Après Philippe, Laurent et quelques autres, c’est au tour de Monsieur D. d’être à la « Une » du blog. Je vous rappelle en effet que lorsque un commentaire réunit certaines conditions (volume minimum, bien écrit et voulant dire quelque chose) il a toutes ses chances de faire l’objet d’un post ! J’en profiterai, à la suite, pour développer un peu certains aspects de la dernière livraison de notre ami Dan.
« Bonjour,
D’abord, mon cher F6HQY et les autres, je vous souhaite à vous et votre famille de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année 2013.
J’ai lu avec intérêt la dernière de notre ami Dan et je souhaite apporter quelques précisions (toujours les mêmes !..)
Concernant le certificat novice, j’aimerais que l’on m’explique le pourquoi et l’intérêt d’un certificat novice, alors que les expériences passées ont été un véritable échec … Et ne pas confondre avec la licence F1 des années 65 qui elle était indispensable compte tenu de l’épreuve de télégraphie qui a l’époque était très sélective
En effet, cette licence Novice aujourd’hui présente beaucoup d’inconvénients, souvent la réglementation novice n’est pas respectée par les titulaires (il suffit de voir ce qui ce passe actuellement avec les F0). Je lis des prêches ici et ailleurs, pour la licence novice sans véritable démonstration d’un besoin réel aujourd’hui compte tenu de la simplicité d’accès au certificat (pas de CW, un QCM sans véritable difficulté).
Bon, je crois que pour la prochaine étape il faut supprimer le certificat … le monde amateur aura disparu … Merci qui !!! Mais il faudra Monsieur assumer vos responsabilités !
Par ailleurs, notre ami Dan, pose la question du retour de la licence papier annuelle. Vraiment ce monde radioamateur a du mal a comprendre les évolutions de la société et je souhaite rappeler que dès le début des années 90, il a été mis en place un certificat / licence format carte de crédit pour remplacer 2 feuilles de papiers format A4. Et bien, Contentieux car cela n’est pas conforme au RR !… et on revient au papier !.. (Je précise que certains Pays ont repris l’idée de la Carte). Et à mon avis une carte plastique format carte de crédit est plus facile a utiliser que 2 feuilles de papier !.. Il semble que l’ami Dan soit d’un avis contraire, j’attends là encore la démonstration !
Enfin, pour mémoire, les opérateurs de téléphonie mobile sont également traités comme les radioamateurs et Oui !… eux ils payent quelques Milliards d’Euros pour quinze ou vingt ans et ne réclament pas … un bout de papier !…
Amicalement et bonnes années 2013 a Tous »
Je dois reconnaître que, parfois, les demandes de la communauté OM ont un petit côté « gagne-petit » regrettable. Surtout, j’ai le sentiment que certains de ses membres (je parle des plus prompts à saisir la justice) agissent plus pour exister que pour servir notre activité favorite… Remarquez, ce phénomène ne touche pas que le radioamateurisme, regardez donc cette floraison d’associations dont l’objet essentiel est d’aider leurs promoteurs par exemple à faire leur deuil, ou encore et surtout, à exister médiatiquement… Voyez donc tous ces « présidents » se rengorger devant les caméras dès qu’un évènement touchant à leur objet associatif se produit … S’ils n’avaient pas créés leur association, et bien ils seraient médiatiquement comme vous et moi : rien ! Andy Warhol a dit en substance que chaque personne aurait un jour son quart d’heure de gloire télévisuel… Je me dis qu’il avait parfaitement intégré les associations dans son raisonnement…
Bon, ce n’est pas de ça dont je voulais vous parler. Philippe a en effet attiré mon attention sur un article de la dernière Newsletter de notre ami Dan, celui-ci m’ayant échappé au terme d’une lecture un peu rapide.
Relisons donc ce communiqué :
« Nous avons besoin de vous pour constituer un réseau très efficace pour accroître rapidement l’adhésion à notre organisation dans la poursuite de nos actions de communication avec la newsletter consacrée à notre expression.
Vous y trouverez un aperçu de l’ensemble de nos dernières prises de positions. Vous y puiserez la matière nécessaire pour relayer nos positions, les utiliser ou les décliner.
La meilleure façon par l’exemple est de faire connaître à un autre opérateur radioamateur que l’on connait « personnellement » à rejoindre l’organisation car tout le monde ne nous connait pas encore ou n’a pas accès à internet.
Et autant dire que ces dernières sem aines ont été riches et intéressantes pour notre mouvement. Car qui, plus que nous, peut constater que tant de choses que nous avions développées durant ces derniers mois ont été reprises d’une manière incomplète par d’autres «associations».
La réalité telle que nous l’annoncions a fait évoluer chaque jour un peu plus l’idée d’un changement de mentalité et nous sommes en définitive la seule force libre sans être obliger de cotiser.
Nous avons besoin de vous pour être assez fort pour poursuivre notre action, votre soutien moral est aussi important pour être entendu en haut niveau.
Votre liberté d’opinion guide notre expression et ce dont nous vous faisons part chaque semaine »
Bon, ce n’est pas encore l’Appel de De Gaulle en 40 mais on s’en approche… Quand même, il y a toujours le même truc qui coince : on nous parle « d’organisation » et la seule personne identifiée est Dan. Un peu court, mes amis, avant de se lancer dans une vaste opération de recrutement ! Et puis pour faire quoi ? Parce que bon, tout le monde crtique le REF-encore U pour son opacité maladive, mais je trouve que RAF, pour le moment, réussit à faire beaucoup mieux : une Organisation nébuleuse composée d’on ne sait trop qui pour faire on ne sait trop quoi, qui aurait rencontré la Tutelle (qui ? quand ? où ?), avec quel objectif final ? Le RAF, combien de divisions ?
Bref, que des questions… Et les élément de réponse qui figurent dans la colonne de gauche de la Newsletter ne sont que le cache sexe d’une modestie un peu suspecte.
Messieurs (et Mesdames ?) du RAF, vous n’allez pas pouvoir tenir longtemps sur cette ambiguité qui vous a crédibilisé dans un premier temps (nous sommes les super héros qui débarquent pour sauver le radioamateurisme national) mais va vous décridibiliser rapidement dans un second temps (c’est qui ces gus, ils veulent quoi finalement, qu’est-ce qu’ils nous proposent ?… ça fait des mois que ça dure et on ne voit rien venir…).
La newsletter est une bonne idée mais ne se suffira pas indéfiniment à elle même, il va falloir songer à passer à une autre étape. C’est d’ailleurs ce que suggèrent les derniers paragraphes de ce communiqué mais bon, comme souvent, il en est trop dit ou pas assez…
Les animateurs de RAF vont-ils bientôt sortir du bois ? Je n’en suis finalement pas sûr car, outre le fait que l’anonymat est une situation bien confortable, j’ai en plus dans l’idée que certains d’entre eux « sentent un peu le souffre » et que diffuser leur identité réelle risquerait d’être contre productif….
Je n’en suis pas certain, évidemment, mais bon, le microcosme est très restreint en terme de « personnalités » et ce sont donc toujours un peu les mêmes qu’on retrouve ici ou là…
Si mon analyse est la bonne, on comprendra mieux le dilemne de notre ami Dan ! Du coup, l’avenir de RAF me paraît un brin compromis…
@Bernie : Camarade, tu as réussi à sortir les trois idées majeures sans que je te souffle la moindre piste, juste en te demandant de lire. Une histoire d’esprits qui se rencontrent probablement :
1 – Anonymous : c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Dans le sens où ne sait rien de personne, ni coi, ni caisse, que des idées (d’aucun dirait ‘à la con’, mais je ne me permettrai pas)
2 – Organisation : le terme m’a bien fait marrer. Et dire qu’ils se foutent de la gueule des commissions du REF-u 🙂
– 3 Newsletter : qui va faire ses un an sans que l’on ai vu l’ombre du bout de la queue d’un frissonnement de quoi que ce soit 🙂
Mais bon, notre ami Luxy s’est retrouvé un nouveau job d’illustrateur de Newsletter 😛
Pourquoi vouloir imposer un certificat de licence novice ?
Réponse:
Pour avoir la possibilité de se faire payer des cours dans les écoles !
Il y aurait une création d’heures pour des intervenants extérieurs radioamateurs.
Voyez vous le pactole que ça représente !
@philippe : que veux-tu, ce n’est pas par hasard si nous avons sévi de conserve au sein du Refuthon !
Bonjour,
@monsieur D. : J’ai retrouvé un petit souvenir daté du 17/05/1972, du temps où vous trafiquiez avec un trio TS-510… Vous savez où me joindre ! 😉
Sur le fait de ne pas renouveler les « échecs précédents » ? Plutôt d’accord.
J’ai toujours défendu la qualité et pas la quantité, ce qui veut dire faciliter l’instruction individuelle sans ségrégation financière ni sociale – accès gratuit à la formation, aux examens, voire licence gratuite comme dans certains pays – mais sélectionner le niveau des candidats !
Disparition du hobby ? Certains y pensent, d’autres en rêvent… Je dis faut voir…
Le hobby s’adapte tout seul, devient encore plus technique, mais ne doit pas faire disparaitre pour autant ses plaisirs conviviaux.
Les présidents d’association ? Ne tapez pas dessus, si vous serrez la main d’un inconnu dans la rue, vous avez une chance sur deux de serrer celle d’un président d’association ! Ainsi est la France et son terrain associatif qui fait sa richesse.
Votre décryptage entre les lignes des lettres de « Dan » du RAF ? C’est pas ma tasse de thé…
Il n’est jamais trop tard pour certains de prendre conscience des dégâts effectués…
Mais de là à trouver de la ressource pour corriger le tir… C’est une autre histoire…
Vous faîtes quoi de votre retraite ? 😉
73 Laurent F6GOX
Mais bon, notre ami Luxy s’est retrouvé un nouveau job d’illustrateur de Newsletter
Mon cher Philippe vous n’êtes pas qualifié pour juger de ce que je fais, contrairement à vous, j’ai répondu favorablement à un travail aussi ponctuel qu’éphémère. Je vois que cette petite touche d’amélioration vous emmerde, finalement je vais grâce a vous reprendre du service car j’ai maintenant une raison de m’impliquer.
@Luxy : Tu nous manquais presuqe : « je vais grâce a vous reprendre du service car j’ai maintenant une raison de m’impliquer. »
Tant mieux, ça manque d’occasions de rigoler 😛
Bonjour,
Je suis suisse et français et je suis un peu mal à l’aise de voir tant de fautes de français dans tous vos articles. Des mots utilisés à la place d’autres, ce qui n’a pas le même sens. des mots qui n’existent pas, inventés de toutes pièces, montrant l’ignorance du beau parleur qui l’écrit.
Des exemples :
« que veux-tu, ce n’est pas par hasard si nous avons sévi de conserve au sein du Refuthon ! »
agir de concert = de façon concertée, pas nécessairement ensemble.
agir de conserve = en comptant sur les autres.
un autre exemple a se pisser dessus:
philippe a dit » c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Dans le sens où ne sait rien de personne, ni coi, ni caisse, que des idées (d’aucun dirait ‘à la con’, mais je ne me permettrai pas) »
ni quoi ni qu’est-ce aurait largement suffit, un exemple de plus que Philippe n’est pas si cultivé qu’il veut le faire croire malgré sa façon d’écrire de tout sur tout.
et combien d’autres exemples croustillants dans tous les propos que publient vos intervenants…
Comment voulez vous être crédibles vous les radioamateurs français, vous qui dans l’ensemble, ne savez pas aligner 5 mots sans faire 3 fautes. Je ne parle pas et je vous fais grâce de l’ignorance complète de votre belle langue et du manque d’érudition de tous vos cibistes et Fnuls. Eux, tiennent la palme de la bêtise dans leurs écrits et souhaitent être reconnus pour avoir une existence légale ? leurs propos et leurs sites internet, une honte.
Et votre Monsieur Dan, qui n’a pas le courage de dire qui il est. c’est facile de se cacher derrière un pseudo. Son site ? (mort de rire) il est creux, il n’y a rien dedans, que des vieilleries datant du siècle dernier. Rien qui va vers l’avant, aucun moteur. Rien. Tout comme ses idées ..rien de concret et de positif non plus. C’est bien beau de taper sur ce qui existe, sur le ref qui vous a tous enfumé depuis tant d’années mais personne, personne n’a le courage de mettre un grand coup de pied dans ce monticule immobile et incompétent.
vous avez tous beaucoup de gueule mais pas une once d’efficacité, remarquez que cela nous permet à nous, étrangers, d’avoir toujours un sujet pour plaisanter.
Yan
@Yan : et bien, le moins qu’on puisse dire est que tu nous permet de finir l’année en fanfare ! Juste deux précisions :
– C’est à dessein que j’ai écris « de conserve » … car j’aime bien la mise en boîte !
– Tu maîtrises le français (c’est bien) mais pas encore le « Bérurier » dans le texte… Philippe pourra te donner des cours car il a un doctorat es San-A obtenu à l’Université de Bouffemont… Université qui n’accepte pas les lavedus !
@Yan
« Comment voulez vous être crédibles vous les radioamateurs français, vous qui dans l’ensemble, ne savez pas aligner 5 mots sans faire 3 fautes. »
Cher ami, j’adore votre engagement à généraliser. Je vous suggère de créer un site nous permettant d’apprendre à écrire selon les critères de notre belle langue française dont vous vous portez émissaire. Ne sommes-nous pas en période de Noël, et par voie de conséquence, de partage ?
Imaginez même que nous y arrivions … mais dites-moi alors comment nous pourrions rendre l’accent si précieux et unique des plateaux Valaisans (Zut, c’est un adjectif, il n’y a pas de majuscule), dont nous savons tous qu’il est l’expression parfaite, authentique, et originelle de la langue française !
Bien, je laisse donc ici mon propos de cinq lignes entâché de trois fautes et souhaite à toute et tous de douces fêtes de fin d’année et un joyeux réveillon.
lire « toutes » … et en plus nous ne savons même pas compter … que voules-vous, n’est pas HSBC qui veut !
lire » … que voulez-vous, n’est pas HSBC qui veut ! »
« Toutes » non il s’adresse à la (modéré)
=> Philippe Tant mieux, ça manque d’occasions de rigoler… pour l’instant , tu tiens la palme et c’est marrant pour le trou du Quebec du REF. Tu crois qu’ils te con sidèrent ? Ils se foutent bien de ta gueule, alors continue à nous faire poiler
Bonne fête
@Luxy : tu as une drôle de façon de célébrer la paix des braves !
@Ned Leztneik
je suis bien content que ma prose vous ai fait réagir car en plus, il vous faut des lunettes ! relisez le début de mon texte. je suis français.. et aussi suisse. Cette mauvaise vue vous pardonnera votre manque de sérieux dans votre écriture, que ce soit au niveau des idées que de l’orthographe et de la grammaire. Désolé de vous décevoir mais je n’ai pas d’accent, ni français, ni suisse et mes études (longues) ont été faites en France. Quant au fait de vouloir surenchérir sur mes propos démontre bien votre manque de culture et d’arguments pour défendre votre cause. Une fois de plus, se sont les plus mauvais qui se mettent en avant pour se faire démonter les premiers. Les plus intelligents, les sournois, les pervers, ceux qui manipulent et qui profitent des autres et de la situation se gardent bien de se manifester; ils seraient reconnus.
@Bernie : je suis né juste à coté de Saint-Locdu-Le-Vieux et il me manque 5 numéros des SA pour avoir la collection complète des Oeuvres originales
@Yan : un gars qui a presque la totalité des oeuvres de San-A ne peut pas être complètement mauvais… Ceci-dit, je trouve que tu juges les gens un peu vite… Ned écrit bien, je pense même qu’il a fait ses preuves dans ce domaine… Après tout, ici, on réagit vite sans forcément se soucier de la syntaxe- moi le premier ! Et puis bon, pour une fois qu’un HB se manifeste sur le blog, ce serait aussi bien que ce ne soit pas une déclaration de guerre (un comble pour un suissagas !)
@Yan : Pourtant le créateur de tous ces mots est natif de la région de Bourgoin-Jallieu en Isère et il est décédé à Bonnefontaine près de Fribourg. En le paraphrasant légèrement, il aurait pu vous répondre : <>
« un autre exemple a se pisser dessus: »
Pour le moment, c’est nous qui nous faisons pipi dessus avec vos remarques qui démontrent votre inculture crasse. Certes, il n’y a rien à redire à votre instruction scolaire en matière de français mais quid de la littérature ? Pensez-vous qu’en France nous ne jurions que par Baudelaire, Beaumarchais ou Ned Lestneik ? Non bien entendu, et heureusement devrais-je ajouter, malin et sournois.
« philippe a dit ” c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Dans le sens où ne sait rien de personne, ni coi, ni caisse, que des idées (d’aucun dirait ‘à la con’, mais je ne me permettrai pas)”
C’est amusant que vous critiquiez cette phrase sans relever la seule faute de conjugaison sur le conditionnel du verbe « permettre ». <>
« ni quoi ni qu’est-ce aurait largement suffit, un exemple de plus que Philippe n’est pas si cultivé qu’il veut le faire croire malgré sa façon d’écrire de tout sur tout. »
J’écris de tout et sur tout parce qu’un auteur m’a donné un jour l’envie d’écrire et surtout, une liberté d’écriture et de ton à comcupisser sur son prochain (ne cherchez pas dans votre dico le verbe comcupisser consitué des noms « con », « cul » et « pisser » c’est d’un niveau inaccessible pour n’importe quel suceur de Bescherelle)
Avant de ramener votre science des ânes, lisez et renseignez vous de ce qui fait notre culture. Et merci de pratiquer notre langue. Mais cela ne s’arrête pas à sa construction technique et écrite dans les livres signés par Maitre Capello et Jean Dutour réunis.
Dur de faire de l’humour avec des gens qui en sont dépourvus…
Passez de bonnes fêtes et je ne peux éviter de conclure par une autre citation de mon auteur préféré (1 mètre sous le garot… Ah non, ça c’est un autre grand auteur français que vous ne comprendriez pas plus) :
<< Je déjeune en ligotant le baveux du morning. Je fais du rififi en Suisse, je vous le dis. Trois colonnes à la une …
@Bernie : Bisous et passe de bonnes fêtes !
@yan
Vous devriez écrire un roman … tiens, parlez-moi de Maria de padilla et de sa légende, par exemple, on encores des cierges de l’Almudena … Mais dites-moi, vous croyez-vous parole d’Evangile pour croire que personne ne puisse « surenchérir » sur vos propos, alors qu’il ne s’agit que d’un avis ? Nieriez-vous à vos interlocuteurs le droit de s’exprimer ? Vous me rappelez quelqu’un se disant responsable d’association …
J’avais pas vu la réponse de Franco-Suisse : ici j’ai la collec complète lue et relue… Peut être devriez vous la lire aussi.
Pour moi, quelqu’un qui a la collec presque complète du maitre et qui nous cherche des poux c’est qu’il a rien compris au film, jugement rapide ou pas .
Je retire mes vœux de bonnes fêtes à l’entremets 😛
Bernie, tu peux donner au mail au Monsieur s’il veut découvrir … 😆
opizut
Il n’à qu’a chercher lui-même
http://www.editions-baudelaire.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=alegranza
Merde j’oublie toujours ces putains de double guillemets qui font sauter le bazar. C’est pas grave, c’était pour un suisse qui ne comprend pas grand chose.
@Luxy : « pour l’instant , tu tiens la palme et c’est marrant pour le trou du Quebec du REF. Tu crois qu’ils te con sidèrent ? Ils se foutent bien de ta gueule, alors continue à nous faire poiler »
Tu vois, il suffit de pas grand chose pour que tu nous fasses ton numéro. Comme tu pars toujours au 1/4 de tour c’est un plaisir d’intellectualiser avec toi.
Vous faites fort le jour de Noël…
Et s’il reste sur sa faim …
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/30117-la-licence-de-noel/page__pid__188803#entry188803
@Philippe
J’aime bien quand tu es malin et sournois 😉
Bonne fêtes à toi aussi, ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers
J’avais pensé que le « ni coi ni caisse » de Philippe, tout le monde avais compris que c’était « pour déconner ».
Mais non…..
Quand on est c.. on est c.., (les petits points c’est Bernie ;o))
C’est un peu le titre que je serais tenté de donner à un article que j’aurais envie de publier sur notre J11M en réponse à la minable prestation de Yan!
Pour en arriver là, il faut vraiment être très c.. !
Et celui-ci dans le domaine de la désinformation semble en connait un rayon, comme moi dans le vélo !
Lorsque l’on s’abaisse à des critiques de personnes ou de groupes en les insultant, on s’insulte soit même !
« Je ne parle pas et je vous fais grâce de l’ignorance complète de votre belle langue et du manque d’érudition de tous vos cibistes et Fnuls »
Le mépris dont vous faites preuve n’a d’égal que votre suffisance et si tous les gars du monde voulaient bien nous lacher la grappe, celui-ci tournerait plus rond !
A moins que Yan ne soit un émigré suisse Fiscal ; ce qui pourrait se comprendre par les temps qui courent.
Pour quelqu’un qui a fait de longues études, un tel manque d’empathie est peut-être du à cet exile suisse dont se bat les flancs ? N’y a –t-il pas de blogs ou se défouler en Helvétie pour qu’il vienne ici cracher son venin.
Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir son érudition, inspirée de SA. Cette lecture est tout à fait de son niveau et je dois bien reconnaitre qu’en tant que cibiste, je préfère la prose de Neid à celle dont il se repait.
Beaucoup de radioamateurs ont connu la radio en débutant sur la bande cibi et peuvent en être fier !
Les kékés vous souhaitent un joyeux Noël et sans rancune!
Reconnaissons à notre nouvel ami suisse d’avoir su mettre de l’ambiance !
@Denis : Pareil à toi et les tiens. Idem pour les ceusses de bonnes volonté.
@Guy : surtout que le truc est pas de moi et que ça pulule dans les San-A par la voix de Béru
@Bernie : Oui, comme son voisin, il a mis le feu
Allez, c’est la trêve… Passez de bonnes fêtes.
=> Philippe: Bon Noël et il faut en laisser pour l’année prochaine….
Bonne soirée @ tous !
73 cordiales et bon Noël à tous
« Allez, c’est la trêve… Passez de bonnes fêtes. »
Bon, je ne voudrais pas faire dans le kaki (ou pire, dans le politique ), mais c’est pendant les trêves que l’on « repositionne » ses forces d’assaut….
Moi j’vous l’dis, début janvier, ça va ch*er !
yan dit : 24 décembre 2012 à 11:35 : « Bonjour, Je suis suisse et français …/… vous avez tous beaucoup de gueule mais pas une once d’efficacité, remarquez que cela nous permet à nous, étrangers, d’avoir toujours un sujet pour plaisanter. »
« Je suis Suisse et Français » « nous permet à nous, étrangers »… => ???
Encore un pseudo « coup de gueule » d’une personne qui semble avoir un peu de mal à se situer me semble t-il, et qui doit choisir son camp selon…
C’est l’avantage de la double nationalité, n’est-ce pas ? 😉
Humour ON : Pour les impôts, vous êtes Suisse ou Français ? 😉
Perso je m’en fous, chacun sa vie, c’est juste pour recadrer certains propos à leur juste valeur!
Joyeux Noël à tous !
73 Laurent F6GOX
Bonjour, Je suis helvétique anti-français.
Vous avez de la gueule mais question efficacité pas une once, remarquez que cela permet à nous, suisse, d’avoir toujours un sujet pour se réjouir de votre situation. humours…
Après lecture notre rédacteur Alvin ‘le lapin’ propose de refaire cette maudite attaque !
Abominables distractions aux connaisseurs français.
Alvin.
Mon « petit doigt » me dit que Mr D n’utilse plus son TS 510, mais un Yasu FT 8xx « francisé », j’espère qu’il se rappelle les plans de bandes, sinon ce serait ballot.. ;o)))
Mr D. était un fonctionnaire, donc il fonctionnait comme on lui demandait de fonctionner.
Ce n’est pas à lui qu’il faut jeter la pierre (même si on peut en discuter…).
Mais à notre organisation franco française, toujours empreinte de Colbertisme primaire , à l’encontre de nos voiins moins obtus, on interdit d’abord et on autorise ensuite (et cela peu prendre des années).
Ce n’est pas sur les lieutenants qu’il faut tirer…
et pourtant les lieutenants sont déjà des officiers ?!!!
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/563630_472502169458430_452537621_n.jpg
Officiers SUBALTERNES, ce qui change la donne….
Voir la définition….
Bien sur qu’il n’est qu’une rouage d’une doctrine politique datant de 1791.
Depuis les frères Chappe, les communications sont un monopole d’Etat.
Il lui est arrivé d’outrepasser ses limites comme conseiller au ministère et il s’est fait alors remonter les bretelles par son ministre de tutelle lorsque ce dernier avait accès à d’autres sources d’informations plus pertinentes et moins orientées…
Il se présentait régulièrement comme un « rempart »…
De quoi on se le demande bien ? Des demandes associatives ?
Par certain côté, il est la caricature de cet éternel dilemme entre l’Administration de Bercy – digne héritière du Trésor royal et Graal de notre élite intellectuelle, devenir Inspecteur des finances à la sortie de l’ENA sinon rien – et la volonté démocratique du peuple s’exprimant au travers des structures associatives et des ministres élus…
Mais par d’autres, il faut bien constater la versatilité de la réglementation radioamateur depuis 30 ans !
Cela est le résultat d’une absence de réflexion profonde, sans doctrine claire, sans perspective stratégique.
Allez, la page de Monsieur D. est tournée !
On verra de quoi sera fait demain… 😉
73 Laurent F6GOX
@Pierre Laurent dit : 25 décembre 2012 à 10:54
j’aime le décalage !
Bonjour mon cher F6HQY, je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année 2013. Lu l’intérêt de la dernière de Dan, les mêmes ! hi.
Au tour de Pravda journal d’être à la “Une” du blog incorrect.
Merci mon bon « maître » (Bernie) hi.
Après Philippe. Laurent = luxy ?. Je rappelle l’éditons Vérité signifiant une dernière livraison de notre ami Bernie, alias Dan ou le ‘dandy’ du ref, nouvelle ‘valeur’ chez Bernie divisé en deux tranches de pâtée réffien ! hi, le cotée pile savamment parfumée de soucieuse révélation déstructurée, le cotée face bien agréable pour les ‘pontes’ barbus refien !
Le certificat novice, que l’on m’explique le pareil de la commission d’un certificat novice, alors que les pratiques passées ont été d’un véritable échec ? Il faut peut être se souvenir que de très nombreux Om n’ont jamais passé de licence, pour ceux qui ont eu l’inspecteur à la maison, certains om’s fourgué à grand renfort de promotion de clubs en chablis.
Une explication rapidement sur le fonctionnement, en cas de difficulté on faisait appel à l’ami monarque de chez Ricard ‘circuit cigale’ couronné d’une formule gastronomique pour les plus nuls !
Ne pas amalgamer !,
la licence Novice aujourd’hui présente beaucoup d’inconvénients, la réglementation n’est pas très respectée par les titulaires (il suffit de voir la mascarade avec les F0). Hi….La prochaine étape 2013,… Merci qui !!! Faudra F6HQY assumer vos parts dans cette manipulation grandiose de la maladie de l’enfumage !HI,
L’ami Dan, questionne sur la licence papier ? Ce monde radioamateur a du mal à comprendre les évolutions de la société ? Une des causses scientifiques la prostafume, les con-des ne ce soigne pas toujours, au contraire !
Dans les années 90, il a été mis en place un certificat format carte de crédit pour remplacer les papiers. Cela reste conforme et on revient au papier !.. (Je précise) l’idée de la Carte) Une carte plastique format carte A4 plus facile a utiliser qu’une carte à puce ? Il semble que l’ami ra-mollette soit d’un avis contraire, je patiente pour une preuve ! Amicalement et bonnes années 2013 a Tous.
Remarquez, le prodige Dan touche aussi luxy spider, l’ami de onelineradio, l’effet de bugarach sûrement !
il y à aussi la folle de Nantes avec la pile électrique !
Philippe a en effet attiré l’attention sur un article de la dernière Newsletter de notre ami Dan.
Relisons donc ce communiqué :Nous avons besoin de vous pour constituer un réseau très efficace pour accroître rapidement l’adhésion à notre organisation dans la poursuite de nos actions de communication avec la newsletter consacrée à notre expression.
Vous y trouverez un aperçu de l’ensemble de nos dernières prises de positions. Vous y puiserez la matière nécessaire pour relayer nos positions, les utiliser ou les décliner .La meilleure façon par l’exemple est de faire connaître à un autre opérateur radioamateur que l’on connaît « personnellement » à rejoindre l’organisation car tout le monde ne nous connaît pas encore ou n’a pas accès à internet. Etc.
Une déclaration comme celle-ci ressemble au principe de philippe ! On s’en rapproche… vive la France libre !
La seule personne identifiée est Bernie. Un peu mes amis !
Avant de se lancer dans une vaste opération de recrutement ! Comme la conserve au sein du Refuthon ! « Une belle réussite dans cette organisation nébuleuse ou sont passé les engagements des 400 & poussiéreux signataires ? » pour son opacité souffreteuse, Un obscur personnage composé de bernie spider philippe luxy voire du nantais pour l’écriture ? Combien de circonscriptions cardinales ! L’élément dans la colonne de gauche du Bulletin d’informations n’est que le cache misère de dan un peu ce truc ??…
le RAF, ils ne vont pas tenir beaucoup sur cette ambiguïté comme dis Bernie ! Ils ont décrédibilisé les super valeureux pour sauver le radioamateurisme national ? Mort de rire sur ça ! En faire des litres !!!!…..
Mais de la a crédibiliser rapidement le gugus qui le met ligne, soit Dan !!!! alias Bernie… hi toujours aussi idiot !
Le robin des bois nouvelle formule……. Va falloir passer à une autre chose pour 2013, vont-ils bientôt sortir du fourré ? Pas sûr, outre le fait que l’anonymat est une situation bien confortable, j’ai dans l’idée que certains d’entre eux “sentent un peu le souffre” et que diffuser leur identité réelle risque d’être contre productif…. Pour le ref. Je n’en suis pas certain. L’avenir de RAF me paraît un brin compromis… comme le dis bernie. Notre ami Luxy s’est retrouvé un nouveau job d’illustrateur de Newsletter, ça manque les gugus !!!
Imaginez même que nous y arrivions … tiens la palme du gus c’est marrant ça….
Il y à aussi le pipi de philippe bon mais comme le sire n’a aucun goût pour le comique j’ose pas en dire plus…Allez bonne année 2013 à tous, la réserve reste pleine !
J’espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes fêtes de Noël, et à défaut d’avoir trouvé le dernier modèle de transceiver « de chez » Ikenasu sous le sapin, vous n’avez pas manqué de friandises, il y en a eu une distribution copieuse sur ton blog Bernie !
Quant à moi je suis plutôt d’accord avec M.D quand il écrit que ce certicat novice a été un échec, dans la mesure où nous n’avons pas vu le nombre de radioamateurs augmenter de quelques milliers, mais d’ à peine quelques centaines, et encore…Et la plupart des novices le restera ad vitam.