latin dans le tiroir des langues mortes !
Comment ça, le morse une langue ? se lamenta Yan, notre ami Franco-Suisse. Il transperça alors d’une aiguille à tricoter une poupée Barbie grossièrement maquillée en Bernie. La reconstruction de l’appareil génital lui avait demandé un effort soutenu. La fameuse précision Suisse avait encore fait des merveilles. Il s’emerveillait devant un tel spectacle…
73, Laurent
Bonjour,
Heu… Moi, çà va !
https://www.asterix.com/bd/albs/16fr.jpg
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !
Vu de chez vos voisins, et pas seulement helvètes, vous êtes nettement plus supportables. 😉
http://www.kaakook.fr/film-103
Encore un coup des enculés d’en face https://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/roland-blanche/bernie-1996/2002274-1-fre-FR/bernie_1996_reference.jpg
M’enfou je suis pote avec une hyène
Je m’appelle Bernie Noël et j’aime bien les hyènes. Parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais alors que c’est un animal très bien !
Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c’est plus important qu’être ami avec, avec des vrais amis. C’est… Elle vous protège.
Si y’avait du danger et ben « Et ben moi, et… je suis ami avec une hyène » Alors la évidement
Ce « Pravda » a du boire trop de vichy durant ce réveillon…
@Henri : la preuve dans son dernier post !
Sur qu’avec vous F6FRA l’humour décalé….
Tien pour la route, la suite à 23h59….
Le clan des suricates franco-français.
Les suricates sont de petits mammifères fascinants comme nos radioamateurs!
Leur territoire s’étend sur la France entière et les frontières sont strictement délimitées. Alors, quand un intrus se met à rôder autour du groupe, toute la famille est aux aguets…
La famille continue à vivre sa petite existence dans l’impitoyable désert du ref, débarque sur le politiquement incorrect du monde entier à partir de 2013, sous le règne de Fleur, le dominant…
Les personnages principaux sont…
Spécialement équipée d’un collier émetteur, afin de pouvoir toujours étre localiser avec sa troupe, le seul du clan à pouvoir expérimenté tant il a toujours su déjouer les nombreux pièges de la vie pour sauver le radioamateurisme…
Basile____ Le stressé.
N’est pas un suricate «bien sous tout rapport» Stressé et simple d’esprit, il est, en effet, un peu dérangé. Il a tendance à mener des actions inconsidérées, totalement loufoques. Un peu comme notre ami Dan. Capturé dans sa jeunesse par un prédateur volant, il à semble t’il glissé de ses griffes en plein vol et s’est ramassé au sol sur la tête, d’où le manque de lucidité !
Shakespeare, (BERNIE) est l’exemple même du courage dans le clan. Membre très fiable et mature, sur lequel on peut toujours compter. Au cours de son existence, il a toujours fait preuve d’une abnégation totale pour protéger le groupe, et notamment les petits, jusqu’au jour où il a affronté prodigieusement un clan rival ?
César?_______ est le bienheureux un peu comme simplet ! Se cache un suricate doux et attentionné. Au cours de la saison 4, Cesar rejoindra les Aztecs pour former avec Monkulus, le nouveau clan !
Léo?_____ Le courageux de la Famille est un petit suricate qui grandit tout au long des saisons. Il est passé ainsi par toutes les étapes conduisant sous la menace des prédateurs, au rang de jeune adulte, fiable et responsable, digne successeur de son professeur de la vie : Shakespeare. Désormais apte à porter assistance à tous les membres du clan, il prend la place de mentor afin d’éduquer une nouvelle génération.
Axel!____ L’Élu._____Il n’y a pas plus belle histoire que celle du jeune Axel !, Jeune, beau beau parleur, du clan des Balboa, a perdu son groupe au cours d’un de ses déplacements… Dans un élan de générosité absolu, il a été recueilli par Léo et ramené au clan. Démuni et sans défense, Axel doit son salut à son très jeune âge qui en fait alors un être inoffensif et non un ennemi potentiel. Malheureusement, son arrivée dans le clan coïncide avec l’effroyable disparition de Pravda oui tout à une fin… vite remplacer par Alvin !
Tosca Le rebelle. Un suricate lourd, gavant son monde, imbus de sa personne, ayant un ego surdimensionné, bref une belle plaie dans le petit monde des radioamateurs.
Daisy Fauteur de troubles, ainsi que benji & Engi nos deux comiques du radioamateurisme !
Voilà, l’année 2013 va certainement nous réservaient quelques épisodes de la vie passionnante des suricates !